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Showing content with the highest reputation on 02/12/24 in all areas

  1. Ma table de cuisine : One bass to rule them all
    10 points
  2. Comme dit plus haut, tous les instruments ont un côté particulier et mystérieux. J'ai déjà touché à pas mal d'instruments, j'arrive toujours à en faire quelque chose de convenable à défaut de briller. Mais le seul dont je n'ai jamais RIEN su tirer, même pas un son convenable , est aussi celui dont je rêverais de jouer : la trompette. Fan de Miles davis, de Dizzie et de Chet Baker, je trouve qu'il y a de la magie dans ce truc à trois pistons seulement pour toutes les notes, puis ces joues gonflées, j'ai toujours trouvé que ça avait de la gueule, ça montre l'effort, Y a aussi le trombone à coulisse que je trouve encore plus mystérieux mais, me connaissant, je risquerais de blesser quelqu'un.
    5 points
  3. @ygbassJe suis sûr que tu n'aurais pas dit la même chose si ça avait été ça Après tous les 8x10 ne sonnent pas tous pareil. J'ai déjà entendu des critiques sur des 8x10 qui bavaient, mon ancien 6x10 perçait très (trop ?) fort dans les bas medium alors que le Markbass Casa fait ce qu'on attend d'un 8x10, imposer le respect dans les bas-medium en sachant se tenir dans les graves. Pour ce que je fais, c'est pas envisageable de n'avoir qu'un 8x10, parce qu'il faut s'adapter aux conditions des concerts et que je n'ai pas toujours envie de le trimballer (bon 37kg, ça va) mais dès que je peux je le prends. J'imagine que c'est comme avoir une belle voiture ou moto, pour aller tous les jours au boulot avec c'est contraignant mais c'est bien de l'avoir pour se faire plaisir le weekend.
    5 points
  4. C'est la loi des rendements décroissants, au delà d'un certain seuil on gagne très peu en qualité pour chaque euro supplémentaire dépensé. Ceci dit il n'y a pas que le son dans un instrument, il y a l'aspect qualitatif, le confort de jeu, le ressenti, tout ce qu'on peut apprécier quand on prend un instrument en main et qu'on passe un peu de temps dessus. Et ça, une vidéo youtube ne pourra jamais l'illustrer 😀
    5 points
  5. Hello à tous! Je mets en vente mon Ibanez 1005 SMS, finition Gray Mat. C’est une très bonne 5 cordes, multiscale (de 32 à 30). Très légère (un bonheur sur scène!!), très confortable, et le Si grave sonne super bien malgré le diapason en 32’!! Je la vends car j'ai un truc qui arrive Elle est en bon état (un micro éclat de peinture à la jonction manche corps, visible sur les photos). Vendue dans son gig bag. Si vous le souhaitez, pour 275€ de plus, j’inclus des micros Aguilar DCB4 pile poil au bon format, quipermette mettent un bon upgrade à la basse (soit un total de 1075€). La basse est disponible sur Strasbourg, je voyage souvent dans la France et très régulièrement à Paris. Envoi possible à vos frais et responsabilités, j’ai le carton et le rembourrage pour. Je note les spécifications constructeur détaillées : 5 cordes Corps en tilleul Manche vissé en érable torréfié/noyer Touche en érable moucheté torréfié Profil du manche: EHB5 Repères "points décalés" en ormeau 24 frettes Medium en acier inoxydable Sillet en plastique Largeur au sillet: 45 mm (1,77") Diapason: 762 - 812 mm (30" - 31,97") Rayon de la touche: 500 mm (19,69") 2 micros Bartolini BH2 EQ 3 bandes Vari-mid Contrôles: Volume, Balance, Bass, Middle, Treble Commutateur EQ Bypass Chevalet MR5HS Accastillage noir Mécaniques Ibanez Custom Couleur: Metallic Gray Matte
    4 points
  6. A vendre cette superbe OVATION CELEBRITY DELUXE CC257, made in Korea. Sunburst, excellent état, sonne terrible. Le son Ovation dans toute sa splendeur, cristallin. Superbe en acoustique, magique amplifiée. J’en demande 420 390 euros. Je peux désormais envoyer, j'ai un flight case qui va bien. Merci
    4 points
  7. Alors si je peux me permettre , c'est plutôt CGDA pour le violoncelle..... Bon oui , ton CQFD a un sens , mais le violoncelle c'est CGDA .
    4 points
  8. J'allais dire, Jouer, et réussir au.... Loto ça aussi c'est un rêve de bassiste
    4 points
  9. The Cure, Encore un souvenir d’adolescence 😉 Enregistré avec une PB en contreplaqué qui a au moins l’âge du morceau 🙃
    4 points
  10. Attention du modeste, tant en qualité photographique qu'en matos. 😁 Et un nouveau pick-guard pour ma jazz-basse !
    3 points
  11. On en est tous là : Les musiciens pros crèvent de faim et ceux qui ont un gagne-pain à côté attendent la retraite pour pouvoir enfin jouer de la musique . Moi au bout de 2 ou 3 vies (parce qu'une seule c'est nettement insuffisant) je pourrais peut-être me mettre à la pedal-steel . Le gros avantage de cet instrument c'est que tu ne croises pas tous les 2 jours un gugus qui te fout les boules parce qu'il joue 4 fois mieux que toi .
    3 points
  12. En parlant de pickguard sur mesure, je viens de tomber sur cette annonce LBC. Confection sur mesure, boulot très propre d'après les photos et tarifs corrects apparemment. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2494424808.htm
    3 points
  13. Différence de diapason entre une guitare contrebasse 4 cordes nylon (la PS75-4 suscitée) et une guitare classique standard. 750 mm pour la contrebasse et 650 mm pour la guitare standard. Un modèle de guitare contrebasse va jusqu'à 900 mm. Une guitare ténor va être plus petite (entre 530 mm et 580 mm). Le ukulélé baryton va être encore plus petit: entre 482 mm et 546 mm. La guitare contrebasse est en EADG (ou EADGE si 6 cordes) une octave en dessous de la guitare classique. La tenor est souvent en CGDA (comme un banjo 4 cordes), mais en nylon c'est plus fréquemment en ADGB, donc les 4 cordes du milieu de la guitare classique. Le ukulélé baryton est généralement en DGBE soit les 4 cordes aiguës. La guitare ténor et le ukulélé baryton sont des instruments qui s'associent bien avec un instrument qui assure les graves. Ils n'en ont pas des masses et lui laissent donc la part belle. Je déconseille de faire le foufou avec les cordes nylons et les accordages. La résistance mécanique de l'ensemble et les barrages attendent une plage de tension donnée et les résultats ne sont pas garantis voir parfois pas top pour l'instruments.
    3 points
  14. C'est marrant ça, il y a une sorte de consensus: le bassiste rêve de jouer de la batterie et du violoncelle. Faut croire que le bassiste a juste très bon goût. Tout simplement. CQFD
    3 points
  15. Premier instrument à travailler mon Yves, c'est la touche "RETOUR" pour aller à la ligne j'ai perdu 12 points à chaque œil pour réussir à te lire Foiré ! Je confirme, ya tout un tas de binioux chez le Yves, Ya même un beau Barbeuke ! ça aussi faut pas que tu perdes la main
    3 points
  16. Il y a beaucoup d'instruments qui me font envie , du moins que j'aime entendre . Après de là à être capable d'en jouer convenablement , effectivement , on peut rester longtemps dans le domaine du rêve . Mon rêve c'est plutôt d'avoir enfin le temps de me remettre aux instruments que je pratique déjà pour en sortir quelque chose de convenable . J'ai commencé la trompette à l'âge de 8 ans , je n'ai jamais lâché , c'est un instrument que j'adore , j'ai au moins 4 trompettes chez moi , un cornet et un excellent bugle , mais pour en faire quelque chose il faut pratiquer , ça demande du travail . J'ai 3 trombones , un instrument génial mais une boîte à canards . Je me débrouille en trombone , mais pour progresser il me faudrait beaucoup de travail . J'ai aussi 4 ou 5 guitares . Les guitares acoustiques sont de loin mes préférées , ces guitares auxquelles on peut donner de l'expression et sur lesquelles les doigts font le son . Mais bon , je ne suis pas guitariste , je laisse ça à ceux qui savent en jouer , pis les cordes sont trop petites et trop serrées . J'ai 11 basses . Oui , je sais , c'est mon plus gros défaut . Si seulement j'avais le temps de travailler la basse pour en faire quelque chose de bien ! Et puis je me suis pris de passion pour la contrebasse , cet instrument est fabuleux , quel toucher ! quel son ! Quelle vie !! Mais c'est loin d'être facile , là aussi pour en sortir quelque chose , il faut des heures de travail . A une époque je m'étais attaqué au banjo 5 cordes . C'est cool ce truc ! Mais c'est tout dans la main droite et avec des onglets en plus , comme ça on ne sent pas les cordes , et comme je suis gaucher avant d'être musicien , le banjo est en attente . Je m'y remettrais , c'est sûr, mais quand ? J'ai un piano aussi, j'arrive à jouer DoM et Sol7. Bref avant de rêver à d'autres instruments , il faudrait déjà que je sorte mon statut "touche à tout pis rien de propre".
    3 points
  17. J'ai un 8x10 Ampeg dans le local de répète mais je ne le trimbale pas en concert. Je joue une 100 aine de dates par an, on n'a pas de roadie, on se paluche donc tout le Pinder tous les soirs, alors j'ai opté pour 2 SL 112 Aguilar avec une tête AG700 ou ma DB 750 quand je suis motivé pour les belles scènes. Y'a l'option Markbass aussi, un combo CMD pour les petits clubs / resto / cocktails ou un cab 2x12 avec une de mes têtes d'amplis Markbass ou Aguilar. ça sonne, c'est fiable, c'est léger, tout va bien.
    3 points
  18. Hello les spécialistes, j’ai essayé récemment la guitare contrebasse classique d’un collègue en 6 cordes, accordée comme une guitare mais une octave en dessous et j’ai vraiment adoré le son. Je me demande si cela existe en 4 cordes cordes nylon classique , 🤔 car je ne trouve rien sur le net ?? Il y a-t-il des connaisseurs du sujet ? je vous remercie par avance 🥂
    2 points
  19. Pour du claquant/haut mediums, je partirais sur du Gallien Krueger (MB500 d'occaz, ou Legacy derniere generation). Aguilar, à mon sens,ça sonne plus "rond/vintage"...
    2 points
  20. Salut les gros-cordistes, je viens vous parler d'un ampli que j'ai reçu vendredi dernier: la tête Laney Digbeth DB500H et son baffle DBV410-4. Je l'ai cherché un petit moment en occasion, demandé des avis à droite ou à gauche.. sans résultat. Je pense qu'il ne se vend pas bien en France. Je l'ai pris sur Muziker suite à une grosse promo (dernier en stock), livré en 4 jours ouvrés, perfect ! Quelques vidéos bien faites sur Youtube m'ont fait sauter le cap du neuf. Samedi dernier, donc le lendemain de sa réception, j'étais en résidence. Nikel, je teste avec le groupe ! Je précise que je n'ai testé pour le moment qu'avec ma Fender Precision japonaise PB-70, équipée d'un EMG Geezer Butler passif. Je mets tout à midi, je pousse un peu... et là je vois tous les autres me regarder.. "c'est quoi ce son en carton ??!!" En effet, c'était pas top. J'arrive de Tech21, donc ça sonne assez vite avec un son assez "ampéguien." Après 10min de réglage, en groupe bien sur, ça commence à s'épaissir, et en mixant les 2 canaux, le 410 devient démoniaque (600w en 4 ohm quand même). Du bas à volonté, le potard "Tilt" étant très précieux pour percer dans le mix et corriger les infras envahissants. Il y a donc 2 canaux, un "FET" et un "TUBE" (le tube ayant son potard "DRIVE). Pas de lampe là-dedans, on est sur de la simu tube, et quand on pousse le drive, c'est vraiment super intéressant: le son se salit jusqu'à atteindre un overdrive à la Motorhead, ça tape sale et fort !! Le canal FET est relativement neutre et respecte bien le caractère de la basse, avec une belle rondeur. Le potard "TUBE" est un push-pull: en tirant dessus, vous passez en mode full canaux (le FET et le TUBE sont actifs en même temps). C'est mon réglage préféré pour le moment: on a le meilleur des 2 monde: la rondeur et la précision du FET avec la chaleur et le grain du TUBE. Avec ces 2 potards à seulement 2,5 sur 10, je peux vous dire que ça ventilait sévère dans la salle. En conclusion, pour le moment, j'en suis ravi. Le rapport poids/taille/son est très bon. Le 410 est très bien foutu: roulettes et poignée à l'arrière comme un mini frigo Ampeg, 32 kilos tout mouillé, j'arrive à le lever seul (je suis pas le plus baraqué du monde...). Voilà, vous savez tout . La vidéo qui m'a décidé: https://www.youtube.com/watch?v=sidEFyF-9tU&t=846s&ab_channel=AndertonsMusicCo
    2 points
  21. Nouvel épisode en ligne avec le groupe Aybee Fire : https://smartlink.ausha.co/backline-l-interview/ep-12-aybee-fire-club-rock-un-melange-d-amitie-et-de-pedales-d-effet
    2 points
  22. J'aimerais beaucoup, mais je n'en ai pas! J'ai du mal à faire "rentrer" des instruments chez-moi, et un morceau d'une belle taille comme-ça foutrait mon mariage en l'air! J'ai pas mal d'instruments à cordes nylons par contre, j'adore ca. A la grande époque des basses a plein de cordes (2000-2010) sur la fin du forum Bass6, j'avais bossé sur un magazine/blog en ligne (@SEB54 me filait un coup de pogne et on parlait à Yves Carbonne, Jean Baudin, etc.), J'avais du coup, fait une énorme recherche sur les instruments multicordes graves pour un article de fond et j'étais tombé sur cette contra guitare en version 6 cordes, c'est en cherchant combien cela coûterait (j'avais bcp aimé l'idée) que j'avais vu que c'était rare. Alors oui, c'est ça @gaille! il s'agit en fait d'un concept introduit par un gars appelé Hiroki Niibori, à la fin des années 50. Il lance un orchestre de guitares mais sans s'emmerder avec les variations historiques et géographiques qui ont engendré le paysage complexe guitaristique de l'époque/actuel. Il fonde donc son approche sur l'orchestre classique afin de normaliser les accordages et la place de chaque instrument dans l'ensemble. Pour compliquer la sauce, il a déjà dans l'orchestre un instrument appelé "basse" et c'est pas celui dont on parle dans ce sujet, et il a aussi la basse typique d'un orchestre mariachi, ca semble bargeot mais le gars fait tout ça pour monter un truc homogène et ca se justifie, même si ça embrouille tout ceux qui s'y retrouvaient jusque là: la guitare "sopranino" est accordée une octave au-dessus de la "alto" la guitare "soprano" est accordée une octave au-dessus de la "prime" la "alto" est accordée une quinte au-dessus de la "prime" la "prime" est la guitare classique la "bass" est accordée une quarte en dessous de la "prime" la "contra" est accordée une octave en dessous de la "prime" le guitarrón est accordé 2 octaves en dessous de la "prime" - dans l'orchestre Niibori il est joué comme un violoncelle, assis avec une pique mais en pizzicati (on peut voir ca ici) Pour encore plus de fun, ils ajoutent parfois: une guitare dite "alto cemballo" - accordée comme la "alto" mais avec des cordes aciers une guitare dite "piccolo" - accordée comme la sopranino, mais avec les cordes 1 à 3 doublées (choeurs) Je me demande qui fabrique tout ça... Il doit y avoir des luthiers en Asie qui fournissent, je ne pensent pas qu'ils importent des guitarrón... Quand à Stoll, c'est de la super super came. Je les avais découvert au Musikmesse à Francfort. A une époque, j'avais discuté devis pour avoir une 7 cordes nylon fanned frets, parce que j'avais une Godin multiac 7 cordes en backorder chez Thomann pendant des mois et je devenais fou. Truc encore plus fou, Musicstore a reçu une derniere 7 cordes et je l'ai eu après avoir dit a Thomann de laisser tomber (Godin n'en fait plus). Bon ca sonnera jamais comme la Stoll, soyons clair, mais c'est pas le même prix non plus. Parfois je me demande si c'est moi qui ai la dernière envoyée en Europe... En tout cas @dieseonze si jamais t'en commande une (un jour) je suis certain que tu en seras content, c'est de la belle lutherie et ca sonne super bien. Et sinon, on a pas fait ce magazine évidemment, mais j'ai appris plein de trucs! 😅
    2 points
  23. Mon premier instrument travaillé au conservatoire a été le trombone puis ensuite la contrebasse à cordes. Je joue du piano, de la guitare et de la batterie pendant mes cours au collège ( instruments que je pratique aussi à la maison en dehors de mes basses...). On me demande souvent si je joue de tous les autres instruments présents chez moi. Je réponds que j'attends la retraite (comme tout le monde) ... Car lors de nos voyages à l'étranger, j'ai ramené avec moi: Un sitar et des tablas indiens Une Vihuela et une harpe (1m70) mexicaines (pas de bol, je suis daltonien). (NB: j'ai traversé l'aéroport de Mexico la harpe dans les bras et personne n'a osé m'arrêter... (la douane, contrôles...). C'est à l'entrée de l'avion que le steward m'a dit que cela ne serait pas possible de la garder... Une cithare et un Dan Bâu vietnamiens Un Saz turque Un shamisen japonais. Un kendang indonésien. Un Oud marocain. D'autres percussions: Djembé, Cajon... Le prochain voyage: retour au mexique (je compte bien ramener une deuxième strat mexicaine...). Il va me falloir beaucoup de temps...
    2 points
  24. Merci @glen c’est un budget…mais ça serait exactement ça ❤️… ça ne va peut être pas être pour tout’ de suite 🙄. @Etienne le son est savoureux à souhait et unique, j’ai adoré ! Bon l’action est conséquente… mais il y a une sensation de liberté tout à fait grisante. @gailleje crois que le diapason va jusqu’à 81 cm de longueur de cordes chez Savarez… https://www.guitare.org/cordes-pour-guitare-contrebasse-4-cordes-81cm.html vraiment esprit basse classique 🌱 Apparemment P.Balducci joue ce type de basse, la prise est pas ouf mais ça donne une idée 💡
    2 points
  25. le modele PS75-4 (commande spéciale) du luthier Esteve (Espagne) iI y en a 2 en stock à Londres - il faut compter €2,000 + le trajet de train pour aller chercher l'instru ou envoi + frais de douanes et companie. le flight sur mesure est offert par le magasin (normalement c'est en sup.) Stoll en Allemagne fait ca aussi: https://www.stollguitars.de/en/portfolio/classic-bass-nylon-strings-75-cm-scale-length/ C"est encore plus cher (€3,000). en 5 cordes avec un do aigu: Chez Rafal Turkozwiak (Pologne) - bon on depasse les €7,000 là...
    2 points
  26. J'aurais pu prendre un 4x10 4 ohms plutôt que 2 x 4x10 8 ohms car ma tête est une 500w en 4 ohms et le 4x10 accepte 800w. Mais j'ai vraiment craqué aussi pour le look. J'ai joué pendant des années avec un 15 pouces + 2x10, ce qui faisait quasiment la même hauteur car c'était le 2x10 avec les évents à l'avant, donc il est haut (markbass 102HF) et j'adore avoir ma "tour" de son derrière moi. Pour le look c'est joli et impressionnant sur scène. C'est super pratique d'avoir la tête à cette hauteur pour changer les réglages (ou pour s'accorder, car elle a un tuner intégré) et ne pas devoir se baisser régulièrement. Je m'entends super bien car celui du dessus est beaucoup plus proche de mes oreilles que si j'avais uniquement un 4x10 par terre On pourrait mettre un 4x10 sur un pied, mais du coup on perd le charme du look Ca te fait un massage des jambes, des fesses et du dos pendant ton concert, ça détend et ça élimine le stress xD Bon, blague à part, j'ai vraiment choisi cette config pour le look (80%) et un peu pour le retour pour bien m'entendre (20%) Donc je comprends vraiment ceux qui rêvent devant un 8x10 (mais en effet niveau poids et encombrement, ça m'aurait vraiment saoulé à mort, déjà mon ancien markbass 15 pouces de 23 kilos était trop lourd pour moi, c'est en partie la raison pour laquelle j'ai décidé d'upgrade vers les nouveaux MB58R ultra légers)
    2 points
  27. Je vais pas être original - pour le son et la fascination pour l'instrument , le violoncelle (projet pour mes jours pas trop vieux mais libérés de la contrainte du travail) - pour l'usage et la cohérence du dialogue basse/batt, la batterie au delà du poum tchak 4/4 de base. Savoir jouer ce que j'entends "dans ma tête" ou sais programmer, savoir mettre en pratique l'autre côté du language rythmique
    2 points
  28. Petit cover "du mois" (en vrai c'est plutot quand j'ai envie), histoire de changer de ce qu'on joue en groupe avec les copains.
    2 points
  29. Cette basse est FANTASTIQUE. Bonne vente, Seb ! Si Madame ne m'avait pas dit "STOP", je t'avoue que je serais passé à la caisse Edit: CE BLEU 🥰
    2 points
  30. Je peux te faire le dessin de celui que j'ai fait sur ma bn... Celui de ma vf est presque identique à l'original mais avec la corne inférieure modifiée et 1 trou de plus !
    2 points
  31. Bonjour à tous, Je mets en vente cette PB type '54 du hollandais RebelRelic , relicage léger , très bon micro simple bobinage du constructeur qui envoie, poids plume 3.35 kg. Seul ajout le cache micro que je laisse pour la vente. Montée en Labella 760FS , housse standard Thomann. Caractéristiques détaillées ici : P-SERIES BASS [url=https://ibb.co/djfgz10][img]https://i.ibb.co/tQHXWkM/IMG-20240210-104013621.jpg[/img][/url] [url=https://ibb.co/94n2gJ1][img]https://i.ibb.co/VCVD9dz/IMG-20240210-104056753.jpg[/img][/url] [url=https://ibb.co/jhrvbV5][img]https://i.ibb.co/1Zmf7sn/IMG-20240210-104146669.jpg[/img][/url] [url=https://ibb.co/gT4FMhf][img]https://i.ibb.co/hWY1Rw4/IMG-20240210-104218354-HDR.jpg[/img][/url] [url=https://ibb.co/V3wPRG7][img]https://i.ibb.co/8XYSqwW/IMG-20240210-104258088-HDR.jpg[/img][/url] [url=https://ibb.co/jgyJvTy][img]https://i.ibb.co/V2gwWtg/IMG-20240210-104355965.jpg[/img][/url] [url=https://fr.imgbb.com/]site web free gratuit[/url] 1500€ hors FDP
    1 point
  32. Ah oui. Sacrée collec ! Je crois que si j'avais de la place, et un budget pour, je collectionnerais aussi les instrus de différentes pays. Et aussi, j'aurais très envie de jouer du Oud. Même s'il viendrait après le violoncelle, je dois avouer que Dafher Youssef m'a fait tomber amoureux de cet instrument.
    1 point
  33. Mais où est passée l’excess ?
    1 point
  34. Salut, j'ai acheté récemment un ReVolt, conquis que j'étais par le LE Bass que j'avais acheté il y a bien longtemps, et curieux de pouvoir les comparer. Alors j'ai fait une petite comparaison rapide. J'ai fait 4 mesures ReVolt - 4 mesures LE Bass pendant une bonne partie du machin là, et sur la fin je passe à 2-2. J'ai fait d'abord basse seule, aux doigts, puis quand la guitare entre, j'ai pris le médiator. Et sur la fin j'ai changé de canal. Au début, ce sont les cleans, puis le dirt pour le revolt, et le second canal du LE. Mon impression après ce petit test, c'est que le son du LE est plus "oldschool", rond et pourvu en graves, là où le son du revoltest plus moderne, moins grave et plus medium. J'ai essayé d'avoir des réglages comparables, et je trouve que c'est plus réussi sur le drive que sur le clean, même si les cleans sont assez semblables quand même. J'adore les deux drive que j'ai, toujours plus chargé en graves sur LE que sur revolt. Je n'ai pas cherché pour le moment à obtenir sur LE une disto comparable au 3ème canal du revolt, je suis pas certain qu'on puisse y arriver tellement le gain est poussé sur revolt... peut-être avec la fusion?
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  35. Ah yes ok, désolé j'avais raté ta réponse
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  36. Oui je suis d’accord, c’est plus une question de timing 🙄 …
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  37. Je parlais bien d'un "bouton" Le boitier externe a 2 switches (FS4 et FS5) et c'était donc bien le sens de ma question : si on ne branche que la pédale d'expression, on perd un switch
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  38. Merci, j'ai eu d'autres photos, on dirait bien qu'il y a eu une tentative de réparation à la colle à bois. Je laisse tomber.
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  39. Hello, Oui, ça doit être top de jouer sur une grosse scène avec un frigo... mais la gestion au quotidien est vraiment trop compliquée, poids, encombrement, manutention... En outre, j'ai joué quelques temps dans une salle de répète équipé de 8x10 Ampeg avec une tête Ashdown et je n'ai juste jamais réussi à sortir autre chose qu'une bouillie de basse ingérable. Sans doute qu'à l'époque, je n'étais probablement pas très aguerri en égalisation et que ce local pourtant pro avait un son de merde mais bon... ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. à+
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  40. Premier branchement pour enregistrer une première bafouille. La Cirrus pour référence :
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  41. Chuis pas complètement sourd alors, y'a de l'espoir 😉
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  42. Je me permets une petite blague en tronquant ton post en citation.
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  43. Mimi la Seiko 😉 Dans l'absolu, soyons honnête, une Swatch fait largement l'affaire pour pouvoir lire l'heure. Je comprends parfaitement que certaines personnes ne soient pas intéressées. Enfin le cas de Glen est particulier vu sa montre fétiche 😇 Après, on peut être admirateur de certains mécanismes embarqués, tout en sachant qu'on mettra jamais autant dans une montre. De toutes façon quand un maître horloger passe 3 ou 6 mois sur une montre, on se doute bien que le volume de vente n'est pas très élevé, ce n'est pas non plus la même clientèle. Il y a aussi du haut de gamme qui a la réputation d'être super fragile... et des choses complétement délirantes niveau garantie ( ex changer les joints tout les ans... ) Le mix guitare et montre est plutôt sympa, surtout en photo/poster. Je ne suis pas certain qu'une vente associée soit pertinente, mais le fait de coordonner le bracelet, je trouve ça cool comme idée.
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  44. Bin tu vois perso, les montres ça m'intéresse moyen, mais depuis que tu as posté une photo de ta dernière guitare la semaine passée, j'ai été voir sur ton page FB, ton instagram, le forum des tontons luthiers, en quête de photos et renseignements supplémentaires. Elle m'a méchamment tapé dans l'oeil cette petite. Franchement j'adore. Je pensais être tranquille côté instru et maintenant je cogite. Je comprends trop bien les collectionneurs... Enfin de montres je ne sais pas, mais de guitares certainement.
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  45. Je viens de recevoir un nouveau bracelet pour la Kuoe, je garde le nato pour aller nager mais le reste du temps le cuir c'est quand même plus confortable. En le montant, je me suis rendu compte que l'ensemble est parfaitement assorti à la dernière guitare que je viens de faire. Vous croyez qu'il y a un créneau à vendre des ensembles guitare+montre ?
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  46. Jamais eu de basses avec frette 0. Ceci dit elle a intérêt à être bien réglée la frette 0.......
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