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Showing content with the highest reputation on 01/07/24 in all areas

  1. KALA U-Bass Spalted Maple 4 cordes, très bon état, avec housse deluxe et carton d’origine (acheté neuf en 2021) : VENDU Ce Kala U-Bass est un ukulélé électro-acoustique basse 4 cordes accordé en standard (EADG), avec pan coupé vénitien (pour accès aux aigus), table, fond et éclisses en érable marbré, manche en acajou, touche en palissandre, de diapason 528 mm (longueur totale: 746 mm), 16 frettes, sillet Graph Tech NuBone. L’électronique U-Bass active (preamp + tuner) et les cordes Aquila Thunberblack sont d’origine. Pour ceux qui n’auraient jamais expérimenté un u-bass avec ces cordes, cet instrument sonne à vide pour pratiquer, mais pas suffisamment pour un boeuf avec des guitares acoustiques. Il prend tout son intérêt une fois branché sur ampli basse, les basses ressortent fortement, on s’approche d’une contrebasse. Le toucher des cordes est particulier, avec une tension faible : oubliez les slides et le sustain infini. Démo ici : youtube.com/watch?v=UjWXnptkuF8 Pas fermé aux discussions ni aux échanges mais j’ai besoin de fonds pour un GAS en priorité à moins que vous ayez l’une de ces pédales en stock : - Lusithand Devices Ground & Pound - Coppersound Telegraph V2 - Fairfield Circuitry Barbershop V2 - Earthquaker Devices Grand Orbiter V3
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  2. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2474075753.htm Un look vintage pour 200€ que demander de plus
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  3. Adrian Belew avec la Thumb.
    3 points
  4. +1 La seule raison pour laquelle j'ai changé l'électronique sur mes deux GB75, c'était pour avoir un EQ 3 bandes plutôt que 2. Si j'avais été satisfait de n'avoir que 2 bandes, je n'aurais clairement pas fait ce changement.
    2 points
  5. LA solution: Hohner The Jack Système Steinberger. Le manche (traversant) démarre en "C" dodu, puis s'évase en "D" avant de rejoindre la table après 24 frettes ! Je dis ça, j'dis rien Enfin si, tu peux toujours jeter un oeil sur la section vente, elle est jolie, légère, et pas outrageusement chère !
    2 points
  6. A 3kg6, elle enterre toutes les Fender de cette période qui sont pour la plupart des enclumes Très belle JB haut de gamme : à ce prix c'est cadeau Bonne vente!
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  7. Noire, touche érable, c'est classe en plus.
    2 points
  8. 2 points
  9. @Dmonweb a posté un truc dans "vous écoutez quoi ?"
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  10. Efficace, groovy. On entend hyper bien les lignes de basse au milieu de tous les instruments.
    2 points
  11. Vous connaissez... on a besoin de plus rien jusqu'au jour où on tombe sur une bonne affaire J'ai revendu mon DB212 White Hot il y a quelques années quand j'ai déménage pour un DB112 NT (no tweeter) que je voulais coupler avec un DB112 avec tweeter. Jamais vraiment eu l'occasion d'en trouver un d'occasion donc j'attendais le bon moment pour l'acheter neuf SAUF QUE.... je vois passer 2 DB112 NT Monster Greeen dans une annonce pas loin de chez moi à un bon prix . Il s'avère que seulement 1 des 2 est un NT donc je suis reparti avec les deux ! J'ai même un autre GS112 dans mon local de répétions ! Les DB112, je peux pas brancher les 3 sur mon AG500 mais je peux le faire avec l'AG700 (qui est aussi dans mon local) ! Ca me fait penser que cela fait 13 ans que j'ai mon AG500 et qu'elle fonctionne encore (il y a quelques cosses à changer à l'intérieur pour la différence de voltage). Allez, j'ai le potard de saturation qui griche un peu, comme on dit ici.... J'aime vraiment tout ce que produit Aguilar, c'est le bon compromis entre vintage (mais pas trop) et moderne (mais pas trop). Et je parle pas que des amplis... j'ai des préamplis et des micros (AG P Hot et l'excellent P60 que je recommande chaudement si vous cherchez un bon son de P Vintage bien rond et chaleureux). Bref, je me gâterais peut-être un jour avec une tête TH pour les gigs où un son plus vintage est nécessaire mais c'est vraiment parce que je suis un gear nerd !
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  12. Bonjour, le projet pour lequel je pensais l’utiliser n’a finalement pas duré, je mets donc en vente cette super JB made in Japon dans les ateliers custom shop d ESP. On est sur de la réplique de compétition d’une JB 70 d’époque, que beaucoup comparent a du Fender custom shop. Hardware de qualité, les mécaniques ont été changées pour des gotoh lite par un précédent propriétaire, micros Seymour Duncan antiquity ii. Elle a l’avantage d’être légère pour une JB de ce type (3,6kg) Je la lâche à 1000 euros fdpout, prix canon car achat en vue, sachant que les dernières que j'ai vues passer partaient plutôt à 1200-1300, avant l'inflation.
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  13. Voilà je vends cette tête des années 90 made in Germany,c’est du costaud ! des traces d’utilisation notamment sur les ailettes de rackage… Ampli hybride : lampe ( ecc83 ) & transistors puissance : 396 Watts RMS 4 ohms et 260 Watts RMS 8 ohms Connectique face avant : XLR DI out, entrée instrument (jack), entrée casque Connectique face arrière : alimentation, 2 entrées jack Footswitch pour enclencher la boucle d'effets et l'égalisation varimétric, sortie jack pour accordeur, sortie jack line out, 2 jacks entrée sortie boucle d'effets avec un bouton poussoir -10db, 2 sorties speaker xlr et speakon. Rétro éclairage bleu turquoise ,utile sur scène ! prix 350 euros sans rack des photos.
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  14. Je vais être prévisible mais tu as pensé à la Peavey Cirrus ? Les versions à corps en noyer sont souvent sous les 4kg (3,9 pour ma Custom qui a pourtant le gros préampli et la touche ébène en plus), c’est terriblement bien équilibré à jouer debout et question son, ben j’ai jamais trouvé mieux. OK c’est du 35 pouces, mais si il y a bien une basse ou ça n’entraîne aucun effort au jeu, c’est bien la Cirrus.
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  15. Une Stingray 5 fretless pour 1200€ près de Perpignan : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2474507615.htm
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  16. Ça, c’est de la très bonne machine pour le prix. Bonne vente.
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  17. Ce n'est pas la JB qu'il faut regarder, mais cette magnifique Pbass qui sonne roots avec ses flats!!
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  18. Oui, mais c'est plus typiquement une vraie Steinberger la XT. Pas de carbone du tout là dedans, ni de composite pour le bois. C'est pas une mauvaise basse hein, mais rien à voir avec l'originale.
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  19. Je viens de mesurer l'épaisseur du manche au niveau du silet : 22 mm. Sur ma XP2.
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  20. Je l'entendais comme ça aussi mais ça porte à confusion en effet. C'est pas large du tout un vrai manche Steinberger. Moins qu'une JB. C'est un peu rond en main mais 37 mm au silet, c'est vraiment pas bien large et ça peut donner du coup une impression de "dodu", alors qu'en fait ça me semble pas si épais que ça comparé à une JB. Mais je parle là d'un manche Stein carbone. En bois, faut voir.
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  21. Par Dodu, tu veux dire épais en épaisseur 😉 ? je reformule , quand je dis est ce qu il est fin, j entendais, fin , largueur ' 38 mm ) en haut du manche .
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  22. J'ai pas l'impression que son changement d'électronique soit là pour améliorer le son, mais plus pour la fiabilité et la durabilité du matos, c'est ce qu'il dit (sauf le cuivre pour les parasites hautes fréquences). Vu qu'il doit tout démonter pour le cuivre et changer la prise jack, autant partir sur du neuf vu que ça coûte rien. J'ai le même sur ma précision, c'est compliqué à trouver dans des prix raisonnables et il y a peu de choix. Je voulais le changer pour avoir du gros mid mais au final, il est toujours sur ma basse et j'en suis très content. Tu lui reproches quoi ?
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  23. Elle n'a de "Vantage" que la housse je pense.
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  24. J'adore !! Quel son, et joli toucher, comme d'hab.
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  25. D'où l'intérêt d'acheter une mécanique, ça limite déjà ce genre de trucs. En exception des marques de luxes il y a Cartier, qui fait de vraies belles montres depuis longtemps. Mais bon si tu vois une armani ou une Boss qui te plaît et que tes pas passionné de montres, c'est pas grave de l'acheter.
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  26. Si un vendeur en dehors de l'UE est agréé IOSS il facture un prix TTC et il reverse la TVA au pays de l'acheteur. Dans ce cas, le colis mentionne "IOSS" et il transite par la douane SANS frais (pour l'acheteur tout se passe comme si l'achat était effectué dans l'UE). Cela concerne les achats d'au plus 150 €.
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  27. Excellent Jeremie Coke à écouter en big band sur l'album de Roland Brival Kayam
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  28. Je suis curieux de connaître le prix de ces séries Z... A mon avis le résultat sera largement meilleur que les SBMM (électro globale) mais ce chevalet cheapos... Pfff.... Impossible a changer sans repercer. Il aura quand même fallu attendre 10 ans depuis la sortie des SUB pour qu'un mec dans un bureau d'études propose un config HS et un médium paramétrique. C'est pas tant pis !
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  29. Une pb US DLX 1998 1050 € avec P+JJ c'est canon https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2239521 si j'avais pas autant de basses je la prendrais direct, une des basses revendues et que je regrette
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  30. Quand tu es en passif tu shunte le preamp, ça revient au même. Je la jouais également principalement en passif. La section eq est vraiment bonne, c'est la seule basse avec un passe haut en plus de passe bas qui rend bien des services. La définition des basses est excellente sur cette basse.
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  31. on sait que le bout de bois joue pas pour grand chose, donc un bon micro et des bonnes cordes c'est essentiel
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  32. Elle sonne bien cette basse, le son avec les deux micros en série est vraiment top
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  33. Fais gaffe c'est un Ollioulais, c'est rustre un Ollioulais. Je le sais je suis Ollioulais 🤨.
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  34. Bon, comme on m'a demandé du son avec les cordes roundwound et notamment un peu de slap (z'êtes dur avec moi les copains... du slap...), je m'y suis collé quand même
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  35. Meilleurs vœux à tous. Je bosse en ce moment, un morceau de Sixun "Tchimbe ". Voici un petit bout Enregistrer avec un téléphone
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  36. Bien sympa ton cover !! ça me donne envie de la retravailler 😊 Pour bien commencer l'année la petite dernière :
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  37. 500 h miles hiģh de Coréa Avéc Dominique Dipiazza
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  38. Le grand classique du nouvel an, mais auquel je ne m'étais pas encore frotté. Je suis particulièrement satisfait de cette "bass face" que j'en ai fait ma vignette 😛 Bonne année donc, and don't forget to rock 'n roll !
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  39. Allez, je suis sympa, je vous offre un SC sans bruits de frettes pour cette fin d'année 🤓
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  40. Après, assembler une petite "partscaster" c'est pas très compliqué non plus si on veut rester dans des standards Fender. Je me suis montées quelques unes, c'est pas trop compliqué et on peut choisir des composants qu'on veut et les changer à volonté aussi. (bon, celle-ci en particulier demandait un peu plus de taf, le manche G&L n'étant pas 100% aux cotes Fender)
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  41. Allez c'est noël alors j'ai préparé une nouvelle vidéo pédagogique sur la technique et les déliateurs. De quoi vous occuper peu . En plus je viens de passer les 3000 abonnés sur la chaîne donc c'est l'occasion de fêter ça !
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  42. Jolie. Je suis toujours méfiant avec les têtes non-fender mais là ils s'en sortent bien, ça ressemble beaucoup aux vieilles Hohner, c'est presque plus harmonieux que chez Fender. La tête de leurs LesPaul par contre c'est un véritable tue-l'amour, deux petits angles en moins et ça renvoie à la mollesse d'une Danelectro. Pourquoi ne pas avoir cherché une Adam Clayton ? Envie de relic, de tester d'autres trucs ?
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  43. Salut à tous ! C'est parti pour une petite review d'une sublime Alpine Précision Bass Série Dark Face. Site : https://www.alpineguitar.fr/ Depuis de longs mois j'entends et je vois beaucoup de posts au sujet de basses Alpine. L'idée d'avoir une basse française avec des bois français, fabriquée en France me plaît énormément. Ce modèle que je possède est full noyer. C'est à dire corps, manche, touche = Noyer. J'étais persuadé qu'une basse full noyer pesait un âne mort comme le buffet chez mamie. Mais que nenni ! 1ère surprise, le poids. 3.8kgs. C'est tout à fait correct. Mon avis sur la lutherie de cette PB. En premier, l'équilibre. Cette Précision est super bien équilibrée. Ca ne pique pas d'un brin. Une fois posée sur la cuisse, la belle se fait oublier. Le corps est sublime, léger. Point fort : Le manche. Nous sommes plus épais qu'une jazz bass, normal c'est une PB vous allez me dire, mais, aussi plus agréable qu'un manche PB. C'est entre les deux. Très confortable à jouer. Je n'ai senti aucune fatigue musculaire lors du jeu. Les frettes sont très bien travaillées, rien ne dépasse. Il est vissé en 6 points. Neck plate Alpine. Série Dark Face, donc nous avons une tête black, logo argenté. MA-GNI-FI-QUE. Côté accastillage, il est présent sur cette basse un chevalet titane KTS. Vraiment super beau, vissé avec des torx également présent mais pas d'origine, les mécaniques Lollipop Hipshot. Personnelement ce sont mes mécaniques préférées. Sur la Dark Face je trouve le rendu superbe. Côté micros et plots, d'origine était présent un Nordstrand, l'ancien propriétaire, un ami (à qui je passe le bonjour ) à changé pour poser un kit Geezer Butler. Je ne peux pas comparer les deux mais notre ami affirme qu'il y a désormais plus de médiums et moins de basses boomy. En tout cas le son est carrément cool. J'ai lu que ce kit Geezer Butler est une copie du micro de Bobby Vega. " It's a clone of the stock pickup in Bobby Vega's 1960 Precision. Geezer was looking for a pickup in his Lakland sig bass that sounded like the ones in his pre-CBS basses and couldn't find any after trying everything on the market, so his tech went to EMG to see what they could do for him, and Bobby's 60 P had the sound so they made one the same way, and Geezer loved it " J'ai vraiment été impressionné par le son de cette basse. Le son est plein, chaud, vintage, moderne... Que ce soit aux doigts ou en slap, je me régale ! Je ne pensais pas être aussi bluffé un jour par une précision. La tona est hyper efficace, il faudrait faire des dizaines de sons pour montrer son efficacité. Sensible dès que l'on le manipule. Que du bonheur. J'ai cet après-midi enregistré vite fait à l'arrache des sons, dès que ce sera calme pour moi je me poserai et je ferai quelque chose de beaucoup mieux. J'en profiterai pour faire une vidéo également. Conclusion, un tas de belles choses qui s'accumulent et nous voilà donc avec un instrument d'exception. En comparaison avec de grosses marques que j'ai eu la chance d'avoir, Alpine est vraiment en haut du panier. Créer un instrument d'exception demande beaucoup de travail, d'écoute, et nos amis on réussi leur pari ! Que ce soit, le confort, la lutherie, l'accastillage, le manche, le frettage, le son, tout est parfait sur cette basse. Le made in France poussé au maximum rajoute quelque chose à la basse. Je ne peux que féliciter @lours et @Pierrebiguet pour le travail accompli On va attaquer avec les photos, s'en suivra quelques sons. SONS : Tona ouverte à fond : Un peu de slap tona ouverte à fond Tona fermée complètement Tona ouverte à 50 Tona ouverte à fond : Tona ouverte à 50; MEDIATOR (soyez indulgent je suis une quiche au médiator) Tona fermée aux doigts : Tona ouverte à 50 Merci de m'avoir lu Je ferai évoluer cette review ces prochaines semaines, A bientôt !
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  44. Une interview intéressante de Fifi Chayeb par Did. Il joue sur une Prodipe 5c.
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  45. Pour moi les Pogues c'est ce morceau que mon père passait tout le temps au réveillon de Noël
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