PaowZ

Les modérateurs
  • Content count

    7464
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About PaowZ

  • Rank
    Mon beat dans ton c..
  • Birthday 09/14/81

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montpellier
  • Interests
    zik and embedded systems

Matos

  • Basses
    Spector Euro LX 4c (OBP-3), JB Warmoth & JB 5c Warmoth, PB Warmoth, une Yamaha de merde..
  • Amplis
    Eden WTX-260 et WTX-500, cab Nemesis 2x10", 2 cabs 2x10" Neo et 1 cab 12" Neo, un vieux Hughes&Ketner et Laney 120W de merde..
  • Effets
    Du Boss et du MXR dans tous les sens.., Comp. à lampions Markbass, Zoom B3 et multi-effets Zoom de merde..
  • Divers
    ProFire 610/Tascam, 2 Scarlett 18i20 + preamp casques etc.., KRK VXT4, Roland Rhodes, AlphaTrack, jamman et accordeur de merde..
  • Influences
    so many..
  • G.A.S. list
    'a pas. Ch'ui bien comme ça ;)

Recent Profile Visitors

10436 profile views
  1. Tu n'aurais pas habité Montpellier, toi, par hasard ?
  2. ..on se détend, les fieux ! C'est un gag, y a pas de quoi se prendre le chou, tout était volontairement biaisé, c'était le but, c'est du gros troll en bonne et due forme, rien de plus Je maintiens, cependant, que ce humbucker G&L, ben, il sonne quand même pas mal
  3. lécon ! Le système est bien fini, prends-en de la graine
  4. Je ne suis que le modeste serviteur d'un bon gros troll de la marque :D. C'est intéressant de voir les avis qui s'orientent
  5. @tophe On peut y mettre à peu près tout, Fouldingue y étudie un système pour machine à café, boule pour remorquer une caravane, distributeur de capotes, plancha, pelle à pizza..etc..
  6. ..bon et bien, c'est le moment de révéler ce fameux instrument. Création d'un luthier qui est sur Marseille et qui est sur ce forum-ci, que vous connaissez tous.. J'ai nommé Foulala ! Il est le créateur de ce monstre hybride qui a donné lieu à son interprétation de la 4c. A savoir, la Fouldera !! Une présentation. ..et les clips dont les extraits audio sont en premier page: Le mode contrebasse ...et le clip de SledgeHammer: Voili, voilo, c'était un délire et ce micro G&L, finalement, fait pas mal le taff.. quelque soit l'endroit où il est monté
  7. Ouep.. la taxe est recouverte directement par le transporteur, au moment de la livraison. Il vaut mieux passer par USPS, les chances de se faire niquer pas la douane sont moins élevées..
  8. J'ai mis un DPDT classique, quand j'ai monté un switch série - // sur ma JB.. ça fait très bien le taff.. Honnêtement, le coup du potard bridge qui charge inutilement, je pense que c'est négligeable.. A partir du moment où le potard est complètement fermé, bon ben, c'est comme s'il y avait un fil direct..
  9. Allez, je vous mets une petite cover (un peu surmixée, mais vous entendrez mieux l'instrument..) Et promis, demain, je balance tout, j'ajoute les photos etc ! https://drive.google.com/open?id=0B76TEWhPUXFaZDlYaWxpOC1ScDQ
  10. ptin, jolie.. ^^
  11. Ah! Ca chauffe grave du côté de @tophe, @growl et @Blackmen ils vont trouver, je pense.. @Kamiko: je rajoute un SC avec les 2 PUs (j'avais enregistré mais la prise avait foiré..), je refais ça asap !
  12. @Juplu: Nan, c'est pas une Marleaux @oreste: intéressant !! Y a de l'idée ! Mais ça n'est pas ça, ne serait-ce qu'au regard du prix et sur le fait qu'il y a un corps en bois @Frantobass: Ah !! Là, on a une piste !! Une bonne piste ! J'en profite pour donner un indice supplémentaire, il s'agit d'un luthier qui a fait ses armes chez Fodera à Brooklyn et dont l'instrument est bel et bien une inspiration de la marque !
  13. Yep, c'est exact.. Patch Up/Patch Down, Play/Pause et Tap Tempo..
  14. ..messieurs'dames, derrière ce titre de topic tout à fait racoleur, voire putaclick se cache une révélation que j'ai eue pour un instrument qui vient de me passer entre les mains. On va arrêter les conneries tout de suite, c'est juste la meilleure 4c que j'ai pu jouer à ce jour. Un ergonomie de ouf, on se sent chez soi sans même y être allé ! Un son de basse qui arrache tout, un growl pas possible, une versatilité à toute épreuve, une électronique à la fois simple mais qui décuple la dynamique de l'instrument, tantôt boisé, tantôt rentre-dedans, je crois bien que je vais m'arrêter de chercher le Graal que je tiens entre les mains.. Alors, évidemment, vous vous demandez de quelle marque je peux bien parler.. Comme je vous comprends. Comme je ne poste pas souvent, je me dis que c'est l'occaz de voir si l'un d'entre vous, oreilles aguerries du PAF, saurez identifier ce son et la marque, à l'aide des SC que je vais vous produire. Comme je ne suis pas complètement un salaud, je vais quand même donner deux ou trois détails pour vous orienter. Il s'agit d'une 4c qui a été produite en toute petite série, peut-être un modèle custom, vu les bois employés. Les pick-ups sont custom, également, bobinés à la main dans ce qu'il se fait de plus rock de nos jours. Le manche, inutile de vous en parler, fretté au laser (je connaissais pas cette méthode) et immuable dans le temps (comme un manche carbone). Un hardware au top, pour ce type d'engin et un système de pick-up déplaçable qui rappelle étrangement la Session de Huort.. mais ça n'est pas une Huort Et surtout, quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant, il s'agit d'un système qui permet de basculer la basse en mode contrebasse.. Le son est surprenant. Bref, assez de palabres, je vous envoie le son.. Pour les conditions d'enregistrement, rien de plus banal. La basse dans l'amp et ensuite, la DI de l'amp dans ma Focusrite.. Pas d'effet, que dalle.. PU bridge : https://drive.google.com/open?id=0B76TEWhPUXFaTW9sR3MzZ2wzdlE PU manche: https://drive.google.com/open?id=0B76TEWhPUXFaRnVrNUo4YmprR0k ..et enfin, le mode contrebasse.. https://drive.google.com/open?id=0B76TEWhPUXFacnpqcS1rVlpSdmM Alors ? Des idées ?
  15. mais lol ! Faudra maîtriser le contre-jour, la prochaine fois !