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Showing content with the highest reputation on 02/14/24 in all areas

  1. 8 points
  2. Salut tout le monde! Ca vous dit de faire une nouvelle edition du Bass Day Paris/RP? Je vous propose de repartir sur la base de ce qu on a fait il y a un an, toutes les infos sont là : Mais cette fois, on fera mieux!!! Pour ceux qui sont déjà venus, à savoir @KoZo @badplus @Sven @Gaston @grain @Cover75 @Wallbreaker @DolganoFF @Kensei, Ca vous dit ? Et pour les autres parigots, je pense notamment à @teamicecream @Kolia @Sundae @foxtrot @grossmit (oh oui, viens avec toutes tes pedales de ouf❤❤!!!) @AdHoK @Cassius @Mmarc @JipE @dieseonze @20100 @Go @FunkDaFied et tous / toutes les autres, venez! Afin de profiter de la terrasse, je vous propose d'organiser l'evenement sur un samedi au printemps. D'ailleurs, si une bonne âme veut bien gérer le Doodle et le fichier xcel, je lui en serai très reconnaissant parce que je dois avouer que je suis assez débordé.... On lance le brainstorming? C'est parti!!!! Edit : voici le nouveau lien créé par @Ari, merci à lui👍🏻 https://framadate.org/ukeBhfAj782Mwj7f
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  3. Assouvissement d'envie de Jazz Bass. J'ai récupéré cette petite qui a été montée avec application et avec de la belle pièce. Block inlays sur maple + pickguard saucisson. Yeeeepeee, vive la couleur.
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  4. Deux copines discutent. L'une a plusieurs dents cassées : " Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu es tombée ? - Non, mais Jérôme est en déplacement cette semaine, alors j'ai pris mon vibromasseur et j'ai fait tout ce qu'on fait d'habitude ensemble."
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  5. Sur le groupe Facebook "la brocante du bassiste", une ATK310 bleue pailletée à 250€: https://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/7180746552011281/
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  6. Holà la Horde des Graves, Suite à une super soirée marseillaise avec les potes @Mr Furieux, @MrMoe, LeGui (je trouve plus ton pseudo...), @Manew et @RobTheMob, nous avons validé l'organisation d'un bassday local. Ouf, ça faisait 5 ans que l'on en parlait!!! Alors, pour faire simple, en fonction des activités, musicales entre autres, de chacun, la date du samedi 16 mars a été retenue. Pour le lieu, je mets à disposition les 250m² de mes locaux professionnels, dans un quartier tranquille de Marseille, où nous pourrons faire du bruit sans problème. Dans de bonnes conditions de confort, nous pourrons être une quinzaine à l'idéal. Voire une vingtaine au besoin. Mais pas plus. Inscrivez vous vite!!! Au programme: A l'image des Bassdays de nos Amis Rhône-Alpins, auxquels nous avons été plusieurs à participer régulièrement, c'est avant tout le plaisir de se rencontrer/retrouver entre passionnés de fréquences graves. Il y aura plein de matos à tester et d'expérience à partager, en toute convivialité. Pas l'un sans l'autre. 😉 Tous les OBistes sont les bienvenus, même tous les "nordistes" qui vivent au dessus d'Avignon. Et bien sur, les "encore plus sudistes" de l'Ile de Beauté. S'inscrire et compléter le tableau en suivant le lien suivant (merci @Juplu, j'ai fait un copier/coller de ton tableau 😞 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eOHKi8ebWZLx5o9TruwTRM2Ks1RlH9EUqmMESdb3_XE/edit?usp=sharing Compte tenu du nombre restreint, vous prenez un engagement. Ne bloquez pas une place si vous n'êtes pas sûr de venir. Les "no-show de dernière heure" avec "des alibis en bois" seront très malvenus. Pour l'intendance, participation aux frais de 20€ par personne. Démarrage à 10h00, café et boissons diverses en libre accès. Déjeuner sur place vers 12h30 (Bangkook street food, un très bon Thaï, ou les excellentes pâtes de Sapori di Napoli, livrent sans problème le samedi midi). Remise en ordre des locaux vers 17h00, pour fermer à 18h00. Voire plus tard si affinités. A vous les studios!!!!
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  8. Tu as entièrement raison , je n'en ai pas besoin . J'ai des gros amplis à lampes (2 amplis de 400W , un de 350W et un de 300W) , j'ai les gamelles toutes aussi démesurées et tout aussi pesantes qui vont avec mais uniquement parce que ce sont des pièces rares et pour satisfaire mon esprit collectionneur. Sinon , je ne les utilise pas sur scène. Bien trop gros , bien trop lourd et bien trop peur de les abîmer. Et je suis le premier à dire que si je me suis abîmé les oreilles avec des gros watts à l'époque où l'ampli de basse devait arroser toute la salle , il y a bien 30 ans que je joue sur des petits amplis qui ne me servent qu'à créer le son que j'aime et m'entendre sur scène et comme tout est repiqué en sono , plus besoin de faire le tonnerre avec l'ampli de basse . La qualité et les performances de la sono aujourd'hui ont bien plus d'importance que la qualité et les performances de mon ampli de basse vu que je suis le seul à l'écouter.
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  9. Il est peut être simplement dyslexique !!! Sinon plus ça va plus j'ai des doutes sur l'authenticité de la peinture...
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  10. @Manew je plussoie le duo Hungate-Porcaro, ce morceau est magique:
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  11. Je propose la version OB d'un topic vu sur TB Quel est l'instrument, en dehors de la basse, dont vous rêveriez de jouer ? Et que pour plein de raisons vous n'avez encore jamais essayé ? Peut être même l'avez vous prévu "pour plus tard" ? J'ai longtemps voulu tenter le sax. Fan absolu du son, j'ai toujours été très attiré. J'ai eu l'occasion d'essayer une fois sans être capable de sortir un son valable, et surtout le contact avec le bec ne m'a pas transcendé. J'ai trouvé ça assez particulier et peu agréable. Par contre, l'instrument qui me fait rêver, tellement il me touche profondément, c'est le violoncelle... Pour l'instant c'est un rêve, que j'espère réaliser un jour. Et vous ? Avec quel instrument feriez vous des infidélités à vos basses ?
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  12. Craqué pour avoir refait le 2x10 Warwick acheté il y a quelques semaines sur Leboncoin. Arrivé explosé : bois défoncé, caisse déformée, HP tordus et qui frottent, la membrane d'un décollée sous le choc, la trompe d'aigu cassée nette en deux ! Jamais vu ça. Bon, finalement, remboursé par Leboncoin après avoir fait un reportage photo/vidéo montrant l'état. Je voulais le refiler à quelqu'un, j'ai finalement pris mon courage à deux mains, détapissé le cab, démonté les parois, recollé le tout, renforcé à l'intérieur, mastic, nouveau tôlex brun/beige, deux HP Tone Tubby, un moteur d'aigu Fostex, des roulettes, remonté le tout. Au final super baffle, joli et qui sonne très très bien (et qui m'aura demandé quelques heures de boulot)!
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  13. J'ai enfin trouvé la bonne tourne sur le Jeff Lorber Yesssss https://www.dropbox.com/s/i2fdx9qu65ruvkd/Step On It 05.wav?dl=0
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  14. On peut même jouer bourré, fini les fausses notes
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  15. Je ne sais pas si c'est un rêve ou plusieurs, ou des aspirations, mais ca vient de là (voir ci-dessous) mais en tant que grand GASeur, je ne rêve pas longtemps... A l'école primaire je rêvais de jouer de ce truc qu'il y avait chez mes grand-parents (rigolez-pas): Ma grand-mère m'a montré 2-3 trucs et me l'a prêté. Le truc soufflait fort et le son n'était pas très réaliste. Mes parents n'aimaient pas le son et ont acheté un piano et payé des cours pendant 5 ans. Le truc c'est que je faisais du skate comme un dingue et sur la fin j'arrivais les mains sales, en sang, et ça passait pas trop bien. On aurait dit un dessin de Sempé: l'hémoglobine sur l'ivoire et les yeux du prof qui lui sortent de la tête. J'ai fini par arrêter la musique. Panne de rêve. Au lycée, les gens montaient des groupes pour reprendre des morceaux de métal entre autre. Des potes répétaient dans ma rue... Je skatais pas loin, j'y suis allé et j'ai vu une basse. Le rêve est revenu. Je me suis acheté le hors-série guide d'achat d'un magazine de guitare de l'époque et je rêvais des heures. J'avais pas de budget, il fallait brancher mes parents sur la question. Ils pensaient que j'allais m'emmerder seul avec une basse et ont tenté d'aiguiller mon rêve vers la guitare. On avait une guitare classique qui avait bien bourlingué dans les jamborees et autres camps scouts, l'action était très haute. Je n'en ai pas changé l'accordage mais m'en suis servi comme d'une basse, en ne jouant que sur les 4 cordes graves. Il y avait des lignes dans les magazines, je m'émerveillais tout seul de voir que je pouvais les jouer sans trop d'effort, mais ma famille trouvait ça plutôt bof. Mon père gagna au boulot un concours de vente avec un grand séjour au Brésil. Il décida avec ma mère de demander à sa boîte de transformer le tout en chèque-cadeau chez Paul Beuscher. Ils achetèrent plein d'instruments dont une guitare electro-acoustique Ovation deep bowl pour moi. Je l'accordais une octave en dessous. Les cordes étaient du coup un peu spaghetti mais j'imaginais que c'était comme la Hohner B Bass VI qui me faisait rêver. Ma grand-mère passa un dimanche après-midi et elle me vit avec la guitare branchée dans ma chambre, elle me demanda de jouer un truc. Je ne pouvais rien jouer qui tienne la route en fait, j'avais une super guitare, c'est tout. J'ai pivoté comme on dit en Anglais: réaccordage à l'octave supérieure et apprentissage des accords, des techniques, et des arpèges dans des vieux bouquins de mes parents et les magazines, repiquages sur les cassettes, etc. C'était pas du tout mon rêve, mais une nécessité. Une fois dans une Fac parisienne, j'allais parfois voir ma soeur ainée à l'école du Louvres pour manger avec elle. Il y avait un Virgin Megastore en bas, avec quelques trucs sympas (je n'avais pas encore trouvé le chemin de Pigalle). Je revins avec le dernier album de Satriani en CD et en partoche. Je voulais jouer Tears In The Rain et je pensais pouvoir aussi apprendre d'autres trucs moin acoustiques. Bon, clairement je n'avais (encore une fois) pas le bon matos. Rêve en suspens sur fond de Tears In The Rain. J'achète Guitar Player au megastore. Il y a un article sur Charlie Hunter. Il joue basse, accords et mélodie sur le même instrument. Rêve ultime. Mais je ne vois pas comment choper un instrument chez Novax (il n'y a pas encore internet). J'apprends quand même pas mal de trucs intéressants avec les quelques exos de Charlie dans le magazine et je chope son album du moment Bing, Bing. Bing qui tournera en boucle pendant des années. De passage en Bretagne pour les vacances, je vois un low whistle pour la première fois. La version basse du tin whistle. J'aime l'idée. Une basse encore et toujours, même si le format est différent. Le rêve. Je casse la tirelire et je m'y mets. Pour le fun, un après-midi je joue un contrechant sympa sur un morceau que ma soeur joue a la harpe. C'est le catalyste. On va se monter un groupe familiale qui finira par employer toute la fratrie (drôle de mot quand on a que des soeurs) et on tourne pas mal dans la région pendant plusieurs années. le rêve se conjugue au pluriel. J'achète une cinquantaine de whistles et flûtes du monde, je pars même en Irlande un WE (merci les débuts de Ryanair et les billets à 8 euros) pour aller chercher un low whistle en Bb et en en A grand comme ma jambe, je chope enfin une basse et un ampli (merci Pigalle), je fais réparer le banjo ténor de ma mère, je prends une mandoline, des bodhrans, des percussions... Mes soeurs font pareil, on apprend, on s'engueule copieusement en répet, mais on se démerde une fois sur scène. On taffe tous et la vie des uns et des autres explose le groupe. Je plaque mon taf et part pour l'Angleterre. Vivant sans mes instruments chez mes (futurs) beau-parents, je remets des cordes sur une vieille dreadnought qui traine et apprends le blues au bottleneck et en fingerpicking. Jouer la basse et la ligne mélodique en meme temps. Je remets les pieds dans le rêve ultime. Je decouvre les jug bands, et je me chope un jug, une washboard, des bones, et j'apprends. De passage à londres pour aller au théâtre je passe au Resocentre, le seul magasin de résonateurs et slide guitares au monde (qui fermera quelques années plus tard). J'hésite entre 2 Lebeda, un neuf magnifique et un ancien, qui semble être un proto à dos bombé (c'est un drôle de choix puisque ça se joue à plat sur les cuisses) avec une tête unique plus sobre. Il sonne tellement mieux que le neuf... Je le prends et j'apprends. Ma soeur qui fini un doctorat d'archéo-musicologie m'aiguille sur les flûtes polyphoniques donc multiples, une copine à elle étudie ça. Elle m'envoie des photos. Je contacte un shop en ligne de souvenirs bulgares et ils connaissent un facteur de flûtes dans les montagnes qui pourrait me reproduire les flûtes anciennes sur les photos! Je commence à en choper un peu partout pour avoir d'autres factures, doubles, triples, quadruples, tonalités différentes... Jouer basse (plutôt un bourdon évidemment), accords, melodie. Let's go. J'apprends. Je bosse en ville. Il y a un petit magasin de musique, je découvre la version basse du ukulélé: le baryton (et oui, le ukulélé basse n'existe pas encore). Je kiffe la taille et le fait de ne pas avoir a apprendre un nouvel accordage. Entre les flutes diatoniques, banjo, mandoline, reso (lap slide), la guitare slide, et les open tunings ca devient hardcore. J"en prends un pas trop cher et j'apprends (y'a rien à apprendre c'est accordé comme les 4 cordes aiguës d'une guitare en accordage standard. je décide d'en jouer comme j'ai envie et de ne pas adopter les techniques propre au ukulélé auxquelles je n'accroche pas) J'évite les magasins de musique sur la pause déjeuner sinon je gagne des tunes le matin et je les dépense avant l'après-midi quoi! Je vais à la papeterie à la place. J'achète Bass Player et je découvre Bill Dickens, il a une basse 7 cordes et mentionne une 9 cordes dans l'article. (ndlr: Je ne l'ai jamais entendu a ce moment-là et ça ne fait pas partie du rêve! 😆) La basse multicorde me flingue la rétine comme quand on regarde une flamme trop longtemps et qu'on la voit toujours les yeux fermés. Moi je vois une basse 7 cordes dans mon rêve. Je reviens en force vers la basse. Je découvre les forums et les luthiers français. Je me chope une 9 cordes et une 8 cordes fretless et j'apprends... Mais pas comme on s'y attendrait. N'ayant jouer de la basse que pour assurer les graves sur certains morceaux, je n'ai pas de bagage technique particulièrement développé. Je ne souhaite pas laisser de côté le "gros" reste pour m'y coller avec acharnement alors, j'utilise mes basses pour faire comme avec le reste: outil de creation, arpeges et accords, basse et melodie. J'ai découvert des tas de bassistes (des vrais) grâce aux forums, si j'ai besoin d'une ligne qui me pose vraiment problème (slap surtout), j'appelle un pote! Je passe en France pour la soutenance de ma soeur et voyage avec mon ukulélé baryton pour jouer un truc et la surprendre puisqu'elle ne sait pas que je viens. Un pote a elle, luthier à Mirecourt est là aussi. Elle a suivi son propre parcours, flute a bec, harpe, accordeon, percus, trompes, carnyx, lyre, j'en passe et des meilleurs et puis nickelharpa. Le luthier est spécialiste de cet instru, on cause, il fait aussi des épinettes. Ca m'aiguille vers le dulcimer (des appalaches, pas le hammer dulcimer). J'aime bien la position assise et le jeu à plat du réso, alors je dis banco, et je m'en fais faire un de dingue. En plus y'a un bourdon, c'est fun, ca sent basse + melodie. C'est aligné avec mon rêve ça. C'est un instrument diatonique (il "manque" certaines frettes), ca s'apprends vite et ca sonne. Bonne acquisition, mais dernière acquisition. Je manque de place et ma femme de patience un peu... C'est les années effets qui commencent. C'est con parce que le Bass Centre de Londres rentre un instrument custom fait par Sei Basses ayant appartenu à Pino Palladino exactement comme la guitare de Charlie Hunter. Non négociable à la casa, elle me passera sous le nez. Les pédales, c'est plus petit donc ca prend moins de place... Au début, mais quand on dépasse les 100 effets, pas vraiment. Dès le départ, j'explore la séparation graves/aiguës pour essayer d'émuler... La novax de Charlie hunter avec mes basses. Le rêve. Je contacte des tas de builders, j'essaye des tonnes de trucs. Je mets un Viscount DB3 sur les cordes aigues (MIDI) de ma basse avec un Korg G5 au cul pour sonner comme un orgue Hammond B3 dans une cabine leslie et utiliser les cordes les plus graves pour jouer la basse (comme Charlie)... C'est ça sans être ça. C'est sans fin. Un truc a noté, j'aime la relation luthier/facteur/builder et instrumentiste, ça fait partie du rêve. L'écriture (plutôt les tentatives d'écriture - l'envie de de créer) me pousse vers d'autres instruments. Je veux un son de clarinette mais moins sophistiqué, plus basique, plus brut. Je me fait faire un chalumeau en C (sans clé) chez un facteur tchèque. Premier instru à anche. J'apprends. Bon ma femme et la cornemuse c'est non. Cela-dit elle joue du saxophone donc me file un coup de main avec le chalumeau. Mais dommage pour les cornemuses quoi... Internet vient a mon secours! Bourdon + mélodie voir bourdon, basse + accords + mélodie avec un uilleann pipes, ca fait rêver fort. Je trouve et chope 2 modèles électroniques dont 1 MIDI et je monte une poche de uilleann pipes dessus. Gros apprentissage. C"est pas exactement le même jeu evidemment, faut pas déconner, mais côté son, ça fait l'illusion et ça a de la gueule. Je découvre au hasard d'internet, les submarine pickups et je me fait faire un ukulélé baryton électrique (par luthier en Afrique du Sud) que j'équipe avec. Le but? Séparer une corde grave sur son ampli et se servir des 3 autres pour jouer accords et mélodie sur un autre ampli pardi! Le rêve continue. je chope un lap steel aussi avec un palm bender, j'apprends. C'est une philosophie différente, j'aime bien, mais pas autant que l'acoustique pure du réso. De toute façon, c'était surtout histoire d'utiliser les effets avec un instrument joué en lap slide. Rêve d'un instant, GAS d'un moment. Comme on peut le noter, il y a plusieurs constantes: Charlie Hunter, l'impossibilité de choisir entre basse et le reste, une progressive diminution en taille des instruments et puis le fun de l'apprentissage, pas obligatoirement la maîtrise parfaite du truc, plus ce désir de comprendre, d'apprendre le geste, d'avoir suffisamment d'aisance pour se filer la banane. Donc où va ce rêve, c'est quoi cette réponse de merde à rallonge? Probablement vers un instrument hybride à la Charlie Hunter. C'est pas une surprise, mais en choper un et apprendre vraiment ce serait une bonne idée non?! Acoustique aussi, j'aimerais bien, j'ai un gros passé majoritairement acoustique, je trouve ça organique, il y a une relation différente quand on est pas relié à une prise... Mais j'avoue aussi être très très tenté par les harpe guitares type Chris Knutsen. Je pense essayé de choper un harpe-ukulélé baryton ou ténor (limite de taille toujours), là-encore, basse + accords + mélodie... Solid body avec sorties séparées pour les cordes de harpe et les cordes de ukulélé (je contredis ce que je raconte juste au-dessus! Je dis être un acousticomaniac et je veux une solid body... Allez comprendre) J'aime aussi les versions basses de tous les instruments et les flûtes. j'ai toujours eu un faible pour les Paetzold. La gueule. Le son. Le prix moins. Alors ça oui c'est un instrument que je rêve de jouer et je doute que cela arrive. On ne sait jamais cela dit!
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  16. Bon, c est chouette, l'idee a l air de vous plaire! @KoZo merci à toi, mon petit poulet et fidéle directeur informatique de BassDayParis Inc., pour le doodle👍🏻 j y repondrai ce week end, je suis vraiment au taquet dans la semaine. D'ici là, n hesitez pas à poser des questions et/ou suggerer des idées, et j invite toutes celles et ceux qui sont intéressé.e.s à aller voir le lien de la première édition (cf. Premier post de ce sujet), il y a grosso modo tiutes les infos.
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  17. Série actuelle :made in Indonesia (ça doit etre marqué dessus) Serie old school : il me semble qu'ils ont commencé aux USA, pas dans leur premier local, mais il me semble à partir de leur déménagement (mais toujours US) Le terra Nova, il était très bien,mais alors...quel format catastrophique ! Il me semble qu'il a été conçu sous la période Marshall .
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  18. pas de pot @SJamon ! Moi j'ai eu le cas inverse chez Thotho. Je commande un truc à 600 euros, 3 jours plus tard l'article passe à 540. Les boules. Je leur envoie un mail gentil pas agressif, ils me remboursent la différence. La classe.
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  19. Pour ma part, oui, l'écart entre les deux diapasons n'est pas trop grand (2 pouces)
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  20. C'est qui Edit ? En tout cas, un mec avec Zappa en photo de profil est forcément le bienvenue !
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  21. Pour 80 euroboules un bon couteau suisse pour faire du blend avec inversion de phase inclue (nécessaire pour certaines pédales qui inversent la phase en sortie) https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/dreadbox/psyclop/news/a.play,n.72257.html
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  22. Hey mais carrément que j'en suis ! Faut juste que ça tombe pas un week-end avec les enfants, je voterai en conséquence sur le doudeul.
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  23. Partant aussi en fonction de la date. De toute facon je te dirai si c'est possible pour moi tres a l'avance
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  24. J’aime beaucoup l’idée, c’est vraiment très chouette 🦉…Et plein de belles rencontres à faire, mon problème c’est que le la plupart du temps je bosse les week-ends.🙄 je vais être attentif à la date. 🥂
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  25. J’ai fait les modifs entre la config série et la config parallèle des BH2. Différence légère mais perceptible, le son est un peu plus ouvert. on perd un peu en volume, mais le mod 6dB y trouve son intérêt Sur mon intru, c’est « rapidement » switchable et sans soudure, plaque à dévisser, connecteurs à mettre, et c’est plié ». Jai même monté les Aguilar ce week-end, en 5 minutes (le plus long étant d’enlever les cordes). Par contre j’aurais été curieux de tester avec des MEC ou des delano. J’ai vu que les soapbars en 6 cordes existent au bon format (118x32), mais je en vais pas sortir 300€ pour faire le test
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  26. Jamais, si tu mesures à l'ohmmètre, tu trouveras toujours moins, ce n'est que la partie résistive. Les 4, 8 ou 16 sont des valeurs nominales, en gros une moyenne sur une certaine plage de fréquences.
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  27. Coucou. Dernière version, acheté neuve fin 2023, parfait état, boîte d’origine. C’est une pédale qui peut faire VWOOOMFF ou bien même CRAAAAAAFFKRRR, suivant les réglages. Blue Colander. Ceux qui savent, sachent. 169€ FDP OUT https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2262235
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  28. Pour cent mille Yens t'as plus grand'chose.
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  29. Oui, elle est terrible. Et la couleur n'est pas courante. Si en plus elle sonne... Ma raison dit 1200, mon cœur dit ... quel con !
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  30. Pas encore certain de m’en séparer, mais besoin de sous pour une basse qui me fait de l’œil, je vous propose à la vente uniquement, ce rare combo AMPEG B410 de 1974. Parfait état de fonctionnement, quelques accrocs sur tolex. Pour la petite histoire, j’avais joué sur cet ampli sur un festival blues rock (deux années consécutives), et j’avais vraiment kiffé ce combo, grosse présence, son chaud, puissant, modulable… tout y est. Il appartenait au sondier et lorsque j’ai rencontré le gars quelques années plus tard, il était ok pour le vendre… j’ai sauté sur l’occasion. Tout d’origine, il sonne donc vraiment super. A transistors, on a avec la sensation de jouer un ampli lampes, c’est assez étrange, et jouissif. Maintenant, qu’est ce qu’on a là ??? On a deux canaux d’amplification. J’ai jamais eu ça sur un ampli basse, mais mine de rien, c’est vraiment bien. On peut donc créer deux sons différents, pour deux basses différentes. Pratique éventuellement. Pour les deux canaux, les mêmes réglages, et ils sont rudement efficaces (et étonnants pour moi) : - un entrée high et une entrée low. - un volume mystérieux, qui semble aussi faire office de gain (ou l’inverse…), car concrètement, pas de gain… quand on le pousse un peu (pas mal quand même), on obtient un joli crunch, chaud et doux… alors, merde, c’est quoi ce truc transistors ?? - ensuite, graves - des supers médiums ultras complets : au dessus du potard, un bouton qui permet de sélectionner une fréquence de médiums : 300, 800, ou 3000Hz. Puis le potard à crans qui permet d’affiner 9 fréquences (?) supplémentaires. - aigus - et au dessus du potard aigus, un switch Ultra hi. Et la puissance me direz vous ?? J’avais souvenir d’un combo puissant, mais il est annoncé à 120 w (possibilité d’ajouter baffle supplémentaire visiblement). 120 w… c’est quoi cette puissance de gamin ?? Et bien détrompez vous, c’est 120 w début 70’s, autant dire que ça envoie du lourd, de façon surprenante. Au final, c’est un ampli ultra complet, avec une belle signature sonore, chaud, puissant, modulable, avec un grain terrible. Je l’adore, seul son poids en fait un vrai handicap (50kg), c’est son seul défaut. Voilà, je ne l’expédie pas bien entendu, et j’en demande 680 euros justifiés. La grande classe Ampeg Vintage.
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  31. C'est vrai que le son de la clarinette peut être envoutant. J'ai une relation ambivalente avec ce son: dans certains contextes je n'accroche pas du tout. mais dans d'autres contextes il m'emporte complètement. L'artiste responsable de ce double sens est YOM. C'est lui qui m'a fait apprécier l'instrument avec lequel j'avais plutôt du mal avant. Vu dernièrement en duo avec un pianiste. Ce concert a été un vrai voyage, une méditation non-stop de plus d'une heure. J'en suis ressortit sur une autre planète. Alors que dans un autre contexte, je ne suis pas fan du son de clarinette dans la musique classique. La clarinette basse j'adire le son par contre. La faute à Marcus Miller. Je suis allé voir ce week-end un petit concert donné par la classe jazz 3 ième cycle du conservatoire de mon coin. Il y avait justement une clarinettiste qui alternait la clarinette "normale" (dont je ne connais pas les différences dont tu parles. ) et la clarinette basse. C'était vraiment beau. Ils nous ont joué des compos originales de chacun d'eux. UN moment très agréable. Hugues quelles sont tes inspirations de cet instru ? des artistes en particulier ? Si vous pouvez poster des vidéos des artistes qui vous inspirent sur ces instruments qui vous font rêver, ce serait top.
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  32. J'aimerais beaucoup, mais je n'en ai pas! J'ai du mal à faire "rentrer" des instruments chez-moi, et un morceau d'une belle taille comme-ça foutrait mon mariage en l'air! J'ai pas mal d'instruments à cordes nylons par contre, j'adore ca. A la grande époque des basses a plein de cordes (2000-2010) sur la fin du forum Bass6, j'avais bossé sur un magazine/blog en ligne (@SEB54 me filait un coup de pogne et on parlait à Yves Carbonne, Jean Baudin, etc.), J'avais du coup, fait une énorme recherche sur les instruments multicordes graves pour un article de fond et j'étais tombé sur cette contra guitare en version 6 cordes, c'est en cherchant combien cela coûterait (j'avais bcp aimé l'idée) que j'avais vu que c'était rare. Alors oui, c'est ça @gaille! il s'agit en fait d'un concept introduit par un gars appelé Hiroki Niibori, à la fin des années 50. Il lance un orchestre de guitares mais sans s'emmerder avec les variations historiques et géographiques qui ont engendré le paysage complexe guitaristique de l'époque/actuel. Il fonde donc son approche sur l'orchestre classique afin de normaliser les accordages et la place de chaque instrument dans l'ensemble. Pour compliquer la sauce, il a déjà dans l'orchestre un instrument appelé "basse" et c'est pas celui dont on parle dans ce sujet, et il a aussi la basse typique d'un orchestre mariachi, ca semble bargeot mais le gars fait tout ça pour monter un truc homogène et ca se justifie, même si ça embrouille tout ceux qui s'y retrouvaient jusque là: la guitare "sopranino" est accordée une octave au-dessus de la "alto" la guitare "soprano" est accordée une octave au-dessus de la "prime" la "alto" est accordée une quinte au-dessus de la "prime" la "prime" est la guitare classique la "bass" est accordée une quarte en dessous de la "prime" la "contra" est accordée une octave en dessous de la "prime" le guitarrón est accordé 2 octaves en dessous de la "prime" - dans l'orchestre Niibori il est joué comme un violoncelle, assis avec une pique mais en pizzicati (on peut voir ca ici) Pour encore plus de fun, ils ajoutent parfois: une guitare dite "alto cemballo" - accordée comme la "alto" mais avec des cordes aciers une guitare dite "piccolo" - accordée comme la sopranino, mais avec les cordes 1 à 3 doublées (choeurs) Je me demande qui fabrique tout ça... Il doit y avoir des luthiers en Asie qui fournissent, je ne pensent pas qu'ils importent des guitarrón... Quand à Stoll, c'est de la super super came. Je les avais découvert au Musikmesse à Francfort. A une époque, j'avais discuté devis pour avoir une 7 cordes nylon fanned frets, parce que j'avais une Godin multiac 7 cordes en backorder chez Thomann pendant des mois et je devenais fou. Truc encore plus fou, Musicstore a reçu une derniere 7 cordes et je l'ai eu après avoir dit a Thomann de laisser tomber (Godin n'en fait plus). Bon ca sonnera jamais comme la Stoll, soyons clair, mais c'est pas le même prix non plus. Parfois je me demande si c'est moi qui ai la dernière envoyée en Europe... En tout cas @dieseonze si jamais t'en commande une (un jour) je suis certain que tu en seras content, c'est de la belle lutherie et ca sonne super bien. Et sinon, on a pas fait ce magazine évidemment, mais j'ai appris plein de trucs! 😅
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  33. Si un juif et un allemand se réconcilient, est-ce qu´on peut dire qu´ils se rabibochent?
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  34. Alors pour être honnête j'ai fais ce montage il y a quelques années. Avec le recul ça n'apporte rien. La réalité c'est que je l'avais fait, car j'avais enchéri une bobine de 20 ou 30m de câble de bonne qualité stéréo sur Ebay, et que j'avais remporté l'enchère qui n'avait pas décollé de ma mise de départ : 1€ 😅 Pour le reste, j'ai accès a du matos de mesure haut de gamme, donc éventuellement je peux refaire des essais plus précis sur pas mal de chose. A voir.
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  35. Rachel Eckroth aime aussi les bassistes qui jouent sur Jazz Bass 😉 Un beau son bien épais d’ailleurs mais qui reste défini. Une cohésion impressionnante du groupe.
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  36. Un utilisateur de Jazz Bass qui a gravé parmi les plus belles lignes de basse : David Hungate. En particulier avec Toto et son fantastique batteur Jeff Porcaro. Hungate et lui formait un duo exemplaire Et en prime, l’explication des déclinaisons d’un même groove (celui du titre Georgy Porgy) ainsi que l’écoute des variations que donne le fait de jouer en avant du temps (on top), sur le temps (middle) ou en arrière du temps (behind). Sur ce titre, David Hungate jouait en arrière du temps et Jeff Porcaro sur le temps. L’association des deux est plus intéressante que s’ils jouaient parfaitement synchronisés. Une belle leçon
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  37. Je n'ai pas encore la chance comme toi, de disposer des outils adéquats 😉 Je dois me contenter des pruneaux d'Agen.
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  38. Oui sans doute après ce n'est pas du Findus donc ça se vendra toujours moins cher à qualité équivalente et puis je joue le jeu du forum qui m'a permis de l'avoir à un bon prix donc je trouve juste de la proposer aux membres sans me faire de la gratte si elle ne part pas je la posterais ailleurs
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  39. Voici donc une petite revue de la Godin LR Baggs fretless dite Acoustibass. Marque: Godin Modèle: LR Bagss Acoustibass fretless Année: 90-2000 nombre de cordes: 4 micros (nombre et type) 1 capteur LR Baggs piézo dans le chevalet électronique active, préampli avec EQ 3 bandes Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet (aucune idée, je vais chercher ça) Finition vernis nitro pour le corps et vernis très lisse pour le manche (peut être PU), finition sunburst pour celle-ci Poids à vérifier, mais caisse creuse donc très légère Bois touche: ébène Bois corps: acajou Manche traversant : non, vissé diapason : à vérifier, probablement 34" action, de base assez haute, il faut pratiquer une taille dans le chevalet (os) pour abaisser l'action. surtout ne pas mettre de cale sous le manche. musicien utilisant l'instrument : (des gens connus, si ça peut aider au style) aucune idée. Accés aux aigus : comme une JB épaisseur du manche : fin, façon JB Une belle qualité de bois, un travail soigné sur les finitions, de très beaux vernis. Une basse très agréable à jouer. L'absence de micro magnétique est compensée par une longue rampe en palissandre sur le haut de la table et finalement on s'y fait très facilement. C'est une autoroute totale, ça va vite, ça sonne bien et on ne se tue pas le dos. Ce n'est pas le son d'une JB fretless, ni celui d'une contrebasse. Avec une action assez haute on s'approche d'une réponse de contre mais ça n'est toujours qu'une basse fretless avec un son typique. On aime ou on déteste, c'est le son d'une Acoustibass comme il y a le son d'un JB, il est respectable à défaut d'être passe partout et s'intègre très bien dans un mix allant de l'électro au jazz. L'électronique active (piézo oblige) est capable de délivrer un gain élevé et on peut se retrouver avec trop de basses. Il ne faut pas hésiter à jouer avec les réglages assez bas et couper plutôt que de booster. Au final c'est un instrument attachant, particulier et riche. Je ne connaissais de Godin que les électrique, pas mal mais pas sublimes non plus, et cette Acoustibass est hors norme dans le catalogue du canadien. Finition au top, très beaux bois, esthétique classique (la tête façon P51 est quand même plus élégante que l'infâme truc habituel de la maison) c'est un instrument hors norme à de nombreux points de vue. Pas celui que l'on sort tous les jours au contraire de la Precision tellement galvaudée et basique, mais quand on sait ce que l'on veut en faire on ne peux pas le remplacer par un autre. Il y a des dizaines de basses fretless, des dizaines d'électro acoustiques, mais il n'y a que peu de modèles à caisse creuse dans le genre de l'Acoustibass. Ce modèle est 100% canadien (sauf pour l'ébène et l'acajou) au contraire les modèles "A", beaucoup moins léchés et élégants. Une version avec des lames vibrantes existe, à en croire les spécialistes de la marque il n'y a aucune différence sonore, à tel point que les séries "A" n'en ont pas non plus. Selon les infos que l'on peut trouver sur le net il s'avère que la finition sunburst est propre à la série "Deluxe", dotée de bois de meilleure qualité (et chez Godin le bois est une spécialité) et d'un préampli doté de deux piles (redondantes). Soundclip 01 : https://soundcloud.com/linn134/mellowmonster-work-in-progress
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