Jump to content

Sébastopol

Membre
  • Posts

    88
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Sébastopol

  • Birthday 09/28/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    70

Matos

  • Basses
    Short scale Home made/ Marcus Miller U5/ Fender Mustang
  • Ex-matos
    Status s4, Musicman Stingray,Spector, Godin A4, Aria swb4, Cort A4
  • Effets
    Darkglass / Line 6 Hx stomp/ tech21 BDDI
  • Amplis
    Warwick Lwa1000 / Phil Jones C4

Recent Profile Visitors

1574 profile views

Sébastopol's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well
  • Collaborator
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Je me suis collé un blend dans une Westwood, grâce à ce petit kit de chez MUSIKDING https://www.musikding.de/Buff-N-Blend-kit Pour ça il faut évidement que la conception de la pédale le permette. De mon côté ça fait quelques mois que je fabrique toutes mes pédales grâce aux kits proposés sur ce site. Et ç'est génial...
  2. J’ai été un peu déçu, sur un sujet précédent où on s’interrogeait de devoir être accordé comme son guitariste. Comme toujours j’avais mal compris l’énoncé du topic, et j’avais imaginé quelques choses de plus intéressant à mes yeux. soit: est-ce qu’un guitariste doit s’accorder au même diapason que son bassiste. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce qui fait le son ample d’un accordéon musette, c’est la résonance de deux lamelles (comme celles d’un harmonica) accordées un poil faux l’une par rapport à l’autre. Sans ça, l’accordéon sonne fluet, et on appelle ça le son flûte. Alors est-ce que ça se fait également entre deux guitares, ou guitares et basses ?
  3. Je vends cette pédale achetée par curiosité, mais qui ne remplacera pas ma BDDI. Je l’ai acheté d’occasion, il y a quelques légères traces de pieds autour des switch, mais rien de bien méchant. j’en demande 250 euros fdpin https://ibb.co/N18CLGk https://ibb.co/2gqcDQT
  4. Oui, est-ce que la corde rentre bien dans le creux du sillet? Si la corde est un peux haute à cet endroit, que tu es un balaise et que tu écrases bien la corde jusqu'à la touche, la tension de celle-ci augmente inéluctablement, d'où faussetés. Lorsque tu appuies doucement juste devant la frette, est-ce que c'est juste?
  5. Salut, Ce n'est pas compliqué avec l'infinity. Tu as le mappage midi dans l'appli "suite". Tu repères ce que tu veux contrôler. Et tu configures ton Hotone en fonction. Sur ton switch 1 tu mets PC1, par exemple pour appeler le preset 1 de l'infinity, sur le 2 pc2 etc... Les "programme change" pour changer de presets, et les "contrôle change" pour contrôler les paramètres tel que le drive, l'eq, la compression... Un contrôle change à toujours plusieurs paramètres. Par exemple si sur le mappage de l'infinity le drive = cc22 Il faut que tu renseigne cc22 sur l'ampero pour dire que tu veux agir sur le drive, puis dans le deuxième data que tu donnes la valeur que tu veux assigner au drive entre 0 et 127. (127 étant le maxi donc le drive à fond)
  6. Je vends ma Darkglass Alpha Omicron dans un état comme neuf, avec la boite et tout ses accessoires. J'en demande 160 euros.
  7. Je l'ai eu, je l'ai revendu. 1. Je voulais l'utilisé comme préamp pour attaquer directement un ampli de puissance, mais surprise pas assez de niveau de sortie... 2. L'équaliseur avec les doigts propre et sec.... pas pratique, obligé d'humidifier mon doigt pour que ça réagisse. 3. Finalement je trouve que c'est un sous multi effet . C'est du tout numérique, avec seulement 3 presets accessibles immédiatement. Pour le son même si c'est subtil, je préfère celui des pédales VMT, B3k, et l'AO. Pour moi la pédale des 3 la plus polyvalente (dans le drive) est l'Alpha Omicron, on peut quasi avoir la VMT en baissant le drive et la tone, et une bonne disto moderne dans l'autre sens. Pour le compresseur l'hyper luminal et vraiment incomparable, je ne l'ai pas retrouvé sur l'infinity.
  8. Waou, superbe, vraiment bien réussi cette couleur. J'essaie également de me bricoler des basses short-scale à mes rares heures perdues. Ils serait possible que tu me files tes plans, ou c'est trop personnel ?
  9. Bonjour, Beaucoup de bassistes pro, évoluant sur de grosses scènes jouent sans ampli. Ils ont généralement des In ears Monitors. Une des raison en est le pourrissement de la prise de son de la batterie par l'ampli basse. C'est vrais qu'aujourd'hui, l'omni présence des préamps sur les pédalboards, avec IR, couplés avec un ampli basse ayant sont propre péamp, et le préamp onboard de la basse, est ridicule. Mais... Ayant joué pendant 10 ans sans ampli, à l'époque avec un GT10Boss (duquel je tirais vraiment quelque chose de très bien), je n'en referai plus l'expérience. Même si en façade, ça ne change rien, vraiment au moment ou je me suis à nouveau équipé d'un vrais ampli basse, j'ai retrouvé un plaisir que j'avais perdu. Le plaisir de sentir le son qui te pousses, de pouvoir aisément gérer les choses, la rondeur des HP basse, contre cette froideur caractéristique des retours de scènes pollués par les autres instruments. Alors un conseil, ne faites pas comme moi, si ce n'est pas absolument nécessaire ne vous privés pas d'une bonne tête et de bons cabinets.
  10. Je vends mon HX Stomp, elle est dans un état neuf, et elle est blindé de IR pour basse. Et pas que des gratuits. 400 euros.
×
×
  • Create New...