Jump to content

BassGyver

Membre actif
  • Posts

    3424
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by BassGyver

  1. Je me demande ce qu'est devenue sa 9 cordes fretless... http://www.basses-lkah.fr/basse-41-remige-quot;rquot;-02607.html
  2. Je changerais d'abord la première lampe du préampli. Des capas d'alim défectueuses créeraient plutôt un buzz ou un ronflement permanent.
  3. 800€, si il existe à ce prix là, je fais 5h de route pour aller le chercher. Ca se vend rarement en dessous des 1200€, une engin pareil...
  4. J'aime bien quand le cash converter du coin fait une faute de frappe et met en vente un petit combo Ampeq
  5. BassGyver

    Basse Momose

    @sansal Oui, bien sûr. Je parlais d'une commande d'un modèle pas de stock.
  6. BassGyver

    Basse Momose

    Sauf erreur de ma part, cela s'applique uniquement à ce qui est de stock, et pas à des commandes personnalisées.
  7. J'ai une JP-55-OP Je n'ai pas encore pris le temps de faire une review. En deux mots, ja la trouve top au niveau ergonomie. Bémol: les micros ont un niveau de sortie très faible, mais le son est bien pêchu, et j'ai un souci de masse qq part parce que j'ai un bruit d'électricité statique quand je touche les cordes. Petit plus que j'apprécie particulièrement: c'est une configuration passive volume/balance/tonalité, au lieu du classique volume/volume/tonalité. Config PJ, manche 24 cases, touche érable, 18mm au chevalet, ça me convient très bien!
  8. Une Dingwall Combustion 1ère génération https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2096759277.htm
  9. J'ai du ouvrir la housse de ma basse, il y a 20 ans, du temps où je faisais l'aller-retour plusieurs week-end par mois pour aller jouer avec mes anciens musiciens expatriés Le train était en retard, je faisais les 100 pas dans la gare avec ma Yamaha dans sa housse sur le dos. Je me fais accoster par un policier en civil, qui me demande d'ouvrir calmement ma housse. Je jette machinalement un oeil derrière moi avant d'enlever la basse de mon dos (histoire de ne pas cogner un voyageur derrière moi), et je me rend compte qu'il y a 3 gars qui me surveillent Il n'y avait aucun problème de douane, à l'époque...
  10. Le dernier album de Tori Amos. Je ne sais pas qui est à la basse dessus, mais ça groove et ça joue bien comme il faut.
  11. Par exemple, oui. J'ai ça sur la Yamaha BB735A aussi.
  12. Ce sont 2 circuits séparés. La tonalité est active en mode actif généralement un circuit cut/boost, et en passif, c'est un simple circuit RC qui est un cut uniquement.
  13. Ici aussi, vérifie en inversant les connexions d'une des deux bobines du micro P.
  14. Tu as déssoudé les 2 moitiés du micro P à un moment?
  15. Essaie d'inverser les soudures fil orange/fil blanc, sur un seul des deux micros. Si c'est effectivement un problème de phase, tu auras ta réponse. Par contre, ce serait quand même surprenant sur ce genre de basse.
  16. Les basses ne sont pas alignées sur la photo, qui est prise en plus avec un angle. J'avais vérifié, après avoir fait la photo, ce qu'il en était, en alignant le sillet des 2 basses. Les 2 micros J et les 2 micros P sont bien à la même position. C'est visuellement trompeur à cause du nombre de frettes et de la profondeur des échancrures qui sont différents. Dernière différence : les deux moitiés du P sont inversées : la corde de la est avec le si et le mi sur la Yamaha, alors qu'elle est avec le ré et sol sur la HB. Ça joue aussi dans cette impression de positions différentes des micros sur les 2 basses.
  17. Je ferai la mesure quand je repasserai chez moi. J'ai regardé la position relative des micros sur la HB et la Yam, ils sont alignés. Je suppose donc que c'est la position standard.
  18. Je voulais tester de la PJ, j'en ai deux. Merci la politique des 30 jours de retour, je ne garderai pas les deux Première impression : les micros sonnent très différemment. Côté ergonomie, je me sens mieux sur la HB que la Yamaha. Très agréablement surpris de la qualité de la HB. Côté son, c'est la Yamaha qui l'emporte.
  19. +1: les 30W sont trop justes. Le corps du potard joue le rôle de refroidisseur et donc la température n'atteint pas la température de fusion de la soudure. C'est encore pire si c'est une basse récente puisque les alliages de soudure sans plomb ont une température de fusion plus haute. Bien nettoyer, en frottant au papier de verre est un bon conseil. Autre conseil :tu fais d'abord fondre de "l'etain" neuf sur ton fer pour former une goutte liquide sur ton fer, que tu poses sur la soudure récalcitrante. La goutte sur ton fer va s'étaler sur la soudure que tu veux faire fondre avec une surface de contact plus grande et donc mieux la chauffer.
×
×
  • Create New...