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Showing content with the highest reputation on 08/29/24 in all areas

  1. [Edit : finalement je ne souhaite plus la vendre!] Hello la meute. version courte : Je mets en vente ma Duesenberg Triton noire 2020 Première main. Etat neuf. 2000€ ferme Envoi possible. J'offre les frais de port pour OB en France. Version longue : Achetée neuve, à un dealer officiel Duesenberg, via Reverb en Avril 2024. (facture dispo) Dans son chouette étui d'origine, avec encore tous les goodies dispo. Je suis vraiment emballé par le look de l'instrument, ses détails de finition, la facilité de jeu et son équilibre... mais ce n'est pas le son que j'aime. c'est trop vintage à mon gout. trop mat. Même en jouant avec le switch pour les différentes sélections de micro. Je me disais que c'était peut être parce que les cordes sont montées depuis longtemps (la basse a 4 ans), du coup, après l'essais initial, j'ai monté le 30 mai des cordes neuves (D'addario nickel 45-105)), mais ca n'a pas changé grand chose. Je peux livrer la basse avec les cordes Duesenberry d'origine si vous souhaitez le 100% d'origine. J'ai donc du la jouer 2 ou 3 fois à la maison, et j'ai fait une repet avec. Elle est vraiment 100% comme neuve. Je ne suis pas pressé pour la vendre. Le prix n'est donc pas négociable. J'en ai cherché pendant longtemps, et a ce prix la j'aurais sauté dessus, alors je me dis que c'est raisonnable. Echange possible contre une Messinger Jocker R (c'est ce qui me pousse à me séparer maintenant de la Triton) Quelques photos (je peux en faire plein d'autres sur demande bien sur)
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  2. Bonjour à tous, Je vends un préampli Tech21 SansAmp RBI, format rack 19". Il est en excellent état et fonctionne parfaitement. Je le vends car je ne m'en sers plus. Vendu dans sa boîte d'origine avec son câble secteur. Envoi possible. Prix OB: 290€
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  3. Mais... ce n'est pas karen cheryl, la passagère ! Mais qu'est-ce que tu as de beaux yeux sur cette photo. 🤩
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  4. Sa frise vient de son attaque et du réglage bas. Perso ça ne me dérange absolument pas. Faut l'avoir en main pour confirmer mais je règle assez bas aussi et trop "d'attaque" donne cette frisouille. J'adore, ça permet de nuancer, de donner du grain quoi de temps en temps. Bon là, à vide c'est pas terrible ok.
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  5. C'est vrai, c'est la faute des batteurs! Nan mais clairement t'es jamais à l'abri on est d'accord. Pour éviter ça, je laisse rarement ma basse sur scène seule. Soit sanglée, soit dans un coin loin du batteur, voire dans son case. En live, ok tu te prends une cymbale à la limite. Si j'avais cette belle MM blanche, je la prendrais sans soucis et même pas peur du pet, léger. Alors les vintages qui en ont vu... On n'est pas tous égaux je sais face à ça.
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  6. J'aime beaucoup cette idée ! Si t'as le temps de nous en parler hésite pas à faire un topic, j'adore suivre tes bricolages
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  7. Avec des dents en or, ça tape encore plus. Mode Kusturica.
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  8. Content de voir qu’ils font des Z3 pour gauchers. 😄
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  9. Oui, j'en ai un qui marche bien. La l'idée c'est d'en construire un à partir de deux et de le revendre.
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  10. Toute ma vie de skieur Notre Dame ! Et il y a un ou 2 très bons bars à concert au Col. Par contre il faut vous équiper... Une bonne pétée de neige pendant le show, et c'est le drame avec la camionnette (évidemment a propulsion) pour rentrer à la maison... Soupir... Souvenirs, souvenirs, Je vous retrouve en mon cœur... Tu as eu chaud @TFPK... Que le mec passe sous tes roues c'est une chose. Vivre avec une autre...
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  11. [Dislexie ON] Vieux Motard que japonais [Dislexie OFF]
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  12. C'est pas dur de faire un bon Motard, c'est beaucoup plus dur de faire un Vieux Motard C'est comme dans la musique, quand tu sais que tu n'as pas droit à l'erreur, ça affute, il faut du temps ...
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  13. Je monte dans ma caisse pour aller la nourrir. J'allume la radio- France musique- et je tombe sur l'émission "au coeur du jazz" et là j'entends une version basse batt de "don't worry be happy". Ça groove me dis je. Je regarde l'écran pour voir quel est ce groupe qui illumine ce petit moment: Thomas Laffont groupe ! Merci Thomas ! 😉
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  14. Hello tous! J'ai trouvé une petite sœur à ma Precision American Pro, une History Precision medium scale (MIJ). 🥰
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  15. Merci! Oui si les cordes sont neuves!
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  16. Il y a une légende qui raconte que si tu fais une queue de poisson à une voiture de police tu peux entendre le chant des sirènes. Mais je ne sais pas si c'est vrai
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  17. Salut, je vends cette basse pas très commune, on trouve les infos sur le net quand même . J;ai changé les boutons de potar d'origine qui étaient dorés et moches... mais je dois avoir les originaux qui trainent. La basse n'est pas neuve mais elle marche nikel, elle était passée chez le luthier pour un reglage, accordée en cgcf, corde de Do en 130. Je n'ai pas de case, mais si il faut je dois pouvoir faire un envoi. Echanges possibles sur une base de 600 euros, je n'ai pas trouvé de cote récente. Région Bordelaise
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  18. Outre le configurateur, tu peux demander n'importe quelles option (si Adrian Marusczyk trouve que c'est pas possible ou sans interet, il te le dira franco ) .Et en effet ils répondent très vite. Ma video "de chevet" :
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  19. Essayé la Multidrive sur guitare. Sur mon Epi Les Paul Special, avec les 2 P90 ça sonne plus agressif qu'avec une basse. Le mode Flat a son utilité, avoir quelque chose de plus énervé que les autres, j'aime bien.
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  20. @KoZo j'essaie de faire une vidéo prochainement. Je la partagerais ici 😉
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  21. Oui, c'est un peu ce que disais plus haut. Ca dépend de l'usage que l'on va en avoir. Est-ce c'est pour faire mumuse, ou est-ce que c'est pour avoir un outil qui permettra d'être serein au travail. 😉
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  22. Ah ah, yes je sais bien que c'était un problème de vitesse du son (340m/s) et pas du HF (~ la célérité dans l'air). C'était plutôt pour partager l'expérience 😁 Je vais volontairement contraster avec Snooopy mais si tu joues surtout dans des cafés concerts, des petits festi ou, une fois la batterie posée, tu ne passe plus. Le HF a 50/100€ en 2.4Ghz reste un bon choix. C'est pas cher, ça suffit pour aller dans le "public" faire un peu le mariol ou se déplacer dans la salle de répét. Et si, par hasard, tu joues dans un endroit avec des bandes 2,4ghz saturées, tu passes en filaire et ça ne change pas énormément. Et surtout... t'aura pas lâché un billet de 600€ pour un système que tu ne sais même pas si tu vas apprécier.
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  23. Tiens moi au courant quand tu la mets en vente. Ca pourrait m'intéresser. Merci,
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  24. en UHF tu veux dire ? Car le wifi, c'est aussi de la radio 😉
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  25. Si tu peux/veux patienter quelques jours, il est prévu que je fasse les modifs ces jours !
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  26. A flûte alors j'avais un merveilleux Wilkinson tout neuf a te proposer.
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  27. Après la probabilité que ça arrive, elle est quand même très minime pour moi. Pas énormément de concerts (allez 15/an), et honnêtement, ça m'est pas arrivé souvent ce genre de mésaventure (une fois ou deux en 40 ans en gros).
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  28. Apparement c est une z3 de droitier jouée à l envers
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  29. Oui, dans ces eaux. Du coup il faut plutôt faire de la récupération sur un chevalet de 5c ad hoc. Il y a un sujet sur TB. Je le ferai peut-être un jour. Cela dit je ne trouve pas l’intonation si horrible que ça avec le chevalet d’origine. Et il est joli.
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  30. Pas encore testée, il faudrait soit que je me rende dans une boutique pour tester (mais en période de vacances, pas simple) soit que je l'achète juste pour voir (mais c'est un coup à la garder parce qu'elle me plait alors que j'ai déjà trop de pédales ...) @TFPK OD léger jusqu'au motoculteur c'est exactement ça, c'est pas la tronçonneuse ni le turboréacteur mais ça fait très bien le gros SVT tout lampes poussé très fort niveau gain, et du coup Silverchair (super référence) c'est parfaitement dans le style.
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  31. Après, moi ça m'arrête pas. Un instrument, c'est fait pour jouer, pas pour rester dans un coffre fort. Et a y réfléchir, le peu de pains que j'ai fait sur mes basses, c'est plus chez moi qu'en live. En effet, j'ai l'impression que je ferais moins attention chez moi ou j'ai mes habitudes, qu'en live ou mes sens sont peut être plus en alerte pour éviter de me cogner au manche du gratteux, ou ailleurs. Et statistiquement, je joue plus chez moi qu'en live. Donc pour mon cas, l'argument je la sors pas pour éviter qu'elle prenne un coup n'est pas avéré. Mais y a un tas de bassistes qui pensent comme ça.
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  32. Oui je suis sur l'affaire . Le gars a mis des annonces partout : le bon coin , reverb , zikinf . C'est pas si rare que ça , j'en vois passer 2 par an environ . A 700€ c'est beaucoup trop cher surtout que j'attends une réponse mais semble qu'il manque le pad de contrôle , donc 200€ au-dessus du prix habituel pour un truc incomplet ..... Non , je ne me jette pas dessus ! C'est bien un égaliseur numérique programmable avec une vingtaine de mémoires et piloté par un pad midi . Et sans ce pad .... Mp11 (clivebutton.com)
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  33. Carrément, j'ai été sur un forum pour lire un peu tout ça, j'y connaissais rien mais l’histoire est sympa... La licence soi-disant octroyée par PK comme indiqué sur la basse c'est une pub mensongère. Concernant le prix c'est du coup une mauvaise affaire !
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  34. ça a l'air plus compliqué que ça en fait... En gros ces modèles sont des clones fabriqués par une entreprise japonaise et non autorisés par PK lui-même (200ex si j'ai bien compris). C'est pour ça du coup que sur le site de PK est mentionné que Factor !
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  35. On dirait. Je ne connaissais pas, ça semble être un fac-simile, même le manche laminé sur les photos de Reverb. Aucune idée de la cote.
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  36. Echange contre un squier fretless ? Jolie basse en tout cas. Magnifique même.
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  37. J'en sais rien du tout mais par contre c'est sûr que cette basse doit réveiller un truc en toi qu'on nomme le GAS 🤣
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  38. C'est vrai que ça doit être coton à trouver un pickguard Gib dans ce format-là... Boaf, quelques jours sous une encyclopédie et c'est réglé
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  39. Hey hey, Voici mon canaPB, je vous laisse trouver les modèles mais attention il y 2 pièges (2 assemblages): 😃
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  40. J'avais effectivement oublié le lien. c'est corrigé. J'ai une Duesenberg. Le modèle solid body à 3 micros (Triton). c'est un très chouette instrument, bien construit, avec plein de details esthétiques ou de finition très chouette. Mais je n'aime pas le son trop vintage pour moi. Je compte la mettre en vente prochainement. Je viens d'écouter une demo de la Duesenberg Star Bass, et le son est aussi très mat, comme du vintage (trop a mon gout)
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  41. Le goût de quoi, et encore plus de qui/où?
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  42. Tout est fait avec la JBV montee EADGC J'ai trouvé des belles percus sur le net, un peu rapide pour moi, je suis un peu au taquet mais bon je vais y bosser ! Le projet du Dimanche un Spain a deux basses : https://www.dropbox.com/s/5evakasjfwr43i4/Spain A Deux Basses.mp3?dl=0
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  43. De goût oui, mais le goût de quoi ?
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  44. Avec deux basses également. Mais un seul bassiste. 😅😅 https://drive.google.com/file/d/1AkAE-Q0U3S9dOb36EP4sGx7Oc65LSTWE/view?usp=drivesdk
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  45. Voilà donc du son des 2 RS900 fretless (naturel) et frettée (brun foncé). Une seule prise, directement dans la carte son et sans aucun travail de mix ensuite. Du brut, soyez indulgent La fretless sur 2 standards : America et Footprints. Cordes Labella White Nylon 65-115 Et la frettée pour LowlO, sur Cherry Pie de Sade. Cordes d'Addario filets ronds nickel 40-95
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  46. Voilà de nouveau le grand Monsieur Jafet qui fait sonner sa RS900 avec Richard Manetti, Stephane Guillaume, Yohan Serra, Frédéric d'Oelsnitz
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