Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/28/19 in all areas

  1. Bonjour, Je cherche du fric, de l'oseille, du pognon, du cash, du liquide.... pour pouvoir gaser. Euros, or, argent, dollars aussi. Si vous en avez que vous n'utilisez pas ca m'intéresse. Voilà si je peux alléger quelques " millionnaires " qui traineraient sur le forum :-) Merci. J'insiste que ces dons seront bien utilisés . ( achat de matos, basses ou contrebasses, et sûrement pas pour des fringues ou un téloche dernier cri). Je peux me déplacer raisonnablement. Pas de chèque merci !
    8 points
  2. Adresse toi à la mairie de Levallois Perret, il est possible qu'ils puissent t'aider.
    5 points
  3. Bon ben je rentre dans le club, je viens de recevoir la mienne achetée ici Basse Electrique Bacchus WL524DX-ASH Blue Je viens de la tester pendant deux heures au studio, les impressions .... Comment dire .... Whaouuu ! Il sont fort les Japs ! je suis Fan de leur basses. Super léger, manche fin et droit (je lui ai mis un quart de tour au truss), finition irréprochable, Binding pearl bien kitch , j'ai retouché un poil les réglages, une frizouille m'emmerdait, le son est celui d'une bonne Jazz Bass (J'ai deux US et une Japan déjà) tant qu'on ne touche pas le bouton magique ! Bien qu’étant complètement passive il y a un inter sur la tona (Push Pull) qui met soit le montage classique JB soit VVT soit les deux micros en série et là il reste VT le milieu est inactif. Il n'y a aucune électronique, j'ai ouvert (j'ai pas résisté) c'est vide ! 3 gros potards qui respirent la qualité et qui sont bien moelleux à l'usage sans le moindre crachoti bien sur ! Et là on a droit à une nouvelle sensation complètement originale sur une JB, le son est Rond, très pêchu, fin et gavé de beaux mediums beaucoup plus moderne que le montage parallèle ! j'adore ! Le B grave déchire, très précis pas baveux du tout et bien dynamique malgré les cordes rincées. Le son micro chevalet en position VVT est standard, bien pechu. Ce manche est une autoroute très facile, profil plat assez long (24 cases) très agréable en main. Il est vernis satiné avec une couche extrêmement fine, je me suis demandé si il y avait du vernis, très sympa au touché Le son est très boisé très "organique" ce que j'aime sur les JB. Le corps est tout petit assez épais mais de petite taille, ça lui donne une taille de guêpe sublime. La finition huilée Bleue Rhoooo c'est beau ! . J'ai déliré pendant 10 minutes sur une boucle, excusez les trucs dans tous les sens mais je testais ce manche vraiment bluffant et tellement facile ! tout y passe doigts, avec push serie, avec cablage classique micro chevalet, slap etc etc https://www.dropbox.com/s/torg11jv3w9qyf6/Bacchus.mp3?dl=0 C-est celle là : https://flic.kr/s/aHsmGfscWR
    4 points
  4. Ca aide si tu as un capo pour appuyer sur la première, mais moi j'utilise mon coude pour appuyer sur la dernière en même temps, et je tient la gauge d'épaisseur vers le bas (il faut rester le plus droit possible, et la basse en position Jeu!) La gravité ca joue aussi
    3 points
  5. Apogee est une réf des studios pro. La duet est bien entendu du nomade mais hyper loin d'être cheap. Chopé 200 euros il y a 9 ans je referai ce choix sans hésiter sur du motu ou rme (même si très bien). Pour ce prix.... Après ça reste juste, si tu veux prendre une drum t'es limité à 2 entrées xlr et 2 jack. Mais pour de la prise bass ou gratte solo ou duo c'est top.
    2 points
  6. Tu te trompes c'est loin d'être cheap, grosse grosse référence apogee, les convertisseurs sont tops. Un grand nombres groupes RnB et Hip Hop US ont enregistrés leurs albums dans des studios qui l'utilisaient. Ps :La duet possède les mêmes convertisseurs que l'ensemble
    2 points
  7. Beaucoup de dynamique et d'attaque dans le jeu de Wooten, pourtant son action rase le sol, c'est une question d'habitude Mais comme tu dis, ca dépend des basses, après, un redressage des frettes au plek ca aide, quelque soit la basse..
    2 points
  8. Adepte au diapason 32", et ne trouvant que très peu de basses de ce type sur le marché, j'ai configuré 2 modèles chez Public Peace : - Maruszczyk Elwood L 32" Corps noyer, table bubinga, manche érable, matching head, touche katalox, micros JB Haussel - Mensinger Cazpar 32" Corps noyer, table bubinga, manche érable, matching head, touche katalox, micros JB Haussel
    2 points
  9. @SpeeRoo Je l'ai fait ! Il y a deux semaines, mais pas en moto, en camion et en famille, j'en avais parlé lorsque vous êtes passé cet été sur ce sujet, effectivement c'est super à faire, j'ai fait le tour de 34 kms de piste à 25 kmh, j'ai pris quelques photos que je posterai en éditant ce post lorsque je les aurai triées...
    2 points
  10. Vends Rickenbacker Jetglo 4003 de 1997. Entièrement d'origine. Avec fly d'origine type ABS. Voir Photos ici : https://imgur.com/gallery/jMnHXr4 Un son de fou pour ceux qui l'ont déjà croisé sur la régions toulousaine. 2000 euros. Et voilà les Onlybassiens. je vais aussi vendre ma 4003/S5 de 1986
    1 point
  11. Bonjour, Je vends cette housse qui permet de transporter deux basses. Elle n'a été utilisée qu'une seule fois. Modèle : RITTER RGS7 DOUBLE BASS GUITAR MGB Voici ses spéc : - Protection 28mm de rembourrage (20mm de mousse haute densité, mousse souple 5mm & rembourage 3mm) - Fabriqué à partir de tissu hydrofuge polyester - Poignée de transport de style de bagages - Sangles type sac à dos au touché doux - Poche accessoire de taille grande feuille A4 - Poche plectre intégrée - Dimensions intérieures (longueur x supérieure bout x bout inférieur x profondeur) : 1190 x 350 x 410 x 90 x 90mm - Poids: 3,10kg Elle est dispo sur Paris (Porte de Choisy le soir et week-end) et Richelieu-Drouot en journée. Prix neuf : 113€ Vendue : 60€ Cordialement Arko
    1 point
  12. Hello, gros coup de GASSS.. Très bonne 5 cordes made in US Possibilité de la vendre avec un manche fretless Status full carbone +400€, une tuerie En soft case Année - 1993 je crois .. 53482 Poids: 4,2 kg Livraison ou expédition en sus .. à voir ensemble Prix: 1250,00 Euro
    1 point
  13. Je suis fan du son à partir de 8min, c'est ce fameux mode série?
    1 point
  14. Yes, la 5ème corde m'avait échappé ! Tu as tenté l'achat sans avoir essayé ?
    1 point
  15. Posté(e) à l’instant Mon nouveau jouet vient d'arriver ! Basse Electrique Bacchus WL524DX-ASH Blue Je viens de la tester pendant deux heures au studio, les impressions .... Comment dire .... Whaouuu ! Il sont forts les Japs ! je suis Fan de leurs basses. Super léger, manche fin et droit (je lui ai mis un quart de tour au truss), finition irréprochable, Binding pearl bien kitch , j'ai retouché un poil les réglages, une frizouille m'emmerdait, le son est celui d'une bonne Jazz Bass (J'ai deux US et une Japan déjà) tant qu'on ne touche pas le bouton magique ! Bien qu’étant complètement passive il y a un inter sur la tona (Push Pull) qui met soit le montage classique JB soit VVT soit les deux micros en série et là il reste VT le milieu est inactif. Il n'y a aucune électronique, j'ai ouvert (j'ai pas résisté) c'est vide ! 3 gros potards qui respirent la qualité et qui sont bien moelleux à l'usage sans le moindre crachoti bien sur ! Et là on a droit à une nouvelle sensation complètement originale sur une JB, le son est Rond, très pêchu, fin et gavé de beaux mediums beaucoup plus moderne que le montage parallèle ! j'adore ! Le B grave déchire, très précis pas baveux du tout et bien dynamique malgré les cordes rincées. Le son micro chevalet en position VVT est standard, bien pechu. Ce manche est une autoroute très facile, profil plat assez long (24 cases) très agréable en main. Il est vernis satiné avec une couche extrêmement fine, je me suis demandé si il y avait du vernis, très sympa au touché Le son est très boisé très "organique" ce que j'aime sur les JB. Le corps est tout petit assez épais mais de petite taille, ça lui donne une taille de guêpe sublime. La finition huilée Bleue Rhoooo c'est beau ! . J'ai déliré pendant 10 minutes sur une boucle, excusez les trucs dans tous les sens mais je testais ce manche vraiment bluffant et tellement facile ! tout y passe doigts, avec push serie, avec cablage classique micro chevalet, slap etc etc https://www.dropbox.com/s/torg11jv3w9qyf6/Bacchus.mp3?dl=0 C-est celle là : https://flic.kr/s/aHsmGfscWR
    1 point
  16. Faut que j'attende que le responsable sorte de taule ( c'est prévu visiblement).
    1 point
  17. "Touche katalox" ..... pour jouer du Kamoulox ?
    1 point
  18. Pas d’un poil c’est une expression, c’est pour dire que c’est imperceptible. J’ai déjà mesuré avec mes jauges, ça bouge moins que 0,1mm. Ça serait déjà beaucoup ça. J’arrive à passer maximum une jauge de 0,05mm en plus ou en moins parfois c’est tout, donc ça doit bouger entre 0,05mm et 0,1mm, ce qui reste peu. Et comme tu le dis, selon la courbure on le sent plus ou moins. Ma Stingray, j’aime la jouer avec une action à 2mm et une courbure à 0,40mm, alors 0,05mm en plus ou en moins je ne le sens pas. Du coup, je ne bouge pas le truss. En revanche sur les Fender, ça peut bouger jusque 0,2 voire 0,3mm et là tu le sens bien !
    1 point
  19. Avec le mois d'octobre qu'on a eu, chez moi aussi ça a bougé, rien d'étonnant. En général c'est le signe qu'il faut que je fasse mon entretien semestriel, changement de cordes, et réglage. Vers le mois d'avril j'y ai droit aussi. Plus que la température, c'est l'humidité qui fait travailler le manche je trouve.
    1 point
  20. Pour moi ca sera le si grave. C'est pour utiliser dans mes groupes ( toujours compos depuis des années) et j'utilise la 5 cordes sur de nombreux titres. ( rock alternatif, métal.... ) et funk a la maison. Et comme je le disais si un jour j'intègre un group dans un autre registre j'ai mon acoustique. Il est pas dit que je ferais jamais partie d'un trio acoustique, jazz ou non. Je commence aussi la musique latine ( à la maison et la 5 eme corde serait bien cool aussi)
    1 point
  21. Ça sonne un peu grosse fretless... As-tu des réglages qui puissent se rapprocher d'un son contrebasse ?
    1 point
  22. Je passe le mot... Une apogee ensemble ça pourrait être cool non ? Les premiers modèles se trouvent pour pas cher mais mef en ce qui concerne les MAJ (Perso comme j'ai un Mac dédié Mao, je m'en fout des MAJ)
    1 point
  23. J'ai fait ce matin une petite vidéo vite fait de ma NS Design 5 Cordes :
    1 point
  24. Coucou Cbass, C'est ce que je voulais acheter en acoustique , car bassiste 6 cordes. Avantages: pas de démanchés pouvoir jouer tout les répertoires. etc... Il y a des contrebassistes qui jouent avec la corde de Do aigu , D'autres le Si grave ( surtout pour des pièces de musique nécessitant cela. La limite est ton imagination et ce que tu veux faire. Après, c'est pour jouer quoi? Des reprises de répertoire jazz, classique ? Des compositions nécessitant cela? Il ne tient qu'à toi. Les limites sont celles de ton imagination .et de tes capacités ... La seule dernière limite sera physique , car c'est chaud déjà en acoustique 4 cordes... Après, à voir en Electrique ...
    1 point
  25. Ok merci, je mesurerai le jeu actuel par curiosité.
    1 point
  26. Pour mesurer le max du manche, tu dois appuyer sur la première frette (pour retirer le sillet de l'équation), et la dernière (soit 21 soit 22 soit 24, peu importe, mais le plus loin tu as), et tu mesures à la 8 ème frette environ, entre le bas de la corde et le haut de la frette
    1 point
  27. Ce n'est pas possible, mesures dans les différentes saisons et tu verras que ca bouge un peu quand même. Tu remarques le plus un manche qui bouge quand tu es dans les valeurs des 0,15mm +/-, car tu es très proche de la limite, et si je me souviens bien, c'est là où j'avais reglé la StingRay de @loursbipolaire en été.. très très bonne basse, je pense qu'elle était passée au Plek, du coup action méga basse possible Ca n'existe pas du bois qui ne bouge pas, c'est un mythe, sorry On parle d'une 0,10mm près, et ca fait une différence. (moins ressentie quand tu as une action moyenne/haute)
    1 point
  28. 0,25mm pour une action basse 0,50mm pour une action moyenne 0,75mm pour une action haute Si elle est plekked, tu peux encore aller jusqu'à 0,15mm, mais ca devient très limite, il faut suivre les mouvements du manche plus souvent, car si ca recule un mini mini peu, c'est déjà la casserole Tout dépend du joueur et de l'attaque.. Et si un peu de frise vous effraie ou pas Moi je suis toujours entre 0,15mm et 0,25mm, ca dépend de la basse. Mes Modulus et Foderas vont jusqu'à 0,15mm sans problème, mais parfois ca craint et je suis obligé de serrer un peu. Je dirais que 0,25mm pour une action basse c'est le plus "safe"
    1 point
  29. J’insiste, quand tu trouves tes bons réglages, les pontets, ils ne faut plus jamais les toucher! Les pontets (de bonne qualité) normalement ca ne bouge pas, c’est toujours le manche qui bouge, surtout vers le passage en hiver, tout recule. Si tes autres basses survivent, c’est qu’elles étaient trop creusées... il ne faut pas non plus... Un truss, il est fait pour être utilisé, et toujours essayer de ramener le manche où il doit être (dépendant des préférences du joueur). Au moins, ta basse sera toujours la même et va durer plus longtemps Une petite gauge d’épaisseur, ca coûte 5€ = meilleur achat que j’ai fait
    1 point
  30. Entre Apple et Microsoft, beh moi j'ai les deux Ça permet de garder les idees claires sur qui-fait-quoi-mieux. Le mac en mobilité : c'est le meilleur. Stabilité et autonomie. A la maison c'est PC win7 pro pour tout un tas d'autres bonnes raisons, principalement materielles.
    1 point
  31. Désert des Bardenas en Espagne pour ceux qui ne connaissent pas, un super spot à faire ! Petit bout de notre Road Trip de cet été, ma belle soeur surnommée "La Blonde" dans la bande filme et essaye une nouvelle Cam stabilisée sur un Stick Mon frangin (1400 GTR) nous a monté deux heures de souvenirs comme tous les ans .... Pt'it SpeeRoo et sa copine sur le 800FI noir Je ferme souvent la marche avec le 1200 RS (moto balais)
    1 point
  32. C'est typiquement pour ce genre de joueurs-phacochères que, depuis des années, on a toujours un peu de mal à s'emballer pour le jeu SudAf, que ce soit en sélection ou en club D'ailleurs c'était vrai pour les anglais également, lorsqu'ils pratiquaient ce non-jeu. On a essayé en France, mais le physique ne suivait pas ! Quand au chambrage de Farrell, vous rigolez ou quoi ? C'est rien du tout comparé à Bakkies Botha qui envoyait des bisous
    1 point
  33. @MrMoeJe fêtais dans mon show-room les 10 ans de la création de ma boite avec nos clients et partenaires. C'était bien sûr l'occasion d'envoyer les watts avec Vol2Nuit!!! 90 minutes de live pour leur " faire bouléguer le tafanari ". Grosse régalade !!! J'ai remis ça vendredi soir avec les propriétaires de ces mêmes locaux pro. On a fait le bœuf jusqu'à minuit . La musique rapproche les gens... Sinon, belle rencontre encore hier lors de la récupération d'une petite Yam BB404fl. Le gars nous suit sur le forum mais ne poste pas. Un sacré Gaseur en plus!!!! Son arsenal ferait un superbe canapé.
    1 point
  34. 1 point
  35. Petit soundclip matinal de cette Bongo. Tout à plat et les deux micros à 50/50. Un poil de réverbe et très légère compression.
    1 point
  36. C'est quand même une sacré tuerie niveau son ces basses là. Comme le dit Kasco, c'est super équilibré sous toutes les fréquences à plat. Après ça, en HH + équalo 4 bandes, y a vraiment de quoi aborder tout avec.
    1 point
  37. 1 point
  38. C'est comme pour les voitures: en dehors du haut de gamme McLaren pas de salut. Qui trouve que Richard Bona ou Marcus Miller ont un son en carton? Sans rire, c'est comme le vin: y'en a qui sont Bordeaux et d'autres Bourgogne. En ce qui concerne la neutralité d'un cab', je trouve que ça n'a pas de sens: ça serait comme dire que l'eau n'a pas de goût. Dire que tel cab' respecte LE son de ta basse plus qu'un autre ça sous-entend qu'intrinsèquement la basse a un son et jusqu'à preuve du contraire s'il n'y a pas de cab', il n'y a pas de son. A mon humble avis: laisse tes oreilles décider.
    1 point
  39. Hello tout le monde ! je viens de poster une vidéo avec des extraits de mon 1er concert en solo / live looping à la contrebasse acoustique ! C'était beaucoup de travail et une expérience géniale, je n'ai qu'une hâte c'est de recommencer... En réalité je ne suis pas tout seul, mon compère Damien Bec me rejoint sur quelques titres... Je suis impatient d'avoir vos impressions ! Bye https://www.youtube.com/watch?v=kqW1SEGbxUk
    1 point
  40. La démarche est bonne et donnera lieu surement à de bons conseils et tours de main de chacun. Tiens par exemple le choix de redcarp sur le pistolet. Tu as choisi lequel? pourquoi? Quelle est ta manière de faire au pistolet? Son réglage? Des infos pas aisée à trouver dans la jungle du web.
    1 point
  41. Effectivement, tu est un peu entre deux car il y a de nombreuses façon de construire un instrument et finalement la façon que tu va employer et inhérentes àtes moyens, tes choix et ton niveau de compétences. Comme Bibino, j'ai débuté avec peu de matériel, essentiellement des outil a main et je ne regrette vraiment pas. L'avantage des outils a main, au début c'est qu'on va lentement et qu'on a moins de chance de faire des erreurs irréparables. Petit a petit on optimise le processus de travail en fonction de ses affinités. Par exemple, les finitions me gonflent méchamment. c'est très technique et ça prends un temps fou. Du coup un de mes premiers investissement en "gros"matériel a été l'achat d'un compresseur conséquent et d'un pistolet a peinture/vernis de qualité et d'une bonne ponceuse pneumatique. on suivie une bonne scie sous table et la rabot degau pour pouvoir travailler du bois de toute provenance. Mais, a la différence de Bibino, je n'ai pas de scie a ruban car, d'une part, je m'en passe très bien et d'autre part, ça me fait flipper ce truc. Je n'ai pas non plus de calibreuse car j'adore raboter a la main et que j'ai donc investit dans quelques rabot a main de qualité correcte et que je me suis pris la tête a apprendre a les affuter. Les processus de fabrication de, par exemple Bibino et les miens de seront donc pas identique et vu que ,comme en musique, le diable se niche dans les details, il est assez compliqué de donner LA RECETTE. On fais tous la tambouille a notre sauce.
    1 point
  42. Cagneu, ne te justifie pas, si tu es bien dessus c'est cool. Je partage juste mon avis sur cette becane qui m’en touche une sans faire bouger l’autre (chichi si tu m'entends !). Apres si y'en a tant que ca, c'est qu'au final c'est une bonne bécane mais moi j'y arrive pas. Aucun jugement !
    1 point
  43. En fait, Mesa c’est tout pourrit !! Ah là là, les commentaires et les avis... Il ont encore une belle vie devant eux. Allez, bon doute.
    1 point
  44. Le bon vieux svt 15' Ampeg n'est pas un monstre de puissance (200 watts) et pèse un âne mort, mais il a un son à mon goût indetronable. Je n'arrive plus à me résoudre à le transporter pour les concerts, mais en fixe au local de répet c'est le roi. Mes expériences ultimes en 15' c'était des HP Electro Voice, dans des baffles Mesa ou des baffles DIY. Je sais pas si le 15' electro voice existe en 4 ohms mais si oui, tu choppes ça à monter dans un Baffle de la bonne dimension, fait sur mesure (chez TubeTown si ça existe toujours ?) ou d'une marque quelconque récupéré d'occasion, et t'es invincible.
    1 point
×
×
  • Create New...