Jump to content

tonio

Membre actif
  • Posts

    5826
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by tonio

  1. J’ai deux 12’ perso. Pendant très longtemps, j’en ai laissé un au local (le notre en l’occurrence, chez le batteur) et l’autre à la maison pour bosser tranquille. En concert, je ramenais les deux pour avoir un joli et confortable trois corps. est-ce que ça sonnait pareil avec j’ ou deux baffles ? Clairement non mais avais-je besoin de plus chez moi ou en repet ? Clairement non. ‘l’important est de s’entendre correctement en repet et à la maison. Pour affiner le son, ça se fait en fait surtout en enchaînant les concerts pour 80% je dirais. Même s’il faut bien entendu travailler dessus avant pour être le moins surpris possible le jour J.
  2. Pourquoi tu ne prends pas qu’un seul cab pour la salle de repet ? Tu laisses le second chez toi et tu n’as besoin de rien comme ça . si ta tête sort 300 ou 250 watts sous 8 Ohms, c’est largement suffisant pour les repets. my 2 cents …
  3. C’est vrai qu’à l’origine, les IR (two notes) ont plutôt émerge pour un les applications studio : enregistrer en silence, avoir pleins de config baffles et/ou micros virtuellement disponibles. cela étant, c’est bien pour le live que l’utilisation des Simu de HP (IR ou analo) explosent car ça rend la prise de son live beaucoup beaucoup plus simple, tout en ayant les avantages du rendu d’un micro devant un HP (sans l’inge son qui te casse le cul parce que lui-il-met-une-DI-sur-la-basse-et-puis-c’est-tout).
  4. En fait, c'est un peu le tracking "pas parfait" qui fait aussi le succès du son de l'OC2 ...
  5. Je n'ai pas testé la Valeton mais vu que c'est un clone de OC-2, c'est à l'opposé du Pitchfork qui est un harmoniser numérique dont le tracking est a priori parfait. Si tu es satisfait du Pitchfork, tu risques d'être déçu par un OC2 ou l'un de ses clones.
  6. Si tu joues tout le set avec la même disto toujours « on », tu peux tout à fait t’en passer par contre, vu que l’inge son fera son EQ en fonction de ton seul et unique son. Il rajouteras un passe bas/haut eaxactement comme le ferait une simu de HP. cela étant, t’es pas à l’abris d’avoir une grosse pompe à vélo derrière la table de mix et dans ce cas, là simu de HP limite les dégâts .
  7. Je croyais que la M280 n’était qu’une miniaturisation de la M288 mais en fait, c’est plutôt un clone d’OC2. Je débarque moi !
  8. L’avantage de la simulation de HP, c’est d’avoir un son correct en disto quand tu alternes avec le son clair. A moins que ton ingé son retravaille le son façade pour chaque son avec effet ou pas, ce dont je doutes, la simu de HP me semble indispensable dans ton cas. Et plus ta disto est chargée en gain, plus c’est vrai.
  9. J’ai la MXR depuis très longtemps et également un POG. la MXR est vraiment top pour tous les sons d’octaver bien lourd/agressif mais elle peut aussi être plus clean en fonction des réglages. J’ai Vraiment beaucoup joué avec. Le tracking est bon même dans le bas ( mais ce n’est pas l’intérêt de un October). j’utilise le POG quand je cherche des sons plus synthé. Le son n’a rien à voir mais le tracking est absolument parfait. Tu n’auras jamais un son d’OC2 ou de MXR avec le POG.
  10. Malheureusement non, dernier exemple en date : M & O Music a fait joué des groupes de son catalogue pour le "OFF By Leclerc" du Hellfest ... Avec le fameux discours :" alors non c'est pas payé, alors non c'est pas défrayé, alors non c'est pas logé non plus mais c'est teeeeeellllllement une bonne opportunité pour ton groupe, la visibitlité, le hellfest, clisson, paillettes dans les yeux, possibilité de jouer au Hellfest l'année suivante ...." Résultats : Tu joues le matin 30 minutes devant le Leclerc de Clisson ou il n'y a évidemment pas un chat, tu ne joueras jamais au Hellfest, tu payes le déplacement et l'hotel et la belle opportunité ben ... Tu te la tailles en pointe et tu te l'enfilles dans le fondement . On va dire : "ouais mais bon personne ne les a forcés à venir et ils étaient au courant des conditions" ... Oui certes mais tenir ce genre de discours à un groupe amateur quand on se revendique "label Rock indépendant" il faut quand même être une belle saloperie
  11. Doom/SLudge => en général, c'est relativement lent donc l'alternance index majeur n'est pas indispensable pour tenir le rythme donc autant bourriner avec un seul doigt voir plusieur en même temps ! En ce qui concerne Scott Reader, il alterne bien index/majeur par contre il me semble. Normal, c'est un poil plus speed.
  12. Entièrement d’accord avec toi. Beaucoup d’établissement dont l’orga de concert n’est pas le cœur de métier, ne prennent pas le temps d’écouter le groupe qu’ils font venir … ils se retrouvent avec un obscur groupe de Post-rock bien dépressif alors qu’ils croyaient recevoir un groupe qui allait « animer » la salle pendant 3h avec des reprises pas trop velues … c’est la qu’il faut être plus malin que le patron et lui faire comprendre des la première prise de contact qu’on est pas un podium d’animation … ne pas prendre la date si ça sent déjà le cramé au départ … il y a aussi malheureusement des groupes dit « pro » qui demandent des sommes qui ne sont pas compatibles avec leur niveau de reconnaissance et leur capacité à remplir une salle. Ce n’est pas à une structure privé de subventionner un groupe Meme s’il y a beaucoup de travail derrière. Ça c’est le rôle des structures publiques, pas d’un bar qui doit faire son beurre.
  13. @Djom : Je suis globalement d'accord avec toi à un gros détail près : Le club amateur dont tu parles est une asso à but non lucratif. Un restau ou un bar est une entreprise qui dégage de l'argent. La règle que je me suis fixé est la suivante : Si je joue pour un évènement qui va dégager de l'argent, il est normal qu'une part de cette argent revienne aux musiciens. Qu'ils soient amateurs ou pros n'est pas vraiment la question en fait. La différence se fera sur le tarif demandé entre les pros et les amateurs.
  14. tonio

    L’impératrice

    Je serai moins sévère que toi mais j’ai beau essayé à chaque fois que quelqu’un m’en (re) parle, j’y arrive pas !
  15. tonio

    Le G&l Club

    Merci docteur, c’est bon de se savoir ecouté. Et puis on se sent moins seul
  16. tonio

    Le G&l Club

    Ca fait plusieurs semaines que j'ai une grosse crise de GAS G&L ... J'arrive pas à me soigner en plus. J'ai de plus en plus de mal à retenir le filet de bave au coin des lèvres quand je passe (par hasard) sur la page des CLF Research ... J'ai toujours kiffé les L-2500 et j'ai joué une fois sur une tribute en 4 cordes. J'en garde un très bon souvenir mais il faudrait que je reteste une 5. J'ai peut-être moyen qu'on me prête une US5 en Frêne/touche pallissandre pour essai. Sinon, on voit pas mal de L-2500 tribute d'occaz mais je ne sais pas si c'est totalement représentatif d'une US ... C'est terrible d'être malade ...
  17. Je le mettais en deuxième juste après le compresseur.
  18. tonio

    EBS 1 préampli

    Oui tout à fait, C’est le « made in Sweden » qui a tout de suite attiré mon attention
  19. tonio

    Le G&l Club

    Sobre et élégant, j’aime beaucoup. tu montes un tribute Ramones ?
  20. non pas du tout. Dans mon cas par exemple, je m’en sers dans un des groupes pour passer rapidement d’un son clean standard assez ouvert à un son dud dans un même morceau. je coupe des aigus et booste un peu les graves. Le potard « level » me permet d’ajuster le niveau du signal afin de ne pas niquer le mixage.
  21. tonio

    EBS 1 préampli

    Pas sûr que le V2 soit fabriqué en Suede si ?
  22. Lorsque j’en ai besoin d’un, j’ai toujours mon vieux boss PQ3-B, 3 bandes semi-paramétriques + level. Juste parfait dans toutes les situations sauf sa couleur qui est sans doute le marron le plus moche du monde !
  23. tonio

    Le Rugby "village"

    Je n'ai vu que la fin du match malheureusement, je vais donc m'autoriser à fermer ma gueule. Dommage pour Jolmes, s'il a été aussi mauvais que vous le dites, je crains qu'il n'ait pas d'autre occasion de se mettre en valeur ... Tant qu'on parle des éternels espoirs, comment s'est débrouillé Makalou ?
  24. tonio

    EBS 1 préampli

    OK merci. Envoie-moi un email en MP et je t'envoie ça bien sûr
  25. tonio

    EBS 1 préampli

    @sratus : entre temps, j'ai tenté le coup au près du support EBS et le directeur technique EBS m'a répondu en même pas 1 h un samedi soir à 23h !! Il m'a envoyé une version PDF qui semble correspondre parfaitement au tien pour le coup. Il doit effectivement y avoir peu de difference avec le tien. Comment fais-tu pour le relier à un power amp ? tu utilises les sorties output R et L à l'arrière j'imagine. Peut-on en utiliser une seule pour relier le Power amp ou doit-on connecter forcément les deux (c'est pas clair sur le manuel) ? Merci bien.
×
×
  • Create New...