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Showing content with the highest reputation on 02/11/24 in all areas

  1. Après ça reste une affaire de goût et d'usage. Et chacun est libre de préférer le son de tel ou tel spécimen, indépendamment de son prix. Et on a parfois des surprises... Il n'y a pas longtemps, un client m'amène sa strat, une no name récente, je l'essaye et il me demande ce que j'en pense. Je la trouve vraiment très très bien, agréable à jouer et surtout avec un très chouette son me faisant justement penser à certaines strat fin 50's que j'ai pu avoir en main... Avec un petit sourire le client me dit que c'est une guitare que ses enfants ont acheté... chez Lidl (en Allemagne)... Il en seulement changé le manche pour du Allparts. A l'arrivée il a une excellente guitare qui n'a pas dû coûter plus de 400€, dont 200 de manche. Je l'ai faite également essayer à un copain qui a eu un sacré nombre de guitares en main, sans rien lui dire, et il a eu la même impression de super gratte qui sonne délicieusement vintage, dans le meilleur sens du terme. Il va sans dire que si ce client décidait de revendre cette guitare, il aurait du mal à en tirer plus de 300€, et pourtant c'est une excellente guitare, meilleure que certaines Fender US que je peux voir passer.
    6 points
  2. Du coup ma petite collection reste un peu plus traditionnelle: D'abord 3 petites Squier : - Une Pete Wentz achetée d'occasion à faible prix il y a un petit moment, car seul le manche m'intéressait pour la réalisation d'un assemblage. Ma femme et ma fille la trouvaient trop chouette pour cela, elle est donc restée intègre, hormis l'ajout d'une tonalité, d'un changement de micros (je n'aime pas trop les Seymour Duncan à la base) pour des Fender NAS, un passage en cordes Fender Flat, une énorme séance réglages (cordes à 8 mm du manche à la réception) et voilà une basse qui me sert régulièrement en répétition et en concert, - Une PJ avec de vieux micros DiMarzio, constituée de diverses pièces d'occasion Squier achetées séparément, câblée en V+V+T, montée en Rotosound, elle envoie sévère au médiator, - Une P+J (J débrayable en série du P) avec micros Fender NAS et montée en Fender Flat, à l'origine c'était une Special d'occasion, et le corps était noir et très abîmé. Il a été complètement décapé et repeint en Vintage White. J'aime beaucoup cette basse, plus polyvalente qu'il n'y paraît Particularité de ces 3 Squier : au hasard de mes achats de pièces ou basses d'occasion, les 3 manches ont un profil JB, avec une largeur de 38 mm au sillet. Ensuite les Ibanez : - Une ATK 300 RM achetée d'occasion à vil prix. L'électronique active n'était plus d'origine (remplacée par du Noll tout de même) et le micro d'origine était très faiblard, même en direct. Du coup ce micro a été remplacé par un Bartolini bien plus efficace! - Une Roadstar II d'origine, hormis le pickguard blanc remplacé par un tortoise. Ma seule basse neuve, ma toute première achetée il y a maintenant presque 41 ans. Montée en Fender Flat. Enfin les restantes du cheptel : - La dernière acquisition : une Hamer Cruise USA montée avec des Curtis Novak Thunderbird. Le confort d'une JB avec le son d'une Thunderbird => une JazzBird! En tout cas cette combinaison est imparable, et reste tout de même poyvalente. - L'Onlybabass SX récupérée lors d'un échange par le plus grand des hasards... Une très bonne base, elle a nécessité juste un petit réglage de manche, le changement du pickguard blanc d'origine par un noir, et les micros SX remplacés par des DiMarzio. Efficace et confortable. - PB Frankenstein avec un corps de Squier PJ qui a bien vécu, un manche reverse Tanglewood 32'', des micros EMG et pour l'instant une plaque qui occulte la place du J. Une basse tout-terrain. - Une Italia Modulo, avec une configuration de micros bien particulière. Les Lipsticks (un par corde) étant tous montés en parallèle, le niveau de sortie est faible, mais le son est inimitable, avec une sorte de chorus naturel. Très bien finie et confortable.
    4 points
  3. Le prix d'un objet c'est ce que les gens sont prêts à payer pour l'avoir. J'ai 3 basses de plus de 40 ans ( 78, 81 et 83) et elles sonnent "vintage" comme on l'attend, moi j'aime.
    4 points
  4. Le phénomène du vintage est assez caricatural et typique avec les Fender des 70's, en basse comme en guitare. Je me souviens très bien qu'il y a plus d'une vingtaine d'années, tout le monde s'accordait à dire que ce n'était vraiment pas la meilleure période de Fender. Et les instruments de ces années, personne n'en voulait. On les trouvait dans les poubelles (littéralement, je n'exagère pas). Maintenant, comme plus grand monde ne peut se payer du Fender pré-CBS, les gens se sont rabattus sur les instruments de ces années 70, et leur cote a grimpé... C'est déjà le cas, des gens se sont aperçu que certains instruments vintage étaient un excellent placement. Ça a crée le mouvement spéculatif qu'on observe. Les séries L ont vu leur prix déjà élevé tripler en 20 ans, et ça a tiré vers le haut tout le reste au point de voir des Squier (sur lesquelles tout le monde crachait il n'y a pas super longtemps, fort injustement) valoir maintenant une belle petite somme.
    4 points
  5. Le contexte aide aussi beaucoup. Par exemple, je pense que des retours de scène pour du café concert, c’est se prendre la tête pour rien. Il y a moyen de jouer avec la sono comme façade ET retour en la plaçant derrière les musiciens. Ensuite, la table de mix joue aussi pas mal. Si vous vous sonorisez vous même, c’est à dire sans « ingé son », c’est galère. Gérer la façade, des retours et jouer de la musique en étant concentré c’est quand même chaud avec une table analo. Avec une table numérique qui te permet de régler les retours avec un smartphone, c’est facilitant. perso, je ne suis pas forcément un partisan des retours pour des petites scènes. Ça complexifie beaucoup la sonorisation et je ne suis pas sur qu’on rajoute beaucoup de confort de jeu étant donné que ça rajoute pas mal de source et de volume sonore. Des in ear serait, à mon avis plus approprié encore que… si tu as un problème pour t’entendre ou pour entendre tout le monde, il y’a aussi des pistes de travail à chercher sur le mixage. On a tendance à vouloir mixer en ajoutant ce qu’on entend mal. Il est plus judicieux de baisser ce qu’on entend trop, que ce soit en terme d’instrument comme en terme de fréquence. Si tu joue avec un batteur. Il faut vérifier que la batterie est à peu près accordée et il ne faut pas hésiter à la mater, voir à la mater sévèrement. Ça reste compliqué comme travail car chaque musicien a une idée de son son, de comment il doit sonner, mais malheureusement, ce n’est pas forcément l’idéal pour un mixage harmonieux. En tout cas, j’explorerai plus ce type de piste de travail que de rajouter des retour. les retours servent quand on entent pas la façade, qu’elle est placé devant la scène et dos aux musiciens sur des scènes un peu grande. Et dans ce cas, il faut un inge son pour faire le boulot. Sinon, moins il y en a, moins c’est difficile de faire un son correct et de s’entendre.
    4 points
  6. The Cure, Encore un souvenir d’adolescence 😉 Enregistré avec une PB en contreplaqué qui a au moins l’âge du morceau 🙃
    3 points
  7. Oui ça fait rêver, mais j'ai préféré un (très léger) compromis ;-) 2 x 4x10, 16 kg par cab, et j'en prends un seul pour les répétitions. Que du bonheur <3 (et pour ceux qui n'ont pas encore lu mes péripéties rick, la basse est une copie pour voir si j'aimais assez que pour acheter une vraie)
    3 points
  8. Oui c'est vrai, tu as raison concernant Jaja. Cela étant dit, ça ne serait pas le premier 10 qui n'est pas un grand plaqueur et y'en a beaucoup qui ont fait de belles carrières. Sur les ballons, là par contre c'est toi qui est sévère avec Ramos parce qu'il ne s'en sort pas si mal en fait . Concernant Penaud, on est bien d'accord par contre ! C'est vrai que c'est mieux mais c'est pas facile d'avoir un jugement objectif car il me semble que L'écosse n'est pas si bonne que ça non plus. Donc on pourrait dire que c'est mieux parce que c'est moins bon en face, tu vois ce que je veux dire ? J'ai jeté un oeil sur Galles/Angleterre, c'était vraiment pas fameux. J'ai vu quelques matchs de national qui envoyaient plus de jeu quand même ...
    3 points
  9. La jungle, pas tout à fait quand même. Mais c'est vrai qu'il faut faire très attention, bien connaître les particularités liées à la période de l'instrument (logo, couleur, bois, accastillage ...), et que malgré ça, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Heureusement, il n'y a finalement pas tant de gens malhonnêtes parmi les vendeurs... Règle n°1 pour moi, ne jamais acheter sans essayer, car en effet, il y a des vintage qui ne sonnent pas du tout. Je me rappelle avoir essayé une PB de la fin des 70, je n'en aurais pas donné 200 €. Pire que la copie Precision de marque Maya qui était ma 1ère basse. Règle n°2 : acheter un instrument pour le jouer, le garder, et pas pour spéculer. Même si il y a un détail qui n'est pas Period correct, du moment que la basse sonne et que le tarif ne sort pas des clous ... A propos de tarif, The Official Vintage Price Guide donne chaque année une fourchette plutôt fiable. Mais, comme François M, les Fender des 60's, voire début 70's sont maintenant hors budget pour moi. Et, objectivement, un instrument récent peut être largement aussi bon, voire meilleur. Mais il n'aura pas la part de vécu, de valeur historique d'un instrument vintage. Elle peut manquer à certains, à moi parfois : c'est dans la tête, mais les cotes actuelles sont un médicament qui fonctionne très bien sur ma pathologie.
    3 points
  10. J ai eu 4 CS, bientôt une 5eme, et j en ai essayé quelques autres en magasin ou chez des copains. Parmi les 4 premières seules mes Pino sont restées. Pour moi aujourd’hui si on veut du NOS sur des couleurs et micros « standards » alors autant se tourner vers les AV. J ai eu une précision CS64 NOS, clairement pas mieux que l AV63 que j avais en même temps, une très bonne PB, bien construite, mais pas de magie. Mon ex JB CS64 (finition Closet classic) achetée chez Thotho a eu le soucis de trusrod inefficace que d autres ont rencontré aussi. Pris en garantie avec le super SAV Thotho, 6mois d attente pour un manche neuf. Mais depuis j ai l impression que ce soucis n existe plus. C était une super JB, mais pas le son que recherchais. Ensuite il y a eu les Pino. Une premiere, magique, que j ai revendu par obligation et que j ai tellement regretté que j en ai repris une autre, même magie. Je ne l ai plus jamais lâchée depuis, pourtant même des possesseurs de série L la voulait et la veulent toujours. Et parmi les autres que j ai essayé, toutes les Relic étaient tops, je ne sais pas ce que ce process fait au bois mais il y a forcément quelque chose. Cote qualité, évidemment un mauvais frettage est inadmissible mais pour le trus je les pardonne un peu, ça reste du bois d arbre, assez imprévisible, et quand on veut une conception vintage bah on prends le risque, on sait que le trus est une faiblesse des concepts de la belle époque Fender, ça n arrive plus sur les récentes. Sur ma JB clairement je vois pas comment Fender aurait pu voir le défaut, elle est arrivée bien réglée mais changement de corde, et là impossible de la re régler, l écrou de trus rentrait dans le manche en écrasant le bois, rien à faire… Bref c est terrible aussi de vouloir une basse neuve identique à celle des années 60, nous obligeons Fender a faire des basses avec les défauts d époque sinon on les blâmes que c est pas period correct. Ils sont aussi capables de faire du moderne innovant de qualité mais ça ne marche jamais commercialement, ils sont enfermés dans leur histoire.
    3 points
  11. Je vends ma Wah Dunlop signature Chancellor achetée ici même. Elle est montée sur mon pedalboard depuis 7 mois mais n'est pas beaucoup sortie vu mon activité musicale réduite en ce moment. je n'ai fait aucun concert avec. Vendue avec la boite, le manuel, le sticker qui va bien, la petite clef hexa pour monter démonter le gros bouton noir. Elle est en très bon état. Prix : 300 €
    2 points
  12. Tu as mis les mots sur mes pensées. Je te rejoins à 200%. Et ok aussi avec ta règle 2 : rien de plus triste qu'un instrument accroché au mur et qui n'en bouge pas. Bientôt les instruments vintage seront comme les toiles de maîtres enfermées dans des coffres en attendant le moment propice pour une revente fructueuse. Bon j'espère pas quand même.
    2 points
  13. Le vintage c'est la jungle. Entre les grattes bidouillées et celles qui ne sonnent pas, personnellement je ne m'y aventure pas. De toute façon j'ai pas le porte-monnaie assez garni. Je pense / trouve qu'il y a beaucoup moins de risque de tomber sur une basse qui ne sonne pas en achetant un instrument de fabrication récente, toutes marques confondues.
    2 points
  14. Pareil, j'aime beaucoup ce son, et la musique du Hadouk trio.
    2 points
  15. Hello les amis un petit mot ici pour vous présenter mon nouvel album. Il s'appelle Freedom, et il est là : https://benoitlugue.bandcamp.com/album/freedom Il a la particularité d'avoir été pour la majeure partie enregistré live, en trio, basse / basse / batterie :)) Voilà, c'est de la chanson avec pas mal d'influences, à vous de vous faire votre chemin parmi tous ces grooves et mélodies !
    1 point
  16. Tout ça pour ne pas me faire le dessin d’un des tiens… 🥲
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  17. Un 8x10 oui ça me fait rêver mais pas les 60kg. Un Barefaced 6x10 me fait bien plus d’œil qu’un Ampeg d’occasion.
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  18. En répète ça dépend, Ampeg 610, 810 ou 210, en concert si je joue sur mon matos un 12 + un 208, sinon ce qu'il y a de dispo 😉
    1 point
  19. Très chers et moches en plus les pickguard fbass !
    1 point
  20. À peu près 150$ si tu commandes chez eux, de mémoire.
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  21. C’est pas la pedale en collab avec mission ? https://www.thomann.de/fr/mission_engineering_sp1_l6h_bk.htm?ref=search_rslt_Mission%2BLine%2B6_376098_0
    1 point
  22. Oui c'est vraiment bien bravo ! J'écoute en ce moment celui sur Radio Kaizman 😉
    1 point
  23. Je viens de récupérer un préampli WTDI. Je cherchais un préampli format pédale pour avoir des sons "modernes" sans changer mon Terror Bass que j'aime. Il ira dans le return de la boucle d'effet dans les contextes où j'ai besoin e ce style de son. Testé au casque uniquement pour l'instant mais ça a l'air très bien. Hâte de le brancher dans l'ampli.
    1 point
  24. @Caribou c est tout a fait exact, la magie peut opérer à tous les prix, j ai souvenir des premières Squier PB Classic Vibe, magique pour le prix, idem avec mon ex PB Mendel! Après maintenant je me rends compte que j achète aussi l instrument pour ce qu il est en temps qu object (et sur ce point nous sommes hyper influencés), et ça c est encore un critère très personnel. Mais pour revenir au CS, le gros point noir look c est le tortoise des pick guards, avec Spitfire et Avant-guard on sait que c est possible de faire visuellement comme a l époque et pourtant ils ne font rien…
    1 point
  25. En ce qui me concerne, je rejoins beaucoup de mes collègues du forum : - savoir bien jouer de la basse - le chant - les autres instruments d'un groupe de rock, c'est à dire batterie et guitare (mais dans une approche rythmique et non soliste, on ne se refait pas).
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  26. Après je crois qu'il faut relativiser. J'ai eu un problème de frettes qui existe sur beaucoup de basse. Le CS me l'a réglé. J'ai renvoyé la basse parce qu'elle sortait du magasin et était sous garantie; mais ça aurait pu être réglé par n'importe quel luthier sur place. Depuis, plus de souci et j'ai une super basse. Par la suite, j'ai acheté une Precision CS58 Namm 2005 d'occasion, je n'ai eu aucun problème et elle sonne très bien! Pour moi, étant fan de Fender depuis que je joue et ne pouvant plus me payer une véritable Série L ou "Vintage", le CS était quand-même la porte ouverte vers quelque chose qui y ressemble... Ceci dit en passant, j'ai déjà essayé beaucoup de basses Série L et "Vintage" et il y en avait qui ne sonnait pas du tout...
    1 point
  27. très impressionnant ! Je connais assez mal cet instru, je n'imaginais pas autant de possibilités avec..
    1 point
  28. Salut, Pour te donner des éléments de réflexion ou de réponse, il faudrait en savoir un peu plus sur le contexte : c’est pour jouer quelle musique dans quelle formation, avec quel type de sonorisation ? Et bien sûr quel est le budget que tu envisages de consacrer à ce projet ?
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  29. Me remettre à la clarinette (mon premier instrument, mais plus le temps de tout pratiquer régulièrement maintenant). Sinon comme beaucoup la batterie, dès que j'ai un vrai espace musique dans la maison il y en aura une (à moins qu'un de mes enfants s'y mette avant ça !). Et dans les instruments un peu atypique j'aimerai beaucoup apprendre le duduk, le son de cet instrument me fait rêver depuis que j'ai entendu Malherbe et me transporte à chaque fois.
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  30. Gros stack Sunn, avec potentiellement une révision à prévoir, pour 800€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2481055062.htm
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  31. @Caribou c'est extrêmement addictif parce que c'est complètement irrationnel, émotionnel et esthétique, au moins autant que les instruments de musique, mais avec la possibilité de se constituer une petite collection de jolies pièces pour des sommes pas complètement irréalistes (hors horlogerie haut de gamme ou haute horlogerie, y'a plein de très jolies choses en neuf ou occasion pour le prix d'une ou deux pédales d'effet), et contrairement aux instruments de musique, on peut s'en servir toute la journée (et l'admirer d'un coup d'œil) même quand on fait autre chose. Pour la question du changement, pour ma part généralement je choisis une montre pour la semaine "boulot" le lundi matin, et j'en change pour une autre (généralement une plus sport ou moins habillée) pour le week-end le vendredi ou le samedi. Ou alors je garde la même montre mais je change le bracelet en cours de semaine.
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  32. On n'a pas revu l'interception de Russell, j'ai pas compris comment il avait fait, on avait juste à faire des petits tas... Édit : c'était quand même bien mieux avec l'entrée du banc...
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  33. Entre autres oui, quel glandeur je suis...
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  34. Pfff. qu'est-ce qu'on s'en tire bien...
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  35. Ben c'est pas rassurant tout ça ! La dernière action est à l'image du match... L'arbitre aurait sifflé essai ça n'aurait pas été volé !
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  36. J'ai créé un podcast dans lequel j'interviewe des artistes sur l'envers du décors du métier de musicien, sur leur matos, etc. La plupart des artistes abandonnent les amplis au profit de simulation type HX stomp, neural DSP, etc. Plus grand monde ne veut s'embêter à transporter des frigo, et beaucoup apprecie la facilité de sonorisation de ces petites pédales. Mon podcast pour les intéressés : https://www.youtube.com/channel/UCKZtw8eNIXSIrD0yvaxq8Hw/featured https://podcast.ausha.co/backline-l-interview
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  37. Le problème, c'est qu'il faut trouver le bon compromis entre la tension, la grosseur des cordes, le diapason et trouver des cordes qui plaisent. Je suis resté sur des cordes de tirants standard parce que c'est pas si évident de trouver des modèles de cordes 5 et 6 cordes qui sont équilibrées niveau son, qui vieillissent à peu près à la même vitesse, avec le son et le toucher qui vont bien et si en plus, il faut trouver les bons tirants custom... C'est le genre de choses que j'envisagerais quand je serais connu et endorsé par la marque de cordes qui me plait (donc très peu de chances que ça arrive mais on y croit ). L'autre chose, c'est qu'entre les gros tirants, les diapasons longs, c'est bien pour la main droite mais il faut que la main gauche suive, le manche est déjà gros, si en plus, la corde est plus grosse et plus tendue, c'est trop fatiguant pour moi. La solution pour moi, ça a été de retravailler mon attaque sur le Si et déplacer ma position de main droite vers le chevalet quand j'ai besoin de plus de précision. Ca m'a bien aidé de mettre une rampe entre les micros pour pouvoir positionner librement ma main et aussi comme butée d'attaque.
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  38. En un je rêverais de savoir jouer de la basse Blague à part, le violoncelle également, comme ma compagne d'ailleurs. On s'y mettra sûrement quand les enfants auront pris leur envol.
    1 point
  39. Ca fait un moment que j'étais pas mal occupé avec d'autres projets, mais je continue la quête du tapping. Cette fois, pour changer, sur ma belle PB réglée aux petits oignons par mes soins (J'ai juste dû enlever un chouilla de graves à la bande son; décidément une PB, c'est une PB!). Pas parfait, comme d'hab, mais ça avance tranquillement. Aussi, j'ai dû renverser deux-trois accords faute de cases (eh oui, quand même c'est bien d'en avoir 24 pour ce genre de cas)
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  40. Je vois régulièrement des Fender CS avec des problèmes. problèmes mineurs et qui se solutionnent mais dont il faut s'occuper quand même, et avec des guitares à 5000€. Et puis ça reste des instruments d'usine, conçus pour être fabriqués en série et à moindre coût. Quand je pense que nous, les luthiers, on a du mal à faire accepter un prix de vente de nos instruments à 3000€ pour les acoustiques... Je me suis fait une raison et ça fait partie de celles qui m'ont fait privilégier la réparation/restauration plutôt que la fabrication mais bon...
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  41. Bon, je dois dire qu'à mon grand étonnement (et un peu honteux, je dois l'avouer) et comme je le disais plus haut, après avoir passé 32 ans sans montre et sans qu'une seule fois je ne me sois dit "tiens, je reprendrais bien une montre", sans même y avoir prêté la moindre attention (je pouvais trouver une montre jolie mais ne me sentais pas concerné) je viens de complétement tomber dedans... j'ai même un peu l'impression d'avoir trébuché et d'être tombé dans un puits Au point que quelques semaines après avoir eu la Kuoe, je me suis pris une deuxième montre... Et je viens même de recevoir un kit à pas cher (60€) pour m'amuser un peu à assembler une montre en personnalisant un peu le cadran. La deuxième montre que j'ai depuis une semaine, une Baltic Hermétique, je ne sais pas encore comment je vais alterner avec la Kuoe, un jour sur deux pour ne pas avoir à les remonter ou une semaine sur deux ?
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  42. J'ai enfin pu tester hier ce petit ampli casque avec mes IEM. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que le son m'a semblé très bon, pas de souffle pas de distorsion. Je branche la DI de mon ampli dans l'entrée mic et le mix de la table dans l'entrée monitor.
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  43. Bientôt la Saint Valentin, une nouvelle moumoute ferait un beau cadeau. Et trop tard pour devenir une rockstar consumée par la célébrité, tu as déjà dépassé la barrière des 27 ans. Un peu de pub pour notre ami @KoZo que j'ai eu le plaisir de voir il y a quelques mois sur scène, avec sa formation au grand complet. J'ai passé un excellent moment de musique, et le public connaisseur ne s'y est pas trompé. Ma voisine se dandinait sur sa chaise. J'ai également découvert un style musical dont je ne suis pas familier. Et mention spéciale au jeu chatoyant de @KoZo et à sa jazz bass, modèle de clarté et d'équilibre. Salutations à @badplus et @Wonderbro le retour que j'ai eu le plaisir de croiser au dernier BassDay local (vivement le prochain !).
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