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Showing content with the highest reputation on 05/28/24 in all areas

  1. Yep, Bien vu Ha, on n'est jamais emmerdés, ou que ce soit, même très tard et très farcis, ça passe crème Comme quoi le savoir etre ...
    4 points
  2. A part le lemon oil (Dunlop 65 ou autre), non. Ca sèche moins la touche je trouve mais je pense que c'est subjectif. Mais sinon, ça fonctionne bien AVANT APRES
    3 points
  3. C'est tout a fait ça. Plus tu montes en fréquences plus l'ADSR (Attack Decay Sustain Releases) se modifie... Quelque soit l'instrument. Une fréquence 40Hz a une attaque très lente (relativement hein...) par rapport a une fréquence 4Khz. C'est pour ça aussi qu'on compresse beaucoup plus un duo basse-kick qu'une flûte. En plus de la nature de l'instrument qui sonne mieux naturelle que synthétique. Un kick tekno ou métal c'est tout sauf un son naturel de grosse caisse. Le meilleur exemple en tête de multi band sur une basse c'est ça : Celui qui me sort cette propreté, ce punch, cette définition et ce placement parfait dans le mix sans un multiband dans la chaîne a droit à ma dévotion éternelle.... P.S : le.multiband est à l'origine un outil de mastering, mais la créativité, c'est de savoir détourner ! (Aussi)
    3 points
  4. Au début, y'avait que 2 guitares dans le groupe de @SpeeRoo, mais personne s'est opposé quand son chanteur a sorti sa tele damier
    3 points
  5. J'ai fait rentrer une V7 fretless il y a quelques semaines ; c'est la 2ème que j'ai (j'avais revendu l'autre pour des raisons qui me sont encore inconnues lol). J'aime toujours autant le confort, et les sons, grâce à ce preamp que j'aime beaucoup, contrairement à certains. Elle accompagne ma V7 alder ebony.
    2 points
  6. En effet! bon, je n’étais pas sérieux non plus. Malgré tout c’est étonnant comme dans beaucoup de pays on porte son drapeau. Chez nous c’est quand même très connoté.
    2 points
  7. La F-One est recommandée par Roger Sadowsky aussi
    2 points
  8. Je crois que je t'avais acheté une ATK 305 il y a plusieurs années. Ultra lourde, mais aussi une action ultra basse, et surtout un son de malade. Je l'ai vendue, puis racheté, puis revendue, et si je n'avais pas trouvé une Sandberg TM5 je serai sûrement reparti à sa recherche. Elles sont attachantes ces basses.
    2 points
  9. Tout est fait avec la JBV montee EADGC J'ai trouvé des belles percus sur le net, un peu rapide pour moi, je suis un peu au taquet mais bon je vais y bosser ! Le projet du Dimanche un Spain a deux basses : https://www.dropbox.com/s/5evakasjfwr43i4/Spain A Deux Basses.mp3?dl=0
    1 point
  10. Je vends cette tête Trace Elliot Smx, en bon état, rackée dans un fly Gator. Tout fonctionne très bien, les potards ne craquent pas. Bref en très bon état. envoi possible. 350 euros. Une petite vidéo test pour monter que tout fonctionne bien : https://photos.app.goo.gl/2cFghGbPU5uHWb9C9
    1 point
  11. C'est clairement chaud. En tout cas merci de jeter une oreille. Idéalement j'aimerais que la caisse claire sonne un peu plus mat, un peu plus épaisse mais c'est ok comme ça. J'ai beaucoup de difficulté à régler les "dynamic processor". C'est des expanders si je dis pas de bêtises, sorte de noise gate améliorés. Pas évident de nettoyer les pistes de caisse claire et grosse caisse tout en conservant l'attaque et la résonnance. En gros ça nettoie pas complètement et l'effet ouverture/fermeture se fait un peu trop ressentir. Du coup j'ai pris le parti de ne pas les utiliser et ça sonne bien sans, pas de problème de phase. Le revers de la médaille c'est que le compresseur et limiteur sur ces pistes relèvent un peu ce qui est repissé comme la caisse claire ou le charley..donc ça modiife l'éq globale de la caisse claire par exemple..ou alors je me retrouve avec trop de charley. Bref.. Comme je dis je fais au mieux et surtout j'essaie de trouver un bon compromis résultat/prise de tête. Pr info j'ai capté le kick avec un sm57 sur la peau de résonnance( je pense d'ailleurs que le choix du sm 57 est une erreur avec du recul car il reprend trop le reste ), j'avais essayé avec mon electrovoice re20 qui est pourtant un très bon micro mais il me semble que j'ai préféré retenir l'idée d'un son vraiment dépouillé pour avoir plus de liberté au mix. Je pense qu'une prise sur la peau de frappe m'aurait bien aidé. J'ai bien entendu banni le micro spécial grosse caisse, celui qui grossit les basses. Pour la caisse claire c'est un micro pince, j'ai plus la ref exacte en tête. Un micro fait pour. Juste la peau du dessus. J'ai pas voulu prendre le timbre..Ma caisse claire sonne pas si bien et j'ai voulu rester simple En vrai ça commence par une batt qui sonne bien, une pièce qui sonne bien aussi et je crois que j'ai ni l'un ni l'autre
    1 point
  12. Une nouvelle version mineure pour corriger quelques bug de Cubase est sortie aujourd'hui : la v13.0.40. Le détail des évolutions est décrit ci-dessous : https://www.steinberg.net/fr/cubase/release-notes/13/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2NVKwdx656IQ_E0BrbdSDoaq6nHnTJCkLc-ym93UBluC4zl93ft6mk5-4_aem_AYvfAZBxyeH1WmxVZ4e4nd7hiVaE3XJDTZ9zyY8aQi93TgfC98jrO0HyYS7zJFdZYUew2Pcq9EeT5DiqG4OunSQv (rien d'important pour ma part mais j'ai quand même fait la mise à jour)
    1 point
  13. Tonnerre de Brest ! Je suis navré mais je ne pense pas vendre ma Nono. Faut être patient car il y en a régulièrement sur Zikinf et LBC 😉
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  14. Dans la série Weckl, Rythm Dance ça bosse, ça bosse
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  15. C'est de plus en plus fréquent cette manie des vendeurs de ne pas être commerçants et de ne pas juger nécessaire de répondre à un acheteur potentiel. C'est complètement idiot comme technique 😄.
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  16. Après ma Squier PJ qui ressemble à un gros porc bien gras, une 'tite Squier Affinity Strato pour le maquillage... (peut être comme une vielle pu*e... mais j'men fous). ça sonne chimique comme un travelo hippie qui a pas vu le soleil depuis 10 ans a force de frapper trop de bangs d'Anthrax au trichloréthylène. 3 tweaks sur un presets de base et zou.... Les idées sont +/- là. Demain, je branche une Roland EV-5 dans le bouzin pour faire des larsens et de la wah. Petite dédicace aux amateurs de Scorn et Godflesh ..! Pas simple d'inventer un truc quand même... mais c'est cool le dub metal. https://drive.google.com/file/d/10t7Z6l3pNwLSf56XK6pchetSiG1aAaDQ/view?usp=sharing Saloperie de hippies !
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  17. C'est l'inverse de la bassiste de Maneskin, petites cordes mais gros...
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  18. Comment je regrette d’avoir vendu la mienne, une Fusion achetée chez Bass Center (Pigalle) en 97. J’ai aussi eu une expression en 5 cordes fretless, revendue à cause de soucis de thunes et comme j’ai jamais vraiment eu besoin du si grave (ou plutôt la flemme de m’adapter)… mais elle sonnait super. Là, quand je vois une expression 4 cordes fretless, ca me donne envie ! Il y a 2 frettées en vente sur zik inf en ce moment, environ au prix de mon découvert actuel… Enfin bon, si le captain haddock revend la sienne un de ces 4, possible que je me prostitue
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  19. Le savoir-être plus un drapeau oustachi, et tout s'arrange.
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  20. Peut être la meilleure hybride de chez Trace. Un must have.
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  21. Ça semblait logique, mais pas garanti. J'ai eu le nez fin alors;
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  22. Merci beaucoup pour ton retour éclairé ! Il me semblait qu'on avait bien du pan sur le mix, mais je n'ai pas vérifié spécifiquement le fichier utilisé pour YouTube. Je vais checker ça ! Quoiqu'il en soit merci de tes conseils, je vais en parler avec notre ingé son de chanteur 😉
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  23. Un luthier m'a conseillé l'huile F-one pour nettoyer/nourrir la touche de ma jazz bass, je l'ai fait une fois jusqu'à présent et plutôt satisfait du résultat 👍
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  24. J'ai un bouton "compatibilité mono" sur mon gros bouton de volume qui gère mes enceintes de stud... Quand j'appuie dessus... ben il se passe rien... ce qui me fait dire : Hésitez pas a panner les choeurs, un peu la batterie, surtout la gratte ça ferait de la place dans le mix pour rentrer la voix et les choeurs dedans et pousser la section bass-batt un peu plus en avant. ça joue bien en place, vous êtes pas a votre juste niveau. Et pas hésiter à jouer de l'automation sur la gratte (un accord qui tape au mileu et va finir sa course sur la droite pendant que celle qui fait le job en live rempli tout l'espace gauche). Faut du gros PC là... Même si le père Jeff était pas content du résultat trop propre, je trouve l'album "sketches from my sweatheart" comme une superbe reference académique de mix exemplaire pour un trio. (Et écouter ensuite les Live pour un trio de base qui peut pas jouer 3 pistes de gratte en meme temps...) Un gros Amha. Joli boulot néanmoins !!! De votre mix, j'entends plutôt ceci (même artiste, même album, et ça marche ... très bien aussi !!!) Pour les compos, je suis client, et je doute pas une seconde de la patate en live ! 👍
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  25. Salut, ça fait longtemps que j'ai pas donné des nouvelles ici! On vient de sortir un premier morceau issu de notre session studio de fin d'année dernière (on est un peu en retard sur le planning de fin d'année ^^). On est plutôt content du résultat, même si c'est évidemment perfectible! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez: Et les beaux arrivants enfin, on sort un peu de notre hibernation. Donc pour les clermontois et alentours, on jouera le 8 juin au festibiere à Aubière (rock et bière en général ça se mélange bien non?) Et également le 21 juin pour un tremplin à Courpière (2e tentative pour nous!).
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  26. Oui, très peu sensible au jaune et au rouge et très sensible au bleu. Ça donne des résultats étonnants avec les bleus, les yeux deviennent quasi blancs et si tu photographie un vase en verre bleu foncé avec des tiges de fleurs dedans qu'on voit à peine, le vase apparait comme en verre blanc et on y voit très bien les tiges. Et ça donne aussi des résultats très variables en fonction des peaux, ça met très en valeur certaines petites taches qui d'ordinaire passent inaperçues à vue d’œil, en lumière normale. Avec certaines peaux ça passe très bien, avec d'autres c'est moins flatteur pour le modèle...
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  27. Une guitare et une carrure de Croate en somme.
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  28. J'ai acheté la TONEX de IK, une fois reçue je me suis dis que ça ne me servirait pas et j'ai fait une demande de retour. J'ai oublié de la renvoyer. Ma TwoNotes LeBass ne se vend pas. ... j'vais finir par me faire un pédalboard avec les trucs que je ne veux pas utiliser.
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  29. Lampe ... Coloré... Salon....tu fais lire ce texte à un conseiller Ikea, pas sûr qu'il comprenne la même chose
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  30. Ah ouais… du poulet… c’est chaud 🍗🔥
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  31. Bon alors ce que je poste là est un peu hors sujet mais j'imagine que ça doit faire vraiment débat chez les photographes, ceux qui en vivent (ou qui tentent de le faire). Et un débat analogue doit probablement prendre pas mal de place chez les musiciens pros. Il y a quelques années, je m'amusais bien à faire des photos au collodion humide, des portraits le plus souvent. J'ai fini par arrêter pour différentes raisons mais ça me manque parfois (bon, j'ai revendu tout le matos). Le rendu unique du collodion et la réelle émotion à voir l'image apparaitre dans le bain et sur une plaque de 24x30 c'est quand même quelque-chose. Depuis l'automne 2022 je m'amuse avec la génération d'images par IA, je suis loin de maitriser le sujet et je suis même complètement largué par la vitesse à laquelle ça avance mais c'est rigolo. Et là, je viens de trouver un modèle qui est vraiment crédible pour imiter les photos au collodion, ça n'est pas parfait mais je pense que quelqu'un qui maitrise mieux que moi y arriverait encore mieux. C'en est presque effrayant, quand je mettais une après midi pour faire 5 portraits dont trois ratés, là je peux en produire (j'ai presque envie de dire vomir) des dizaines en moins d'une heure tout en me faisant un café. Bien entendu, l'objet, la plaque et la manière dont elle joue avec la lumière, n'est pas là, pas plus que l'émotion évoquée plus haut mais quand même... ça me fascine.
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  32. Pour avoir fêté mes 20 ans de basse en octobre 2023 et mes 20 ans d’onlybass en décembre 2023. Et pour avoir vu les copains tout le week-end et ça fait du bien 😎
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  33. Pour le son qu'on peut sortir d'une Squier a 200 balles et d'un multi-effets... : Quand même cool ces années 20 niveau matos. https://drive.google.com/file/d/1gdCr20vH4Lx6lR_thpXCezEDxJRqhta3/view?usp=drive_link
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  35. Salut la compagnie ! Je vous présente ma Noguera Expression 4 ! C'est mon premier véritable instrument de qualité (en plus de 20 ans de musique il était temps). Auparavant, je jouais sur une Squier Jazzbass deluxe 5 cordes et une Ibanez SR370EF. Achetée d'occasion fin 2023 pour 600€. La belle dormait dans son flycase depuis un bon bout de temps... Elle a deux défauts : un accros sur la corne supérieure et une fissure derrière la tête (mais qui ne bouge pas). J'ignore sa date de production, si vous savez comment la connaître ça m'intéresse. Elle a été ensuite défrettée.
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  36. 2200 € outch, c'est sûr qu'à 1750 la TRB5, après le SMIC est bien à 4000 € ?
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  37. Mon petit setup concert de samedi soir. Overkill mais c'était dans ma ville donc j'ai pris la motiv de sortir les deux
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  38. Voici une video ou je teste les différents sons de ce pedalboard avec 2 basses différentes et sur une configuration DI + CAB MIC. Enjoy, et joyeux Noel !
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  39. Peut-être un peu trop répétitif ? Y'a aussi ça (thème non joué à la basse sur cette version mais superbe chorus ; le thème est jouable à la basse néanmoins) : Mais je pense qu'il y en a un paquet d'autres
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  40. Super ces versions ! Allez, j'y vais de mon Spain. C'était une des premières fois qu'on la faisait, on l'a testée plus rapide et c'est mieux maintenant... mais crevant à jouer ! Le jazz-rock, c'est vraiment inséparable de la cocaïne La basse prend un petit solo de deux grilles vers 4'55.
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A bientôt sur le forum. dernière mise à jour de la charte : 12 Novembre 2014.
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