Jump to content

Mikro93

Membre actif
  • Content Count

    814
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Mikro93

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai déjà vu cette écriture là aussi, j'associe ça à de la musique avec une édition un peu ancienne, d'un temps où les partitions étaient plus compactes que lisibles... Ca ne se fait plus, maintenant, et je crois qu'un interprète serait en droit de nous faire des remontrances si on écrivait quelque chose comme ça. J'ai un autre exemple sous la main, symphonie n°1 de Prokofiev, 3e mouvement "Gavotte" : Et c'est encore un HS, désolé EDIT : Damned, on dirait que l'image ne passe pas. Ca peut se voir ici, sinon : https://musescore.org/en/node/55481
  2. Okay, je vois ce que tu veux dire ! On est d'accord
  3. Tes accords fonctionnent, ce serait cependant une réharmonisation, je ne crois pas que ce soient les accords originaux En outre, ça fait que la mélodie tombe souvent sur la fondamentale de tes accords, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus riche. Ca donne quelque chose de très lisse, qui manque peut-être un poil de tension qui serait dans les canons de l'époque, mais tout dépend de l'effet que tu veux obtenir ! Je mets dans la balise spoiler ce que je crois être la version originale, libre à toi de l'utiliser ! Oui, c'est légitime Même plus, si tu veux. Ca apporte un peu de variation, de mouvement. Ca te fait un renversement, en effet, mais qui va difficilement sonner mineur. C'est un accord de fa majeur, assez fort, qui marche ici, cela dit ! Mais peut-être que je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire Tout à fait, c'est judicieux ! Par contre, si tu veux résoudre sur ton Am7, alors tu jouerais un E7, qui contient un sol dièse, qui va clasher avec la mélodie en sol bécarre Autre option serait de passer par un G7, pour une cadence dite "fauréenne", mais dur de dire si ça sonne bien. Je crois que je ne suis pas fan, dans ce contexte Tu peux tout à fait faire ça, bien sûr. Ca serait donc un accord suspendu, Gsus9 ou Gsus2. C'est pas franchement dissonant Après, ça contribue encore à rendre l'ensemble plus lisse, les accords suspendus sont des accords très ouverts. D'autre part, on reste pas sur l'accord longtemps, difficile d'en profiter de la couleur (très belle, au demeurant). Pour les autres, mes quelques centimes : Pour une réharmonisation, ça marcherait de tout passer en ré mineur, avec des tensions apportées par un do dièse, genre un A7. C'est ni mieux ni moins bien qu'une réharmonisation majeure Je suis d'accord avec toi que la mélodie indique fa majeur, mais j'ai du mal à saisir cette phrase Comme l'harmonie n'est pas indiquée sur la partition, comment tu en déduis que la septième n'est pas altérée ? Je suis okay si on suppose, par exemple, que l'harmonie est celle que j'ai suggéré plus haut, et que, le sol étant bécarre, ça donne un accord de C7 non altéré, donc fa majeur ? C'est ça, l'idée ?
  4. Ah, c'est presque rassurant ! Mais en quoi tu vois ça ? Désolé, j'y connais rien en basse
  5. C'est un peu trop beau pour être vrai, non ?
  6. Mais mais mais ! L'album est sorti il y a quelques mois maintenant, et je ne l'ai pas partagé, comment est-ce possible ! https://calmdownrocks.bandcamp.com/releases C'est avant tout beaucoup d'amour !
  7. Eeeeet c'est l'heure de la petite dernière !
  8. Non ! Ca te ferait des circuits en parallèle, avec de grosses pertes de signal et des questions existentielles d'impédance et ce genre de chose... Je ferais ça, je pense qu'il n'y aura aucun problème C'est le chemin le plus rapide, pas de souci si les soudures sont propres Pas vraiment, mais certain.e.s aiment bien pouvoir mettre une disto après le phaser, ce qui ne sera pas ton cas ! Pour moi, non Je trouve ça pas con du tout, et des boîtes comme Mooer ou Anasound le font, donc ça le fait Et ben le boîtier plus grand et à percer fait un peu plus de travail, mais tu auras moins de jacks à souder et à monter, donc l'un dans l'autre...
  9. C'est pas évident ! J'essaie de me calmer un peu dessus, mais parfois il faut ça pour que ça sonne un peu réaliste, ou alors c'est un choix artistique (le duduk, pour faire comme celui de Game Of Thrones).
  10. Parfois, le coup part tout seul !
  11. Bon rétablissement SpeeRoo, t'es un warrior, ça sera vite un mauvais souvenir, et des heures d'inspiration pour écrire du métal !!
  12. La petite dernière ! Même pas une vraie basse, d'abord
  13. Je suis hyper fan du MS-3, c'est le centre de mon pedalboard et le seul multi-effet qui soit resté aussi longtemps sur mon PB. Magistral Bonne vente !
  14. Merci beaucoup ! Ca me touche Je suis toujours en école de musique, oui ! Mais c'est pas toujours simple, c'est un peu loin de la musique que j'ai envie de faire même si je sens que ça peut être utile, j'essaie de garder le cap
×
×
  • Create New...