Jump to content

Patator

Membre
  • Content Count

    470
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Patator

  1. Salut, les Hipshot sont toujours à vendre? Et tu aurais le diamètre de montage? Merci!
  2. Après plusieurs utilisations, je suis satisfait! Ce cab est précis et envoie bien sur tout le spectre. Le tweeter réglable est un plus, et le volume disponible du caisson et la section des évents permet aux HP de substitution de bien s'exprimer. Par rapport à mon 15" Eden, j'ai juste revu le réglage sur l'ampli (un poil plus de graves) et c'est parfait. Pas de bruits parasites, j'ai quand même ajouté des pieds au caisson car cela m’embêtait qu'il repose directement sur les coins en plastique. Ce cab est donc une bonne base à coût réduit, que ce soit en configuration standard ou pour le faire évoluer avec des HP plus costauds. Concernant les HP 10" d'origine Harley Benton (référence 10TB050-B16) (, il reste difficile de trouver des informations techniques: http://www.music-all.ro/site/product/1558/the-box-10TB050-B16/: -difuzor pentru chitara bas 10" -putere 120 W RMS -impedanta16 Ohm -frecventa 67 Hz - 7 Khz -sensibilitate (1W/m): 95 dB A priori 120 watts rms pour 16 ohms par HP. Comme j'ai pu le voir par ailleurs, le "50" de la référence du HP ne correspond pas à des watts RMS, mais au diamètre de la bobine (50 mm).
  3. Et bien c'est parti pour l'OptoComp. Je suis très satisfait du fonctionnement de ce compresseur. Comme précisé ci dessus, on peut qualifier le rendu d'organique, et il est facile à régler. Merci à Geolikezic pour ses conseils.
  4. Salut Greg. Et bien je suis carrément intéressé par l'ODB3. On peut poursuivre en mp pour la logistique.
  5. Bon, cela ne déchaîne pas les foules! Trop cher, plus d'actualité, voire les deux peut être... Si c'est une question de prix, on peut bien sûr discuter. Et je suis maintenant ok pour un échange.
  6. Bonjour, Après une bonne période multi effets, je suis en train de me constituer un pedal board personnalisé avec des pédales dédiées. Du coup je me sers de moins en moins de mon Korg AX3000B. Il est donc proposé à la vente, avec son alimentation d'origine et une housse souple, en état d'usage (des petits pocs et des micro rayures). Tout est fonctionnel. - Dans les avantages je dirai qu'il est très fiable (il m'a suivi en répèt et en concert), la pédale de volume / expression avec l'indication du niveau par leds est un gros plus, il est à l'aise en concert car son côté arbre de noël permet de distinguer ce que l'on fait. L'accordeur est performant, et les principaux effets donc je me sers sont performants (pre-amplis, compresseurs, chorus notamment). Les réglages sont assez complets, je suis très loin d'en avoir fait le tour. - Inconvénients : pas très compact (on fait sûrement plus dans beaucoup moins de volume maintenant), il y a pas mal de formats de sortie (jacks, MIDI, optique) mais pas en XLR. Lien vers la documentation en français pour vous faire une idée des possibilités : https://medias.audiofanzine.com/files/korg-ax3000b-manuel-fr-472096.pdf Je le propose à 80 euros FDP out, envoi possible avec participation aux frais (pas d'échange pour le moment, je recherche du cash pour mon la constitution de mon pedal board). Photos sur demande.
  7. Merci pour ton retour! Et bien après une période multi-effets, je suis en train de passer progressivement au pedalboard sur mesure. La base actuelle est plutôt limitée: un accordeur, une pédale de volume et une Ampeg SCR-DI. Pour compléter cela je recherche donc un compresseur, et c'est un peu la jungle au niveau du choix. Après pas mal de lecture et de visionnage de comparatifs, j'étais presque convaincu par l'EBS qui me semble simple et efficace. Et d'un autre côté, convaincu par la qualité de la SCR-DI, j'ai cherché côté Ampeg et voilà donc que l'Opto Comp pointe son nez, avec de bons retours sur Talkbass et un prix plutôt raisonnable, mais: - Semble peu connu dans nos contrées, donc difficile de trouver du son et de se faire une idée par rapport à l'EBS, - Sur les différents essais que j'ai pu trouver, il est fait état de la présence d'une led supplémentaire sur l'Ampeg, peux-tu décrire en quoi elle aide le réglage? - As-tu pu la comparer avec d'autres compresseur plus répandus sur notre marché, et qu'est ce qui te l'ait choisir?
  8. Salut la communauté. Je recherche des avis sur cette pédale. Quelqu'un parmi vous l'aurait-il essayée?
  9. Et bien je viens de m'en prendre un aussi, d'autant que je l'ai trouvé d'occasion à tarif imbattable et ayant très peu servi de surcroît (acheté neuf courant 2018). Ce 2x10 est donc quasiment neuf (un coup de bol). Je confirme donc toutes les constatations de Snooopy : les finitions sont bonnes, c'est un 2x10 plutôt volumineux, la partie électronique est propre, il sonne bien. Les seuls défauts que j'ai pu lui trouver: - J'ai du resserrer toutes les vis. - Il n'y a pas de pieds. Le cab repose directement sur les coins en plastique. Je ne suis pas très fan de cela, je vais m'empresser de lui ajouter cela. Au niveau du son à faible niveau c'est plus médium que mon 15" Eden Nemesis. Si je veux approcher le rendu je dois légèrement booster le graves et le bas-medium (d'habitude j'ai tout à 0). Avec mon GK je n'ai pas de souffle à déplorer côté tweeter. Quelques photos supplémentaires pour compléter la très bonne review ci-dessus: En revanche si je cherchais un 2x10 d'occasion, c'est parce que j'avais en stock depuis un moment une paire de 10" provenant d'un Combo EBS Neodrone, que le propriétaire précédent avait remplacé par des HP moins lourds. Ces HP ressemblent d'ailleurs étrangement à des Eminence. Je voulais faire le caisson moi-même, mais à ce prix là, c'était imbattable, d'autant que le HB est un des 2x10 possédant un des volumes les plus conséquents, avec des évents frontaux (c'était mon cahier des charges initial). Donc remplacement des HP Harley Benton (??? watts et 16 ohms chacun) par les deux frangins aux gros bras (200 watts et 8 ohms chacun): Cablés en parallèle pour tomber à 4 ohms, je ne suis en revanche pas passé par le filtre, mais branchés en full range. Le diamètre de montage de ces HP est légèrement plus grand, il m'a fallu ajuster les quelques morceaux du revêtement qui empiétaient sur la découpe. Après cette opération cela se présente plutôt bien: Si maintenant je compare au montage d'origine, je me retrouve avec un 2x10 plus lourd (merci les nouveau HP) mais qui envoie un peu plus dans les graves qu'avec les HP initiaux. Concernant le volume du caisson voilà ce que cela donne par rapport à mon 15" Eden Nemesis (légèrement plus haut et plus profond). L'objectif est de l'utiliser en stand alone en concert (comme je le fais habituellement avec le 15"), avec le but de sonner un peu moins "dark" que le 15". La prochaine répète me permettra de le tester en conditions plus réalistes.
  10. J'ai voulu faire exactement la même chose avec mon Peavey TNT 130 il y a longtemps, en me disant la même chose (vieux truc lourd que personne ne veut). Je l'ai finalement laissé tel que. Cela m'a permis de le revendre récemment à un p'tit jeune qui cherchait ce type de combo. Si j'avais tronçonné le haut du combo je pense qu'il ne se serait même pas déplacé pour l'essayer... Personnellement j'essaie toujours de partir sur des modifications réversibles.
  11. Isoler la tête est une bonne idée pour la polyvalence, bien sûr en prenant les précautions d'usage de décharge des condensateurs, mais je trouve dommage de couper le haut du combo. Si tu veux le revendre ensuite, ce sera plus difficile. Ce n'est que mon avis, mais il vaut mieux faire un caisson dédié pour la tête et laisser la caisse du combo intacte (et surtout ne pas toucher aux évents!).
  12. J'ai le SCR DI depuis peu et cela fonctionne bien. Sur ampli basse ou enceinte sono c'est efficace, et le Scrambler est utilisable. J'avoue avoir parcouru Talkbass sur ce sujet avant de me décider pour ce preamp, et je ne suis pas déçu.
  13. Vu le faible volume du caisson d'origine pas sûr que le seul changement de HP t'apporte ce que tu recherches. Il n'y a pas possibilité de connecter une enceinte additionnelle sur cet ampli?
  14. Patator

    Kustom

    Et pour ma part nous avons toujours la tête Kustom DE300HD à notre local de répète. Deux groupes utilisent cette tête achetée d'occase à 120 brouzoufes depuis bientôt 4 ans sans problèmes. Cette tête est aussi plutôt neutre et possède une bonne réserve de puissance. Par contre encombrante et pèse un âne mort!
  15. Patator

    Kustom

    Il me semble effectivement avoir vu de bons retours sur Talkbass à propos de cette tête.
  16. Les RBH, ce sont les cabs pro de chez GK. Ils sont bien construits et costauds (et donc lourds), et valent plutôt chers neufs. C'est vrai qu'on en voit plutôt rarement en occasion.
  17. Le cab est bien sûr primordial, un bon 4x10 avec et il y a de quoi faire. Pour ma part à une époque c'était HA3500 et cab Trace Elliot 4x10 justement, ce mariage était plutôt efficace.
  18. Et bien je pense qu'elle s'en sortira aussi bien voire mieux qu'une classe D badgée 500 watts. Sinon il faut passer aux grandes soeurs HA5500 ou HA7000.
  19. C'est sûr que là, c'est parti dans tous les sens. Je dirai quand même, avec une amplification à transistors classiques, qu'aux alentours de 300 watts on peut pallier à pas mal de situations. Une bonne vieille HA3500 peut assurer pas mal de plans, par exemple.
  20. Il y a déjà la capacité à sortir une puissance à une certaine bande passante, il faudrait déjà comparer cela pour chaque ampli, mais il existe aussi la capacité à fournir un pic de courant suivant la demande, et là, je pense que chaque technologie employée possède sa propre limite. Des watts équivalents sur le papier oui, mais on constate tous des amplis "molassons" ou des "graves compressés" suivant telle ou telle technologie, avec des puissances affichées identiques. La puissance annoncée reste un argument de vente, mais il faut fouiller derrière ces chiffres, et surtout essayer.
  21. Concernant ma config perso, dans un groupe de covers rock blues un peu énervé, je joue avec une tête GK 400 RB, sur un cab Eden Nemesis 15" (8 ohms, je n'ai donc que 180 watts, mais c'est largement suffisant). Tout est repris par retours pour chacun, mon ampli me sert de retour et est repris via DI, mais avec le 15 la basse n'est pas en façade (la batterie non plus) quand on joue en salle. En extérieur, suivant les configurations, c'est reprise partielle comme ci dessus, ou totale si beaucoup de monde (mais là ce n'est plus nous qui gérons)
  22. 30 watts de retour en configuration concert, surtout si tu fais du métal, tu peux oublier. Le Warwick peut être suffisant, tout dépend avec quel cab. 300 watts pour un ampli à transistors "classique" sont pour moi suffisants, encore une fois associés à un bon cab.
  23. Tu dois pouvoir brancher une impédance plus haute que 4 ohms, mais au détriment de la puissance.
×
×
  • Create New...