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Showing content with the highest reputation on 08/25/21 in all areas

  1. Salut tout le monde, Je me sépare à regrets de ma BassVI ! Il s'agit d'un projet custom réalisé avec le luthier ADR (Ammiel Ricci) pour les vieux du forum qui s'en souviennent encore ;) Corps en Res-O-Glass acheté en Kit aux US, monté avec trois micro Burns absolument parfaits et un switch on/off chacun qui permettent 7 positions toutes exploitables. A mon sens c'est une vraie bête de studio mais elle a un look qui peut aussi envoyer sur scène une fois l'instru bien pris en mains ! A essayer bien sûr, dans les environs de Rennes. Pour l'instant je préfère éviter de l'envoyer, à voir au cas par cas ! 800€ Merci !
    5 points
  2. Description Marque: Warwick Modèle: Thumb "Maple Monster" ou "Miss Maple" Année: 2001 Nombre de cordes: 5, chevalet réglé pour avoir l'écartement maximal possible des cordes: 17,5mm Micros: un micro format MM (sans "oreilles") Electronique: MEC 2 bandes, switch rotatif à la Dingwall, push-pull actif/passif Bois corps et manche: 100 % érable Manche vissé, 34 pouces, 24 cases, version Warwick des années 2000, donc gros manche en D bien épais (un bon 25 mm d'épaisseur à la 12ème case...), 45mm au sillet (Just-A-Nut III, ajustable en hauteur avec 2 vis) Avis Mon premier coup de GAS quand j'étais jeune bassiste. J'avais une vieille Ibanez 4c, ma fidèle Yamaha RBX765 5 cordes, et je suis tombé dessus par hasard sur le catalogue en ligne d'un magasin de Cologne (fermé depuis), et j'ai craqué. En voiture direction Cologne, et retour avec une Thumb très particulière dans le coffre. Sa principale caractéristique: elle est 100% en érable. Le corps (creusé au dos) en 2 parties, Le manche en 4 parties, la touche (très légèrement flammée), le placage de tête (bien flammé, lui), tout est en érable, à part les 3 bandes de bois foncé de renfort du manche. Ca en fait une basse relativement lourde malgré que le corps soit petit, mais ça reste raisonnable par rapport à la Thumb originale en Bubinga. Autre différence avec la Thumb originale, le micro double bobinage format MM 5 cordes sans oreilles. A l'origine, elle était équipée d'un micro Seymour Duncan SMB5-D, d'un potentiomètre de balance entre les 2 bobines du MM, une électronique NEC 2 bandes, et un volume avec un switch push-pull actif/passif. La configuration "balance entre les bobines" ayant peu d'intérêt pour moi, je me suis fabriqué un switch rotatif 4 positions à la Dingwall pour remplacer la balance, pour avoir bobine manche seule, les deux en parallèle, les 2 en série et bobine chevalet seule. L'accastillage est couleur aluminium brossé, et format standard Warwick. Ce n'est pas une basse custom shop. Pour ce que j'en sais, à l'époque, plusieurs magasin (comme doctorbass.net, par exemple) ont fait des petites séries limitées avec Warwick, dont celle-ci. Elle avait une petite soeur en 4 cordes dans le même magasin à Cologne. Une autre hypothèse à l'existence de ce modèle de Thumb très atypique, est que ce soit des prototypes que Warwick aurait mis en vente. Ce qui me fait dire ça, c'est la sortie en 2002-2003 de la Thumb Bleached Blonde, avec quelques caractéristiques différentes (Top en érable sur corps en frêne, micros thumb classiques) Le bois a jauni, ou blondi en 20 ans. Elle était presque blanche à l'origine. On voit encore la couleur d'origine sous le cache du truss-rod. La suite au prochain numéro! Une photo avec la Corvette, pour montrer la différence de taille entre les 2 corps Son: L'érable combiné au micro Seymour Duncan SMB5-D donnait à cette basse un son assez creusé, avec trop d'aigus pour moi. Je me suis mis en quête d'un micro avec plus de grave. J'en ai profité pour effectuer toute une tripotée d'essais de micros format MM 5 cordes dessus: Bartolini, Crel, EMG, Delano, Nordstrand, et même un vrai micro de Stingray 5. Au final, c'est le CREL qui est resté, en apportant les graves qui manquaient au Seymour Duncan. Micro Seymour Duncan SMB5-D (enregistrement sur une entrée ligne carte-son, en direct))
    5 points
  3. Hello à tous, je vais mettre en vente 2 montres, des Raketa, vintage, que je ne porte pas assez : Cette très belle 24h, avec lunette rotative via le deuxième couronne : 90 euros fdpin. Et celle-ci, plus simple et non moins charmante : 65 euros fdp in. Toutes deux en parfait état de fonctionnement, avec quelques marques d'usure normales, mais en TBE général.
    3 points
  4. C’est la dure loi du temps, mais quand les mecs que tu écoutais jeune commence à tous calencher ça fait prendre conscience qu’au final toi aussi le temps de rattrape
    3 points
  5. Reçue aujourd'hui. J'ai baissé les pontets rapidement car l'action était beaucoup trop haute. Esthétiquement elle est magnifique bien qu'un peu bling bling. Madame trouve qu'on dirait Elvis dans sa période paillettes costumes blancs drogué. Quelques défauts visibles de très près : vernis de la touche qui a débordé un tout petit peu sur la table, noir de la tête pas parfaitement détouré, micro rayures du mi sur les capots de micro dus au transport je pense. Le son brut est terrible, ça gronde sans rien faire, mais avec la petite simu de SVT 4 pro qui va bien ça tappe direct dans le mille. Aux doigts c'est pas mal mais ça prend tout son sens au mediator. Et pourtant je pense que les cordes d'origine sont pas géniales. L'ergonomie est déroutante. Assis ça va bien, le coude sur la corne comme si j'étais au comptoir. Debout il me faut une bonne sangle qui glisse pas. La j'avais que ma sangle de guitare nylon et ça piquait méchamment du nez. La tête est énorme. Instinctivement j'ai envie de la jouer bien plus basse que mes autres basses. Je perds du coup toute agilité au dela de la 12 ème case. En revanche aucun problème pour atteindre la première case malgré le deport à gauche de la basse. Bon je fais plus de 2 mètres d'envergure, ça aide. Les vis des micros gênent un peu quand on pose son pouce mais ça reste gérable en décalant légèrement sa position. Le manche à proprement parler est très agréable, étroit mais un peu en C quand même. La peinture ne m'a pas gêné du tout. Le mieux ce sont les frettes qui sont larges mais pas très hautes, on sent la touche sans forcer c'est très agréable. La touche est dans un bois spécial, traité pour être utilisable en lutherie, j'ai oublié l'essence' mais il est très doux. Voilà pour les premières impressions, photos à venir !
    2 points
  6. ça y est, HP reçu et c'est le bon cette fois. Du coup je me retrouve avec deux HP neufs de 32 ohms en 10" pour 810E, 810AV ou 410HE... En tout cas mon 810 est "complet", il va pouvoir partir en salle de répète !
    2 points
  7. Enfin testé la P en répète ce soir… daaamn, y’a pas à tortiller, la Precision en contexte rock au mediator c’est parfait. Ca se pose tout seul dans le mix. C’est la, c’est présent, et y’a pas de fréquence qui ecrase les autres. J’adore les Jazz Basses, mais dans le même contexte, c’est pas du tout pareil. Et cette P, facile à jouer, confortable, un manche génial… elle a tout pour devenir ma #1 pour longtemps (oui je sais on dit tous ca ).
    2 points
  8. Après les habitudes se changent. Il faut prendre le temps de la nouveauté avec patience et détermination.
    2 points
  9. Salut à tous, La compo d'un copain guitariste enregistrée en trio. Ambiance très posée à la fretless ;-)
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  10. Nouvel opus sorti du weekend. Vous ne devriez pas avoir de difficultés à retrouver les influences sur cette piste ;-) https://soundcloud.com/user-430330096/girls-don-t-cry-3-mastered
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  11. Il était malade, et ça vient de tomber... Les Stones, une des mes deux influences principales (avec les Beatles), ceux qui m'ont donné envie de faire de la musique. 80 ans... on dira que c'est ainsi... Merde quoi.
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  12. Ça serait sympa que quelqu'un puisse comparer avec une TB US standard. Parce qu'elle me fait de l'oeil cette chinoiserie!
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  13. "Pour éviter la dépression je vais me passer une dizaine de vidéos de JP ! " accompagné d'une 8/6 pour vraiment se mettre dans le contexte et être protégé de la dépression à 100% ;-)
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  14. Le teaser de la review de Miss Maple, à compléter...
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  15. Moi qui voulais laisser mon cerveau sur off cet aprèm, ce qu'elle dit conforte mon avis sur la technologie en général... Pour éviter la dépression je vais me passer une dizaine de vidéos de JP ! Sinon j'ai navigué un peu sur ton soundcloud et franchement tu fais du bon boulot je trouve, ton remix de France Gall est top et le titre Kiss me est en écoute quotidienne. Bonne continuation
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  16. Moi je pense qu'elle est plus vieille que 74, en 74, c'est déjà touche érable et vissé 3 fois et non pas 4, j'ai déjà eu une Serait-ce plutôt une 72? Aucune idée, c'est juste mon impression Edit; Ah non, ma 74 était aussi manche vissé 4, non 3
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  17. pour ceux qui n'ont pas la référence de ma vanne sur les chiottes dans les aéroports , c'est ici, vers 3.55 https://www.facebook.com/watch/?v=382445555704514
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  18. C'est vraiment dommage pour les vis et les rondelles ... ça vaut que dalle et on en trouve facile, regarde là : https://www.emma-music.com/4-alveoles-plaque-manche-14x5mm-chrome-vis-c2x32724051 Tu en as en 12mm aussi https://www.emma-music.com/alveole-plaque-manche-12x6-2mm-chrome-gewa-c2x32724054
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  19. 1 point
  20. La finition du corps ne me parait d'origine, le vernis Fender était plus épais. Par contre il doit y avoir un ou deux trous de routing sur le corps qui permettait de le maintenir dans les machines, à l'arrière (au niveau du chevalet, on voit un point plus foncé, et normalement il devait y avoir la même chose près de la plaque de manche (mais je ne suis plus trop sûr pour 74/75)), autrement sous réserve de démontage de la plaque et de l'état plus ou moins d'origine de l'élec, elle a l'air de matcher.
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  21. Oui les Chopines Boys !! J'ai fait un tremplin à Vierzon fin 80's début 90's avec mon groupe de l'époque. Ils participaient aussi mais c'est un groupe rockabilly qui avait gagné cette année là (Gunfighters). Pour la Markbass non, mais peut être bien une Bongo bleue 5, j'en ai eu plusieurs je crois...
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  22. @Uziel pour le chevalet, c'est son précédent propriétaire, @Strat27 , qui l'a remplacé par l'actuel, donc il peut confirmer s'il passe par là Pour l'espacement, je croyais que c'était 16, mais je viens de remesurer et je crois que c'est plutôt 16.5: selon l'angle de la photo, on voit entre 16 et 17. A priori, le chevalet d'origine était en 16 (je viens de tomber sur une vieille review sur OB où quelqu'un dit qu'on peut même le remplacer par un chevalet avec plus de 18mm d'écart:
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  23. Ma takamine TB10 fretless a été frettée par un luthier. c'est bien fait et ca marche aussi bien qu'une basse fréttée d'origine. Pourtant le radius est hyper prononcé (type contrebasse) mais les frettes sont bien en place. Le sillet a été changé et il y a une cale d'un mm environ sous le micro dans le chevalet
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  24. @THM tout est frettable Thierry, il faut juste le « savoir faire » parce que l’ébène est un peu plus fragile. Après c’est au niveau des piezos qu’il faut vérifier qu’il y a suffisamment de hauteur…
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  25. J'ai eu la même impression avec les Sadowsky en 5 cordes, et pareil avec les F Bass aussi : un manche large, un radius plat, et un écartement de cordes en 19mm. C'est probablement super pour les slappeurs et fans de JB 70s, mais c'est particulier tout de même. Pour rester dans le même créneau que Sadowsky, je sais pas à combien sont les Lull, Lakland, etc?
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  26. Pour moi c'est l'écartement au sillet qui fait la grande différence au niveau de confort. Quand c'est trop serré au sillet, j'ai du mal...
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  27. J'espère que cette quantité de transistors va me suffire
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  28. Je sais pas pour les badges, les vues ou même de l'utilité de la musique dans le contexte géopolitique mondial et au vu du cour du café au Honduras. Mais j'ai bien aimé ce que t'as fait!
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  29. Pour les badges, je ne sais pas si ça a un intérêt pratique. Sinon, la différence entre nombre de visualisations / écoutes: a priori ça comptabilise une visualisation du topic à chaque fois qu'on revient dessus; par exemple j'ai écouté une fois le morceau, mais je suis passé voir le topic à chaque fois qu'il y avait de nouveaux messages - donc une dizaine de visualisations pour une écoute
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  30. Au moins il est rigolo celui là comme badge. Le slip aux chevilles et enthousiaste, tout un programme ! Je le trouve très 8/6 compatible. Bon son ! : )
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  31. à rien, au contraire de la musique
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  32. La petite icône c'est up-grade récent du forum qui est sensé rendre le truc plus "ludique". Pour ma part je pense que c'est un système de récompense pour rendre un peu plus accroc au forum. Quant aux écoutes, peut-être que si un gars n'écoute qu'une partie du morceau il n'est pas comptabilisé dans le nombre d'écoute...
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  33. Yop! Un arrangement smooth, groovy et funky de Come Together avec la talentueuse Laytar qui a fait la plupart du travail sur l'arrangement et le montage
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  34. C'l'est l'heure du Slayer. Encore
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  35. Un mod connu est d'utiliser la sortie jack et d'en ajouter une nouvelle sur la tranche. (Qu'elle est belle celle-ci, à vendre sur Reverb, une USA avec un radius 9.5 et un biding noir)
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  36. Bon... hé bien mon futur Mod Seiko arrive bientôt... Le voici sur un bracelet qui ne correspond pas à ce que je lui fais faire sur mesure, mais qui l'habille un peu: Ca Panerise bien le bazar quand même
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  37. Craqué pour avoir fini ma première guitare classique. 3 mois de boulot et d'incertitude jusqu'au montage des cordes ce matin. Elle est pleine de défauts, il y a des retouches à faire un peu dans tous les sens mais, pfiiiouu, ce que je suis content !
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  38. Eh beh... C'est vraiment la crise !!! Bonne vente à toi.
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  39. Un looper, ce n'est pas une une pédale de distorsion ou un préampli - ce n'est pas conçu pour les guitaristes. D'ailleurs la binarité guitaristes/bassistes, c'est un peu triste comme vision du monde, Je crois que ca fait longtemps qu'on a avancé. Il y a plus d'utilisateurs de loopers dans le monde du clavier et du modulaire que parmi les bassistes. Lors du dernier concert que j'ai pu voir IRL, il y avait une violoncelliste avec un looper, elle avait des graves magnifiques. Prends-le problème à l'envers - Que celui qui a eu un looper dans un état de fonctionnement correct qui a fait disparaître des fréquences (graves ou autres) quel qu'elles soient, se fasse connaître. On va attendre longtemps... Les looper lo-fi utilisés dans les circuits de pédale type glitch et autre (puces avec des sample rate moindre utilisées à dessein pour répéter un son de qualité (très) inférieure) ont parfois tendance a ne pas reproduire certaines fréquences comme il le faudrait... La reconstruction du son initial contient de l'aliasing et les fréquences aiguës deviennent généralement du bruit (type son blanc). On ajoute du stuttering, on joue avec la vitesse du sample, etc. Là, ont est pas du tout dans du lo-fi. Les 2 en questions dans ton post initial samplent en 44.1 Hz à 24 bit pour chopper ce que peut entendre l'oreille humaine ( grosso modo 20Hz - 20KHz). dans une qualité "CD". Ta basse, si c'est une 4 cordes couvre une plage qui va de 41Hz à 392Hz (les harmoniques vont jusqu'a 5KHz). Le looper va pas en perdre une miette, ça va aller tres bien!
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