Jump to content

0rpheus

Membre
  • Posts

    410
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by 0rpheus

  1. Pourquoi le pickguard n'est pas pareil? Je n'aime pas trop celui-ci, je préfère le "normal".
  2. Perso, j'adore ma Ray34 koa. Le manche est un régal. J'aimerais bien la même mais en 5 cordes mais ça n'existe pas apparemment.
  3. 0rpheus

    Muse

    Ils ont l'air de bien aimer :
  4. 0rpheus

    Muse

    Je suis assez d'accord: les tournures mélodiques et harmoniques sont du réchauffé.
  5. Bonjour, J'ai déjà été confronté à ce problème. C'est normal en fait. Je te renvoie vers cet article intéressant : https://fr.ehomerecordingstudio.com/mixer-au-casque/
  6. J'ai le THR10II....super ampli. J'adore le son. Quand je n'ai pas envie de casser les oreilles de tout le monde avec mon ampli à lampes, je branche mon Yamaha. Seul regret: ne pas pouvoir enregistrer le son directement. Les sorties audio sont seulement sur le THR30II.
  7. Oui je pense que c'est ça: le blanc sur la patte et le noir sur le dessus. Tu avais parlé d'un fil sans gaine, je pensais que c'était la masse (comme souvent) mais en fait apparemment il est gainé blanc, si je t'ai bien suivi.
  8. Normalement, si je ne me trompe pas, la patte gauche de ton potard doit recevoir le fil venant du micro, la patte centrale le fil venant du switch et la patte droite doit être relier à la masse. Si je t'ai bien compris, le fil gainé noir doit donc aller sur la patte gauche du potard et le fil sans gaine à la masse (dessus du potard). Essaie comme ça et vois ce que ça donne. Normalement c'est le même système sur le potard de ton micro manche.
  9. Je suis d'accord. Pour moi une Precision c'est un micro, 2 potards et 4 cordes.
  10. Même impression que toi sur la côte des Fender. Ce qui joue aussi je pense, c'est le prix du neuf qui a bien augmenté. Quand tu vois le prix d'une Precision American Professional neuve.
  11. Pour info, ma Precision American Pro 2019 (nouvelle version de la STD), je l'ai payé d'occasion 1300€ il y a quelques mois. Ce n'est pas le meilleur prix mais tu ne trouves pas beaucoup moins.
  12. Justement, comment pourrait-on caractériser, décrire le son d'une Precision, notamment en terme de spectre sonore?
  13. Captaincap cherche un micro Pog, peut-être que ça l'intéresserait:
  14. Hello tous! Initiative intéressante je trouve: un chevalet sans pontets pour basse. Je viens de découvrir ça sur Audiofanzine. L'idée est de permettre aux cordes de vibrer plus librement en évitant les angles des pontets. Qu'en pensez-vous?
  15. Le problème de la flûte à bec au collège c'est qu'on faisait croire que c'était un instrument abordable et facile à jouer alors que c'est un instrument qui demande de la technique (notamment au niveau du souffle) et de la rigueur...comme tous les autres instruments d'ailleurs. En plus les élèves achetaient des flûtes en plastiques qui sonnaient mal et ils ne savaient pas souffler dedans...souvent le prof non plus... J'avais un ami et collègue flûtiste qui faisait de la flûte à bec avec ses élèves. Ça n'avait rien à voir car il leur transmettait les bonnes bases techniques et il obtenait de très bons résultats. Les gamins étaient contents et je pense qu'ils en gardent un bon souvenir.
  16. Chouette idée, ça me plairait bien aussi. Ça c'est le pied!
  17. Je vois ce que tu veux dire...dure réalité.
  18. Je pense que je partirais en quête de la basse idéale. Celle qui ne te donne plus envie de toucher aux autres tellement elle est bien. En pedalboard, je n'ai pas besoin de grand chose. Plus c'est simple, mieux c'est. En ampli, un bon gros "frigo" Ampeg me suffirait. Une fois tout ça...parce qu'on ne peut pas se contenter de ça et que l'argent sur un compte ça ne sert pas à grand chose....je ferai construire un énorme studio d'enregistrement mêlant vintage et modernité. Je pensais également à un restaurant type américain des années 50-60 et y organiser des concerts de rock'n'roll. C'est vrai que 10 millions ça part vite quand on a des idées.
  19. Ce qui rejoint ce que je disais plus haut sur le peu de considération dans l’Éducation Nationale.
  20. C'est pour ça que quand on me demande mon métier je réponds "professeur d’éducation musicale" et non "professeur de musique", comme si je voulais sortir de cette image du "prof de pipeau" véhiculait par le société et qu'on me prenne un peu au sérieux. Petite anecdote: quand j'étais plus jeune, je cherchais une petite maison à louer en pleine crise du logement, on m'en a refusé une parce que j'étais enseignant. J'étais dégoûté... Toi en seconde T5 et elle en terminale F11.....aurais-tu été charmée par la belle ou c'est son nom qui t'a marqué?
  21. Je ne dis pas qu'il n'y a pas pire, je dis juste qu'il faut le savoir. Quand au détour d'une conversation, on te demande quel métier tu fais et qu'après avoir répondu tu as le droit à un "ah..." un peu gêné. Je sais qu'intermittent c'est pas facile et qu'ils s'en prennent souvent dans la tronche.
×
×
  • Create New...