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linn134

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About linn134

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    Vive le Nufcléaire !
  • Birthday December 3

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    fennec-system@hotmail.fr
  • Website URL
    http://soundcloud.com/linn134
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Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris - New York - Tokyo - Ville sur Auzon
  • Interests
    Sound Design & Design industriel spécialisé dans l'audio.

Matos

  • Basses
    Conklin GT-4 / LTD B-206 / Vantage Fretless
  • Amplis
    bah non, à sec.
  • Effets
    nope
  • Divers
    DAW: Harrison MixBuss & Reaper
  • Ex-matos
    Fender JB Marcus Miller / MusicMan Bongo 5 HH / Neuser Crusade Signature Deluxe / Yamaha TRB1006
  • Influences
    TOUT ... sauf le hip hop et la arenbie de la radio
  • G.A.S. list
    un ampli portable et léger !

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  1. Tu peux pas avoir le spirit et le graouve sur 6 cordes si tu n'es pas nuffien. C'est tout. Même si tu prends une Fodera à 35k$, tu peux pas test. C'est comme boire du vin de messe si t'es pas chrétien, t'auras juste une gueule de bois, pas une sacrée gueule de bois. Le nuffisme c'est la même chose. :P
  2. Réservée à sebjo En espérant qu'il est /lui aussi/ fan de Nuf.
  3. Je suis désolé de ne pas pouvoir l'envoyer. Je sais que même avec le port ça reste une bonne affaire, mais je n'ai pas de case et surtout pas le temps... Elle est franchement moche sur les photos que l'on trouve dans les boutiques de VPC, en vrai elle est largement plus classe et ne fait pas "cheap".
  4. Bonjour.Je me sépare à contrecœur de ma 6 cordes pour cause de processeur d'ordinateur HS.En bon état, quelques légers pocs mais rien qui n'altère l'intégrité de la lutherie.Je fournis une housse de dépannage (peu rembourrée). C'est une 6 cordes qui sonne vraiment bien, lutherie frène / érable / palissandre. Les micros font bien le boulot, l'électronique active 3 bandes est cohérente. Pour une basse à 600 euros c'est franchement du bon matos.Prix ferme. Remise en main propre dans Paris uniquement. Pas d'envoi ni d'expédition.Merci. (Photos à venir, elles sont visibles sur AF sinon : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/ltd/b-206sm-natural-satin/petites-annonces/i.1494885.html ) Je précise quelques points : - C'est un instrument sérieux, même si je la vends pas cher, je suis dans la mouise. - Après avoir eu quelques basses haut de gamme (pour moi ça veut dire de lutherie plus pointue que Fender) elle n'a pas à rougir de ses origines asiatiques. - Elle est 100% active. - Elle est confortable. Le manche est top et je n'ai pas de grandes mains. C'est plus agréable à jouer qu'une TRB-1006 ou une SR506. - Elle est en frène dense et c'est une six cordes, si vous cherchez une basse en balsa ce n'est pas la bonne. - LTD/ESP ce n'est pas que pour le métal, celle-ci en est un exemple. - Les specs sont disponibles partout, je vous invite à regarder chez le constructeur. Je ne connais pas par cœur la largeur à la 9è case ni la courbure du chanfrein. - Le prix est cadeau. Ce n'est pas une Harley Benton ou une pelle pourrave. - Moi aussi j'aime Nuf. Vendue à Sébastien. On ferme
  5. Il s'agit de la "Groove Tools GT4 by Conklin", la version made in Korea du modèle phare de Conklin connu sous le nom de "Sidewinder". Ce modèle n'est plus produit et se trouve uniquement sur le marché de l'occasion. Il est plutôt rare et méconnu, c'est en partie à cause de Westheimer Corporation qui en a assuré la production et la distribution de façon sporadique. La forme est celle de la Conklin Sidewinder donc, très nerveuse et vraiment bien équilibrée. Question lutherie c'est très simple: on est dans le haut du panier pour un instrument encore accessible sans donner dans la marqueterie ou le custom shop. Le corps est en frêne "Swamp Ash" (deux pièces) avec table en érable figuré. Très ergonomique et assez petit. Le manche est un assemblage longiligne de wengé et d'amarante (purpleheart) avec une touche rapportée en amarante doté de 24 frettes. L'accastillage est sobre : chevalet massif "moderne" doté de 4 pontets individuels; mécaniques semblables à des Grover. Les micros sont estampillés Conklin mais ce sont des Mighty Mite sur mon exemplaire, par la suite ils seront remplacés par des Bartolinis Made in Korea (MK) sur les modèles suivants. Electronique active deux bandes avec balance et volume général. Dans l'ensemble c'est un instrument surprenant, bien plus travaillé que les modèles coréens des marques connues, la GT-4 garde l'esprit "lutherie". Il ne s'agit pas uniquement de l'esthétique particulière mais de la qualité de réalisation et surtout du confort qui fait la différence entre un produit industriel et un instrument manufacturé. Pourtant c'est bien sorti d'une usine mais le soin de la réalisation et le souci du réglage parfait sont très sensibles. Si le corps est particulier dans son esthétique c'est surtout le manche qui mérite d'être salué. Très beau, le wengé et l'amarante font un duo magnifique, il est surtout d'une jouabilité effarante. J'ai des mains plutôt moyennes et les manches ultra larges ou hyper épais ne me réussissent pas. Mais celui de la GT-4 est un bonheur indicible. Cela fait plus de quinze ans que je bassicote mollement dans mon coin, mais j'avais envie de me mettre sérieusement à travailler l'instrument et je voulais une bête de somme. Bingo, la GT-4 est parfaite pour la pratique studieuse sans se déboîter les phalanges ou se faire une tendinite, un confort exceptionnel. J'ai pourtant eu des instruments beaucoup plus onéreux (Fender PB American Deluxe, Fender JB Signature Marcus Miller, Neuser Crusade 4 Signature, MusicMan Bongo 5 HH, Warwick Fortress Flashback...) mais aucun n'avait ce manche incroyabale. Même la reine de l'ergonomie, la sublime Neuser Crusade Signature, n'était pas à ce niveau de fluidité. Voilà pour l'ergonomie, que dire du son ? Testée sur divers amplis dont le très bon combo MarkBass de l'ami NBCergotamine du forum, c'est pas mal du tout. Bien entendu le son manque un peu de personnalité. Il y a une signature sonore évidente, assez moderne avec un rendu "large bande" qui fait la différence avec un instrument plus ordinaire (Fender est en ligne de mire), du détail et de la dynamique... mais ça manque d'un petit quelque chose. Dans 90% des cas elle fera l'affaire avec son EQ deux bandes et ses micros parfaitement placés aux "sweet spots", mais si vous êtes un peu tatillons vous entendrez ce manque et vous vous direz "Oh, c'est bien mais ça sonne Coréen". Ce n'est pas aussi clinquant qu'une Ibanez SR ou aussi lisse qu'une Yamaha standard mais un peu d'épice ferait la différence. Test à l'arrache sur un Roland Cube 30 Basse, le son est repris par mon smartphone en mode "ambiance". Si mon jeu est sans intérêt, le son lui est vraiment conforme à la réalité pour peu que vous utilisiez un casque lors de l'écoute. Aucun changement de simulation durant la vidéo, uniquement les potars de la basse et des positions de mains différentes.
  6. @gibson280 : très jolie.
  7. Ben oui, mais tout le monde n'est pas copain avec la Poste non plus. En dehors de ça, je préfère largement rencontrer de nouvelles tronches, si c'est pour faire de la VPC je passe par Price Minister. Là c'est justifié : pas d'emballage. Point barre.
  8. UP. Je cherche assez urgemment un petit combo basse de training, du genre Roland CUBE 30 par exemple. Merci.
  9. Merci mon Nuf ! C'est pas gagné. Besoin de récupérer une gratte pour quelques plans de sound design. Mais le pack n'excite pas les foules. Sur OB ça se comprend, c'est plutôt une clientèle rock très peu versée dans la synthèse.
  10. Alors, ça ne motive pas les foules... Je ne vais pas vous faire l'article comme au marché quand même ? C'est pas un Moog mais justement le SY35 a aussi une identité forte et une vraie présence. Pas une camelote. Typiquement une machine pour les textures, très interactive avec son joystick dans l'esprit du Prophet VS. La Tera Echo est une tuerie. Je la préfère à sa collègue de chez Strymon (et de loin). C'est le complément idéal du SY35. Concernant le MPX8 il n'y a pas grand chose à dire: c'est un lecteur de samples ultra simple. On charge sur la SD, on allume et on assigne les sons aux pads. Il gère la vélocité, le pitch, la panoramique et dispose d'une réverbération plutôt anecdotique. Plutôt prévu pour faire du finger drumming, il peut lire des boucles ou des samples longs mais aussi piloter un expandeur de batterie en MIDI ou un VSTi en USB. La mixette Alto fait bien son job. C'est solide, silencieux et neutre. Évidemment ce n'est pas une Harrison ou une Neve mais pour le prix ça vaut mieux qu'une Behringer. Concernant la Fast Track Pro il n'y a pas non plus de prise de chou. Deux entrées ligne ou instrument ou micro, une entrée SPDIF, in/out MIDI, sorties Master et casques avec niveau réglable... USB 1 sans souci, autoalimentée. Du classique. Ça sonne pas mal. Le Korg Kaoss Pad2 est un multi effets doté d'une surface tactile (pad) pour moduler deux paramètres en même temps. Il fait tout ou presque : modulations, réverbérations, delays, sampler, pitch shifter, ... Il émet et reçois en MIDI, se cale au tempo... Très utile pour ajouter un petit effet live. Je fournis suffisamment de câbles audio et MIDI pour que tout fonctionne. Il ne vous manque que la multiprise et le casque. Logiciels officiels pour PC compris. Bisous.
  11. Bonjour.Tout est à récupérer du côté de Paris Nation, entre Avron et Buzenval, sur rendez-vous. Pas d’envoi. Prix ferme. - Boss TE-2 + alim optionnelle (delays délirants) En instance de vente.- Akai MPX8 + carte SD (lecteur de samples à pads) VENDU- Alto ZMX862 (mixette compacte de qualité) 50€.- M-Audio Fast Track Pro (interface audio&Midi USB) 50€.- Korg KaossPad 2 (multi effet tactile) 100€.Prix négociable si vous prenez le lot.Tout le câble audio et MIDI nécessaire est offert avec le pack. Avec un petit PC vous aurez de quoi produire de l’ambient et de l’électro en général, et plus. Apportez une clé USB et je vous la charge d’un séquenceur et de plugins free mais de qualité.Note : le synthé est vendu.
  12. Vendu à Monsieur ygbass.
  13. Bonjour.Je me sépare de mon R16.En bon état, 100% fonctionnel. Carte SD et alim incluses.Sans boîte. >> 230€Prix négociable. Pas d’envoi. Espèces seulement. Disponible à Paris / RP.Le R16 est à la fois un enregistreur 8 pistes (mono) simultanées et groupables en paires stéréo si besoin, une carte audio 8 pistes (mono) simultanées et une surface de contrôle MIDI (USB). Parfait pour enregistrer un groupe, des machines électros, maquetter avec une grosse qualité ou faire de la prise de son en extérieur en utilisant ou non la paire de micros intégrée (alimentation possible avec piles). Effets, préamplis, simulations d'amplis, piste rythmique, ... Un vrai outil de jam et de pré-production. L'utilisation des pistes est un jeu d'enfant avec la carte SD. Possibilité de finaliser et bouncer en se passant d'un ordi. Tout cela avec une qualité assez incroyable pour une machine à moins de 1000€.
  14. linn134

    Zoom B1XON

    >> Soundclips à venir << J'avais besoin d'un bidule pour m'entraîner avec un son de bonne qualité, difficile de le faire avec un combo de 5watts. Dans les solutions disponibles : Boss GT1B, Zoom B3N et B1.Après avoir parcouru beaucoup de démos sur le web et lu tout autant d'avis sur ces trois machines j'ai fait mon choix. Le B1XON est donc l'heureux occupant de la poche avant de ma housse de basse et j'en suis ravi.Je l'utilise en tant que simulateur d'ampli et effets, le plus souvent une réverbération et parfois un peu de chorus, de delay, une wah et c'est tout. Egaliseurs et compresseurs/limiteurs ne sont pas vraiment des effets et j'en utilise que très peu avec méfiance. Pour le moment il traite une basse 6 cordes (LTD B206SM) et dans quelques jours je pourrais le tester avec la régulière (Conklin GT-4) mais déjà il remplit parfaitement mes attentes et même mieux.Je suis surtout à la recherche des sons "hi-fi", du neutre, du précis. Les modélisations d'Ampeg et autres vieilleries sauce Bassman ne sont pas vraiment ma came mais j'ai testé par acquis de conscience et on a une simulation de SVT pas du tout honteuse (un fond de drive, les boosts habituels, pourquoi pas un léger chorus).Donc je retiens en priorité les modélisations de Hartke 3500, SWR 900, Aguilar DB750, Gallien 800RB, Eden WT-800, Markbass LMk3. On peut mélanger les amplis et les cabs, donc une tête Gallien dans un cab Ampeg est envisageable... sait-on jamais.Ces modélisations sont d'un très haut niveau comparées à ce qui se faisait il y a quelques années, on peut très largement faire mieux qu'un Amplitube avec beaucoup plus de réalisme.Les effets sont très valables, surtout d'excellentes réverbérations et délais. Pas forcément obligé de donner dans la caricature, on peut avoir ce petit supplément d'air si agréable quand on joue au casque ou quand on enregistre sans l'effet "centre" d'une prise DI trop neutre. Les délais sont curieusement très intéressants avec une basse (sur six cordes c'est encore plus utile).L'accordeur fait plutôt bien son boulot, les patterns rythmiques sont un vrai plus pour tourner autour d'un thème.L'ergonomie est finalement assez bien fichue. J'ai eu une réaction de rejet les dix premières minutes mais c'est passé et je m'y suis fait. Oui, disposer d'un bouton par fonction ou d'un éditeur c'est plus confortable, mais on s'en passe sur le B1XON. Pouvoir déplacer les éléments (ampli, effets, etc) comme on le ferait physiquement est très pratique. La sauvegarde automatique est un avantage, pensez à travailler sur une copie de votre son si vous ne voulez pas perdre l'original.La finition est banale, la construction est robuste dans la limite des matériaux que l'on peut s'offrir pour 66€ (inclus les frais d'importation, la marge du revendeur et la TVA) franchement c'est pas aussi solide qu'un Digitech BNX à l'ancienne mais le prix n'est pas comparable et le son fait passer le Digitech pour un gadget.Les + :Le son, le prix, le poids, la facilité d'utilisation (finalement), les fonctions d'accordeur de guide rythmique avancé.Les - :Les contrôles limités, pas d'éditeur ni de fonction interface audio (malgré le port USB).Je suis très agréablement surpris par le rendu réaliste et agréable de cette petite chose.On peut passer d'un son hyper droit et propre à un gros son lourd et épais avec très peu de manipulations, c'est un chouette compagnon. A ce prix c'est presque ridicule de se priver de la version à pédale. D'autant qu'elle peut être assignée à certains paramètres vraiment utiles (taux de drive, profondeur du délai ou vitesse, etc).Achat vivement conseillé.
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