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Showing content with the highest reputation on 01/25/21 in all areas

  1. Hello Bon, on déménage et je dois faire du tri donc... Je mets en vente ma Warwick Corvette std bubinga 4 cordes. C’est une allemande de 2008. Elle est réglée action basse, aucun poc juste une petite trace de pouce au dessus du micro manche. Très bon confort de jeu, son bien moderne. Vendue avec son équipement d’entretien, certificat d’authenticité, straplock; Cractéristiques : corps en Bubinga manche en ovangkol touche wenge 24 frettes accastillage chrome électronique active deux micro MEC, 1 potard volume micro manche 1 potard volume chevalet 1 potard tonalité (graves/aigus séparés) un système push/pull pour débrayage en passif. Vendue avec une housse de compétition Alpine. Je préfère une remise en main propre mais un envoi est à envisager, à la charge de l’acheteur. Visible en Normandie (entre Evreux et Caen) mais je bouge vers Mantes la Jolie ou Rouen Prix :750€ Un peu de son en vidéo :
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  2. oui, ils n'auront jamais vu un sapin de cyprès...
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  3. Non, là, c'est juste pas possible.
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  4. Deux flics sont en bagnole et roulent sur une petite route lorsque dans un virage ils perdent le contrôle et s'encastrent dans un arbre... L'un d'eux regarde son collègue et lui dit : - Putain ! C'est bien la première fois qu'on est si vite sur les lieux d'un accident de la route !
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  5. Comme promis un peu de son, micro devant l'ampli, balance au milieu, basses à peine boostées, bas médiums pareil, le reste à plat. Elle sonne vraiment bien je trouve.
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  6. Déballage de l'instrument ce soir. C'est super beau comme espéré. Je suis maniaque avec mes instruments etla ca inspire vraiment d'en prendre spécialement soin. quelques feedback/impressions en vrac : c'est pas si gros que ca! Je veux dire que jouer de manière classique se fait très bien, naturellement. Je craignais que l'ergonomie soit toute pourrie a cause du volume de la caisse mais pas du tout. en plus c'est du 34", donc c'est comme une basse electro acoustique normale et pas du tout comme une contrebasse qui se joue a 3 doigts. Je craignais un problème du fait de ne pas avoir de repose pouce, mais finalement l'extrémité de la touche convient tout à fait pour se poser. Si on se rapproche plus de chevalet les basses commencent a manquer. La touche, justement est super bombée. Je ne connais pas le radius, mais il doit être tout petit. Je n'ai jamais touché un archet, mais je serais curieux d'essayer. Sur les 12 premieres cases, ca n'est ni bien ni pas bien. On s'y fait immédiatement. Par contre, passé la 12eme touche, avec le poignet cassé, j'ai du mal a toucher la corde grave avec mon petit doigt. Avec la basse, est livrée une petit clef allen. Je pensais que c'était pour le truss rod, mais la notice indique que c'est pour resserrer les mécaniques si besoin. La courbure du manche a l'air bien pour l'instant. Bref, l'ergonomie est au final la très bonne nouvelle. Je n'imagine pas un instant installer la pique et jouer a la verticale, sauf pour faire le malin (ou si j'ai un jour des très gros problèmes de dos) Bon, je joue un peu sans être branché. On entend bien le son des cordes mais pas franchement celui de la caisse de resonance. Je l'avais lu et je le confirme, c'est fait pour être joué branché, même si pour travailler un déchiffrage de partoche, par exemple ca peut bien sur le faire quand même. Je branche donc, j'accorde, je mets tout à plat et je joue un peu... très vite j'essaie de couper les aigus... de rajouter du gras... J'ai du mal a trouver un setting qui me convient. Je me dit qu'il va falloir chercher un peu. Les piezzo font classiquement ressortir les bruits des doigts ou les vibrations parasites sur les frettes, et sont avares en basses. Pas emballé. D'autant que je suis plus un amateur de JB / PB ou tu branches et ca sonne. Je n'aime pas les usines à son. Sans trop y croire je tourne le petit bouton du preamp a lampe intégré, et là une lumière forte venant de l'infini et au delà pénètre dans la maison, c'est un miracle, de la magie... les bruits parasites ont entièrement disparu, et le bois se met a ronfler comme ma vieille grand tante devant les feux de l'amour. Je suis emballé. Moi qui suis toujours méfiant avec les préamplis celui ci rend la basse géniale. Je suis emballé. (je me répète, mais c'est pour insister) J'essaierai de faire quelques sound clips contrebasse / Takamine avec preamp a transistor / takamaine avec preamp tube, Gretsch electro acoustique, fretless Piezzo et JB pour comparer...
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  7. Et ça décolle même le papier peint, la preuve en image.
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  8. N'oublions pas que le bassistus commun est, dans son milieu naturel, très sensible au qu'en dira t-on. Presque plus que le guitaristus shreddosaure. On le voit avec les bois, avec les marques d'instrument, le surnaturel (un instrument qui a été joué sonne mieux qu'un qui est resté dans son case....) et donc les amplis. Du coup, j'ai vu des bassistes qui cherchaient un son "à la Lemmy" dépenser des fortunes en pré-amp et autres pédales, mais AUCUN n'a osé se brancher dans un ampli guitare. Parce que c'est mal, parait-il. Alors qu'au fond, une tête d'ampli, ca sert surtout à amplifier....
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  9. Pour le shred et tout type de gratte typée Metal, faut du humbucker, du manche fin et de la touche plate : - Toutes les Ibanez RG. Il y a pléthore. Comme d'hab chez Ibanez, éviter les séries Gio. - Les Solar. J'ai ai possédé une. C'est de la bombe en barre, mais pas facile à trouver en occaz. Neuve, c'est hors budget. - Les LTD. Ca se trouve dans le budget, mais éviter également les entrées de gamme. Après, les Jackson, Charvel, Dean, c'est un petit peu dans le même manège. Question de look. Une bonne question à se poser, c'est "hardtail" ou "trémolo" ? Parce-que les entrées de gamme équipées de copies de Floyd Rose, c'est pas la panacée.
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  10. Aujourd'hui, 25 janvier, nous fêtons la "conversion de Saint Paul". Pour ceux qui ne savent pas trop ce que ça veut dire : explication avec le saint de demain (26 janvier donc).
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  11. Je plussoie la RNDI ;) je reflechis depuis un moment a en monter une sur mon pedalboard...
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  12. Pareil, j'ai toujours la SB-2 avec moi. Super petite DI. J'ai aussi la JDI au studio. Bien sûr, La JDI est un peu au dessus. Un poil plus de gain et une impression de bande passante un peu plus large mais très sincèrement, une fois au sein d'un mix,......... la SB-2 le fait très très bien....
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  13. Sans parler forcement de fréquences qui disparaissent, il a quand même des différences de comportement assez flagrant entre certains looper. Essai voir de boucler exactement la même chose dans une RC20XL et TC electronic... ou autre... Ce qui ressortira de la RC20XL sera une véritable bouilli sans dynamique. Pour l'avoir eu, c'était affreux ce qui sortait de là au bout de 3 ou 4 couches. Exactement la même chose faite en comparaison direct dans une TC et c'était très clean, clair, et dynamique. C'est moins le cas maintenant, les choses s'étant améliorée sur les modèles récents mais ça n'a pas toujours été le cas. Les premiers looper Boss, c'était,... comment dire,.......
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  14. Copié/collé de la quote de Nino: Verrazzano Series M21-J4 -Alder Body -Ice Blue Metallic satin finish Graphite reinforced maple neck -1 1/2 (38mm) width nut -Maple fretboard -Black dot inlays -clear satin finish Nordstrand Electronics -Big Split pickups -Nordstrand 2B preamp with VTC —Vol, blend, tone, bass/treble stacked (4 in line) —Passive - down position on passive tone push/pull HipShot hardware -Black -Licensed Ultralites tuning keys -B style bridge -string retainer -O-ring knobs -Dunlop straplocks
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  15. Certes c'est assez special mais franchement on s'y fait... C'est un peu comme les tetes de Sire... c'est pas beau, mais c'est pas pour autant un deal breaker. Regarde bien la tete, attarde toi dessus, tu verras, tu t'y fais.
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  16. Je confirme cette impression, elles ont besoin d'un "rodage"
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  17. Bon bah du coup je vous tiens au jus J'ai pris la Casady, elle est juste incroyable, merci kurgan (le vendeur) Et merci à tous ceux qui m'auront répondu ici!
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  18. J'ai 2 PJB C4, un Piranha C4 et un Piranha C4 Lite. Le Lite a un son plus rond et pèse 11kg environ comparé au non Lite qui lui pèse entre 13 et 14kg, et qui a un son plus cristallin. Les deux ne manquent pas de grave, ils sont précis, et diffusent très bien seuls. Lorsqu'ils sont couplés ça envoie très très fort et toujours avec cette précision sur toutes les fréquences. J'utilise une tête Gallien Krueger MB500 dessus. C'est léger, ça ne prend pas de place et ça sonne!
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  19. Quoi de neuf Doc, depuis juin dernier, et les multiples péripéties de cette satanée crise sanitaire ? J’ai croisé tellement de monde en désordre sur d’autres media que j’en ai bien failli zapper mes vœux ici, sur OB. Ah, les vœux… surtout cette année, qu’est-ce qu’on peut bien encore vouloir se souhaiter ? La dernière fois, il était question d’un Bass Day auquel je ne pouvais pas assister à cause de mon départ en Afrique du Sud. Un voyage qu’on devait faire le mois avant mais dont on avait repoussé le départ au 26 avril, à cause du boulot. Hélas, entre deux, le couperet est tombé. Annulé le voyage attendu depuis tant d’années, et quelques semaines plus tard annulé le concert de Simple Minds au festival de Cognac, et ainsi de suite avec tout le reste. Que penser de cette ambiance aussi subite que subie ? Entre le très bon, et le moins bon, inhérents à chaque crise quelle qu’en soit l’origine, de ces quasi révélations pour certains à cette défiance systématique pour les autres, j’essaie de n’être que spectateur et ne surtout pas juger par rapport à mon vécu. Pourtant, si je me remémore une enfance africaine, les récréations en rang dans la cour de l’école primaire pour aller se faire shooter contre la poliomyélite, le tétanos ou le choléra... C'est sûr que quand on voyait le résultat d’une polio sur son voisin de classe, on avait pas envie de se la choper, ou quand on apprenait qu’un autre ne viendrait plus à l’école parce que la quasi-totalité de sa famille et de leur village avait été décimée par une épidémie de choléra, du coup on ne boudait pas les rares vaccins qui existaient… Alors masque ou pas masque ?… Ce n’est sans doute pas, ou plus, dans nos réflexes de protéger les autres, et pourtant, certains l’ont toujours fait. Mon binôme sur ce projet de préampli, travaille dans le service informatique d’une très grosse structure. Avec ses collègues ils gèrent un réseau de plus de 16000 ordis dans toute la France, et ce avec des données autant professionnelles que médicales. Discrétion oblige, ils travaillent en espace restreint (cool pour les contaminations), et ne peuvent en aucun cas être trop absents en même temps. C’est sans doute pour cette raison que, des années avant cette foutue épidémie, je le voyais parfois m’ouvrir sa porte, arborant un beau masque chirurgical, et me disant en déconnant : « Désolé, mais je me sens un peu patraque je ne sais pas si c’est une grippe ou une gastro qui couve, mais je préfère pas la partager ! On fait tous ça entre collègues. Nécessité de service. » Dans d’autres cultures ces gestes sont naturels, pas chez nous occidentaux. Mais il ne tient qu’à nous d’en tirer un bénéfice pour autrui, aussi pour nous-mêmes. Grâce à un simple bout de papier, le service dans lequel il bosse déclare 40% d’arrêts maladie en moins par rapport au reste de la boîte. Au niveau national une étude porterait à 12 millions d’arrêts en moins chaque année ! Alors on ne sera pas tous du même avis, tantôt par insouciance, tantôt par égoïsme, parfois par conviction ou par défiance, peu importe. Pour moi qui ai grandi dans un pays unipartiste avec un président élu à vie, échanger avec des gens qui ne sont pas nécessairement de mon avis n’est pas une frustration, mais plutôt une chance. Et puis les couvre-feu que j’avais connus à l’époque, c’était avec l’armée dans la rue. Quand on a 11 ans, on se retrouve avec l’arme d’un adulte juste à hauteur du visage, et malgré tout on vit quand même son enfance, parce qu’on a tous un monde intérieur dans lequel rien ou pas grand-chose ne peut nous atteindre. Dans mon monde il y a des clients qui sont passés me voir à l'atelier. D’autres, trop loin, qui ont pris des nouvelles, ceux qui ont poursuivi leur projet pour qu'il existe et fasse un pied-de-nez aux circonstances, ce qui m’ont demandé de les prévenir dès que le resto d’à-côté rouvrira… Alors on fait quoi quand on a la chance de recevoir tout ça ? On continue sa route et ses projets, non ? Ainsi le préamp a quand même avancé, et est en phase de test et essais finals, et j’ai même profité du calme momentané pour ressortir d’autres projets jusque-là un peu à l’abandon. Alors on se souhaite quoi pour 2021 ? Moi je dirais simplement : de nouveau des concerts, des festivals, des restos entre potes, des Bass Day avec un plateau d’huîtres à 10h00 du mat’, le double-crème… et puis même s’engeuler sur les sujets qui divisent, se réconcilier à l’apéro… Juste des trucs de tous les jours, comme avant. Alors avec toutes ces petites choses-là, Bonne Année 2021 à tous !
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  20. Dans trois ans vous allez enfiler une veste et trouverez un masque dans l'une de ses poches.... Vous penserez : "quelle mauvaise année nous avons eue...." et vous rirez en silence. Ensuite vous prendrez votre masque à gaz, votre machette et vous sortirez pour tuer quelques zombies comme tout les jours.
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  21. "en fait" haha Esthetiquement, ca ressemblerait à la photo dans le post initial. Cet Ice Blue metallic en satiné, miam miam. Après ca serait une sorte de Super J, avec une bonne electro/config micro, ni trop moderne, ni vintage, qui serait plutot polyvalente. J'ai longtemps debattu le 4 vs 5 cordes, et en fait je suis plus un 4 cordiste en fait... dans le style de musique que je joue (rock, pop rock), la 4 cordes est reine et meme si une 5c ajoute de la polyvalence, je suis plus "relax" sur une 4. Pis j'ai une tres bonne 5c avec ma Maru. Bref, il se peut que je change d'avis mais pour l'instant le but c'est d'avoir une 4c ultime. Mes 4c actuelles sont correctes mais pas extraordinaires.
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  22. Non, il s'agit bien d'un cordier Mera ça j'en suis sûr puisque j'ai effectivement acheté cette basse directement à Cyril. Ma question concerne précisément le fait de savoir si le papillon est mobile verticalement. La réponse n'est pas donnée si sur la vidéo ci-dessus ni sur le site Mera (ou alors en cyrillique que je ne lis pas couramment !!) Je vais demander au maestro directement, merci en tous cas ;)
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  23. Vraiment sympa ce que vous faites. Beaucoup de métissage dans votre musique et un gros niveau chez tout le monde. Effectivement votre chanteur a une voix très particulière mais elle colle parfaitement à votre musique, emmenant un peu de grain à l'ensemble.
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  24. Hello, Voici un nouveau titre de mon groupe ¡Carmela! Ca a été tourné en répétition juste avant le confinement... Enjoy
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  25. Hello Jowan, Je viens de parcourir les 10 dernières pages de ce topic... plein de choses très interessantes ont été partagées autour de la langue française et de ses particularités et pas seulement les bouquins sur lesquels on voyage. Mais je reviens à la série AssaSynth (spoiler : Ass a Synth ), c'est peut-être un détail mais la traduction Anglais - Français proposée par Mathilde Montier est tout bonnement excellente. On sent une sincère adhésion au défit d'écriture de l'auteur pour les jeux de mots, le jargon Geek et les formules ambiguës . Bref, on est bien loin d'une trad logicielle retouchée. Ah ! ces métiers de l'ombre sans qui rien ne serait vraiment tel qu'on le connait et l'apprécie...
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  27. Je n'ai jamais pu tester le EH 720 mais concernant le TC, ce qui sort est très très fidèle à ce qui rentre.
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  28. Si je me rapelle bien après l'essai d'une ibanez sr, c'etait justement l'ecartement au chevalet qui me genait le plus !! Sur le manche pas de soucis
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  29. Ça marche très bien avec une basse (j'ai un Ditto Jam X2).
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  30. Merci Christophe ! Merci pour ton enthousiasme , merci pour ton soutien , merci pour cette analyse du monde qui nous entoure . On espère tous refaire de la musique avec les potes le plus tôt possible , mais ce sera quand ? Pour l'instant ça reste un mystère . Mais on espère et l'espoir c'est positif ! Et puis j'ai une basse HUORT toute neuve (ben oui , elle ne quitte pas souvent sa caisse par les temps qui courent ) qui attend de goûter ce fameux préampli . Donc je nourris aussi l'espoir de venir prochainement à ton atelier.... Et puis si c'est pas pour installer un préampli dans ma basse , ce sera tout simplement par sympathie . Alors bons voeux à toi également , avec l'espoir que cette nouvelle année te permette de concrétiser certains de tes projets ! Certains seulement parce que je sais que tu as suffisamment de projets dans la tête pour occuper encore plusieurs années
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  31. Le truc sur Talkbass c’est qu’ils ont cette tendance très américaine à s’emballer pour tout... ou à l’opposé, à être super critique. Je me suis tapé un paquet de pages du club Valenti sur TB et les critiques sont pour le coup vraiment élogieuses. Finitions parfaites, super son, super service, prix “raisonnable” pour du custom... Ils les comparent à du Sadowsky, Lull, Alleva.... Bref, je suis chaud patate. Par contre, Nino m’a dit que son délai actuel est de 7-9 mois
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  32. Je sais pas mais ça m’intéresse. J’ai vu le nom ressortir régulièrement sur Talkbass, j’ai même failli en acheter une. Ça a l’air sympa. La tête est moche, mais toutes les JB sympas ont une tête moche alors je ferai avec (a part Findus, ça c’est beau)
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  33. Pour ma part, une petite U5 Natural a rejoint la famille samedi dernier, j’suis fan !
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  34. Le manche est-il plus large que les autres pour permettre un écart de 18mm? J’avais un chevalet réglable sur ma première Carvin, mais avec l’écart recherché les cordes si et sol étaient vraiment trop en bord de touche. C’était injouable...
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  35. @Ju bah voilà ce qu’il te faut
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  36. J ai les bases en électronique et l habitude de souder donc ce n' est pas un problème. Par contre effectivement finalement ce sera du neuf donc si pour toi on ne prend pas de risques à attendre les premiers signes de faiblesse alors je vais laisser passer la garantie. ;-) C est que je me méfie aussi des trucs qui lâchent au lendemain de la fin de garantie ! :-) Je vous dirai ce que j en pense évidemment! ;-)
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  37. Nouveau morceau de Royal Blood sorti cette semaine, j'adore ! Je l'ai bossée dans la journée, du coup y a encore quelques pains mais on s'en fout
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  38. Salut Christophe, Merci pour tes vœux. A mon tour de te souhaiter une belle année 2021. Paix et santé pour toi et tes proches. Et plein de bons moments partagés autour de la musique, mais pas que. Et merci aussi pour ce texte empli de bon sens. Au plaisir de te revoir.
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  39. C'est cool si j'ai pu participer en partie a votre inscription a ce stage ! Vous allez vous regaler !!!
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  40. C'est ça. Amplifié tu as l'impression qu'il hurle, en vrai si tu lui coupes le micro le son qu'il sort de sa bouche est faible en volume. C'est une technique qui se travaille (qui du coup sollicite moins les cordes vocales mais plutôt le diaphragme, les bandes ventriculaires, la raisonnance à l'intérieur de la cavité buccale, le placement de la langue et la mâchoire etc..).
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  41. Le son est intéressant, c'est précis mais sans être raide, pas d'aigus agressifs, des graves réconfortants. Je trouve que c'est assez flatteur et maîtrisé, genre son de chaîne Hifi. La contrepartie, c'est que ça peut manque de gras dans le bas-medium. Pour la maison, c'est vraiment bien parce que l'enceinte répond bien à bas volume avec des graves. Et en groupe, le C4 remplace sans problème un bon 12.
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  42. Edit: Je répondais à @gaille C'est pas clair mais il y aurait 3 types de HP : les gris qui ne sont plus vendus les noirs les noirs Neo Si j'ai bien compris, les C4-C8 sont les premières séries chinoises PJB chinoises et je n'ai pas l'impression que ça ait changé depuis. Le truc qui est clair, c'est que je n'ai jamais eu une enceinte neuve qui sonnait aussi mal. C'était affreux, à bloc d'aigus tranchants genre mauvais tweeter piezo. Il faut vraiment la roder pour avoir un bon son. Si je ne l'avais pas traîné à une grosse répète, il sera reparti dans la foulée.
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  43. Oui, c'est ce qu'on appelle le gas naturel.
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  44. si tu veux je suis Lyonnais, je peux aller voir la basse, faire la transaction et te l'expédier. MP moi si ça te dit
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