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Showing content with the highest reputation on 04/10/21 in all areas

  1. Coucou D'abord, welcome dans l'univers merveilleux de la basse (et des basses). En ce qui concerne ta basse: en 5 cordes, l'accordage standard, c'est Si Mi La Ré Sol. Tu peux l'accorder en aigu, dans ce cas l'accordage standard sera Mi La Ré Sol Do (et oui, dans ce cas il faut que tu trouves une corde de Do aigu). En simplifiant, l'accordage avec une corde de Do aigu plutôt qu'un Si grave, ce sera plus sympa si tu as envie de jouer des accords ou si tu veux repiquer des morceaux spécifiques. Avec une corde de Si grave, t'as deux avantages: tu peux jouer des morceaux qui utilisent les notes plus graves que le Mi grave (dans le métal c'est fréquent, par exemple), mais ça te permet aussi de décaler ta position de jeu sur le manche pour un confort différent ou un son souvent plus "rond", en utilisant ta corde de Si: par exemple, plutôt que de jouer ton Mi sur la corde de Mi à vide, tu peux le jouer sur la 5ème case de la corde de Si, et t'auras un rendu sonore et sensoriel différent. Donc tu n'as pas vraiment besoin de morceaux spécifiques pour 5 cordes pour utiliser ta corde de Si. Si tu débutes, ça peut être un peu plus facile pour certains doigtés car les cases sont plus petites vers le milieu du manche. La contrepartie, c'est que t'as un manche plus large qu'avec une 4 cordes, et tu devras t'habituer à ne pas laisser résonner les cordes toutes seules Puisque tu aimes le son de la corde de Si, laisse-la accordée comme ça pour l'instant, tu pourras toujours changer plus tard
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  2. Quand l'occasion fait le larron... A rayer de la GAS-list: une basse de mon année de naissance... Une Gibson EB3 qui a bien vécu au niveau cosmétique, mais parfaitement fonctionnelle On est bien loin de mes 5 cordes modernes. Il va me falloir du temps pour m'habituer à son manche (DLJM pour ceux qui savent encore )
    3 points
  3. Tiens , interessant ... je trouve le cérusé moderne meme si cela apporte une touche vintage . Faire une finition naturel ou teintée me lasse un peu car j'ai fait de nombreuses basses ( Magnezi, tropical bass ) avec des aspects cirés naturel ou teintés , la , j'ai envie de changer et faire quelque chose de plus moderne ... aujourd'hui il a tellement de choix que c'est difficile de choisir ..;
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  4. Oui l'avantage c'est que je conserve et ne touche pas au corps d'origine , il sera mis de coté précieusement . Pour le manche en effet 36" c'est un peu déroutant mais j'aime bien . J'avais juste envie de partager cette modif entre bassistes . Pour mon corps en swamp ash l'avantage c'est le gain de poids et j'aime bien le frene , je fais ça en loisirs , détente ... Je commence quelques tests de teintures sur une chute , je lui ferai une finition cirée lustrée , pas de vernis ni peinture . J'avais très envie de tenter un cérusé blanc , je trouve ça moderne sur un instrument , j'ai tésté les pores en noir wengé c'est pas beau du tout , Voici quelques tests ..
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  5. Une cover a mi chemin entre jazz et musique classique. J'essais toujours de bosser les tempo très lent et surtout "non métronomique". Ici l'imspiration est quand même très "classique" avec un tempo qui bouge pas mal. Même si j'arrive a peu près à suivre leur feeling, je me sens toujours très raide sur le rythme. Bosser, bosser, bosser Le vide (l'Espace !) ça fout quand même vachement la trouille...
    2 points
  6. Andy Schack ,le jour ou il a dessiné cette forme, il a été touché par la grâce Bon courage pour le boulot !
    2 points
  7. Quand je tiens un album, je le lâche pas..
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  8. Top Thomas, ça ronfle serieux ! Beau boulot Super son de basse, et mix terrible. Super agréable à écouter et beau melting pot de styles, on entend ce que les gens écoutent ici !
    2 points
  9. La Musicman Stingray Sterling By Stingray par Musicman by Sterling
    2 points
  10. Mc Sirop vient de publier une live session de 4 titres sur son Youtube. On prépare plein de nouveaux morceaux en attendant la reprise :).
    2 points
  11. 2 points
  12. Complètement d'accord. Il y a 4 ans j'ai décidé d'acheter une gratte ( oui c'est HS ), je me suis dit: tiens je l'achète une strato, pour la première fois. Je rentre dans un magasin imposant au centre de Marseille. Je teste une mex, j'en reviens pas du réglage ! A ce stade, impossible de se faire un avis. Comment la différencier d'une Stagg si l'action, les réglages micros, la courbure du manche , sont complètement out ?? J'en ai essayé plusieurs, toutes très jolie, j'ai trouvé ça déprimant. Je me suis gardé de faire la remarque aux vendeurs, a tord ou a raison. J'ai testé une american pro qui était jouable et réglée mais pour moi inabordable. J'ai fini par prendre ma journée et rouler jusqu'à Nîmes ( + de 3h30 a/r). Direction Broc n Roll. J'ai passé 3 h la bas , a essayer une bonne 15aine de strato. Bons conseils, disponibilité, gros gros choix. Au final pour le prix de l'am pro je me suis payé la guitare perso du guitar tech du magasin, une hot rod 57, haut de gamme, essayée dans des conditions au top , payée dans des conditions au top. Sans ça je crois que j'aurais enterré le sujet de la strato, maintenant c'est ma meilleure gratte et elle trône fièrement avec ces micros Spcustom bobinés a une heure de chez moi, de l'autre côté de la montagne.
    2 points
  13. Salut , voila ma Schack Carbon B2 ( le vendeur à qui je l'ai acheté se reconnaitra peut etre !! ) que vais alléger au maximum , pour cela j'ai choisi du Frene des marais ( swamp ash) qui viendra en remplacement du lourd bubinga . Réfection complète du manche avec planification ré-usinage des frettes , polissage en cours de toutes les parties laiton etc .. j’espère gagner au moins 1kg , ce qui ferai la Schak B2 la plus légère ( du monde ? ) je part de 4.2kg , on verra à la fin ... Aller , je file à l'atelier découper le corps ...avant l'apero !
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  14. Bonjour, j'ai craqué pour du GR Bass , j'ai acheté 2 cabs 12" chez Bax en soldes , du coup il fait le meme poids que mon 210 Makbass !! avec de meilleurs perfs que mon 121 mark bass ! et que mon 151 mark bass !! Il est plus petit , plus leger , et en plus , plus puissant !!! 450W avec des perfs de 38/22000hz contre 40/20000hz et 400w pour le 12" markbass !!! Et cerise sur le gateau il est en type skai plutot que la moquette Mark bass qui choppe toutes les saletés ! https://www.grbass.com/cabinets/gr-112h/ https://www.bax-shop.fr/baffle-basse/grbass-gr112ht-8-450-w-1x12-baffle-basse-8-ohms-noir
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  15. Salut à tous ! Je souhaite me remettre à la basse et recherche une PB.. d’origine, micros modifiés, ou également corps et manches modifiés, peu importe en réalité, une pelle pas trop chère mais qui sonne ! si vous vendez également un petit ampli pas trop cher n’hésitez pas à me contacter Je suis sur Paris idf
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  16. Hello PB's lovers (et les autres) Je mets en vente ma Nash PB63 achetée neuve en début d'année (janvier 2021) chez l'importateur français Centrale Guitars. La finition est Sherwood Green Medium Aged. Elle est telle que je l'ai achetée, en parfait état. En réalité je ne l'ai jamais sortie de chez moi ! Voici les specs: PB63 Sherwood Green Medium Aged RW Body Wood: Alder Neck Wood: Maple, w/ Rosewood Fingerboard Features: Single Adjustment Truss Rod w/ Heel Adjust Rolled Fingerboard Edges Frets: 20, 6105 Nickel Nut Material: Graphite Self Lubricating Nut Width: 1 5/8 Neck Shape: Medium C Shape - 10" Radius Bridge: Vintage Traditional w/ Steel Saddles Headstock: Vintage Correct Tuners: Gotoh Vintage Pickguard: 3 Ply Tortoise Electronics: Volume, Tone, (250K CTS pots Sprague Orange Drop capacitors, Switchcraft Jacks) Knobs: Aged Pickups: Lollar Handwound Finish: Nitrocellulose Lacquer Softbag : SKB Rien à ajouter sinon que ça grogne comme il se doit dans la famille des "Boutique's PB" Je l'ai payée 2700€ (facture fournie of course) et je la propose à 1800€ Vu la décote de 30% par rapport au prix du neuf je ne négocierai pas sur le tarot, en revanche je l'expédie franco de port par Chronopost. Echange ? A priori je ne cherche pas (plus?) mais je reste faible. 5C uniquement. Le lien vers l'album photos: https://flic.kr/s/aHsmTYnE9h Du son:
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  17. Hello la horde, Je me décide à me séparer de deux joyaux de la couronne, pour financer de futurs projets. Il s'agit de deux merveilles, plus vendues, rares et recherchées. Les contrôleurs ultimes pour faire passer les pédales Moogerfooger dans une autre dimension...Je sais que ça ne parlera pas à pas mal d'entre vous, mais je sais aussi qu'il y a sur ce site pas mal de fondus d'analo que cela peut intéresser Au menu: -Moog Multi-Pedal MP201 avec son transfo 110V Vendue -Moog CP-251, Une étrange bestiole, entre la table de mix et la pédale d'expression, elle permet de combiner tous les paramètres des moogerfooger, de les triturer à souhait, d'y ajouter un LFO ou un sample hold...En gros elle fait passer les pédales moog dans le monde du modulaire Les Specs: FOUR INPUT MIXER Enables you to combine control signals to create complex effects. LAG PROCESSOR Reshapes control signals by slowing down abrupt changes, used to produce glides and swoops. LOW FREQUENCY OSCILLATOR (LFO) Makes periodic control signals over the range of one cycle every five seconds to 50 cycles per second. ATTENUATORS To reduce the strength of control signals, enabling you to adjust the strength of an effect. FOUR-WAY MULTIPLE Enables you to send one control signal to as many as three destinations. NOISE SOURCE Provides pure noise for use as an audio or control signal. SAMPLE AND HOLD Produces stepwise control signals by sampling the voltage of any signal at rate of the LFO to produce classic sample-and-hold effects. This circuit also has a second output which is a smoothed version of the stepwise output. Vendue dans sa boîte avec son transfo européen et quatre patches stéréo 500€ fdpin Pour le paiement PAypal a ma préférence. Pas d'échange, hormis du matos studio stéréo au format 500 Merci de m'avoir lu, les photos arrivent là!!
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  18. Dans ma comparison Modulus vs Fender, mes basses sont toutes les 2 à plats niveau EQ, son raw de la carte son, la Modulus a nettement plus de médium que la Fender, elle est en Lane Poor. A mon avis le graphite rajoute des mediums aussi.
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  19. Je crois qu'on le trouve plus pour le moment neuf c'est vrai. Je suis allé voir il y a peu sur le site ou je l'avais acheté, il était sold out. Franchement, ça vaut pas super le coup de le prendre (selon mes gout hein !). C'était un graal pour moi, mais au final, le Barto à un petit truc qui colle mieux au son que j'aime.
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  20. Après, on se pignole pas mal sur : assez ou pas assez de médiums... Je sais pas moi, mais si j'en manque, je me retourne vers mon ampli (j'ai un équalo 12 bandes dessus), et ma foi, je règle mon problème assez rapidement. Ok, ça colore d'une façon un peu différente que le préamp (Trace pour l'un, Aguilar pour l'autre), mais des médiums, j'en mets si je veux. L'ampli, c'est aussi pour aider à ça. C'est l'autre partie du son que tu souhaites. La basse ne peut pas tout, et on en attend peut être trop d'elle seule.
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  21. Les modèles de Schack que j'ai vus en bois clair ressemblaient au Cérusé blanc que tu montres. Perso, je verrais bien une finition dorée/ambre très léger.
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  22. Petit point concernant la peinture j arrive pas à avoir un résultat qui me plaise après plusieurs tentative. l application est pas assez uniforme donc il va falloir que je refasse un coup de poncage et ensuite je vais botter en touche. Mon luthier m a proposé son aide pour la dernière couche. autrement j ai monté les mécaniques noires et je me Suis occupe de la touche et des frettes. Huile de citron et huile de lin pour la nourrir. frette un petit coup de paille de fer 000
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  23. Ah ben si tiens finalement j'ai trouvé d'ailleurs : https://www.phobosguitars.com/
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  24. Essai cette après-midi J’ai enlevé le Bartolini de la purple et poser le Seymour de la Silver dessus pour voir si c’est vraiment l’OBP-1 qui me déplaît ! Verdict ,c’est le seymour qui me pose problème . Monté avec L’OBP-3 je retrouve les mêmes problèmes Aigus définis mais pas péchus et médiums pas très présents ! Pas du tout la même dynamique que la Bartolini qui colle au LanePoor. Pas contre la Silver n’est pas fait pour les gamins ,monté avec le Villex on n’est pas dans la demie mesure ! Ca envoie sévère ! Les 2 sont prêtes et complémentaires,en espérant qu’elles puissent s’exprimer cette année
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  25. Au pire, ça peut faire 2 basses ,interchangeables selon les périodes Je trouve l'idée géniale ! NB : Je me demande si actuellement il n'y a pas une option 34" payante chez Schack... à vérifier !
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  26. pour ma part je préfère, si je le peux, privilégier le fabricant au vendeur, en général. Sans être méchant, le vendeur ne fait que vendre. La plus value pour le pays, si on en est là, est globalement faible, mis à part pour l'emploi du vendeur lui-même bien entendu. Mais faire bosser des gens qui fabriquent ou au moins conçoivent ici c'est cool. Sinon, à moyen / long terme, on vide le pays de sa capacité à faire de bonnes choses. Et il n'y aura plus que des vendeurs pour le coup. Au cours de mes trente années et quelques de basse je me suis fait faire 4 basses en France, récemment j'ai pris des in-ear en France également. pour le préamp de mon fils j'ai conseillé un two-note etc. là je trouve ça cool, comme d'autre l'ont dit. Par contre en ce moment j'ai pas de basse française, mais deux canadiennes. Mes amplis sont made in england ou Allemagne ou diy. Donc c'est produit avec des normes sociales potables. ça, ça me semble important également.
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  27. Si tu n’as rien contre les mini pedales tu as la valeton oc-10, un bon clone de l’oc-2, tout metal, alim en 9v par alim uniquement (pas de pile possible), pas trop cher.
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  28. Bonjour, années 80 : Boss OC-2 ou une version plus récente comme l’OC-3 ou l’OC-5 qui ont les mêmes circuits plus d’autres choses (dont une entrée pour basse). Si @Jazz Ad trainait pas là, il te dirait probablement qu’il faut y coller un compresseur avant pour avoir un bon tracking. Pour l’alimentation, une pile 9V peut être ton ami, l’avantage des pédales Boss c’est que l’alimentation par pile n’est enclenchée que si tu as un jack dans une entrée et un jack dans une sortie. Bonne recherche !
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  29. Il y a également des les boss OC qui sont typés 80’s, mais ce qui m’inquiète c’est le fonctionnement sur pile. Ca consommé 10x la consommation d’un overdrive parfois, donc ca risque de bouffer de la pile rapidement. Tu parles du micro pog, peux tu nous dire quel budget tu souhaiterais mettre au max?
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  30. La Shelby est bien arrivée. Je fais des photos des que j'ai un peu de temps.
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  31. Attention : un HP de 38 pouces !! c'est la taille d'une grosse roue de tracteur ! Du très lourd : Vends enceinte TRACE ELLIOT - Instruments de musique (leboncoin.fr)
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  33. https://www.guitaregarage.com/2019/06/14/limperatrice-david-gaugue/ c'est mérité
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  34. Pedalboard enfin terminé : Strobostomp HD - multicomp SE - boss BF2 - solidgoldfx beta - clone big muff russian - split two notes cab m+ et/ou ampli Tout ça alimenté par une cioks dc5
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  35. A l’époque en burst il n’y avait que le blue burst, pas du tout à mon gout. La ca me plaît bien (un yellow burst ou green burst ou brown burst ou grey burst seraient encore mieux pour moi que du blue burst) edit: Elle est top ta vidéo. Si ça me gêne sur la mienne je ferai pareil je pense, ce n’est pas la mort comme intervention. Je pensais que l’insert du chevalet rentrait pile poil dans la cavité, mais s’il y a du jeu, c’est parfait.
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  36. Un petit clip dans le même esprit ; j'aime beaucoup cette Vintage : du grain, du growl, de la pêche :
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  37. elle inspire même les chats... ou l'inverse.
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  38. Petite cover du dernier générique de l’Attaque des titans.
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  39. Not strictly true. "Better" is merely personal taste, possibly tempered by prejudice A few years back I installed and recorded short clips of different single coils in a PB-50. Some of the pickups used were the original Wilkinson, later Roswell, Bloodstone 51, Seymour Duncan SCPB-1/SCPB-2, Martin Herrick custom builds (Alnico & Neodymium), a Peavey Super Ferrite, custom overwound single (Dusty Hill 29.9k ohm) and finally an extremely cheap Alnico 5 bought from China. With different magnets and wire counts the only constant was pickup position and pickup height. It was a blind test. No brands were named, I just asked listeners to state which clip they thought was the cheap Chinese pickup. 80% answered wrongly The actual breakdown was each clip had the same number of people saying it was recorded using the Chinese pickup. Magnets, wire counts and brand names contribute very little when compared to the effect the pickup position has.
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  40. Au final, ca va se jouer au look, comme dans 99% des cas... Avec la Cort, on peut groso-modo tout faire. Du gros métal (Eths) jusqu'au jazz (Jeff Berlin). Bonnes basses. Avec l'Ibanez, on peut groso-modo tout faire. Du gros métal (Slipknot) jusqu'au jazz (Gary Willis). Bonnes basses.
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  41. Suis habitué aux vieilles bagnoles anglaises, alors ça va :-)
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  43. ca avance de mon coté... objectif la peinture du corps cette semaine je remercie mon luthier Aquilina qui n'a pas été avare d'information pour ma peinture. je me suis fait un coin peinture dans mon local pro produits pour attaquer l'affaire et on sort le petard voici ou j'en suis, encore quelques couches et je devrait etre pas mal.
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  44. Bon ben moi j'ai un petit canapé mais je participe... parce que je suis fier de mes petites
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  45. 1 point
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