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Showing content with the highest reputation on 12/02/17 in all areas

  1. Qu'on se le dise une fois pour toutes, il n'y a pas de luthier dans les magasins. Tu achètes dans le magasin, tu fais régler et ajuster chez le luthier.
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  2. Ces bouclards... souvent c'est comme les pédophiles: quand t'es jeune ils t'enculent et après tu les évites.
    3 points
  3. Bravo François, en fait j'ai encore des progrès à faire puisque je ne trouvais que des basses avec une touche palissandre ou trop chères ou en Suisse. Mais je ne baisse pas les bras !
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  4. Bon, de retour au club avec une... Les accès à l'électro et au truss sont encore protégés par le film plastique originel Elle est en bel état, mais peu entretenue. Je lui ai fait une "remise en beauté" avec démontage et nettoyage complet, électro comprise (crachotements sur plusieurs potards), puis changement des cordes (mieux montées que les précédentes) avec des enduites nylon pour la partie fretless. Il reste encore quelques imperfections cosmétiques à corriger, mais je prendrai le temps. Maintenant, il me faut l'apprivoiser. 6 cordes, ça fait un gros manche.. Et elle sonne super bien dans les 2 registres.
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  5. Un facteur cool ? C'est louche, méfie-toi, il prépare un mauvais coup !
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  6. Oula!!!! Alors: trop de level! Ton preamp est au taquet! Normal qu'il sonne agressif en poussant les mids et le drive avec le gain (level) à fond. Mets le level au milieu baisse un peu les mids et le drive et ré-essaie. Plus tu montes le character et plus tu favorise les high mids (je le laisse souvent à 9h). J'ai moi aussi un son très sec et agressif avec ton reglage. Baisse le level bon dieu! Tuécoutes comment? Au casque? enceintes de monitoring ? As-tu tenté d'enregistrer pour ré écouter sur un autre appareil? J'ai jamais trop kiffé les sansamp sur les enceintes de mon ordi quand je le mettais dans la carte son. Curieusement lorsque j'enregistre et que je re écoute C'est bien mieux. Essaie d'enregistrer des bouts avec les preset de la doc et ré écoute. Ps: tu joues avec quelle basse?
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  7. Mon facteur est musicien et super cool donc quand je reçois des colis ( même des gros ) on discute musique ... Par contre quand il est en congés , c'est d'office avis de passage et sans sonner .
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  8. Tu t'en fous, c'est marqué dessus, ça fait classe.
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  9. Franchement à ta place je la prendrait, au prix ou il la vend t'es gagnant, accastillage et micros ça te coûtera rien si tu les vend pour d'autres en occas, y'a juste la poncer qui te coûtera des sous si tu passe par un luthier, au final tu reste gagnant.
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  10. Attention, la poudre va parler: je suis surpris, j'ai pris ça pour laisser à la cambrousse mais ça sonne bien et c'est pas mal fini du tout.
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  11. Ce qui signifie que je suis presque aussi vieux que toi! Et que j'ai une mémoire d'éléphant - pour tout ce qui ne sert à rien. Pour l'année de fabrication il y a de toute façon le numéro de série ( voire les dates inscrites sur le talon du manche et le neck pocket).
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  12. Quand un modèle intéressant arrive, ils s'éclatent tous dessus, ils sont exposés parfois explosés, on les fait essayer, ils prennent la poussière, vendeurs et clients font les connaisseurs, bref, le neuf c'est toujours de l'occasion sauf si tu commandes, que tu connais le vendeur et qu'il te réserve l'instrument.
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  15. Je monte à Lyon pour redescendre un train cette nuit sur Miramas. Vu les conditions climatiques de la vallée du Rhône et vu le fait que c'est mon premier trajet à mon compte, je suis légèrement pas tranquille On va rire!!!
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  16. Tu l'as essayé dans quelles conditions ? C'est majoritairement un outil pour se placer dans le mix, en live ou sur un enregistrement. Pour jouer tout seul c'est sans intérêt. Si tu sais régler un ampli tu sais régler cette pédale, elle fonctionne exactement pareil. Si tu ne sais pas, il faudra apprendre. C'est une pédale plein de subtilités mais pas difficile du tout à appréhender. Le son de la VT est l'un des plus ronds et chaud du marché donc clairement il doit manquer quelque chose à ce que tu fais. Indiquer quel instrument, cordes et amplification tu utilises, quels branchements, ça aiderait à comprendre ton souci.
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  17. Belle, en plus les photos la mettent en valeur (normal tu me diras!)
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  18. Si j'étais pas completement dépouillé, c'est le genre de pelle qui m'aurait bien motivé... Up pour l'ami Rage !
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  19. Ouais... Mais ça marche tout de même mieux lorsqu'on dit blonde....
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  20. Je parlais des chorus et du reste bien sûr . Tiens nous au courant de tes différents essais .
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  21. J'ai réglé et joué une Tune 4 cordes le WE dernier. C'est franchement d'la balle à super budget. Leger et reactif 1,5 mm sans frisouille pour une basse de 20 ans qui n'avait jamais été entretenue...(env 4 mm quand je l'ai recup, le manche en forme d'arc... maintenant droit comme un I). Up pour cette basse qui mérite qu'on s'intéresse a son gros SI.
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  22. voir si la fabrication de med-x ou de steampack est un marché d'avenir, il faudra voir le taux de change euro/capsule aussi. Les capsules de nos bière favorites aurons peut être plus de valeurs que ces vulgaires capsules de cola
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  23. D'ailleurs je vois que Barbe a Cugnaux en a une en destockage...(je precise que je ne suis pas du tout affilie a eux, vu que je viens d'en parler dans un autre thread) https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1436860
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  24. Johann Pioli est effectivement tres sympa, mais, en plus il est maniaque et c'est un défaut que j'adore chez un luthier. Il a restauré une Framus archtop de 1957 en tres sale état pour moi et il m'a fait un travail de dingue. Il a même fabriqué un trussrod sur mesure car il ne trouvais pas de modèle s'adaptant parfaitement. Il est allé jusqu'à redresser les clef de mécanique bien défoncée plutôt que de les changer car, je site " c'est un peu de boulot, mais c'est vraiment cool de conserver les pièces d'origines" et comme ce n'était pas sur le devis, il ne m'a pas fait payer. Je le conseille sans réserve.
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  25. Enormissime !! Fabuleux !! La « coolitude du sud »... Ça laisse parfois rêveur.
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  26. oui, perso, j'aime pas les tables rapportées, mais c'est sympa de voir qu'on peut avoir une autre finition que la standard
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  27. Pas forcément surpris par ce genre de mésaventures, mais un peu déçu de lire ça à propos de Midi Music, j'avais l'impression (par ouï-dire) que c'était le seul du coin qui était encore valable...
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  28. Heu, effectivement on voit clairement qu'il y a une table rapportée; mais question assemblage et finish , c'est quand même pas trop façon "luthier'.... ceci dit, ça veut pas dire que ca sonne pas.
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  29. un instrument bien fabriqué, contrôlé et réglé est un bon instrument, qu'il vienne d'un luthier français, US ou d'une usine chinoise. T'auras plus de chances d'avoir un bon instrument chez un luthier compétent, mais tous les instruments fabriqués en Chine ne sont pas fait en bois de cagette et contrôlés avec les pieds! Sinon dans cette histoire ce qu'il y a le plus incroyable c'est la façon de parler des vendeurs "avec tout le mal qu'on a eu avec vous..." comme si c'était eux qui avaient laché 1000€ pour des instruments défectueux avec tous les désagréments, retards, stress qui vont avec... Plutôt que de se défausser sur leur client, ils pouvaient tout aussi bien être compétents, régler et inspecter leurs instruments quand ils les recoivent et renvoyer les défectueux au distributeur, ça éviterait tout ce bordel!
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  30. Pas mal. Moi, comme je peux pas discriminer les élèves, je vais recycler des blagues de blondes en blagues de profs. Alors c'est deux profs qui se promènent sur un chemin de campagne printanier, et tout d'un coup ils en voient un autre qui est en train de faire du canoé... au milieu d'un pré!!! - ah putain, dit l'un des deux, c'est à cause de ce genre d'abruti qu'on passe tous pour des guignols! - T'as raison, dit l'autre, j'irais lui coller une tarte si seulement je savais nager.
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  31. Une femme se réveille pendant la nuit et constate que son mari n’est pas au lit. Elle enfile son peignoir et descend voir où il est. Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café. Il paraît bouleversé et fixe le mur. Elle le voit essuyer une larme comme il avale une gorgée de café. – Qu’est-ce qui ne va pas chéri ? Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement: – Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s’était donné rendez-vous, tu n’avais alors que 16 ans ? – Oui je m’en souviens, répond-elle. Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement. – Te souviens-tu que ton père nous a surpris en train de faire l’amour à l’arrière de la voiture ? – Oui je m’en souviens, dit la femme en s’asseyant à ses côtés. Le mari continue. – Te souviens-tu, quand il a pointé son flingue sur ma tempe et qu’il a dit: ou tu épouses ma fille, ou je t’envoie en tôle pour 20 ans. – Je m’en souviens aussi, répond-elle doucement, en l'enlaçant affectueusement. Il essuie une autre larme et dit : – J’aurais été libéré aujourd’hui !!!
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  32. Article du jour sur Audiofanzine et un premier point sur le début de la chaîne : mic / pre / DI Ils sont cools, ils ont laissé le choix de la basse à OB. https://fr.m.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/l-enregistrement-de-la-basse-point-materiel.html
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  33. Ce n'est pas un canapé mais mon petit fauteuil ! Ma Yam 2024X ! Un pur bonheur cette basse ! http://
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  34. Bon ça date mais pour moi c'est tout neuf: je découvre Mahavishnu orchestra. C'est bon ce truc là!!!
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  35. Dommage qu'il ne précise pas lesquelles...
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  36. C'est souvent ça avec les pédales censées "tout faire", en fait t'as qu'un son comme les copines mais quelques paires de fringues en plus. Il n'en reste pas moins que si tu colles un manteau de fourrure à Vanessa Paradis ça deviendra pas Demis Roussos.
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  37. Dites, messieurs, les bassistes électriques que vous êtes acceptent-ils dans leur club les deux roues... électriques ?
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  38. Est ce que la panification dans ce contexte peut éviter de faire des pains ou c'est l'inverse?
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  39. Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce ne sont pas toujours les compagnies low-cost les pires. EasyJet par exemple doit être l’une des rares compagnies à avoir une règle spécifique pour les instruments de musique, les dimensions autorisées en cabine sont de 30 x 120 x 38 cm . Pour une basse ça peut passer. Je pars très souvent avec cette compagnie pour jouer et ils sont très arrangeants. Le choix entre flycase et softcase voire gigbag est délicat, si l’on veut mettre toutes les chances de passer à l’embarquement c’est mieux de se faire discret avec un étui souple. En arrivant avec un énorme flycase je pense qu’on a bien 80% de chance que ça parte en soute. La seule galère que j’ai rencontré c’était avec British Airways à l’aéroport de Londres Hearthrow, où ils voulaient que ma basse parte en soute avec son gigbag, ça n’a pas été evident de leur faire comprendre que c’est un instrument de valeur… mais c’est passé ! Depuis ce jour j’ai investi dans une housse semi-rigide Mono Vertigo, qui pour moi est le meilleur compromis entre le flycase encombrant et lourd et la housse souple parfois un peu light niveau protection. C’est vrai que le prix (215€) refroidit un peu mais elles sont super robustes et légères. Ces housses sont conçues selon des normes militaires, plutôt rassurant quand on prend l’avion ! J’avais vu une vidéo où 2 bassistes pros américains expliquaient que ces housses étaient très solides et qu’elles avaient supporté certains voyages en soute lors de leurs tournées. Avec ça à l’embarquement on est déjà davantage rassuré. Jusqu'à présent j'ai toujours pu embarquer en cabine avec la Mono Vertigo.
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  40. Les sangles confort strap sont bien aussi. J'en ai sur chaque basse. Confortable (vu le nom en même temps...), et ça ne glisse pas, du coup la basse reste en place
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  41. Je vais vraiment la poncer !!
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