Jump to content

Mikro93

Membre actif
  • Content Count

    800
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Mikro93

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup ! Ca me touche Je suis toujours en école de musique, oui ! Mais c'est pas toujours simple, c'est un peu loin de la musique que j'ai envie de faire même si je sens que ça peut être utile, j'essaie de garder le cap
  2. Et ben dites, ça fait un bail ! Allez, on fête ça avec un petit bout de truc, des cassettes, des pédales, du modulaire et de bons plugins :
  3. Eeeeeeet un tout petit post pour redire que le concert, c'est ce soir au CCO à Villeurbanne, qu'on est très chauds, et que ça va être cool !
  4. Mikro93

    Kneebody

    Yop, Je ressors ce topic quelques années après, je viens de trouver cette vidéo où le groupe explique leur "langage secret", un genre de code musical utilisé pour indiquer à tel ou tel musicien de s'arrêter, de jouer moins fort, de changer le tempo ou la tonalité... J'ai trouvé ça absolument génial.
  5. Hello les graves, Je suis très honoré de dévoiler ici le projet sur lequel je bosse depuis des mois maintenant : Calm Down. Nous sommes un groupe de 4 musiciens (batterie, basse, guitare, claviers), avec un bagage de jazz, mais sans vouloir en jouer. On pique des choses dans l'electro, le post-rock, la pop, et quand même un peu de jazz. L'album est en train d'être dupliqué à l'heure où je parle. C'est une production maison, enregistrée par le groupe, et mixée par votre serviteur. En attendant sa sortie, voilà un clip (maison aussi) réalisé pour l'occasion ! Notre prochain concert est le 10 octobre au CCO à Villeurbanne (juste à côté de Lyon), en première partie de Chromatik. Vous êtes bien sûr conviés (prenez vos billets avant, au cas où), et on pourra papoter après le concert, avec plaisir
  6. Tout du bon ! Mangez-en !
  7. Je laisse ça ici : une nouvelle sortie à laquelle l'ami Adam Neely a participé. Fusion, fusion, fusion. Ca envoie grâve, comme on dit dans le Bouchonnois.
  8. Pfiouh, si j'avais 1200 balles qui traînaient, je te prendrais tout...
  9. Si tu dissocies, je suis intéressé par l'alimentation. Mais j'imagine que tu cherches quelqu'un pour l'ensemble Bonne vente !
  10. J'adore ce genre de truc... Tellement de possibilités... Distos, fuzz, delays, synth, PLL... Comme ça peut le faire grave...
  11. J'ai acheté un enregistreur cassette Fostex XR-5, et un Fostex 260 en piteux état (faut que je m'y colle faut que je m'y colle faut que je m'y colle). De ce que je vois, en plus de la cassette comme support d'écoute, ya un retour de la cassette comme outil créatif, avec des gens qui utilisent le grain de la cassette et les contraintes physico-technologiques pour en faire quelque chose de musicalement intéressant. Je pense à tout ce que font des gens comme Hainbach sur Youtube, mais aussi Alessandro Cortini, qui officie chez Nine Inch Nails et dans son projet solo Sonoio. Avec un lecteur/enregistreur cassette multipiste avec des sends/returns pour effets externes, et molette de pitch, ya des choses marrantes à faire... Du coup, je fais partie du club ?
  12. Hello! J'ai récemment fait l'acquisition d'une Superego d'occase. J'ai entendu quelques demos, mais je me demandais ce que vous en faisiez, en-dehors des accords freezés avec du glissando entre chaque. J'ai eu de supers résultats avant un octaver ou une pédale de synth, en mode latch, avec du glissando, ça sonne super électro. J'ai aussi choppé un multi-effet de modulations (type Mooer Mod Factory), qui sera en permanence dans la boucle d'effets. À vous
  13. Mikro93

    Topic Covers

    Hop là, Un petit cover (un tout petit peu) réharmonisé, en duo avec une trompette. Sorti de derrière les fagots. Et la caméra n'a pas marché, donc c'est uniquement pour les oreilles !
  14. C'est très spécifique au projet, pour le coup : je peux bypasser la boucle d'effet correspondant au looper + modulaire pour certains passages (avec le footswitch B qui y est dédié), et la réactiver quand j'en ai besoin, et la boucle a continué à défiler entre temps. Pour l'instant, je n'ai même pas besoin de looper la basse, c'est pour ça que j'utilise la LS-2, pour mixer la basse seule et l'ensemble looper (qui sert seulement à lancer des samples) + modulaire.
  15. Ola! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté par ici ! Pour fêter ça, voici une photo du pedalboard que j'utilise avec mon dernier projet, Calm Down. Le pedalboard consiste en un Boss MS-3, qui a dans une de ses boucles un looper (Jamman Solo XT avec télécommande FS3X) qui passe ensuite dans un bout de synthé modulaire Eurorack (Peaks et Clouds) pour ajouter des effets granulaires à des voix ou des samples ou la basse. La pédale de volume n'est là que pour la déco. On s'est produits hier soir à la Clef de Voûte à Lyon pour notre premier concert, et vous pourrez nous retrouver en programmation du festival du Doua de Jazz en octobre
×
×
  • Create New...