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Showing content with the highest reputation on 01/29/20 in all areas

  1. Salut à tous, Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de me séparer de cette superbe Noguera JB60. C'est une copie Jazz Bass (sur la base des modèles des années 60) de très bonne facture. Corps en frêne, manche en érable, touche en palissandre et micros Hepcat. La tête a été dessinée par le premier propriétaire. Elle a été révisée par la luthière Celia Enoc il y a quelques mois. On en a profité pour refaire tout le blindage de l'électronique. Elle est en très bon état à part le "poc" sur le bas du corps (voir photos). Voici quelques photos et liens pour la voir à l'action : Essayable à Marseille. Me contacter pour plus d'info. Prix : 1300€ http://thomaslaffont.fr/wp-content/uploads/2020/01/IMG_20200102_173854.jpg http://thomaslaffont.fr/wp-content/uploads/2020/01/IMG_20200102_173924.jpg http://thomaslaffont.fr/wp-content/uploads/2020/01/IMG_20200102_174039.jpg http://thomaslaffont.fr/wp-content/uploads/2020/01/IMG_20200102_174122.jpg http://thomaslaffont.fr/wp-content/uploads/2020/01/IMG_20200102_174126.jpg http://thomaslaffont.fr/wp-content/uploads/2020/01/IMG_20200102_173940.jpg
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  2. Voilà la dernière mise à jour. Gibson LG1 66 / Jazz 66 Relic / PB 70 Relic/ PB 69/ PB 74
    4 points
  3. Allez, je fais un denier petit Troll pour le plaisir... Je pense que quand le responsable de chez Woodbrass a ouvert les premiers cartons et a découvert la couleur, ils a dû réagir de la façon suivante : " Mon dieux…, Marcel, Ils faut les lourder ces pelles le plus vite possible car le stock va nous rester sur les Bras..." " Mon bon Marcel : Lundi du me fait -20%, jeudi -30% et samedi -40% !!! Je n'en veux plus une en stock à la fin de la semaine" , "Kapitch !?! " --> Ok, je m'auto exclu du topic :
    4 points
  4. 8 block sur le stomp, c'est officiel ici : A 17 minutes.
    4 points
  5. T’es un mec sympa toi, c’est cool!
    4 points
  6. Ben c'est bien la Belgique pour les vacances . Il y a même des gens qui y vont alors qu'ils ne sont même pas belges !
    3 points
  7. Pour ceux qui recherchent une Stingray 5 touche ébène, manche érable torréfié, il y a celle là en promo à 1700 et quelques euroboules chez woodbrass: https://www.woodbrass.com/basses-electriques-5-cordes-music-man-stingray5-cruz-teal-p264233.html
    3 points
  8. A Strat27 : C'est sur que déjà si le gars confond monothéisme et polythéisme, c'était déjà mal barré pour garder la belle rose. Tiens oui, en me relisant, on pourrait lui donner le Label Rose à cette Fender.
    3 points
  9. ça va se jouer au niveau des switches 3PDT: le jack input va aller au switch 3PDT du 1er effet, puis le pin (de ce même switch) qui est censé aller normelement au jack out ira plutôt au switch 3PDT suivant (au pin censé recevoir ce qui vient du jack input de cet effet). tu chaines ainsi de suite, jusqu'à ce que le dernier switch 3PDT sorte vers le jack out. le seul conseil que je donnerais, c'est d'essayer d'avoir une masse "en étoile" et que tous les points de masse soient reliés à la masse du jack d'input hésite pas à demander des conseils en mp, j'ai en effet fait pas mal de multis... le plus spectaculaire (12 en 1) étant celui fait pour totorbass (avec des sélecteurs d'effets en plus des swtches, une boucle d'insert, une sortie XLR et tout le bazar) et pour l'idée du bypass général, le switch 3PDT correspondant est relié aux jacks in et out et ensuite tu fais une chaine de switches 3PDT (comme décrite précédemment), mais à partir des pins du switch principal qui sont censés allés aux in et out du circuit (le pin qui est censé aller au in du circuit va au switch 3PDT du 1er effet, etc.)
    3 points
  10. Bon bah t'as la solution maintenant, t'as plus qu'à la repeindre en blanche
    3 points
  11. Celui entre le Nemesis et le Hartke, on dirait effectivement une GAZinière
    3 points
  12. Les gars, vous dites ce que vous voulez, mais cette basse pour les vidéos en noir et blanc passe de moche à CANON
    3 points
  13. C’est sympa la Belgique... moi je vais me retrouver coincé à Paris alors que toi tu seras entouré de gens sympa là-bas :-)
    2 points
  14. 2 points
  15. Tu m’as fait peur j’ai cru que t’allais dire « en fait c’est une blague, elle a un son de merde et elle est moche... je vous ai bien eu maintenant que vous avez tous passé commande je renvoie la mienne » :-)
    2 points
  16. Je vouais ai dis qu'elle sent le bonbon aussi, cette basse?
    2 points
  17. Oui, y'en a même qui en ont fait une chanson. Petit bijou cadeau :
    2 points
  18. Pas faux, pardonnez moi mon sexisme. Sinon Woodbrass vient de faire suite à ma relance de hier soir , ils attendent le retour de Chronopost qui est en train de rechercher mon colis, j'aurais une réponse au plus tard demain . En revanche ils ont rien dis sur ma demande de geste commercial
    2 points
  19. Bah, et pourquoi pas une tante bassiste elle-même ?
    2 points
  20. c'est un dorien avec une 7M, ca peut aider à visualiser, aprés ses particularités prennent corps avec d'autres concepts, (par exemple feraud utilise un Fa min melo sur un Do7M , sportif) Pour les accords à privilegier sur les accords 7, le bon training, c'est sur un blues par exemple C7 F7G7, utiliser le 4eme degré de la gamme, lydien bemol7 ou bartok . et possibilité de jouer le F7 et G7 avec une seule min melo. Donc je dirais en mode en premier à maitriser Le 4 et le 7(super locrien) Perso le 7 je l'utilise sur la tierce maj 5- ou 5+ suivant le type d'accord7. Bien maitrisée ca passe sur tout, garder à l'esprit qu'il ya qu'une note de difference avec une gamme maj, du coup juste modifier chaque mode dejà connu. à savoir qu'il y a une suite de ton à l'interieur, du coup une maitrise de la grande position ( do ré mi sur une meme corde) et quasi indispensable ca passe en fait sur plein d'accord, l'oreille a du mal se fixer, du à deux choses, d'une part c'est un bout de demitonton et un bout de gamme par ton, quand on sait le potentiel des gammes symetriques et son peu de reference culturelle , peu de morceaux en mineur melo à part certaines musiques de films. Rappel, le chord listing de dom melo Cm7M Dm7 Eb7M5- F7 G7 Am75- Bm75- c'est tout un univers qui s'ouvre.
    2 points
  21. Tu aurais pu enlevé les plastiques sur les mécaniques quand même
    2 points
  22. J' ai pas écouté ton truc. Mais ce que je sais, c'est que si t'arrives pas à savoir d' ou ça vient, c'est que plus d'un zicos est fautif ! Ce qui revient à ce qui a été dit plus tôt : la compacité. Non, tu te gourges pas. Faut être clean dès le premier temps d'avant la première mesure. Si ce n'est avant encore
    2 points
  23. Viens à Lyon tu lui demanderas ! Évidemment je le vois régulièrement comme on est tous les deux à la capitale des Gaulles (no pun intended). Quant à moi appartement acheté l'an passé, PACS prévu très bientôt. Comptez pas sur moi pour refaire vivre le topic ! J'attends pour ça le prochain joesatriani (les anciens se rappelleront ! )
    2 points
  24. PB 74 A Neck full original qui arrive completer ma collection de PB , elle grogne comme c'est pas permis !
    2 points
  25. Vu la quantité que j’ai avalé, je ne peux que plussoyer... Il y a moyen de remettre la même chose cette année? Non parce que je suis nul comme bassiste mais en descente d’huîtres je me défends...
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  26. Une tête TRACE ELLIOT V8 en vente dans le Nord : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=trace elliot&search_in=subject Je ne vais pas parler de "bonne affaire" parce que le prix est vraiment élevé , mais cette tête a été construite à 82 exemplaires . C'est très rare d'en voir en France et encore plus rare d'en voir en vente . C'est juste le summum des amplis basse à lampes , AMPEG est un petit joueur à côté . Il n'y a guère que le tout aussi rare FENDER 400 qui joue dans la même cour . Par contre je trouve curieux que le vendeur mette une photo piquée sur AUDIOFANZINE plutôt qu'une photo de son ampli .
    1 point
  27. toujours la merdouille pour enregistrer correctement la basse. Surtout avec des actives et leur grave qui peut concentrer beaucoup d'énergie. Le mieux est quand je passe par un preamp externe qui nettoie tout ça avec une simu de hp + une compression sans trop abuser des graves. T'as essayé avec la sortie DI de ton gallien post preamp? Sinon une simul de hp en amont, ca filtre le bas du spectre.
    1 point
  28. Limite, car 500 dollars en 1960 valent 5000 dollars aujourd’hui
    1 point
  29. Ah joesatriani Bah maintenant pour faire vivre le topic il n'y a plus que @ElieKh qui organise des partouzes entre des Fender Flea et des Fod!
    1 point
  30. Ou la Modulus Flea qui, vaut bien aujourd'hui 1000 balles de plus en occase que le prix neuf à l'époque.
    1 point
  31. Vu les caractéristiques de la basse à ce prix même si on aime pas la couleur, c’est une affaire!
    1 point
  32. Terrible les prix qu'ils font là...
    1 point
  33. Ils se foutent quand même bien dla gueule du monde eux ... D'ailleurs hier soir je les ai allumé par email, si pas de réponse je les allume une 2ieme fois au téléphone cette fois.
    1 point
  34. https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-fender-flea-signature-active-jazz-bass-mn-satin-shell-pink-p286469.html 1270€ chez woodbrass
    1 point
  35. Électriquement ça revient au même. Choisi ce qui t'arrange pour le montage. Tu peux ajouter un bypass général comme pour activer une boucle, ça permet d'activer plusieurs effets avec un bouton.
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  36. Berrichon solognot oui ! Tu peux aussi utiliser cette technique :
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  37. Hello, Comme tout le monde, le bighead. Enfin… le II maintenant que le 1 est hors de leur catalogue. C’est aussi un DAC, c’est pour ça qu’il est cher : tu le mets dans le mac (ou le windows) via un câble micro-USB, et roule ma poule… il corrige l’impédence de ta passive ou de ton active, voire carrément du piezzo de contrebasse (si t’as besoin d’un casque pour jouer de la contrebasse…) ou de ta pédale fuzz (si t’as besoin de t’exploser les tympans pour ne plus jamais entendre les cris du bébé du voisin à 3h du matin). Dans la poche, le bighead. De plus, je l’utilise comme in-ear dans les bars : avec un casque intra type senheiser, qui fait 20dB d’atténuation exterieure et qui ne massacre pas les graves, tu peux mettre un général du mix vers le bighead, + ton instrument. Tu balances les deux. Ça permet de t’entendre (à la contre) même quand le batteur (à 50cm) a oublié ses balais.
    1 point
  38. Et pour ajouter à la difficulté : vous faites l'exercice ci dessus en vous tournant le dos, histoire de ne pas passer par le regard pour caler la pulse
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  39. Pour de caler sur le premier temps d'avant la première mesure, voici un exercice qui dépote : - tout le monde pose son instrument - quelqu'un donne un tempo en tapant dans ses mains - tout le monde le rejoint en tapant dans les mains - au bout de 4 mesures, tout le monde s'arrête de taper pendant 1 mesure - après 1 mesure de silence, tout le monde reprend : il faut être ensemble - refaire l'exercice en augmentant le nombre de temps de silence - refaire l'exercice avec d'autres rythmes que juste taper des noires... Et tu verras que la trémousserie est INDISPENSABLE
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  40. Pour le tempo dans la tête avant d'attaquer le morceau, à moins de jouer de longue avec des gus qui maîtrisent leur sujet, il faut surtout être capable de se caler sur ce qu'envoie le batteur. Persister à tenir un tempo qui n'est pas celui imprimé par le batteur, même s'il envoie un truc trop rapide ou trop lent, c'est le bazar assuré derrière ! Après si le batteur persiste à donner un tempo qui ne correspond pas à ce qui est attendu, ou qu'il le modifie à chaque essai, c'est un autre problème... Ensuite pour cette histoire de flottement, pas de secret : Il faut choper la pulse donnée par le batteur, et s'y tenir. Tout ce que j'ai entendu, mis à part les gros plantons, c'est essentiellement un manque d'intégration de la pulse du moment. Cela donne des notes qui au lieu de tomber pile poil où elles doivent être, tombent juste avant ou juste après, et c'est pas une question d'interprétation... Cela donne un "manque d'assurance" par endroits, qui effectivement se corrige en bossant correctement à la maison, mais également en jouant avec un maximum de personnes différentes. Les jam sessions sont parfaites pour ça, c'est difficile parfois car on se met un peu à poil d'une certaine façon, mais question humilité et progression c'est plus que bénéfique ! En tout cas ne lâchez rien, l'important ça reste le plaisir de jouer.
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  41. Non ! Ca te ferait des circuits en parallèle, avec de grosses pertes de signal et des questions existentielles d'impédance et ce genre de chose... Je ferais ça, je pense qu'il n'y aura aucun problème C'est le chemin le plus rapide, pas de souci si les soudures sont propres Pas vraiment, mais certain.e.s aiment bien pouvoir mettre une disto après le phaser, ce qui ne sera pas ton cas ! Pour moi, non Je trouve ça pas con du tout, et des boîtes comme Mooer ou Anasound le font, donc ça le fait Et ben le boîtier plus grand et à percer fait un peu plus de travail, mais tu auras moins de jacks à souder et à monter, donc l'un dans l'autre...
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  42. Si si ! c'est juste "ne pas jeter dans TA poubelle" dans la mienne tu peux ! c'est même un geste écologique !
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  43. J’utilise le zoom b1 four pour jouer au casque . 69 e ,petit léger , piles où secteur . Plus toutes les simus et les effets . Looper , boîte à rymthe, accordeur.....
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  44. Bingo! C'est pas 2€ mais pas loin : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Microphone-Répartiteur-Téléphone-Tablette/dp/B07D31H1WF/ Sinon, il y a un peu plus cher sans que ca fasse beaucoup plus, apparemment, puisqu'il ne semble pas y avoir d'alimentation : Helicon GO Guitar 21€ La qualité a l'air très moyenne, mais puisque ce n'est que de la connectique et que ca n'est pas ca qui capte le son de la basse ni ne genere le signal vers le casque, ca devrait conserver la qualité des entrées sorties du smartphone.
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  45. il n'y aurait pas moyen d'utiliser juste son telephone? Puisque le jack a deux sorties casque et une entrée micro? J'imagine que la basse peut rentrer direct dans l'entrée du telephone. Il faudrait juste un cable kivabien et une appli a 2€. J'imagine que je ne suis pas le premier a y penser, si?
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  46. Autant pour moi je n'ai focalisé mon attention que sur le micro J ....
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  47. Je cherche un bouton +1000 pour tes messages, bunny... Je vois tellement de très bons musiciens être de piètres enseignants dans les écoles de musique de mon secteur. C'est ce qui m'a poussé à quitter la direction de celle de mon village, il était impossible de faire comprendre aux enseignants que les gamins évoluent (très vite!) et qu'il faut constamment se remettre en question pour leur donner l'envie de bosser leur instrument (et surtout de prendre du plaisir!). Ils sont tellement habitués à avoir leur dose de plaisir en poussant juste sur le bouton marche de leur console qu'il faut vraiment se décarcasser pour les garder motivés...
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  48. Félicitations les gars, je ne vous envie pas du tout..
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