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Showing content with the highest reputation on 03/16/23 in all areas

  1. Je crois bien que je vais réserver mon dimanche pour venir... Je suis à 3 minutes de Givors !
    6 points
  2. La bonne réponse c'est bien sur la basse qui 1) convient au son et au groupe) et 2) te plait, est confortable, jolie, etc. Et ça, ça se trouve dans toutes les gammes de prix. Après, en se mettant d'un point de vue purement théorique, on peut considérer que la basse 1er prix d'une marque de prestige pourrait être une version où ils ont gardé le look et les fonctionnalités principales mais fait des grosses économies pour la sortir pas cher. Objectif probable: gagner des sous en vendant du rêve à des musiciens qui n'ont pas les sous pour la vraie ou alors, c'est une basse de compromis, dans lequel la marque a mis le condensé de son savoir-faire en essayant de bosser son rapport qualité prix et tirer des enseignements de son haut de gamme pour en faire profiter le plus de gens possible la basse haut de gamme d'une marque grand public, c'est une sorte de version customisée du modèle standard, qui te propose d'entrée ce que tu aurais pu vouloir changer toi-même (micros électronique accastillage), ou bien des modifications esthétiques à la limite du bling et des bois "précieux" en plaqué 1 mm, mais sans fondamentalement changer le modèle lui-même ou alors, c'est un modèle vitrine qui essaie de faire bouger les lignes et changer la perception de la marque, potentiellement qui va être un échec commercial ou qui va leur couter plus cher que le prix de vente, mais qui tape fort en rapport qualité prix Il y a des exemples frappants dans toutes les options 1: les Spector et Warwick faites en Chine, les MusicMan OLP d'il y a quelques années ... Les Sadowsky chinoises récentes (je n'ai pas testé ces dernières)? 2: les modèles "asie" de Dingwall, Lakland, G&L, MTD 3: Cort séries A, Sire Marcus Miller niveau 9 et 10 4: Ibanez Prestige, Yamaha Japan, Peavey Cirrus US J'ai commencé bien sur avec du matos de débutant mais j'ai réussi à éviter la catégorie 1. J'ai passé pas mal de temps dans la catégorie 2, et j'ai une affinité particulière pour la catégorie 4 (en particulier d'occasion). Si le budget le permets, je trouve c'est la 4 qui a le meilleur rapport qualité/prix objectif, mais elle requiert un certain niveau de geekiness pour identifier ces modèles par définition moins fréquents. Au quotidien, la 2 est largement suffisante pour 99% des musiciens dans 99% des groupes.
    5 points
  3. http://walbasshistory.blogspot.com/2014/07/wal-double-neck-basses.html?m=1 Voici la petite histoire
    3 points
  4. C'est pourtant pas compliqué, merde! Les 'tiags sont à la wah-wah ce que le tortoise est à la PB.
    3 points
  5. Effectivement, la communication, c est la base : en écoutant ensemble, en se posant le problème à plat. La source, ça peut être plein de truc différents : -le choix du bon instrument. Si je te donne mon exemple, on a testé plusieurs guitares, et celle qui fonctionne vraiment le mieux, c est, de loin, la moins coûteuse de mon guitariste, une Danelectro coréenne. Pour moi, c est ma Sadowsky NY en passif... Les 2 ensemble, c est pas loin de la perfection par rapport à ce qu on veux. - Si ça merde niveau son en repet, si l un n entend pas bien, on s arrête et on règle. Par exemple, notre chanteur adore les effets sur la voix, mais ça foutait un bordel pas possible dans les graves, je ne m entendais plus. On a essayé de régler, c était pas possible, il a tout viré, et c est vachement mieux. music first, le reste c est du bullshit. - sur la balance, on se regle tous sur le niveau du batteur, qui tape plutôt fort. On s arrangé pour tous s'entendre distinctement les uns les autres, ni plus ni moins. Et on ne monte pas au fur et à mesure de la répet.... - un dernier avis, assez perso celui-ci : je trouve que les distos/overdrive/fuzz ne fonctionnent pas du tout de manière naturelle sur les instruments actifs, même s ils sont modérément dosés. Ca bave et ça ne sert, à mon sens, qu à foutre le bordel sur un max de frequences, au détriment du reste. gros son, ça ne veux pas dire son dégueulasse. - pour conclure, je rajoute que tout ça, ça implique de mettre son égo dans la poche arrière en rentrant dans le local, et ça, c est finalement le plus compliqué
    3 points
  6. ton boîtier d'alim est forcément assemblé avec des vis non? tu peux enlever les vis, intercaler l'équerre, et remettre les vis peut-être, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois pour mes anciens clients
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  7. Pour moi avec des guitares rythmiques en disto, c'est compliqué d'entendre que la basse a de la disto si elle suit la rythmique. Donc soit je laisse la disto et on l'entendra que quand je suis seul et je garde un seul son, soit je le coupe quand il y a de la rythmique et je me garde pour soutenir pendant les solos. Après c'est pas grave s'il y a du masquage sur la disto à certains moments tant que ça pollue pas le mix.
    2 points
  8. J'imagine même pas l'ergonomie de cet engin. Faut vraiment avoir envie de s'emmerder la vie pour jouer avec ça. De la frime à virtuose qui fait un concours de bites.
    2 points
  9. J'imagine même pas le prix de cet engin !! Faut être blindé comme un émir pour acheter ça.
    2 points
  10. C'est un peu comme choisir le plus mauvais doigt de ta meilleure main ou le meilleur doigt de ta plus mauvaise main au final on s'en fout l'essentiel étant qu'il rentre dans ta narine Bon ok
    2 points
  11. ou comment passer d'une bonne affaire à une mauvaise affaire en cours
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  12. passer à la TV à l'époque c'était une opportunité de fou pour montrer ses prouesses et se vendre, rester actif dans la tete des gens etc...
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  13. Passée de 80€ à 330€ en moins d'une heure, dommage! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2317370941.htm
    1 point
  14. Oui mais je l'aurais quand même vendu à Pierre...ahah J'ai bien au chaud un rs112 et un rs 212....
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  15. Moi j’suis grand alors ça m’dérange pas.
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  16. C'est une bonne info effectivement. Ils font assez souvent des promos comme ça j'ai l'impression. Je me mettrai bien à jour par contre mon Pc musique tourne toujours sur Windows 7 (et avec un vieux Cubase) et si j'ai bien compris Cubase 12 est compatible uniquement windows 10. Et je ne peux pas me permettre de tout mettre à jour au risque de bloquer tous les enregistrements en cours... En tout cas c'est un risque que je dois gérer.
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  17. C’est vrai que les guitaristes aiment le son Precision. C’est le son de basse qu’ils imaginent naturellement . Moi j’imagine qu’ils vont avoir le son Stevie Ray Vaughan :-) (généralement ça foire et ils ont le son de franck gambale après 10 pastis)
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  18. Je suis commercial… Entre gangsters on se tutoie.
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  19. Tu laisses un commercial te tutoyer ?
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  20. Ah ben je l ai dit, c est un avis très perso, et il se trouve que je pense le contraire. ceci-dit on ne va pas rentrer dans ce débat, ce n' est pas le sujet. Il existe effectivement des guide lines sur le sujet, mais je pense qu il faut les oublier aussi vite qu on les a lu. Il y a plein de raisons à ça : - tout d abord, le facteur psycho acoustique, c est à dire les fameux "chais pas sque j ai aujourd'hui, j ai vraiment un son de merde" ou autre"'tain, on sonne en carton, les gars!". Ce qui revient à dire que l intensité de la semaine ou le contenu éthylique de la soirée de la veille ont une influence phénoménale sur notre discernement auditif... Alors que, bien entendu, les réglages et autres emplacements d amplis n ont pas changé d un iota depuis la dernière repet, celle durant laquelle on avait justement un son génial.... - tu bouges de salle, tu mets ton ampli à gauche au lieu de le mettre à droite, tu joues dans un bar avec une jauge de 60 tandis qu hier c était une salle avec une jauge de 150 et des baies vitrées.... Tu changes les paramètres. Ce qui revient a dire que tous ces petits ajustements, il faut les gérer de manière intuitive, donc si les bases théoriques sont effectivement super utiles, l intuition est souvent plus rapide et efficaces. c est un peu comme l éducation des enfants : tu peux lire tout Dolto, tu ne peux pas réduire un enfant à une petite case donc, finalement, intuition et somme de compromis....
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  21. @FrogT j’ai vérifié et je n’ai pas de petites équerres métal avec mon alim harley ben ton. D’ailleurs la coque ne présente pas de pré-trous pour cet effet. Tu sais si on peut en trouver à l’unité et s’il y a quand même moyen de les fixer (percer le boîtier ne m’emballe pas des masses…) @bobmaerten je connais le dual lock mais j’aimerais dans l’idéal autre chose qu’un matériau souple.
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  22. @FunkDaFied Finement pensé, ça. On devrait toujours aller voir ce que fait Fame. Beaucoup de produits, d'une extraordinaire qualité à des prix ridicules, souvent supérieurs à Harley Benton. C'est dommage qu'ils ne fassent pas plus de pub. Elle a l'air bien et plus complète, cette pédale
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  23. Merci pour ton retour ! je vais peut-être prendre le même du coup
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  24. Salut, J’ai fini par acheter une pédale solide et ergonomique. et pas chère. Qui plus est, est utilisable par les gauchers, droitiers. On peut même l’utiliser avec une grosse caisse de batterie d’un diamètre petit. C’est la pédale Fame chez Music Store : https://www.musicstore.com/fr_OE/EUR/Fame-CP9002-Cajon-Pedal/art-DRU0038141-000
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  25. Le mieux pour ça est de regarder des articles dans le monde des ingénieur du son. Audiofanzine par exemple a un nombre phénoménal d'article sur les bases du mix. Je peux conseiller aussi le youtubeur 'la machine à mixer' qui est bien pédagogue et qui a une formation gratuite sur l'equalisation je crois. Au final c'est les oreilles qui tranchent, mais il y a quand même des règles à connaitre pour se faciliter la tache.
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  26. Je conçois que l'équilibre n'est pas toujours catastrophique sur les Thumb. Sur les trois que j'ai actuellement, deux sont correctement équilibrées d'ailleurs (les NT 4 et 6, pas la BO4 malgré le cordier laiton et les mécas light) . Par contre, elles ont TOUTES le manche bien décalé vers la gauche qui impose un sanglage très haut sous peine de ne pas accéder aux première positions. D’où le ressenti, qui variera d'un bassiste à l'autre, de "inhabituel" à "pourri". Je n'ai encore trouvé personne pour dire que c'était une qualité des Thumb, même pas moi
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  27. Vu la distance, effectivement ce serait dommage de louper ça...
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  28. Jonas Hellborg sur une wal double manche
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  29. j’ai la banane pour le coup tu peux boucler @vince.bass !
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  30. P… j’en cherche un depuis des lustres. je prends
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  31. @Wonderbro le retour C’est parce qu’on enregistre les répètes que je me rends compte de ce souci. La technique du recording sur l’IPhone est souvent bien révélatrice (Dub trio est un excellent exemple !). Entrer dans la surenchère du volume, je fais tout pour l’éviter même si des fois les grattes auraient franchement tendance à m’y pousser… On va avoir une bonne discussion avec les gratteux à la prochaine répète
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  32. Salut j'ai découvert et acquis il y a peu une DarkGlass VintageTubes et elle fait bien le taff de mon point de vue. J'avais aussi peur de son tres moderne des Darkglass. Mais pour cette pédale ce n'est pas le cas.
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  33. A mon avis, le premier truc à faire, c est de s écouter en groupe. Avant même de se poser des tonnes de questions sur le matos, il faut jouer et s enregistrer en répet, même sur un smartphone : dans 98%, la source du problème vient d un "chevauchement de fréquences" entre les différents instruments. Quand on enregistre sur une source pas terrible (le smartphone), si on entend tout distinctement, c est qu on est sur la bonne voie. Si ce n'est pas le cas, c est qu il y a du boulot sur les fréquences... En ce qui me concerne, pour obtenir le son qui va passer dans le mix, je pars toujours d un son clair compressé, on bosse les instrus ensemble, j égalise jusqu'à ce que ce soit intelligible dans le mix (ça prend 3 min) et après, boum, overdrive ou disto parce que je joue jamais sans, et je règle les dosages. Idem pour la ou les guitares, ils doivent faire le même taf, parce que bon, faut pas déconner : la basse n est jamais la source unique du problème mais, par contre, quand il y a ce genre de soucis, c est toujours la basse qui ne passe pas distinctement dans le mix en premier. Évidemment, l'erreur à ne pas faire, c est de monter le son: si ça ne marche pas à 90 db, ça ne marchera toujours pas à 115db. La seconde erreur, c est de croire que le super son qu on a dans son salon va être trop canon en répét. Ca foire à quasiment tous les coups. Un exemple de mix bass/gtr vraiment réussi, où on entend très bien le travail réalisé sur les fréquence :
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  35. Pour ceux et celles qui souhaiteraient passer à Cubase ou mettre à niveau leur version, Steinberg propose tout cela à -40% jusqu'au 28 mars 2023
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  36. Allez un petit Medium Up (Roy Hargrove / Stephen Scott / Christian Mc Bride) MARMADUKE
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  37. Tu veux dire que tu voudrais un boîtier qui fasse 8ohms à mettre en parallèle avec un cab de 8ohms ? Ça ne changera rien à ce que recevra le cab. Il n'aura que la moitié de la puissance et l'autre moitié ira au "boîtier" pour rien.
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  38. Si Papybass sous entend une lutherie de second étage, il faudrait avant de balancer n'importe quoi, un tant soit peu se renseigner! A savoir que Gary est un véritable luthier voir son site.... Luthier en guitares et basses électriques (garyluthery.com) 2400€ pour un instrument fabriqué dans les règles de l'art, il n'y a pas de quoi crier au loup... C'est d'ailleurs lui qui m'a fabriqué mes caches micros en ébène pour ma Jazzmaster. Rendons à César......Car ce n'est pas parce qu'on ne fait pas parti du gratin des luthiers en vogue ( souvent décidé par certains OBéistes d'ailleurs ) qu'on fait du boulot de seconde zone!
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  39. Non non, juste un concours de bites, marquer son territoire, c'est tout . En plus la performance est non mesurable en musique alors c'est open bar pour les critiques.
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  40. Le mec qui te connais pas et qui vient te faire la leçon par ce que tu fais des pains. je lui dis : mais ferme ta gueule lés jean Michel leçon c est insupportable chacun a son niveau son expérience sa gestion de la situation du moment. perso quand je trouve un groupe pas bon pas en place ou pas à mon goût, je vais voir ailleurs mais jamais je me permettrais d aller les voir et leur expliquer la vie En tout cas j espère que tu a pris plaisir sur cette date car on est pas tous des Pro et on fait de la Music et la Music ça vie donc il peut y avoir des erreurs. Me voilà bien réveillé moi
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  41. Bizarrement (car visiblement il fait rire beaucoup de monde), ce sketch m'a toujours laissé froid, sans subtilité, juste bon à faire sourire un gamin de maternelle et encore .... et ça n'a bien entendu rien à voir avec l'actu
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  42. Ouch, ça donne envie. Je ne connaissais pas ces filtres intégrés, pour chacun des micros. Avec le blend en plus, ça donne des tas de possibilités :
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