Jump to content

linn134

Membre actif
  • Content count

    1098
  • Joined

  • Last visited

About linn134

  • Rank
    Vive le Nufcléaire !
  • Birthday December 3

Contact Methods

  • MSN
    fennec-system@hotmail.fr
  • Website URL
    http://soundcloud.com/linn134
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris - New York - Tokyo - Ville sur Auzon
  • Interests
    Sound Design & Design industriel spécialisé dans l'audio.

Matos

  • Basses
    Conklin GT-4 / LTD B-206 / Vantage Fretless
  • Amplis
    bah non, à sec.
  • Effets
    nope
  • Divers
    DAW: Harrison MixBuss & Reaper
  • Ex-matos
    Fender JB Marcus Miller / MusicMan Bongo 5 HH / Neuser Crusade Signature Deluxe / Yamaha TRB1006
  • Influences
    TOUT ... sauf le hip hop et la arenbie de la radio
  • G.A.S. list
    un ampli portable et léger !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. linn134

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    C'est pas forcément génant de devoir chercher à placer sa basse, évidemment si le groupe est conservateur (ou repriseur) ou que l'ingénieur du son est une feignasse ça n'aide pas. C'est tellement plus simple de prendre une PB ou une JB en DI que de se creuser un peu, mais à l'arrivée ça peut être intéressant de faire l'effort. Un groupe peut gagner en identité, avoir un son qui lui est propre. Après je fais une telle allergie au son rabâché et surentendu que c'est pathologique. Évidemment que ça sonne direct, c'est le son depuis 60 ans. Pour moi c'est le son de l'ennui. La tristitude.
  2. linn134

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    Elle est quand même très bien pour les joueurs de métal, justement son agressivité permet de la placer assez facilement quand les guitaristes jouent en downtuning et viennent bouffer l'emplacement naturel de la basse. Elle a un côté nativement "grind" je trouve, pour peu qu'elle soit réglée ras les frets c'est encore plus flagrant.
  3. linn134

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    La Bongo est quand même particulière. La mienne était 5 cordes en HH, pas la plus grosse polyvalence. Pour sortir du gros son bien bourrin pas de problème, même sans pousser les EQ ça sonnait violent. Mais... c'est tout en fait. C'est une espèce de cliché de MusicMan entre mes mains. Un cliché très superficiel. Pas du tout mon son.
  4. linn134

    Les basses confortables,fines ,légères,etc......

    Les Toby Pro by Epiphone m'intriguent. J'avais une Toby Pro coréenne pré-Epiphone il y a quelques années, pas franchement hyper légère mais une belle lutherie, je me demande si c'est comparable. Gros doute.
  5. linn134

    C'est Quoi Votre Deuxième Passion?

    J'ai toujours du mal avec le concept d'idiot utile. Ça et se servir de la bêtise des autres contre eux-mêmes c'est assez peu charitable.
  6. linn134

    10 fiches harmonie pour débutants

    Le lien est mort
  7. linn134

    C'est Quoi Votre Deuxième Passion?

    J'aime bien casser les couilles aussi. C'est un sport pointu qui demande une approche technique maîtrisée et beaucoup de réactivité. J'ai pas encore un niveau présidentiable, faut pas pousser. Plus sérieusement les sciences humaines, ça fait pompeux mais j'aimerais bien comprendre d'où vient cette bêtise caractéristiques de notre espèce. Je rêve même d'un vaccin.
  8. linn134

    Vos Jeux Préférés...

    Initié par Messire Gromul: - World Of Tanks mais beaucoup moins ces derniers temps, je préfère largement... - World Of Warships, un gros kiff. - Freelancer. Oui, ce vieux jeu coopératif édité par Microsoft. J'y ai passé des nuits à l'époque et je passe toujours du temps à préparer un Mod assez gros. C'est certainement le titre qui m'a le plus fait aimer le jeu vidéo sur PC. - Rainbow Six Athena Sword/Raven Shield. Oui c'est du vieux titre mais je l'aime toujours beaucoup. Pas très beau mais je trouve que c'est le meilleur gameplay de la série. Sinon quelques titres sur 360 mais pas en ligne. De rares titres sur Steam sinon.
  9. linn134

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    C'est intéressant, justement pour moi c'est le son en studio qui compte davantage. Si ça sonne direct dans le préampli alors ça devrait le faire dans un ampli pas trop coloré. J'aime que le son soit détaillé avec un peu de velouté sur les haut-médiums sans avoir besoin de triturer, les corrections ne sont que des moyen de renforcer le caractère.
  10. linn134

    Les basses confortables,fines ,légères,etc......

    Les Sidewinder de Conklin et leurs versions GrooveTools. J'ai laissé une petite review dessus. Très heureux d'avoir dégagé ma SR800LE pour elle, c'est un autre monde et le manche est fantastique.
  11. linn134

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    On pourrait aussi aborder les amplis de l'ennui ? Petite pensée pour certains frigos monotones et autres boîtes mythyco-asthmatiques. Tant pis si ça en agace quelques-uns, dans le genre ennui profond et triste j'ai connu mon maximum avec une Precision AM Standard et un B-15. Tout le monde en parlait, j'ai essayé et j'ai regretté. Heureusement la Fender s'est vite revendue et j'ai laissé le B-15 au studio d'un ami (utilisation contre entretien, un genre de location). Quelle tristesse. Je pensais tellement que ça allait être une sorte d'absolu, de sensations géniales et de kiff monstrueux et puis... rien. J'en ai encore les bouloches quand j'y repense.
  12. linn134

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    C'est pas facile. En fait si, à chaque basse vraiment haut de gamme passée entre mes mains je me suis dit ça. C'est joli, c'est de la basse de compétition mais ça n'est pas pour moi. Dans le lot il y a eu des Warwicks, Fender US Deluxe, MusicMan, Sandberg... J'ai tout bazardé et aujourd'hui j'ai enfin l'extension de mes deux mains, une basse tellement fluide que je suis obligé de me retenir tellement ça part tout seul. Je ne suis pas certain de vouloir en dire plus, pas envie de choquer ou de me mettre des fans de marques à dos. Mais en gros celles que j'ai cité plus haut c'est fini pour moi. Pas du tout à la hauteur de leur réputation et de leur étiquette. Et puis les basses modestes ou inconnues ont un charme incroyable.
  13. linn134

    Le Topic De La Clope Électronique

    Jolie ! Dites, dans le genre reconstructible MTL solide et pas hors de prix, vous avez des idées ? J'ai déjà des trucs récents (Serpent SMM et Ammit) mais ça ne me va pas. Je cherche quelque chose dans un genre Nautilus mais reconstructible. Je ne suis pas adepte des gros clouds, monte rarement au dessus de 15 watts et je ne vape pas de liquide très épais, le 50/50 est déjà presque trop gras. Je suis ouvert au clone. Si ça me correspond rien n'interdit de passer à l'original... J'avais pensé à un truc du genre Russian.
  14. Tu peux pas avoir le spirit et le graouve sur 6 cordes si tu n'es pas nuffien. C'est tout. Même si tu prends une Fodera à 35k$, tu peux pas test. C'est comme boire du vin de messe si t'es pas chrétien, t'auras juste une gueule de bois, pas une sacrée gueule de bois. Le nuffisme c'est la même chose. :P
  15. Réservée à sebjo En espérant qu'il est /lui aussi/ fan de Nuf.
×