Jump to content

Jazz Ad

Membre actif
  • Content Count

    15305
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Everything posted by Jazz Ad

  1. C'est le moment où je dois moi-même placer une remarque acerbe pour montrer que j'ai la plus grosse ? Le jeu ne m'intéresse guère. Ce ne sont pas exactement des informations secrètes ni cachées. Si vous choisissez de les ignorer demerdez-vous.
  2. Le frêne qui plait à tout le monde, bien dur avec ses belles veines différenciées pour faire des Fender 70s et/ou des finitions bicolores, c'est le frêne noir et il est lourd. C'est d'ailleurs ce poids qui donne directement les caractéristiques sonores. Le frêne plus léger comparable au poids de l'aulne jeune ou du peuplier c'est du frêne des marais / de Caroline. Ce n'est pas la même essence. Bien poncé Il fera le taf derrière un vernis épai mais pas possible de le traiter noir mat en relief ou en vrai cérusé et surtout rien du son brillant 70s.
  3. Pas lourde et en frêne c'est compliqué, ce bois est la seule raison pour laquelle les JB sont lourdes.
  4. Pour un premier essai j'irais plutôt me fournir chez Emmaus. Ils ne manquent pas de belles planches bien sèches et pas chères dans leurs dépôts.
  5. Presque toutes les basses du marché sont collées à champ plat et s'en portent très bien. Les contraintes sur le corps sont minimes. Pourtant manuellement ce n'est pas le plus facile à faire.
  6. Je poste un lien vers le site de mon pote internet de longue date Brad Lowe qui donne dans le même créneau. Lui s'est déjà bien fait connaître, il a un certain succès en ce moment en proposant des manches de conversion 32" pour Fender. http://www.lowecustomguitars.com/
  7. Jazz Ad

    Stuart Hamm

    Il est très bien cet album. Il y a quelques morceaux qui sentent la compo de bassiste (rythmique souple, accords compliqués sur une grille simple, slap et tapping hyper en place mais chiant comme la pluie) mais globalement il s'en éloigne plutôt. Plusieurs pièces tiendraient très bien debout même sans Stu Hamm à la basse. Je ne suis pas complètement convaincu par le concept de l'histoire qui se déroule avec le journal mais apparemment pour lui ça a été une grande révélation. Le résultat n'est pas Radio Free Albemuth mais c'est une écoute agréable.
  8. Ben oui je ne sais pas si tu souhaitais déconner ou pas mais c'est vrai.
  9. Tu auras aussi intérêt à te diriger vers des enceintes plus petites genre 2x10, 1x15 voire 1x12. Ça te permettra de monter en gamme. Au besoin tu pourras toujours en ajouter une deuxième plus tard.
  10. On voit peu de forme Telecaster en basse parce que la corne supérieure est trop courte pour équilibrer l'instrument. Les basses à corps Telecaster piquent du nez. C'est pour ça que Fender a utilisé une forme différente pour ses Telecaster Bass.
  11. J'ai beaucoup aimé "Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien", long roman graphique d'Ulli Lust. L'histoire est fortement autobiographique et un peu glauque, elle parle de ses débuts dans la BD, de ses relations sentimentales compliquées et violentes. Du coup je viens d'acheter "Trop n'est pas assez", un pavé sorti quelques années plus tôt qui parle de son adolescence après la chute du mur. Le style est rapide et dépouillé avec une ou deux couleurs au plus, projeté à la façon d'un journal intime.
  12. Sur les Action généralement c'est de l'agathis. Un bois résineux souvent utilisé sur les entrées de gamme parce que très tendre, sans noeuds et donc très rapide à usiner. Ca veut dire aussi un bois à pores très ouverts, qui prendra les coups et les taches très facilement s'il n'est plus verni. Ca donnerait ça :
  13. Ironiquement, Dire Straits a eu trop de succès pour qu'on prenne vraiment la mesure du talent de Knopfler. Ces jours ci Forever Pavot tourne beaucoup chez moi. Plein de choses intéressantes.
  14. Des chasseurs il en faut, puisque les autres prédateurs du sommet de la chaîne ont été éliminés. Comme personne ne semble enclin à laisser les loups et les ours repeupler nos campagnes (il y a pourtant de la place, la taille de nos forêts a doublé en 150 ans) il ne reste que les chasseurs pour contrôler les populations. Je ne sais pas comment ça se passe en Corse mais par chez moi il n'y a pas besoin de nourrir les cochons pour qu'ils soient partout.
  15. La Baby Blue a été pensée pour le studio et rien d'autre. Tu peux au besoin l(utiliser comme ampli de répet de luxe.
  16. Il semblerait que l'expérience soit relativement courante.
  17. Ben voilà c'est très bien ça. Un poil cher quand même mais c'est bien.
  18. Oui et puis de façon générale quand on est nul en quelque chose on a tendance à le revendiquer. C'est pareille pour les maths qui servent à rien haha et ces conneries d'ordinateurs. En revanche et là aussi c'est culturel, personne ne se vante d'être mauvais en français.
  19. La différence c'est la taille de l'espace culturel dans lequel tu vis. S'il est de taille réduite tu touches vite les bords et t'ouvrir au monde est une nécessité. Si tu es chinois, français ou espagnol c'est beaucoup moins un souci tu peux passer ta vie entière dans l'espace sino, franco ou hispanophone. Du coup c'est moins un objectif, tu as intérêt surtout à briller dans ta spécialité plutôt que de chercher à t'exporter.. Culturellement, il n'y a pas assez d'une vie pour faire le tour de la création francophone et la résistance des français aux langues étrangères est aussi ce qui a rendu la littérature, le cinéma, le théâtre et la musique si riches et spécifiques en France. D'un point de vue général je suis d'accord pour dire que le niveau soit pauvre, qu'il y ait des métiers dans lesquels il soit dur de se passer de l'anglais et qu'il puisse sembler étrange que le pays le plus touristique du monde ait un niveau ni bas en langues étrangères.
  20. Faut-il aussi interdire les reprises de chansons traduites ? Je préfère de loin un mauvais doublage à une loi aveugle et liberticide. La seule urgence est que chacun puisse regarder ce qu'il souhaite, comme il le souhaite. Que vient d'ailleurs faire la loi Toubon dans ton argumentaire , elle qui ne concerne que les institutions publiques et la diffusion musicale ? On peut éventuellement lui tenir rigueur d'avoir sauvé la chanson française mais guère plus. De toutes façons le niveau des français en langues étrangères ne cesse de s'améliorer, à tel point que la faiblesse de niveau dont tu parles sera devenu inexistante dans les prochaines générations.
  21. Jazz Ad

    Tal Wilkenfeld

    Elle a une chouette voix je trouve mais je ne comprends pas l'interprétation. C'est une chanson graisseuse qui parle de pipe tarifée dans un motel crade mais c'est joué façon lounge bar du Carlton.
  22. Jazz Ad

    Tal Wilkenfeld

    Tu sais Totor j'apprécie tes efforts mais parfois il faut savoir renoncer. Quand la vanne veut pas sortir proprement il faut la laisser tranquille.
  23. Personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt de ces 3 micros et je les trouve mal placés alors je reboucherais et percerais pour avoir un bon set PJ. Ca ferait une bonne Fender 24 frettes. A défaut pour économiser un peu, je conserverais le J manche mais je le planquerais sous le pickguard, juste pour profiter du humbucking et je brancherais le tout en volume balance tone.
  24. Jazz Ad

    Tal Wilkenfeld

    Je suis sûr que vous seriez ravis si les clients de votre femme jugeaient son travail à cette aune. Oui j'apprécie beaucoup son contact clientèle, en plus j'adore voir ses tétons à travers ses tshirts pourraves. Je peux comprendre pour les bimbos peroxydées qui font du business avec leur twerk et pas avec leur voix. Pour des vrais musiciens et musiciennes c'est totalement déplacé.
  25. Pas de souci pour l'utiliser même sur un 8x10. Je serais intéressé tout de même sur le choix de petites enceintes pour les 5W de mon BassMaster.
×
×
  • Create New...