Jump to content

bobmaerten

Membre
  • Posts

    379
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bobmaerten

  1. En effet, la connexion "à la table en wifi" se fait juste avec un navigateur, exactement de la même manière que tu peux le faire sur le site de démo de soundcraft (https://www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html). Donc effectivement @Sven, il te faut un branchement physique à l'AUX pour entendre ton mix.
  2. Eh ben, ça en fait du boulot pour avoir un instrument déjà pas donné, jouable ! 😭 Toi non plus tu n'aimes pas les cordes en thru-body ? C'est censé améliorer le sustain, mais je trouve que sur ma V5 ca fait résonner les cordes différemment, et d'une façon que j'apprécie pas. Beau boulot en tout cas.
  3. J'ai rien de bandant en basse (la plus chère c'est celle que j'ai assemblée moi même avec tout l'accastillage de bonne facture). Moi pour voir des gens j'suis partant
  4. DaVinci, c'est tout de même assez complexe quand tu n'as jamais trop fait de montage. Mais effectivement c'est tr!s complet. Sur PC en beaucoup plus simple et gratuit y'a https://www.openshot.org/fr/
  5. Ah ce serait l'occasion de découvrir le BlackLab aussi
  6. Pas de solution ici, ça part en déchetterie avec les métaux à défaut de trouver autre chose.
  7. Tu veux que je t'en prête un @Henrythe8 ? J'ai un cabM qui sert peu depuis que j'ai choppé un Opus. A priori on habite pas loin l'un de l'autre.
  8. J'aimerais bien essayer quand même, je n'avais pas été convaincu par les engeances de KMA Machines. Déjà le format mais aussi les réglages, un cross-over à deux potentiomètres c'est plus polyvalent, mais plus compliqué je trouve. Ni par la bricole avec une boss LS-2 (pas trouvé de filtres et ca prend encore plus de place). Jamais essayé la Tri Parallel de EHX non plus, mais pareil, trop encombrante à la base. Donc ça réinvente pas la roue, mais ça semble proposer quelque chose de différent en terme de format, et aussi de contrôle.
  9. Tout comme leur récente Revolt, c'est un effet entièrement analogique. Ça pose les limites du traitement du son en fin de chaine à comme tu le soulignes à "juste" un EQ. Tu as déjà essayé avec un CabM au fesses ?
  10. Il faut regarder le schéma de ton ampli, mais a priori je dirais que la boucle d’effets se place avant le circuit de puissance et donc indépendant du volume auquel tu veux mettre ton ampli sur scène. il faut vérifier des fois on peut avoir des surprises comme sur certains ampli ou la DI est liée au volume par exemple…
  11. Ah mais oui tiens… J’y avais même pas pensé. On est parti sur une Sound Craft UI24 donc je connais assez peu Behringer Je le note pour la prochaine fois. Ceci dit ce sont des chosesque l’on peut préciser dans notre fiche technique, histoire de poser les choses en amont du concert. On va travailler là-dessus aussi. Merci pour les conseils.
  12. Le matos c’est pas vraiment le souci. Oui on est en train d’assembler les composants pour avoir notre propre rig. le problème c’est d’arriver à convaincre un sondier de changer tout ses passages de câbles pour aller sur notre splitter. Encore pire lors d’un changement de plateau. Dans tous les (petits) festivals que j’ai fait tout est passé et placé avant qu’on arrive en balance. il faudrait trouver/proposer une organisation pour que ce soit pratique à brancher rapidement sans tout remettre en question dans l’organisation du sondier.
  13. Retour de concert hier, on n'avait pas joué en public depuis 7 mois ! Bah c'était un peu laborieux... Mais le système sans fil a bien fonctionné. Installé au cul de la table à 30m de distance, aucun décrochage. Par contre les réglages aie aie aie... Toujours aussi compliqué de demander à l'ingé de nous mettre tel ou tel dosage du groupe dans les retours, bah avec les ears c'est pareil, voire pire... À un moment, je demande plus de batterie, et on me rajoute du chant du batteur, j'ai du faire le morceau en entendant quasi que sa voix et rien d'autre. Heureusement qu'on connait bien nos morceaux et qu'on sait à peu près les jouer de tête ! 😭 Du coté de mon guitariste qui partage le HF double, c'est moins rose, apparemment le signal envoyé était trop fort et du coup, le limiteur du récepteur à fonctionné à plein régime, écrêtant au passage tous les aigus... Bref pas simple cette histoire, et moralité, on va essayer "d'imposer" notre table de mix comme gestion de nos retours pour les prochains événement on on ne se sonorise pas. Vraiment trop galère sinon.
  14. Faut faire la part des choses entre un son qui te plait à la maison à volume raisonnable ou au casque, et ce même son que tu vas jouer très fort dans un mix. J'en ai fait récemment l'expérience. Un joli son agréable comme jaja au casque, et qui se noie complètement au local de repet... J'ai essayé y'a longtemps de jouer avec BiasFX2 de PositiveGrid avec une tablette et une carte son, comme tu dis, c'est pas pratique et t'as bien plus vite fait de débrancher un cable USB qu'un bon patch jack... Peut-être explorer du coté de leur offre "physique" (Spark) ?
  15. Ah ça pourrait bien m'intéresser. Ma curiosité a été aiguisée lorsque j'ai entendu la plage de son qu'elle peut produire, de la légère saturation à la grosse fuzz. Je te contacte en MP.
  16. Bah alors, on n'assume pas ses cabs Hartke? 😉 J'ai une tour comme ça au local de repet', avec un 4x10 comme base, et le 2x10 orienté à 90° pour une meilleure diffusion
  17. Attention, tu vas entrer dans l'univers méconnu du "tuning" de cab, il est encore temps de t'en échapper... 😉 Perso j'y ai juste mis un pied et perdu espoir, c'est une discipline à part. En fait, "faire un trou" sur un cab si j'ai bien compris, c'est comme si tu ajoutais une enceinte, ça va changer ton son c'est sur, car la pression interne que l'enceinte provoque va ressortir par le trou et jouer sur les fréquences basses. Y'a tout un calcul et des mesures à faire pour calibrer cette fréquence en fonction de la taille de la boite et de la longueur du port de sortie, et c'est la que j'ai décroché.
  18. Le plugin est "pensé" pour être utilisé tel quel. L'autre jour je tentais de mixer une ligne de basse dans un morceau et pas moyen de faire sortir du mix comme je voulais malgré l'EQ, compression, etc. J'ai fini par tester BassKnob en virant tout le reste et la, magie ! Un bon son qui perce bien. D'ailleurs j'ai fait une petite comparaison entre son brut, au travers de l'Opus de Two Notes et en direct + BassKnob sur soundcloud
  19. Ne voulant pas investir trop au cas ou ça ne nous conviennent pas au bout du compte, on a pris un D-DEBRA double (https://www.amazon.fr/gp/product/B098TDGXQ3) pour le mettre dans notre rack en sortie de AUX, eh bien "ça fait la jobbe" comme on dit. Du souffle aussi, mais c'est sur tous les systèmes analogiques mais les systemes IEM numériques sont hors de prix de toute manière. On expérimente depuis quelques répet', histoire de régler notre propre mix et d'espérer être opérationel au prochain concert. Ca prend beaucoup de temps ça...
  20. Alors autant j'ai rien de particulier à dire sur la qualité des effets Boss, mais alors pour les accrocher avec du velcro sur un pedalboard, c'est vraiment la misère avec le caoutchouc qu'il y a dessous. Quasi obligé de prendre https://www.thomann.de/fr/boss_base_plate_for_compact_pedals.htm pour coller le scratch, ce qui rajouter un petit dizaine d'€ par pédale... 😕
  21. J'ai répondu ce que j'essaierai le cas échéant (Sadowsky hum cancelling).
  22. Oh je savais meme pas qu'il y avait des petites annonces sur Thotho ! O-O
  23. C'est bien ça, j'ai repris les fiches techniques : - CCA C12 : 112dB - M6 Pro: 100dB Les KZ S10 Pro X sont à 112 aussi. Je pense que je vais attendre une promo sur les Sennheiser IE100 Pro qui ont le meme "format" plus petit mais qui tapent à 115dB
×
×
  • Create New...