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Showing content with the highest reputation on 06/30/19 in all areas

  1. Tu vas passer en 2 ohms et tu as cramer ta tête qui ne descend pas en dessous de 4 ohms. Pour info: 8 ohms + 8 ohms = 4 ohms Il y a moultes discussions au sujet de l'impédance sur ce forum. Je te conseille un peu de lecture donc.
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  2. Petit délire avec l'Alpine et la Noguera. L'Alpine est branchée dans un Radial Bassbone OD (Boost grave, aigu et medium 500hz) La Noguera dans un Sadowsky SPB-1(volume 3 - treble 5 - bass 3) avec un peu de réverbe. Cordes D'Addario NYXL 40/95 sur les deux. https://drive.google.com/file/d/1QZD8WwvRmpOJH3-ITCTYCZK6OieZY-sQ/view?usp=sharing
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  3. J'aurais plutôt traduit par: "En fonction des strings, les actifs sont parfois plus mous du slip que les passifs"
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  4. Je traduis : des strings pour passifs sont moins existant sur les actifs à sex appeal !
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  5. Un octaveur mixé juste ce qu'il faut pour épaissir (attention aux décrochages) façon Tony Levin Une disto, pourquoi pas... Une pédale d'EQ peut être intéressante. Revoir les compos..? La place qu'il te laisse pour mettre plein des notes ? ou alors tenir un groove hypnotique-machine ? Généralement, il faut qu'il y en ai en retrait pour tenir le groove pendant le solo. Led Zep, Hendrix, ZZ top EN LIVE c'est bien pour apprendre a bosser en trio. Et pas d'effet sur la basse !
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  6. Rien d'exceptionnel, mais du fonctionnel Ma to-go-bass (PB Fender US 2010, Pure Vintage 63, LaBella flats) Sa sœurette en spare : (Tokai 80's Custom Edition, bientôt en LaBella RX, refinished en Faded Sonic Blue et logo Sound Jazz) Une 5 cordes pour pas mourir idiot : (Stingray 5 de 90, juste le pickguard noir d'origine gardé et remplacé pour plus de relief, sinon dans son jus, DR Sunbeam) Et une spare-laboratoire : (Squier Jaguar VM + John East J-RETRO. Pour l'instant... Refinished en Gris Ardoise de chez Renault. Et ouaip...) Je suis donc désormais officiellement une quiche en photos.
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  7. Pour les sudistes, une Squier Precision JV de 82 pour 500 €. Ah, si elle n'était pas si loin ... https://www.leboncoin.fr/image_son/1639429424.htm/
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  8. T'as pris deux femelles. Ca risque pas de marcher.
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  9. J’avoue avoir fait ça à l’arrache. Je ne suis même pas sûr que la Nog soit accordée. En tous cas, si elle l’est, ça ne vient pas de moi.
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  10. Plus de 3 ans sans parler de magma : c'est limite comme attitude... Allez, un peu de Zëss (pas encore écouté cette version studio qui sort tout juste) :
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  11. pour une moto que tu viens de recuperer apres 9 mois d'attente c'est con changer de moto va te servir à quoi ? si tu es atttiré par la vitesse va tourner sur circuit pour te "vider les couilles" ça te permettra sans doute de rouler plus cool sur route. des conneries comme tu a fait, on l'a tous fait, l'arrivé trop vite, c'est trop super je penche je penche je penche, putain j'ai peur, j'arrive trop vite, je passe la ligne et.... ou je suis encore vivant. si tu a le truc qui te titille tu cherchera la connerie quelle que soit la moto. alors peut etre est il mieux d'apprendre a apprivoiser la tienne, mieux la connaitre et au fil du temps savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas. apres si tu avais besoin d'un pretexte parceque tu en a vu une autre fais toi plaiz biz kamiko enfin leyack
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  12. J'ai reecouté là une 15-ne de mes cassettes retrouvées, et je dois dire que la qualité des enregistrements est bien discutable Ce sont pour la plupart des copies des copies des copies, des mixtapes par excellence J'ai jamais vraiment acheté des albums k7 officiels de bonne qualité a l'époque, tout est pompé chez les potes ! Mais comme mon moyen d'écoute c'était jamais qu'un walkman douteux d'une marque pas chère... Bref, cette platine Akai récupérée chez Emmaus est de loin mon lecteur K7 le plus avancé de tous les temps
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  13. Le bassiste de No One Is Innocent sur une T40 au Hellfest 2019. Très gros son :
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  14. Salut, Je vends cette PB45 HardPuncher en Deep Lake Placid Blue, de 1980. - 2 PG, le noir d’origine et un blanc Parchment fait sur mesure car différent des cotes Fender. Valeur 85eu. -Cavité blindée. -Poids léger de 3,7kg. -Sillet de 41,85mm -Truss Road fonctionnel -Corps en Sen -Touche palissandre assez belle et très fine de type ’veneer’, comme les pb vintage. Une vidéo : youtu.be/qJne3hLO4Oc Montée actuellement en Rotosound Black Nylon 65-75-100-115 NEUVES, c’est smooth à souhait ! vendue avec une housse Fender Tweed ECHANGE POSSIBLE CONTRE FRETLESS 4 CORDES Expédition possible à voir ensemble. 700 € autres photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1714028 Merci
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  15. Hé hé ! C'est une basse que j ai eu lors d'un échange il y a 4 ou 5 mois. J avais un Stingray dans ma jeunesse et je retrouve complètement les sensations. La rigidité du manche, le son... C est juste que le son avec un micro manche me manque. Je pense me diriger vers une jazz bass mais version active car j'aime le côté claquant. Une Fender ou Sandberg avec les 2 micros du coup. Si je ne l'a vend pas, c'est très bien aussi ! Le preamp John East est très progressif, les aigus sont très fins les graves vont jusqu'à l infra. Je ne booste que très peu finalement. Le niveau de sortie n est pas très élevé pour une active. C est plutôt naturel. Le grave ne fonctionne su que en boost. L aigus coupe sur le dernier petit quart de course et booste au delà. Je trouve que cette basse sort bien direct en sono, avec un système très transparent. Très silencieuse, zéro bruit de fond. Les frettes sont parfaites et la peinture du manche impeccable. Elle n a pas dû être beaucoup joué. J ai fait une scène à la fête de la musique et c était super Au plus j en parle, au plus je me demande pourquoi je l ai mise en vente... On verra !
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  16. c'est ce que j'ai eu un moment dans le sac , ça aidait pas mal l'ampli en fonction de la salle , et ça perçait bien le mix .. en même temps le gratteux me cassait les nuts pour porter la basse moins haute , plus rock and roll quoi !!! .... fallait même sonoriser la drums , tellement il envoyait son ampli à 11 ...
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  17. Merci de ton retour. En fait, j'aimerais déjà bien asseoir mon son (i.e. arriver à obtenir un son qui me plaise et qui soit bien balancé avec le guitariste en rythmique). Et ensuite, je verrais pour l'ajustement pendant les solos. Perso, je n'ai pas l'impression que cela soit nécessaire, mais comme tu le dis, cela dépend sûrement des morceaux. Je vais essayer de me dégoter un enregistreur pour prendre une répète et écouter ce que cela donne, et voir s'il manque qqch pendant les solos.
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  18. Attends qu'un mec l'achète pour savoir si elle est vendable !
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  19. Ça me fait penser a Jean-Claude Vandamme qui appelle sa voyante...
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  20. Tout le monde n'est pas télépathe ! Si il répond pas elle est où l'arnaque ?
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  21. Mouais, les dernières versions sont mieux finies, plus fiables et sonnent très bien. Je ne me ferais pas d'illusion sur les composants à l'ancienne de chez EHX, ils montaient ce qu'ils trouvaient dans des boîtiers pourris. Il y a une liste de pédales qui inversent la phase chez The Gear Page.
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  22. Tout pareil, elle est toujours active dans le board !
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  23. Ha ouai ha ouai façon reportage photo N&B avec la zique en fond ! ça phrase MG ! yes !
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  24. hé hé ... d'ou mon projet de montage de la seconde MM2 pour l'avoir en vraie passive .... ... à voir , à voir ...
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  25. Ca par exemple http://www.one-control.com/mosquite-blender-expressio.html Blend avec phase. Les nouvelles ebs billy sheehan ont aussi un switch pour la phase de la disto
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  26. Oui, y'a des loopers/blender qui font la même chose que la LS2 mais avec un switch de phase sur le signal wet pour combattre ce genre d'effet ... J'ai pas d'idée de modèle là comme ça de tete mais ça existe
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  27. J'en ai eu des pire entre les doigts !
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  28. La dernière Tokai que je viens de rentrer n'a franchement rien à envier aux US ou Mex. Gréco et Tokai sont souvent cités ensemble, ainsi qu' Ibanez et Aria Pro Ii pre-80's. Facture a l'appui, un bel engin de guerre avec des bois de 35 ans.
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  29. [HS: on] Je me rappelle avoir vu à la télé du mercredi dans les années 70; etait-ce Achile Zavata ou une autre de ces illustres personnages tels que Gerard Ajax ou les Barios? Raconter comment il avait appris à faire les poches des passants de la même manière. Il faisait parti d'un gang d'orphelins à la Oliver Twist, a Budapest ou une autre grande ville de la région. Au début il 'travaillait' tout seul et ayant été rattrapé par le caïd du coin qui voulait lui offrir sa 'protection' il avait clamé qu'il n'en n'avait pas besoin. On l'avait alors confronté au mannequin à grelots. Qu'il avait fait tintinnabuler au premier contact... Les cours de pickpocket sur un mannequin à grêlons ou bell-dummy est bien connue des gangs de pickpockets et des magiciens. ci-dessous la version moderne avec fil électriques et sonnette... [HS: off]
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  30. Juste un up pour dire que cette Jazz Bass est un veritable couteau suisse (je l ai avec exactement la même finition) j ai tout joué avec Jazz/Funk/Metal...elle peut s en sortir dans toutes les situations avec une superbe dynamique en jouant avec l électronique y a moyen de la transformer en PB les doigts dans le nez foncez
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  31. Le pire c'est que la vitesse ne m'attire pas plus que ça. Enfin bref de toute façon je pourrais essayer d'expliquer par A+B que je suis pas attiré par la vitesse on va pas me croire ^^
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  32. J’ai l’impression qu’elles sont moins excitantes sur les basses à pile. C’est des cordes de voyous !! Une bonne passive et roule !!
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  33. Allez les experts je demande vos lumières J'ai la possibilité d'avoir cette SR de 2001 en échange : Il possède en plus de la basse un micro Barto MMEK (fin 80), plus un préamp 3 bandes d'origine neuf apparemment... Ca vaut combien tout ce bazar ?
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  34. je partage aussi ce sentiment , " mais " les bandes qui se déroulent dans l'appareil , le nettoyage des têtes , etc..... "mais " , certains d'entre nous ont grandi avec ça , le "chut , j'enregistre " sur la porte de la chambre , quand effectivement on voulait " piller " des morceaux sympas à la radio , copier le vinyle du pote , ou sa cassette , les baladeurs .... j'avoue avoir vécu l'arrivée du CD comme un soulagement , " mais " aucun ne possède ma première repette , et cette indéfinissable " bouse" qui en est sortie , quelques groupes dont je n'ai pas le nom , des pirates d'un groupe sympa etc... les vieux repas de famille enregistrés , enfin bref toute une époque ... on ne parle pas des heures à bosser la basse sur la chaîne , avec heureusement une entrée jack sur l'ampli... j'ai encore un double cassette neuf , et le 4 pistes quasi neuf aussi ... avec le " moderne " on a tout facilement , "mais " la K7 ça reste un gros morceau de sa propre vie passée ... ps : quand on pense que pas mal d'artistes , ont fait des albums sur bandes , avec un micro dans la pièce , 3 / 4 et roule
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  35. Tu le prends pour un bleu le groom ?
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  36. Allez disons qu'on fixe la date, comme ça on pourra avancer ! Parmi les deux dates qui ressortent du sondage, je garde le 12/10 (choix arbitraire mais faut bien faire un choix). Je vais lancer un google doc pour l'orga, savoir combien sont intéressés ... et surtout si on a besoin de prendre un gite qui permets à certains de dormir sur place ou si un endroit pour jouer fort toute la journée suffit ... Affaire à suivre !!
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  37. Un mythe vientde s'effondrer : speeroo n'est pas roo. La vie est cruelle...
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  38. Allez les gars, un peu de patience, encore 24h00 et on pourra ressortir les mob sans être tout agacé Pour le bruit c'est comme en zic ou en chasse, y a le bon bruit et le mauvais... le bon y fait vraoummm le mauvais beeeeeeeeeeepppp ou vraouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum rien à voire quoi. pour le reste on fais pour le mieux et on essaie de progresser (mais bon, un cochon ou un cerf qui déboule il y pas grand chose à faire). @ la cagne ; tu l'avais pas vendu ta moto ?
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  39. Hohoho 10€ : Et mon vieux stock des k7 retrouvé!
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  40. Je l'ai accompagné à l'époque des "petites souris" et entre autre sur le tour de France 81 (avec Pierre Douglas, Catherine Bardin, et deux autres mecs dont je ne me souviens plus le nom), j'ai essayé de retrouver des images ..... NADA ! Ben le père Garcimore était génial, très humain Ultra comique et proche de nous, et hors de question d'être reçu chez les huiles sans son équipe de zicos, de plus il faisait le tour avec sa bagnole et sa caravane pour être pénard et refusait les Novotels et autres pour rester faire la foire et boire du Sky (beaucoup) avec nous ! Il a chouré un paquet de montres et de collier incroyable dans les soirées aux blaireaux du Show Biz, on était morts de rire, on savait qu'il allait le faire et on ne voyait rien ! En fait il m'avait expliqué qu'il avait appris avec son père en mettant des clochettes partout sur les fringues et fallait chourer le larfeuille sans que ça sonne, il a commencé sur les marchés en Espagne ... Hummmm.... Rest in Peace ! Je crois que Catherine est DCD aussi ..... (toute jeune) ....
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  41. Merci, pour la couche, je me reconnais bien J'ai failli demander un changement de pseudo il y a quelques mois et mon passage à la fretless pour un Jacopastrojuste ou un Birelli la gangrène mais bon...
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  42. La LS-2 est pour moi indispensable sur toute les pédales qui n'ont pas un bon mix/blend. Trop de perte, suivant les scènes, ça peut être une horreur de se retrouver avec un son tout fin alors qu'il faut envoyer du gras. (Je crois qu'il y a une histoire de "buffer" dans la ls-2 qui corrige pas mal de problème de buzz, parasites, lisse -rend propre- le signal, etc... ) J'ai acheté la LS-2 quand j'ai eu ma première Stingray : effectivement la Woolly Mammoth n'aime pas les actives... Impossible a régler. Aucun problème depuis l'arrivée de la Boss, les signaux en // fonctionnent très bien. Depuis, que ce soit PB en flats ou SR en Lo-Rider, je garde la signature de la Zvex qui est juste terrible avec vraiment du gros gros son. LS-2 + Big Muff = tuerie. Essaie juste d'en trouver une sans composants CMS mais avec les vieux composants a l'ancienne. J'étais fan d'EH avant, mais depuis l'arrivée des CMS, bof, bof bof...
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  43. Vu le preamp et les potards, c'est bien du MEC. Je serais curieux d'entendre cette association micros Bartos / preamp MEC. Ça sonne bien ?
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  44. Me revoilou dans le club avec une sympathique SS2 en 18v
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  45. Oh là les enfants ! Ne confondons pas la new wave avec la variétoche eighty's ! Que diable ! Je retiens: PBass, Stingray, Steinberger, Bass VI, Guild, DX.... J'ai fais un sondage dans les régles... Vous donnerais les résultats à l'issue...
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  46. Sinon la TC polytune3, ca regle tous les soucis de buffer et precision
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  47. Hey les gars vous êtes à la masse ou quoi, le topic date de 2009 j'espère qu'il s'en est sortie depuis le temps
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  48. Deuxiéme répé avec la Kramer hier soir, c'était juste parfait! Elle m'a réconcilié avec ma Rusty Box, l'association des deux est vraiment top. La RBox apporte le punch qui manque au micro simple bobinage, du fat en veux-tu en voilà, des aïgus tranchants (qu'on peut aisément calmer grâce à la tona super progressive et bien foutue), et du grrrrrrrrrrrain . Qu'est-ce que c'est bon d'avoiner au médiator sur cette basse! Elle ne demande que ça la bougresse! Mais qu'est-ce qu'elle sonne aussi dans des registres plus softs... Je suis conquis, ça faisait un bail que j'avais pas pris un tel panard... Content, neric...
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