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Showing content with the highest reputation on 05/12/20 in all areas

  1. Euh... il y a quand elle un truc hyper gênant sur la 2eme photo... le mec est en chaussettes claquettes... ça n’augure rien de bon!!!
    5 points
  2. 3 points
  3. Salut, Malgré le déconfinement qui commence, mon activité de concert ne va pas redémarrer avant un bon moment à priori. J'ai quelques projets en tête à réaliser pendant ce temps mais je vais globalement avoir pas mal de temps sur les mois qui arrivent. Je penses continuer à pour développer mon activité sur Youtube comme je l'ai fait ces dernières semaines. Pour ça, j'aimerais savoir quels sont les sujets qui vous intéressent ou sur lesquels vous avez du mal à trouver des informations de bonne qualité. L'idée est de pouvoir proposer des tutoriels de basse et de musique en général. J'aimerais éviter tout ce qui est cover (exit les tutos pour apprendre tel ou tel morceau connu) pour me concentrer sur du contenu orignal, des concepts pour travailler les gammes, la technique, l'harmonie, la composition ou autres. Vous avez des suggestions? Je vais commencer par un tuto en relation à ma dernière vidéo : Voilà le premier tuto que j'ai réalisé il y a 15 jours : Vous pouvez vous abonnez à la chaîne si ça vous intéresse de suivre l'aventure :).
    2 points
  4. Salut à tous. Cause craquage JB CS, je vend une Fender Jazz Bass Adam Clayton US bien sur. Micros CS60, chevalet Hi Mass, cordes traversantes ou non. Vraiment comme neuve. Pas un pet, pas une rayure. Montée en elixir 45/105. Truss hyper réactif. Case d'origine rigide. Basse toute d'origine. Un plaisir. Peut être que je la regretterai mais je ne peux pas tout garder. 1400 euros. Edit: 1300 euros vu que je l'ai mise à 1400 ailleurs Au dos de la base c'est un reflet. Elle est vraiment état neuf.
    2 points
  5. Bonne affaire pour ceux qui sont dans le coin? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1819820
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  6. Déconfiné, la vache ! ça fait du bien
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  7. Certaines séries ont disparues et ont peu de chance d'être reproduites... Je pense qu'il doit jouer là dessus. Fais lui une offre 250-300€.. tu seras le premier sur la liste quand il baissera le prix !
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  8. Tu demandes des prestations de luthiers sans vouloir y mettre le prix (ce n'est pas un reproche hein, chacun met ce qu'il veut/peut). Ca va être compliqué à mon avis. Par contre, pas sur qu'un professionnel d'une autre compagnie acceptera de mettre le logo Fender (d'autant que d'un point de vue moral, tu mets une contrefaçon sur le marché). SI t'es capable de mettre 1600, je pense que ça vaut le coup d'allonger un peu parce que pour à peine plus, t'auras EXACTEMENT ce que tu veux (tu sembles vouloir choisir tes pièces de bois) et sans la prise de tete.....
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  9. 2 points
  10. Hello, J'ai mon Midget depuis un sacré moment maintenant. Il a vu tout type de scène, bars, restos, café concert, grande scène extérieure... et il ne m'a jamais fait défaut. Après, ça reste un compromis son/encombrement. Il faut vraiment l'accorder avec la bonne tête pour pouvoir lui ajouter les fréquences basses qui ne sont pas forcément prédominante au départ. Ma Tecamp Puma est parfaite pour ça, tête plutôt typé genre équalisation en V. Même avec cela, les graves sont à environ 2h. Ma tête Glockenklang par contre ne va pas du tout avec, trop droite et du coup son beaucoup trop médium sauf équalisation radicale genre grave à 3h et médium au minimum. Bref, un baffle qui demande un accord tête/baffle vraiment précis et un travail sur le son pour obtenir un résultat proche d'un baffle plus classique. Mais une fois que tu as trouvé, c'est assez bluffant au vu de la taille du machin... je me souviens d'un guitariste qui s'est marré en me voyant arriver avec ça... lorsque je me suis branché... il a arrêté de rigoler. ;) Niveau fabrication, Alex a du progresser depuis le temps. Non pas que mon cab ne soit pas solide mais certains aspects faisaient un peu amateur au départ je trouve. J'ai aussi eu un petit soucis de vibration qui a finalement été résolu après quelque relance il me semble (voir mon avis au début de ce topic.. Au final, si tu sorts un peu de la mystique de Bareface genre mon 1x12 descend plus bas que bien des 4x10... mon 2x12 est plus balaise que n'importe quel stack au monde... c'est vrai que ces baffles envoient. Il faut toutefois s'attarder sur le réglage du son. On est pas dans du plug'n'play. J'espère que ça peut t'aider. à+
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  11. Des choses basiques comme les intervalles expliquées simplement (système caged) ou des exercices d’échauffement, positionnement du corps et pourquoi (biomécanique), etc Et pourquoi pas un peu d’histoire de la musique sans que ça soit lourdingue mais permettant de comprendre l’évolution de ce qu’on joue et entend.
    2 points
  12. C'est bon on peut ressortir les motocyclettes ! Et...il pleut ici. Prévisible.
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  13. Bonjour. Je me sépare de cette basse, rien à lui reprocher, ça fait grave le job pour le prix (je l'ai achetée neuve sur Thomann y'a 1 an environ) mais je fais un gros ménage dans mon matos pour ne garder que l'essentiel (d'autant qu'à l'heure actuelle je ne sais pas comment sera mon avenir professionnel). Rien à signaler, tout fonctionne. C'est une Shortscale, elle est montée en flats. C'est ce modèle là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_beatbass.htm N'hésitez pas pour les questions. Je la vends 110€ 99€ ! les photos ont disparues, j'sais pas pourquoi, mais je peux vous les envoyer par mail (mais bon c'est pareil que les photos sur thomann)
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  14. Basse Wood and Tronics Chronos :• mahogany body with buckeye burl top• 3 piece ash neck with horse chestnut block• neck-thru construction, single cut model• 24 frets, 34’ scale• 3.9kg• Hipshot ultralite tuners• ETS mkiii bridge• Bassculture double coils pickups (wooden covers)• East electronics (customized for Wood & Tronics specifications) - volume (push pull for active/passive), 
pickup blend, bass, middle, treble, switches for single-coil/dual-coilUne video en action : 1800 euros
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  15. Bonjour à tous ! Je vends ma Jazz Bass Capelli, etat nickel, pas un pet, etc... C'est une Basse Passive, 5 cordes, diapason 34', micro Di marzio Ultra Jazz, touche palissandre. Une petite video : Baisse à 1350 FDPI Bonne musique !
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  16. Hello, réponse un peu tardive, mais as-tu vérifié que ton jack d'alimentation ne pose pas problème? Car ça ressemble à un faux-contact à ce niveau. Souvent le jack femelle (à l'intérieur de ta pédale) d'alimentation voit ses soudures péter avec le temps et l'usage.
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  17. Hello @Alshain, oui en effet j'avais fait des recherches car je me demandais toujours pourquoi le son de sa basse était aussi différent de ce que je pouvais entendre ailleurs, ahhhhh ce Peter ce que j'aurais pu donner pour voir TON en concert !!!!!
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  18. Je n'ai jamais essayé de Sire, mais j'ai eu la même impression d'un son artificiel en mode actif sur une Cort de la série B4 Plus avec préampli Markbass intégré (le compte-rendu détaillé de mon essai figure sur le fil des Cort). Je trouve qu'une basse passive a plus d'impact, même si le niveau de sortie d'une active est plus élevé.
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  19. Salut Violette, sais-tu que ce bon Peter jouait sur une basse 4 cordes accordée B-E-A-D, c'est-à-dire en reprenant les cordes les plus graves d'une 5 cordes ? Si tel est ton projet, il te faudra adapter légèrement ton instrument.
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  20. dans le même budget que la V7 et la G&L JB tu as la G&L JB-2 qui est une sorte d'hybride, avec un corps de precision et un manche et des micros de jazz bass, et qui est une très bonne basse dans ce budget et elle existe en couleur sunburst comme sur le lien que tu as donné pour la JB. L'avantage du corps precision est qu'il est un peu moins imposant et moins lourd qu'un corps de jazz bass. https://www.thomann.de/fr/gl_jb_2_3_ts_tribute.htm A moins de 400€ en passives tu as chez Squier les classic vibe 60 et 70.
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  21. De la fameuse marque "premier dans la liste ebay trié du moins cher" https://www.ebay.fr/itm/Vintage-look-hot-rail-humbuckers-8-5k-P74/132450510887
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  22. Ça se tient aussi, j’étais passé à côté. Je vais déjà voir à combien il me fait les frais de port car c’est à l’autre bout du pays. Merci pour ton retour @PaowZ
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  23. Ou Attend un peu ya bientôt les sires toute passive qui sortent! car c'est vrai que le préamp des sires est quand même une sacrée usine à gaz quand tu commences je ne suis pas sur que cela soit le top
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  24. Je joue avec une WTX264 en repet.. parfois, je me dis que ca pourrait même suffire pour de petits concerts.. ca marche bien.
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  25. Tu négocies ça à 300 balles : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1681099
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  26. Lorsque j'avais testé les Sire, j'avais trouvé que le préampli sonnait artificiel, avec un côté peu intuitif et que le mode passif était plat. Comme si le préampli était là pour cacher la fadeur des micros. J'avais comparé le même jour avec une Vintage (donc même gamme de prix) que j'avais préférée largement, que ce soit niveau son, confort ou finitions (bien que le faux relic fasse cheap). J'ai vraiment l'impression que les Sire on adore ou on déteste...
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  27. C’est fait exprès je pense, pour mettre en valeur les éclats sur 2 trous (le manche a été démonté avec délicatesse)....
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  28. Voici tout ce qui va survivre dans la nouvelle évolution
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  29. Il faut voir ce que ça a coupé dans le circuit et essayer de reconnecter avec des bouts de fils électriques. Si les pistes sont vernies c'est compliqué. Edit : diable, j'ai posté en même temps que Deous. Bon, on dit à peu près la même chose c'est le principal.
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  30. J'ai réglé il y a quelques mois celle qu'un ami pianiste a récupérée... ces basses sont très bien, j'ai été bluffé. Bonne vente !
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  31. Je suis un auto-didacte.. grosse expérience live.. mais techniquement une cruche : les covers me font progresser, mais je reste plus performant avec un batteur qu'avec un casque... Le peu de cours que j'ai donné, je faisais travailler des choses simples, mais en cohésion avec la batterie (le trio GC-CC-surtout Charlet). Posé dessus -ou non-. A titre perso, j'ai par exemple de grosses lacunes : le groove en slap (Miller) - choix des notes, déconstruction rythmique -ou pas-... Tenu sur la durée sans trop en faire et sans être monotone) - La possibilité de comprendre les approches techniques en fonction des réglages instrus et EQ : Au moins 11/13eme des 68,7 % des posts de ce forum - Penser Tabs aussi... - les trucs plus pointu de type tapping, double slap (je comprends la technique, mais des problèmes pour la mettre en oeuvre. Reproduire ces techniques en video avec des basses type Squier vintage, quelque chose d'interessant : peut-on tout faire avec n'importe quelle basse ? C'est a mon avis TRES important pour ceux qui vont te suivre) - construction d'une mélodie - type solo - (je connais les 3 gammes de bases... + Les articulations de base blues) mais comprendre les notes "utiles", "riches" serait a mon avis pas mal du tout. - approche de TOUS les styles musicaux... du metal au Jazz en passant par la Bossa et la Country Je pourrais te faire un planning complet pour l'année... Je vais déjà suivre ce que tu as fais...
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  32. Bonsoir à tous Je bave dangereusement devant celle-ci depuis hier https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_4_bk_2nd_gen.htm#bewertung EDIT : et je sais qu'on m'a conseillé celle-ci https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v3_ts_2nd_gen.htm#bewertung qui est genre ultra bien notée (le premier commentaire il fait envie c'est clair) et elle me parait plus à ma portée, en tant que noob, c'est sur.
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  33. 45 mm au sillet !!! Tu es sur ça me parait géant. Le PB Fender c'est plutôt 40-41 mm...
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  34. Sans aucune hésitation: Ibanez Garry WIllis ! c'est une super fretless tout court, et a fiortiori si tu cherches lignée et pas trop chère !
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  35. Ah ouais, ça joue, c'est clair! Je cantonnais Axel Bauer à un titre ou deux de variétés, il est bon dans ce registre là en fait Et sinon, pfff, 1 bassiste (un bon faut dire) pour 15 guitaristes. Voilà.
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  36. Je ne sais pas si j'avais poster ce cover . Un vieux Chick Coréa elektrik band , avec la vieille Alembic série 1 , et toujours filmé avec un phone
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  37. Pour participer je publie ma 1ere cover. C'est un morceau quasi inconnu je pense ,j'avais bien accroché à la vidéo de Jayme Lewis https://www.youtube.com/watch?v=2VbqiCoSTGY Comme il n'existe pas de backingtrack du morceau j'ai utilisé le logiciel SPLEETER (gratuit) pour faire des pistes séparées d'instruments a partir du fichier son original,c'est la raison pour laquelle on entend parfois des sons un peu bizarres (style son flangé) car sur les parties de slap notamment Spleeter a du mal a séparer la basse des autres instruments mais globalement le résultat du splitage des pistes est pas trop mal topic : https://onlybass.com/topic/103906-séparer-les-pistes-dun-morceau-audio/ On est dans le minimalisme niveau video (appareil photo 640 * 480) J'ai eu beaucoup de mal a apprendre le morceau (il fait énormément de variations et joue très rarement 2 fois les mêmes plans durant le morceau qui est assez court mais intense) Comme certains d'entre vous,je suis super stressé par la caméra (pas l'habitude) ce qui ne facilite pas les choses. Mise en place pas top top mais on fait ce qu'on peut,l'important c'est de participer comme disait l'autre. Le plan en slap étant trop difficile pour moi a passer à l'aise durant la prise j'ai du faire un overdub avec un raccord vidéo. J'ai trouvé marrant de coller ma bande son sur la vidéo originale ,on s’aperçoit que la qualité de l'image et le montage donne une autre dimension alors que c'est exactement la même bande son. pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=CSHnCjg8ySw&feature=youtu.be
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  38. Ah ah ! Tu prends une fermeture administrative pour non respect des règles de sécurité donc tu demandes le chômage partiel... Ils sont incroyables... le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
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  39. pour le bois torréfié rien ne dit qu'il sera plus durable dans le temps, ça le rend plus sec, moins lourd, mais plus cassant. Encore une fois, en pratique les luthiers sont loin d'être persuadé que ça rend un manche forcément plus stable. Prend un manche en érable avec renforts, ou en érable quartersawn, ou en multiplis, ça le fera tout autant. Après si c'est esthétique pourquoi pas, mais à ce moment là encore une fois l'intérêt est limité si tu mets un vernis et une touche palissandre. Pour ce qui est du son, pour la différence de prix, j'investirais plutôt dans un micro Fralin. Pour ce qui est de Sandberg, ils font ce que tu leurs demandes! La mienne est loin d'être légère et l'érable du manche + le vernis rendent l'ensemble super dur. Si tu leurs dit que tu veux une basse plutôt lourde et costaud, ils prendront les bois qui vont bien, ça les arrangera parce qu'en général les gens demandent plus souvent une basse légère! Si tu prends une VS passive avec des micros typés vintage comme des Haussel qu'ils proposent, il n'y a pas de raison que ça sonne spécialement "moderne".
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  40. Superbe le full EDEN!!! Puisque nous en sommes à présenter nos totems (Ugh!), voici le mien full GALLIEN : Tête 1001RB-II + baffle NEO 212-II + baffle NEO 115-III
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  41. Et voici le Mamouth !!! Avec son 1.80m de hauteur, faut pas être un nain pour avoir à tourner les potards Pour le résumer : - FANTASTIQUE pour le son ! - CATASTROPHIQUE pour le dos... Referiez vous ce choix : Ben Oui, quand on est mazo --> on le reste !
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  42. Et paradoxalement, je joue directement dans la sono dans ma formation actuelle.
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