Jump to content

Yocash

Membre actif
  • Content Count

    1766
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

2 Followers

About Yocash

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc
  • Birthday 02/07/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vannes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour moi c'est earcare dévelopment avec leurs bouchons moules en silicone et filtres interchangeables (perso -17db). J'ai aussi une paire de chez earsonic, les leurs sont en acrylique. J'ai testé 4 marques différentes en protections moulées et les earcare sont les meilleurs et de loin les plus confortables. C'est très subjectif, le silicone ne convient pas a tout le monde... Moi je trouve ça top et -17db ça me convient.
  2. Les symptômes que tu décris semblent correspondre a la maladie de Ménière, c'est une vraie galère... Ma maman en souffre, les crises sont terribles, a ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre tellement tout tourne, le même effet que lorsque l'on est raide déchiré a l'alcool. Apparemment l'exposition au bruit n'en est pas forcément la cause (je parle du cas de ma maman bien sûr)
  3. Bah elle peut être pas chère si le truss soulève la touche... Pour moi c'est une fissure que l'on voit, et si c'est le cas, meme pour la moitié du prix j'en voudrais pas.
  4. Hyper important de se protéger les oreilles !! Il me semble que les cellules composant l'oreille ( l'oreille interne) sont les seules, avec les neurones, qui ne peuvent pas se régénérer.... Un ORL m'expliquait le danger d'une exposition a un fort volume sonore en faisant la comparaison avec une grosse grosse averse de pluie : "même en restant dehors seulement quelques secondes, tu seras trempé" le bruit c'est pareil, tu peux te pèter les oreilles en une fois et instantanément... Et c'est irréversible. Je porte des protections moulées (une paire en silicone l'autre en acrylique) depuis très longtemps, quand je joue de la zik, quand je vais a des concerts, quand je vais au cinéma (oai même au cinoche) et j'en fais porter a mes enfants aussi (pas des moulées mais des Alpines). L'avantage c'est de pouvoir choisir l'atténuation que l'on veut en changeant les filtres sans entamer la bande passante, les casques anti bruit ou bouchons style quies ça te bouffe tout le son. Je dis oui pour le retour casque mais encore une fois en l'associant a un module qui permet une protection en cas de pic d'une très haute fréquence. un pote batteur s'est chopé un je ne sait plus combien de mégahertz dans les oreilles et est devenu a moitié sourdingue avec des acouphènes et tout, ce jour là il est même tombé dans le cirage tellement il a dérouillé. Les jeunes musiciens ont été sensibilisés a ces risques et la plupart portent des bouchons... les vieux (ma génération et plus) sont tous sourdingues et jouent de plus en plus fort pour s'entendre
  5. C'est le bois qui est fissuré a la base du bullet truss ? Faut être très vigilant avec les stingray de cette époque, le truss faisait bien souvent exploser la touche (1ere case) ou la basse du bullet truss. Mef...
  6. Oui je sais, mais qui en utilise? Qui pense que c'est indispensable de s'équiper de ce module ?
  7. Ajoutez-vous un module permettant de vous protéger en cas de gros larsen ou de fréquences ultra puissantes envoyées accidentellement dans vos in ears? Un pote à perdu énormément d'audition suite a un accident, c'était tellement violent qu'il a perdu connaissance... C'est flippant.
  8. salutexcellent étatfonctionne parfaitementvendu avec son alimentation dédiéeenvoi possible 50 euro FDO échange possible (micros, matos sono, pédale...)
  9. ah oai carrément? je viens de voir qu'il y a un outil qui ressemble à ça dans logic, faut que je creuse
  10. merci ygbass je crois comprends le principe et l'utilité de la chose. Tu balances ce son en façade, à assez fort volume, jusqu'a ce que le micro chant entre en Larsen et tu "equalizes" et tu fais ce test pour chacun des micros présents sur le plateau ( micro contre-chant, micro instru ...) bah merci beaucoup, ça semble utile comme manip a faire et surtout facile. ce "son" peut il entre télécharger et envoyé via un appareil style lecteur MP3 ou autre ?
  11. comment s'utilise ce pink noise generator ? ou le branche t on ? comment repérer les fréquences qui gênent ou passent mal?
  12. @ygbass tu dois aussi avoir autre chose qu'une console ? Des effets, compresseur, filtre... Je cherche pas a savoir si c'est mieux ou pas... C'est pas la question. Le truc c'est que j'ai deja le matos (carte son, MacBook, etc) l'idée c'est de faire avec ce que j'ai et pas créver sous une tonne de matos (qu'il faut stocker en plus) ni dépenser trop de blé.
  13. @Djooh j'fais pas tout a la souris, faut pas déconner, j'ai une petite surface de contrôle quand même
  14. J'ai bien compris que vous n'adherez pas a l'idée, je peux le comprendre, la question c'est est ce que c'est faisable ? Et est ce que quelqu'un le fait ? Alors oui un ordi ça peut planter... Tout comme du matos peut tomber en panne... quand je vous la chaîne d'appareils électroniques tous reliés entre eux plus la console (compresseur, equaliseur, processeur d'effet, filtre...) Si ne serait-ce qu'un de ces appareils lache.... Bah c'est la merde aussi ... Je ne suis pas convaincu qu'un Mac soit moins fiable qu'une installation comprenant tout un tas de matos relié les uns aux autres. Je ne parle même pas de l'encombrement. A mon avis, aujourd'hui, vu la qualité des plugins, la stabilité des OS mon idée n'est pas si deconnante.
×
×
  • Create New...