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Showing content with the highest reputation on 08/15/20 in all areas

  1. Je suis justement épaté par ce que tu arrives à faire avec si peu de matériel .
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  2. Un p’tit virement bancaire... Service !!
    3 points
  3. Premier concert hier soir depuis... Trop longtemps... La vache. Si ça fait du bien de voir des sourires sur les visages !
    3 points
  4. Pour les fans de Flea Je n'avais jamais fait gaffe au son qui frise quasi tout le temps.
    3 points
  5. 3 points
  6. La Flea vous manque? Elle sonne encore canon avec ses Elixir!
    2 points
  7. Ben en fait je suis mécano mais fils de menuisier , petit-fils de menuisier et neveu de menuisier ! Mon père est à la retraite depuis plus de 20 ans mais il est dans son atelier tous les jours . Ca fait 250m2 et c'est rempli de matériel de travail du bois . Dans les grosses machines il y a raboteuse et dégauchisseuse en 80 cm de large , 2 toupies , une tenonneuse , 3 mortaiseuses , une scie à ruban (80 cm de large) , une scie à format , une ponceuse à bande 3m , 2 tours ,une moulurière 4 faces . Après pour les machines portatives il y a aussi de quoi s'amuser Ah il y a aussi à peu près 400 m3 de bois qui a au minimum 30 ans de séchage . De quoi bricoler ....
    2 points
  8. Bonnes vacances!!! J’attends les miennes avec impatience... c’est la 1ère fois de ma vie (et je suis très sérieux...) que j’attends mes vacances... je suis juste complètement claqué...
    2 points
  9. 2 points
  10. Contre le coronavirus, le glory hole conseillé par les autorités canadiennes...
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  11. 180 boules pour les 500 méchants watts de cette tête, imbattable ! https://www.leboncoin.fr/vi/1802079207.htm
    2 points
  12. Hello, Je me résous à me séparer de cette JBV-R2 achetée l'année dernière ici-même à Shin. https://onlybass.com/topic/101772-vanzandt-jbv-r2/?tab=comments#comment-1887700 C'est une très belle réplique des anciennes JBs, aspect et finitions vintage. Elle hérite de quelques relicages qui vont bien dans cet esprit. Corps en aulne, touche en palissandre de Madagascar, vernis nitro très fin, mécaniques reverse, pontets striés... Son et lutherie au top. 4,1kg Pour ceux qui ne connaissent pas VanZandt, il y a un topic dédié ici Envoi possible, sinon sur Paris. Prix: 1230€
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  13. C’est un peu le topic confession pour les gasers pour moi, après 70 basses, ma Roscoe LG 3000 est toujours là, elle a résisté aux doutes des hivers rigoureux, et sait comment me combler. Je dois fêter allègrement 8 ans de fidélité, alors que certaines sont restées seulement deux jours. On pourrait aussi parler des basses que l’on vend et que l’on rachète de manière cyclique, parce malgré tout, nous éprouvons un besoin pour une empreinte sonore très particuliere, c’est le cas des warwick pour moi, j’en ai jamais gardé une plus d‘un an, mais j‘y reviens régulièrement
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  14. J'ai l'album complet en pistes séparés. C'est surtout les parties de Frusciante qui m'ont mis une claque. Quel jeu! Des grattes qui se superposent pour ne faire qu'une, un son et un timing de ouf.
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  15. Pour les mm je sais pas. Pour les findus avec inlays, c'est assez fragile case 1 et souvent recollé. Ca casse au niveau de l'inlay si le truss a forcé, ce qui n'a pas forcément d'incidence si bien réparé mais faut regarder.
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  16. Ouais carrément. Pas la super affaire mais clairement un bon prix si pas de loup et full original avec le flight. Méfie toi casse de la case 1 et truss en fin de vie.
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  17. Bah il est bien le son. Il y a de l'attaque, pour sur, mais rien à redire sur le son en lui-même Et manifestement, vu la réussite de l'album avec ce son "de gamelle", il avait raison
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  18. une jb76 près de chez moi : 2000 E, c'est bien ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1809201653.htm
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  19. J’adore, mais perso, je ne pourrais pas jouer dans un groupe où la chanteuse est autant ravissante
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  20. Pour être en vacances pour 15 jours, coucou depuis l'Allier !
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  21. Ah oui, bien vu. Il a paumé les deux capuchons apparement. En y regardant bien, le mec a des gouts spéciaux coté égalisation aussi... un slappeur monomaniaque
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  22. J'en ai mmaaaaarrreee de chercher Elle est où ma Fodera dual coils?
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  23. Salut ! Bon bah je viens de commander un set JB 60's à Marc (Tornade MS) pour ma JB AV62, je pourrai comparer avec l équivalent Hepcat qui sera sur ma future JB Noguera et avec le CS qui est sur ma JB CS64. Avec des TI JF344 je pense que j aurais une JB bien moelleuse et growly.
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  24. D'ailleurs le vendeur du 73 destocke pas mal dont une patrice blanc !
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  25. Assez rare pour le noter et moins chère que la cote actuelle. Une WalMK1 dans le 73 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1829593663.htm
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  26. @BASS13013 Viens chez moi , il y a 2 tours : un gros , 2m50 entre pointes et diam maxi 30cm , et un petit , pour faire des petites pièces comme des boutons de potard par exemple . Mon père faisait des boutons de tiroirs avec . Ca fait loin peut-être ? Le voyage va augmenter le coût des boutons .
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  27. https://www.public-peace.de/index.php/bass-guitars/mensingerbasses/cazpar/5-string
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  28. J'avais procédé comme ça pour faire des bouchons de 22, avec la bague à copier sous la table de la défonceuse, en multipliant les passes sans bouffer beaucoup de bois. Par contre, c'était du chêne, bien plus facile qu'avec le spalted où le bouchon va sûrement sauter quand tu commenceras à descendre un peu. Pas facile ton histoire ! Sinon, faire un bouchon plus gros qui sort comme il sort, et trouver un système pour le fixer sur une visseuse pour le faire tourner sur un abrasif. Encore bravo, tu vas en voir le bout !
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  29. https://drive.google.com/file/d/1DfknQOdEyjcS1EyjFJVcye1b8FHk5Wmm/view?usp=drivesdk Voilà. Un petit échantilllon. enregistré à travers le Zoom B3n, avec Audacity, ajout avec Percussion Studio. Basse Vigier Excess 5. Merci d'être indulgents....
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  30. Tu as tout résumé ! J’ai 2 power trio rock et la Fodera se distingue plus ,mais en Funk et slap la Sado est monstrueuse
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  31. Voici mes 2 headless (pour le moment ....)
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  32. Hello la horde ! La rentrée s'annonce chargée pour nous avec pas mal de nouveaux produits ( 5 cordes, guitares…..), on vient de passer une période bien remplie malgré COVID, pas mal de commandes custom Delachapelle + commandes mags, on s'attendait pas trop à ce volume donc on a du se réorganiser pour répondre au mieux aux demandes. Pour les guitares ce ne sera pas Matthieu Combe mais un autre luthier qui sera en charge de cette production, Matthieu garde bien sûr la prod des basses Alpines. Comme d'habitude on travaillera uniquement en "bois français par mains françaises", ça reste notre leitmotiv depuis le départ . Aller hop ci joint la nouvelle série limitée "les Sauvages", full noyer, un total de 8 unités allant de la jazz, précision et rooster avec différentes configs micros. Toutes en vernis naturel mat laissant la teinte original du noyer, un toucher et un rendu surprenant, malgré ce fameux vernis, une impression de bois sans traitement, dur à décrire et on vous fera voir ça au Bassday. Bref quelques photos des deux premières sorties : Bonne journée à tous !
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  33. Le problème que j'avais aussi me concernant, c'est que je voulais une YY mais absolument en 5 cordes. Et ça franchement, ça cours pas les rues... Parce qu'à la base une YY (et surtout quand on aime V. W.), ça doit avoir 4 cordes et c'est tout ! Sur le marché de l'occaz, de la 4 cordes il y en a. Ce qui les rends plus facile à négocier à mon avis. Mais en 5... Le gars à déposé l'annonce et je lui ai acheté dans la demi-journée (en faisant aussitôt un virement d'une petite partie de la somme pour la réserver). Ensuite, il a été très correct car deux autres personnes qui avait vu l'annonce l'ont contacté peu après moi et n'ont pas hésité à surenchérir pour chopper la basse... Dont un qui avit appelé avant moi et qui se donnait l'après-midi pour réfléchir pour donner une réponse. Mais pas de bol pour lui, en un coup de téléphone, je me suis renseigné, négocié et acheté ! Peut-être que quelqu'un se reconnaitra sur le forum (ou peut-être pas ) Mais il est clair que celle-ci aurait été vendu dans la journée quoi qu'il se passe. J' aimerai que ce côté "plus rare" sur le marché de l'occaz en 5 cordes lui fera prendre de la valeur. Mais, il n'y a rien de garanti. Petit rappel de ma basse :
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  34. Les Fodera d'occaz à 4000 €, c'est quasiment terminé maintenant. A moins d'un coup de bol ou d'une basse qui a déjà bien vecu... La mienne avait été acheté chez thomann par un gars qui me l'a revendue moins d'un an après. Je l'ai eu à un excellent prix par rapport au prix d'origine mais je peux te dire que je ne l'ai pas payer 4000 € (mais moins de 5000 € )... C'est pourtant "qu'une" bolt on et une Standard spéciale. Certains pourront considérer que je suis un pigeon, mais personnellement j'ai eu l'impression de faire une excellente affaire avec une basse totalement neuve à un prix défiant toute concurrence. Donc, à chacun de juger le prix qui lui semble juste, qu'il est prêt à y mettre MAIS sans oublier la côte de ce type d'instrument sur le marché actuel @ElieKh Tu l'as déjà dis toi même plusieurs fois. Une Fod reste un placement financier et les prix montent. Faut juste que tu acceptes que ça s'applique aussi à toi quand tu veux en acheter une .
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  35. Hello, Je profite de mon passage ici pour vous annoncer la sortie (en physique -CD et vinyle-) de notre dernier projet, tout enregistré pendant le confinement. https://ghostrhythms.bandcamp.com/album/imaginary-mountains Prochain concert le samedi 14 novembre au Pan Piper en compagnie de la "Fanfare XP" de Magic Malik : https://www.facebook.com/events/737894800346367/ A+ Greg
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  36. Un arrangement à ma sauce de Isn't She Lovely enregistrée tout à l'heure, bien sur très inspiré de Victor Wooten, surtout la fin
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  37. Perso jamais vu en concert. En tous cas quelques albums qui ont marqué mes jeunes années, même si je ne m'intéresse maintenant plus à ce qu'ils font (j'ai laché l'affaire après californication, où ça commencait je trouve à partir en sucette). Mes préférés : freaky styley ("hollywood" je kiffe grave), mother'smilk, BSSM, One hot minute (ces deux derniers c'est quand même la claque). Dur de rester à ce niveau là, c'est pas des machines et ça dure depuis... 1985 ? Sans doute qu'il faut savoir s'arrêter, oui . J'aime le jeu de Dave Navarro comme celui de Frusciante, dans des styles différents ils collent aux morceaux, en tous cas sur ces albums. Après le niveau technique de tel ou tel musicien ça fait pas tout. Il y a une grande complicité et ça se sent. D'accord avec un autre commentaire pour dire que Chad Smith c'est un putain de bon batteur qui forme une section rythmique de tueurs avec Flea. Je trouve que c'est le noyau dur des RHCP, ils feraient danser un abribus ces gars là ^^. On a le droit de ne pas aimer bien sûr, mais pour ma part je dis merci et chapeau à ces mecs pour au moins les 4 albums cités et le plaisir qu'ils m'ont donné. Quand aux comparaisons avec Primus dans le genre "écoute ça, au moins c'est de la musique, je ne vois pas le rapport. Encore une fois on ne peut pas tout résumer à un niveau technique. J'aime Primus que j'ai vu en live 2 fois (1996 & 2012 si ma mémoire ne me fait pas défaut), mais ça n'a strictement rien à voir (évidemment quand on entend un "Pork Soda" ça rend humble quand on se dit musicien). Quand c'est joué avec le cœur et les tripes il y a des groupes qui se surpassent et vous pondent des ptits bijoux, heureusement d'ailleurs, c'est toute la magie de la musique et du groupe, avec ces moments de grâce qu'on ne voit pas toujours arriver et qui vous collent des frissons...
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  38. Un petit résumé perso: A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes: * Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même. Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing. Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas. Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. * Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender. * GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus. * D'addario Chromes - sonorité moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre. * TI Jazz Flats - excellent équilibre (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.
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  39. Premier point, l’alignement des potards c'est un point qui a l'air tout bête, mais si tu foires cet aspect (trous trop serrés ou mal positionnés) c'est esthétiquement quasi irréparable. Sur un tel design avec 4 potards, je choisirai une forme un peu comme ceci: Sauf que là, mon coté obsessionnel voit que l'écartement entre les potards n'est pas équidistant. Il faudrait un motif un peu à la Spector, mais avec un alignement plus horizontal, un peu comme ça (une vielle Zon) ou ça: (Ken Smith BT4) Deuxio: avec un OBP-1 (qui cable les volumes et balance à l'amont du préamp) et desmicros splittables (cf. ta photo où on voit les cables des micros), ce serait dommage de pas avoir des splits micros, soit un potard volume qui splitte les micros, soit 1 ou 2 mini switch qui splittent les micros en série / parallèle / single à l'amont du préamp ...
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  40. J'ai découvert les Red Hot avec BSSM, qui est sans contestation possible le meilleur album du groupe et du monde (j'ai découvert et me suis mis à la basse grâce à lui). J'ai découvert par la suite les albums antérieurs, excellents mais plus bruts, et One Hot Minute (déjà sorti quand j'ai découvert BSSM), j'ai été déçu de prime abord, mais à l'heure actuelle je le trouve aussi riche que BSSM dans les arrangements. Même s'il ne détrône pas l'indétronable, il a vraiment sa propre couleur. J'avais été très déçu de Californication, tellement je l'avais attendu cet album à l'époque (le retour de Frusciante!). Même si je le trouve être un bon disque avec le recul, il manque des trucs qui font les RHCP pour moi. Depuis j'ai lâché les Red Hot et je n'ai rien suivi depuis Californication. J'ai occasionnellement entendu des nouveaux morceaux à la radio ou ailleurs, à chaque fois j'ai trouvé ça pourri. Donc le retour de Frusciante je trouve ça chouette, mais en fait je crois bien que je n'étais même pas au courant qu'il s'était à nouveau barré du groupe haha
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  41. Oui THE tuerie!! La mienne répond au doux nom de "meilleur basse du monde", tout simplement.
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  42. Salut Zak, je suis bien d'accord avec toi, je suis toujours accro à ma bb, je trouve qu'elle sonne de mieux en mieux. C'est la basse d'une vie!
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  43. A l'écoute des clips je retrouve vraiment le son de la BB 1600 que j'ai eu il y a quelques temps c'est troublant. Un joli grain, hyper efficace dans un mix, mais que j'ai laché pour les "défauts" inhérents au concept PJ: les cordes aigues ont un son pincé lorsqu'on ouvre les 2 micros et j'aimais pas vraiment.
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