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Showing content with the highest reputation on 02/23/21 in all areas

  1. Je mets celle ci à vendre, elle fait doublon avec ma F (que j'ai trouvé entre le moment ou j'ai commandé la Bassmods et la livraison). Elle est neuve neuve neuve - Et vous évitez les frais de port depuis les USA (+180 USD) mais pas la douane, parce que je suis en dehors de l'UE. - Les pickups sont upgradés (Nordstrands NSJ5SV - Hum Cancelling) (+120 USD) - Deuxième pickguard gold (+25 USD) - Preamp Bassmods 3 Bands VBT + BMH - Corps : Aulne / Touche Maple - 4.6kg - 70's pickup spacing C'est très très bien equilibré et le neck profile est top. L'un des meilleurs que j'ai eu sous la main a vrai dire. C'est celle-ci - prix neuf total 1575 USD (hors taxes), soit 1296EUR. https://www.bassmods.com/Maurice-Fitzgerald-Signature-MF5-Alpine-White-Gloss-Bassmods-3-Band-Preamp-and-Bassmods-REJ-Pickups--70s-Pickup-Spacing--_p_2475.html J'en demande 1000EUR (fdp out).
    6 points
  2. Y’a plus de traditions... Mon lit est devenu mon mur...
    6 points
  3. il est fort ce @JipE ! il arrive à bien cerner les forces et faiblesses des zobistes. @SpeeRoo c'est déjà énorme ce que tu fais en 3 ans, pas de doute tu te places du côté des musiciens
    5 points
  4. Super mur,mais Vla le budget cordes !!!
    4 points
  5. J’en suis à ma deuxième de cette série. J’ai fait l’erreur de me séparer de la première. Par un concours de circonstances, j’ai pu re pécho le même modèle. Elle sonne aussi bien que la première. Maintenant, je ne la lâche plus . J’ai eu de la 75 , de la 62 de la deluxe, de la standard us etc .. Pour moi , c’est the Jazzbass. Elle a un côté moderne et percutant mais elle sait être plus douce . Pour finir, le confort de cette basse est exceptionnelle. Bonne vente Mister .
    4 points
  6. Encore un truc tordu trouvé sur la toile Avec un pont romantique
    4 points
  7. Je comprends bien @SpeeRoo Mais même si tu sembles en douter tu as déjà largement le niveau pour jouer en groupe en tant que batteur. Peut-être pas pro - et encore ça veut dire quoi ? Déjà qu'avant le Covid ça n'avait pas vraiment de sens, maintenant... - mais batteur dans un groupe amateur de bon niveau j'en suis sur (moi je voterai oui sans problème). Peut-être que je me trompre mais je te dirais bien que tu n'as pas assez confiance en toi a la batterie. Et je pense - mais je peux me tromper encore une fois - que c'est pour cela que tu veux absolument faire bien. Je pense qu'il n'y a rien à prouver. Ton son... Tu le travaillera si tu t'entends et tu t'entends si tu ne pense pas a mille chose. Comme à la basse. Moi je crois que tu devrais (aussi) sûrement laisser l'excellent musicien que tu es, prendre le dessus de temps en temps. Plus de feeling. Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons ou sortir de grandes idées mais le monde est bien plus rempli de bon techniciens que de bon musiciens. A mon avis.
    3 points
  8. et surtout elle est moche, non ?? perso ça me suffit pour m'en éloigner...
    3 points
  9. Yes @JipE je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, mais, je suis en grande tension !!!! je fais encore gaffe au son du kick, qui a vite fait de ne pas me plaire, à mon angle d’attaque sur le charley, au son de la claire ( là, j’ai moins de soucis), au son des toms, au touché général quoi ! à la détente du poignet gauche, à l’équilibre des différents instruments , et j’essaie de mener tout ce gros merdier de front, et que ça me permette quand même d’improviser mes parties .... et comme j’ai une technique de (presque) débutant, c’est chaud les marrons. Tout ce qui nous paraît naturel sur nos instruments habituels ne l’est pas du tout encore et, est encore complètement maîtrisé consciemment, ça me met effectivement en tension grave ! apres, comme tu dis, si on ne regarde pas la vidéo, et qu’on écoute en aveugle, je ne suis pas mécontent du placement, de la tourne, et du son.. ce qui compte le plus pour moi, mais j’aurai de toute façon toujours un jeu tendu, c’est un peu beaucoup l’esthétique qui me plait à la Drum. po simple d’apprendre un instrument vite ! J’en suis à peine à 3 ans, je me suis fixé 6 pour prétendre postuler à une place de batteur , après, je ne le ferai peut-être jamais, mais c’est mon challenge initial j’ai trois ou quatre potes pros qui suivent en se marrant, je veux les crever !
    3 points
  10. @modyorA mon avis y'a rien de chez Fender à part l'autocollant sur la tête, et encore...
    3 points
  11. Hello je ne sais que penser de cette Fender télécaster bass allègrement modifiée à 400 euros sur le coin coin. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1933112850.htm À votre avis? (sur l'authenticité et sur la modif)
    3 points
  12. Ah, puis 2mn42. Ça aurai été dommage d’en mettre moins.
    3 points
  13. Ah non , elle est pas moche .... Elle est TRES moche !
    2 points
  14. Ils auraient mieux fait de garder les têtes à la Fender chez Freedom Guitar Research parce que là c’est pas possible... https://global.fcgrtokyo.com/instruments,basses.rhino-series.rhino.html
    2 points
  15. Une petite Stanley Clarke... https://www.oneontaguitar.com/product/spellcaster-bass/
    2 points
  16. Je ne suis pas sur que ça soit une mauvaise nouvelle, ça ne veut pas dire qu'il ne vont plus rien faire. Ils vont certainement continuer chacun de leur côté.
    2 points
  17. Bonjour, Je vends ma Yamaha BB 2004. Parfait état esthétique et de fonctionnement. Manche traversant. Action basse. Basse active. Vol / Bal puis aigu et grave. le switch c’est un boost des mediums puis le dernier potard un réglage paramétrique de ce boost. Je suis ouvert aux échanges, surtout contre du matériel d’amplification (tête ou combo) Prix : 600 roros Plus d’infos par MP. Brice
    1 point
  18. Elle est à 120€ sur le bon coin. Je suis en discussion avec le vendeur.
    1 point
  19. Oui oui aucun souci @JipE Cool de parler de musique, rare ici ! . je comprend. je sais exactement où j’en suis, là, je travaille, je ne joue pas ! je sais par contre avec qui je pourrai avoir l’occasion de jouer à suivre, et je connais le chemin qui me reste à parcourir avant ! ( de les gaver ) Donc je continue mon travail d’atelier. N’inflige pas aux autres etc etc .... Et j’étais genre chieur de première pour le choix des batteurs dans ma vie alors ... Avant de « jouer au batteur » je vais continuer à travailler la batterie, je ne suis pas en manque de musique, et je connais les fondamentaux qui me restent à acquérir. il n’est pas l’heure, j’ai un plan, un objectif, et une méthode perso, elle semble assez rapide et efficace, on verra dans 3 ans je suis à la moitié de mon programme. Alors je joue déjà de temps en temps bien sûr, pour le Fun, un peu de Funk , un peu de Jazz, avec deux trios différents, et des petits bœufs quand je tiens la basse et que je pique la batterie, mais ce sont des amis musiciens et c’est juste pour l’hygiène et pour l’occasion de se faire une bonne bouffe suivie d’une bonne journée de zic au studio. J’ai des exigences avec des minimaux bien supérieurs à ce que je produit pour l’instant, dans le groove, le drive sur la ride, l’indépendance et le son entre autre, et il est hors de question de ne pas progresser rapidement, et pour ça, ben je connais la soluce : bosser c’est ce que je fais, pas le moment de lâcher la pression, au contraire, j’accélère grave en ce moment tout rentre de plus en plus vite, la culture batteristique est vaste et passionnante, surtout que j’écoute de tout ... ha ...ce n’est pas la technique que je travaille, c’est le contenu, je travaille toujours la technique associée à un contenu. le Sticking est un réel problème pour qui veut gratter un peu profond, c’est en cours d’acquisition, je note de réels progrès, reste à rendre automatique et à continuer à devenir ambidextre. Je Travaille Toujours les 4 membres en même temps, et symétrique G/D je passe beaucoup de temps au PAD mais toujours associé à un Ostinato charley Kick, sinon ça ne sert à rien. il y a un monde Ultra Riche à posséder sur cet instrument, je suis ravi de m’être fixé ce challenge. Merci de l’intérêt en tout cas ! ET MERCI DU RETOUR DE FEELING c’est important d’avoir des retours de musiciens, je « nous » trouve en général bien avares de commentaires sincères ici, c’est assez commun sur le net d’ailleurs . très cool ! Au boulot beeeerdel
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  20. Et avec une basse de luthier... en 6 cordes à vendre... faut pas être pressé.. Et encore, c'est pas une fretless... Et tant qu'elle n'est pas vendue, je peux encore en profiter Mais la concurrence est rude à la maison... certaines doivent partir...
    1 point
  21. GRRRR c'est chiant, la queue est devant !
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  22. Les 2 Bridge 60 Pour le prix , ça me semble correct.
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  23. Ça me rappelle une réflexion que j'ai eu il y a 2 semaines avec un ami qui chercher la tonalité d'un morceau, et surtout s'il était majeur ou mineur. Dans ce thread on parle de Feeling Good, donc la question c'est "tonalité en SibM ou Solm"? Dans la recherche d'une tonalité mineure, je vais d'abord chercher des indices: -Première et dernière note du morceau (ici sol, 1er indice mais toujours discutable) -Je fais ensuite appel aux mode mineures harmonique et mélodique. Dans notre cas ça donnera: Harmonique "Sol-La-Sib-Do-Ré-Mib-Fa#", VII degré augmenté Mélodique "Sol-La-Sib-Do-Ré-Mi-Fa#", VI et VII degrés augmentés -Je recherche dans la mélodie la présence des notes correspondant aux degrés augmentés des modes harmonique et mélodique. (Ici Mi et Fa# n'apparaissent vraisemblablement pas, donc possible que le morceau soit majeur) -J'utilise ces degrés comme tierces majeures pour construire leurs accords majeurs respectifs et je cherche s'ils apparaissent dans le morceau: MI tierce majeure do l'accord de Do majeur Fa# tierce majeure de l'accord de Ré majeur Ces 2 accords sont bien présents, donc de toute évidence, le morceau est mineur. Ces 2 accords n'apparaîtront pas si le morceau est majeur dans cette tonalité. Je ne considère pas cette démarche comme étant "la seule et unique" mais je trouve que ça match assez souvent pour dire qu'elle est fiable.
    1 point
  24. Le mieux est sans doute d'identifier la tierce. Car c'est elle qui donne le caractère mineur ou majeur de l'accord. La dominante (quinte) ne donne pas de caractère mineur ou majeur à l'accord (sauf en Locrien et Half-diminished). Dès que vous avez la tonique. Jouer la tierce mineure ou la tierce majeure. Si ça sonne mieux avec l'une ou l'autre alors vous avez trouver. Pour rappel : tierce mineure = 1,5ton au dessus de la tonique. Tierce Majeure = 2tons. Exemple: Si on joue un accord ayant C pour tonique et Eb pour tierce, il y a 1,5ton entre les deux, donc tierce mineure, donc l'accord qui vient à l'esprit est Cm. Exemple : Si on joue la tonique à F# et la tierce à A#. 2 tons, donc tierce majeure. Donc accord de F# Il existe des tableaux qui présente les modes (Lydien, Phrygien, Locrien, etc, etc,...) et surtout les écarts entre note et qui définissent donc la gamme sur laquelle jouer. Avec une tierce mineure il y a plein de gammes différentes que l'on peut explorer. Bizzz à tous Bonnes basses
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  25. Le liseret noir a l'air plus épais, ça peut venir de l'angle du chanfrein ( 45 contre 30 sur le Fender ) ou tout simplement de l'épaisseur du pli. Par contre on dirait qu'il y a un pli blanc sous le pli noir du coup on dirait un 4 plis mais le site annonce bien un 3 plis..
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  26. Je viens de comparer avec un vieux potard que j'ai retrouvé en fouillant les tiroirs. Celui-ci est stable très rapidement quand il est à fond et commence à descendre quand je le ferme. Bon, au moins j'aurai appris à vérifier un potard. Tant que j'y suis, comment on peut savoir si un potard est lin ou log avec un multimètre ?
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  27. Le multimètre met du temps à mesurer, c'est pas si évident de capter les coupures. Je le brancherais plus sur une basse en direct entre un micro et le jack vers un ampli pour voir quand ça coupe. Edit: Là c'est clair OL, ça veut dire que c'est coupé. Tu dois avoir la valeur nominale du potard entre 1 et 3 (fixe et à 10-20% près) et 1<->2 et 2<->3 vont varier selon la position de 0 à la valeur nominale du potard.
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  28. C'est du super boulot, quel évolution ! Félicitations Speero. Je trouve pour ma part que maintenant que tu sais faire beaucoup de chose - même si tout est relatif et que tu cherches plus de vocabulaire - tu devrais commencer à essayer d'en faire... moins. Je trouve ton approche très percussionniste a vrai dire : le débit est toujours très évident - surtout dans ce morceau - et peu nuancer. Du coup ça fait scolaire. Avec ton niveau tu peux maintenant largement commencer à le cacher plus (le débit) et faire moins rempli / plus subtil. Plus détendu aussi. Je ressens toujours une grande tension, une urgence dans ton jeu (pas trop dans le son mais beaucoup dans la vidéo). Enfin a mon avis ;-)
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  29. Yes c’est clair mais souvent ce sont des exos en fait et y’a peu de nuances, celui-ci est cool pour ça avec ce pont sirop Pi je suis la tête dans le guidon en quête de vocabulaire, alors je ne fais pas dans la dentelle, mais tu as raison, faut que je bosse plus de trucs « light touch » merci pour l’écoute en tout cas les potirons
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  30. Et si tu prends une pelle avec vibrato type Strat, il y a moyen d'optimiser :
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  31. A l'époque où je bossais en magasin, on avait une boite pleine de sillets de tête de différents types et différentes tailles, à poser direct. Quand j'avais un sillet à changer sur une guitare, je regardais toujours dans la boite, pour le cas où il y en aurait eu un qui corresponde et que ça m'épargne 1h de boulot... ce n'est jamais arrivé. Les sillets tout faits sont toujours à reprendre, même quand c'est supposé être identique, par exemple en en prenant un estampillé Fender JB pour monter sur une Fender JB. Et vu qu'il faut les reprendre, ça limite franchement l’intérêt de ces sillets tout faits, autant partir d'un bloc d'os.
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  32. Je viens de gaser sur autre chose, sinon je pense que je serais allé faire un ptit tour dans le centre France pour l'essayer celle-là ! Bonne vente.
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  33. Je crois qu'il doit me rester des pontets laiton d'une restauration d'une ancienne blazer si ça vous intéresse.
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  34. En général, les sillets sont à adapter, ils sont donc généralement vendu avec une surcote. A poncer de l’os, pense aux protections respiratoire, c’est pas très bon d’inhaler ça.
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  35. C’est exactement celle là. Ces cordes sonnent vraiment bien, elles ont un truc. Moi, par contre, je les trouvent trop souple à mon goût.
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  36. Un gars discute avec son pote dans un bar : - "En ce moment, ça va pas fort avec ma femme, souvent je lui parle et elle ne me répond même pas" - "Elle est peut être simplement un peu sourde ta femme non ? Fait une expérience en rentrant ce soir : Tu attends qu'elle te tourne le dos pour ne pas qu'elle puisse lire sur tes lèvres et tu lui pose une question simple" Le gars rentre chez lui et voit sa femme dans la cuisine qui lui tourne le dos...... - " Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Aucune réponse, sa femme ne se retourne même pas ... là il se dit : " Merde !! Il à raison mon pote, elle est sourde ou quoi ?" Il s'approche un peu plus, il est à deux mètres de sa femme. -"Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Aucune réponse..... Il se met carremment derrière sa femme et lui gueule à l'oreille : -"Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Là sa femme se retourne : -" Des lasagnes !! ça fait trois fois que je te le dis !!!!"
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  37. Oui j'imagine que l'équilibre doit pas être optimal, cest pour ça que j'opte pour un diapason court. On verra comment ça réagit. Toujours en lien avec l'annonce du bon coin, une démonstration vaut mieux que mille mots:
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  38. Une violette au milieu d'un champ de violettes... Juste pour la blague, mais le manche a été poncé jusqu'à la laine d'acier 000. Le toucher est un vrai bonheur! Et bonne surprise, l'accastillage avait en fait été recouvert d'une dorure qui n'a pas résisté au bain d'acide chlorhydrique. Le chromage est réapparu après rinçage puis brossage de la peinture. Il n'est pas top, mais avec un bon coup de Belgom, il est plutôt sympa. Et le chevalet est en laiton massif... Il reste encore des petits fignolages à faire, mais ça avance.
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  39. Bon ben finalement, j'ai désossé mon pedaboard. Retour à l'ancienne pour ma basse : Aftershock, Sansamp... Et probablement une nouvelle wah. Pi c'est tout. Voilà. J'ai posé la C4 au cul de mon Microfreak, avec Nemesis, Ventris, ZOOM Expression et Hotone à la suite... Mon Dieu si ca tabasse sévère ! Le petit générateur de son vient de rentrer dans la cour des grands ! Affaire pliée pour moi !
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  40. Mise à jour du canap. départ de warwick corvette au profit d une streamer Stage 1 de 91 y a une Spector legend classic qui est passé juste 10j elle aura pas eu le droit à la photo de famille sitôt arrivée sitôt revendu 3 Warwick toutes différentes avec leur son propre à chacune.
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  41. Je ne répond pas ,ça va partir en couille....t’as acheté une pelle à 300 balles,c’est tout !
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  42. Bonjour Tout se tente à partir du moment où on y va avec des pincettes... Il y a cependant tout un tas de paramètres qui vont entrer en jeu et qu'on ne peut balayer d'un revers de manche au nom de la sacro-sainte loi d'Ohms. Pourquoi ? Parce qu'en premier lieu ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une impédance n'est donnée qu'a titre indicatif et qu'en réalité ça veut rien dire du tout. 8 Ohms à 1kHz.... OK... mais nous sommes bassistes (par exemple) donc ça commence mal, le 1 kHz est il notre fréquence de référence ? Ok vous avez la réponse. Il faut également se souvenir IMPERATIVEMENT que l'impédance BOUGE TOUJOURS avec la fréquence, c'est incontournable. Second lieu, quelle va être l'impédance du cab 8 Ohms à 100Hz ? (à la louche) et du cab 4 Ohms ? Nous n'en savons rien sauf communication complète du constructeur des dits cab ! Jouons-nous une seule fréquence ? ah , non ... tient donc... Quelle sera donc l'impédance de l'un ce ces cab à 65 Hz (Do) et à 164 Hz (Mi) quelle impédance aux harmoniques 1318 Hz (Mi) ? Troisième lieu: du point de vu de l'ampli on s'en bat les steaks ! lui il sort une tension, pourvu que son alim soit suffisante pour que cette tension ne s'écroule pour manque d'intensité. Quatrième lieu, il va y avoir un phénomène de filtre naturel qui va se mettre en place avec ce genre de connexions; En effet, à l'impédance caractéristique choisie, ( on ne sait pas laquelle ! ) un cab va privilégier certaines fréquences tandis que l'autre va se comporter en bouchon, je m'explique : considérons un 15' et un 10' (ou 210' on s'en fout), le 15 à sa bande passante qui est différente de celui du 10, jusque là ça va; Toutefois, en raison de l'impédance certaines fréquences s'en iront dans le 15' et d'autre dans le 10', et contre ça, rien à faire c'est pas maîtrisable. Alors que faire ? et bien essayer... seul le résultat pourra nous en dire plus. On a du bol et ça match, tout le monde est content pas de bol et tout le monde se triture le ciboulot et y va de ses propres conclusions... elles même parfaitement erronées puisque toutes les données ne sont pas connues. l'impédance bâtarde n'a pas vraiment d'importance si l'ampli a et conçu pour : 2,67 nominal ? on se mets sur 2 et l'affaire est entendue... sinon on se mets sur 4 , on est pas si loin... et on surveille l'affaire ! Bref comme vous l'avez compris, le plus simple pour qui veut pas être emmerdé c'est de respecter les prescriptions des constructeurs... ils ont quand même l'audace de construire des trucs qu'ils ont calculés pour fonctionner ensembles.
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  43. Sublime... Juste une question amicale, mais ça m’interpelle depuis quelques temps déjà: Mais qu’est ce que vous avez tous à revendre vos Alpine???? En tout cas, bonne vente pour cet avion de chasse interstellaire, elle fera forcément un heureux.
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  44. Hehehe, on dirait qu'il a des cheveux.
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  45. Bonjour, je suis en charge de la marque Happy-Post, je me permets donc de répondre à votre post. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque. Des petits malins utilisent notre nom pour arnaquer différents vendeurs. Je vous invite à surtout ne pas répondre. Si vous avez la possibilité, je vous invite à nous envoyer les échanges que vous avez eu avec cette personne à [email protected]. Autrement, nous sommes bien une société qui propose des services de livraison, mais jamais nous proposons de la remise d'argent. Notre site officiel est happy-post.com. Merci. N'hésitez pas pour toute autre question. Sébastien
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  46. Chaque gamme majeure a sa relative mineure située une tierce mineure en dessous : C majeur ---> A mineure On augmente la 7ème mineure de cette "gamme" mineure pour qu'elle devienne une sensible (une 7éme majeure) et ainsi cette "gamme" mineure gagne sa qualité de gamme (mineure harmonique) : A B C D E F G# Dans la pratique (classique) cette gamme mineure harmonique va se jouer : - mineur mélodique ascendant pour monter la gamme : A B C D E F# G# avec une 6ème majeure - et en mineur mélodique descendant (mode éolien) pour descendre la gamme : A B C D E F G mineur dit "naturel" en jazz
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  47. C'est sur que cette ABM n'est pas hyper haut de gamme mais je trouve qu'elle enfonce une SVT3 a l'aise tant en terme de puissance que de grain de son...et comme je risque le lynchage en regle je conclue en affirmant mes gouts: Ashdown +1!!!
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