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Showing content with the highest reputation on 11/24/23 in all areas

  1. Mise à jour de la photo canapé après le départ de la stingray et comme la nature n aime pas le vide. Une 4eme allemande est venue combler la place 🤣
    10 points
  2. j'ai trouvé le fameux Yak à faucon !
    8 points
  3. Quand j'avais un bureau en ville, j'avais des chaises de dessinateur industriel (draftsman chair). Ca fait ce que tu veux. Idéalement il faut en trouver une genre comme ca avec: foot ring (cercle de tabouret) mobile - comme ca tu le mets à la hauteur que tu souhaites. flip up arms - comme ca tu remontes l'accoudoir que tu souhaites, voir les 2 si tu veux. au moins 2 points d'ajustement du dossier pour régler le soutien lombaire et l'angle
    7 points
  4. "- Non mais regarde ça, le bassiste qui se ramène avec une 6 cordes et v'la qu'il commence à taper un solo au lieu de faire la fondamentale à la noire! - Pff non mais c'est n'importe quoi! En plus jaco il jouait que sur 4 cordes! - Oui il avait qu'à faire de la guitare, s'il voulait taper le solo et draguer les oiselles ! - Euh les gars, quelqu'un a vu mon accordeur ?" (Toute ressemblance avec une situation réelle ou la discussion dans un autre sujet du forum serait totalement assumée)
    5 points
  5. La traduction est assez approximative 😅
    4 points
  6. En plus tu peux travailler les cuisses à l'air et pieds nus
    4 points
  7. Une théorie prétend qu'en été, un seul oiseau se mettrait à chanter très tôt. Les autres piaffent pour lui signifier de fermer sa gueule.
    4 points
  8. Quand tu penses à tous ces branleurs de pianistes qui se la pètent avec leurs 230 cordes alors que Jaco n'en avait que 4.
    4 points
  9. J ai récupéré la corvette ce midi cet aprem J ai eu le temps de la nettoyer, faire les retouche couleurs sur les endroits où la teinte était partie. Polissage de fret nourrissage de la touche. Changement de cordée réglage complet. ce soir test et bien ça n a de standard que le nom. Ça donne vachement bien. Je retrouve le côté vivant de Warwick en plus facile. pas très lourde équilibré manche super agréable pas trop gros pas trop fin avec l âge la teinte noire est devenue plus claire ça laisse encore plus apparaître le bois 😍 le manche Ovangkol que j adore pas son côté lisse et doux et photo de famille avec ses sœurs allemandes 1991-1998-2009 J ai eu la pochette complète ça c est cool aussi
    4 points
  10. Un peu d'histoire Dès 1929, Hoshino Gakki commence à importer les guitares de l'entreprise espagnole Salvador Ibáñez é Hijos. Plus tard, après le rachat de cette entreprise par Telesforo Julve Spain de Valencia en 1933, Hoshino Gakki commence à fabriquer dès 1935 des guitares acoustiques espagnoles en petites séries, d'abord sous le label Ibanez Salvador puis sous la marque Ibanez.
    3 points
  11. Chose promise chose due : les morceaux que j'ai enregistrés avec la Thumb sont sortis. Écoutables là si vous voulez vous faire une idée d'une Thumb dans un contexte pop assez sage :
    3 points
  12. Craqué pour une Burns Shadows 64 Elite, top basse, ça sonne à mort. Trop content!
    3 points
  13. Les piafs, tout le monde trouve ça joli de les entendre quand il y a plein de nids dans un arbre... Moi ça m'a toujours fait penser à un HLM ou tout le monde s'engueule...
    3 points
  14. De toutes façons, les guitaristes c'est comme les chats : c'est tous des branleurs !
    3 points
  15. Hello, Le métal cache décidément des pépites. Felipe Andreoli, bassiste et compositeur brésilien, officie notamment dans Angra mais il a également sorti un album solo et clairement, c'est un monstre de technique qui semble à l'aise dans tous les jeud, médiator, doigts, taping, il envoie même du slap sur le morceau ci-dessous, et pas comme un manchot. Bref, pour moi le Monsieur joue dans la même cour que des Alain Caron ou autre Adam Nitti. Une petite vidéo, extrait de son album solo, qui illustre bien le style du Monsieur avec une grosse démo entre 3,23min et 4,16min.
    2 points
  16. je ne connais pas ce modèle mais je n'ai jamais été déçu par les mij de ces années là. J'ai d'ailleurs toujours une JB squier jv fretless et une JB Fernandes qui sonnent d'enfer et qui sont confortables à jouer. Par contre, il est gourmand, je ne mettrai pas plus de 700. çà c'est plus réaliste comme prix mais c'est un assemblage mais les bois ont l'air sympa https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2136966
    2 points
  17. Pour le dernier FFF. Tout ne se bonifie pas avec le temps 😥
    2 points
  18. Oh les préjugés !!! Au pire tu pourras lui dire que jaco il avait besoin que de 4 cordes lui... (Il dit qu'il voit pas le rapport)
    2 points
  19. Ceux qui ont besoin de 47 cordes pour jouer aussi faux qu'un bassiste sur fretless? Jaco lui il jouait juste sur sa fretless. Et avec seulement 4 cordes.
    2 points
  20. 2 points
  21. C'est pas un mythe, j'avais eu des remarques plus qu'insistantes sur ça pendant une audition. Heureusement qu'avec 20 ans sur OB, j'ai raisonnablement GASé pour avoir un petit cheptel dont une petite Squier pour du vintage (mais en 5, faut pas déconner)
    2 points
  22. Je n'aime pas trop cette distinction, cette séparation entre convers et le reste... Il y a une différence entre animation et création. Mais qu'est-ce qui empêche de recréer en animant ? Il y a même des tributes, (bien pire que les reprises si l'on considère que les fans connaissent chaque note, chaque concert, les instruments utilisés... Le look... Quelle horreur parfois les discussions avec le public !) ou ça devient même de la compo. Venant d'un tribute Led Zep (qui m'a bien fait manger), je peux te certifier qu'il faut être complètement maso pour vouloir reprendre un dazed & confused a la lettre. Beaucoup de souffrance inutile. Mais si tu l'appréhendes façon Jazz-Prog avec des thèmes et des parties "solo" (basse-batt ça peut être une "partie solo"), alors c'est open... Et c'est bien toi qui joue avec tes bagages, pas Page ou Bonham. On avait aussi un groupe de compo pop-rock bien dark, loin du festif, pas assez de titres pour tenir une animation bar (2h30 / 3h00, un format encore différents du bal à 5h et plus parfois....), on y a incorporé des reprises dedans, parce que intermittence oblige, il fallait faire de la date, certaines personnes venaient nous voir en disant "Mais c'est vous qui faites ça ?" et on répondait évidemment"oui " j'ai croisé un groupe de "reprises" de Paris (trou de mémoire... Dommage... Ils sont très connu et tournent dans toute la France. Les gars commencent un riff quasi copié-collé de Police, chante du Britney Spears dessus, et font un gros refrain ragga ou metal tout en restant dans la lignée du morceau... C'est de la performance a leur niveau...et de la compo. Alors oui c'est "festif"... mais en même temps, un public qui ne paie pas pour voir un groupe, ce sont des gens qui veulent se détendre en prenant un verre, rigoler, penser à autre chose.... Faire la fête, oui.... Leur imposer du jazz métal ultra cérébral (exemple hein...) ben... Non... C'est pas la cible... Faut démarcher du club spécialisé ou des squats de punks ? Encore maintenant chez mes potes, quand je dis qu'une reprise AVEC le son - du groupe - , appropriée avec l'ADN des zikos, ça aide a créer un lien avec le public, je rencontre des barrières. Et perso, Je n'arrive pas a comprendre les barrières... Vraiment pas. Je comprends pas qu'on comprenne pas... Pourquoi se couper un pied ? A contrario, il n'y a QUE des groupe de compos (et heureusement) dans les salles subventionnées (il y en a au moins 1 par département, voir 3 ou 4 pour les plus chanceux, + les festivals, etc... Pour qui veut vraiment bouger... C'est possible... Pour qui fait de l'actualité régulière , c'est possible... Monter des scènes communes avec des groupes dans le même créneau, c'est possible (festoch reggae, soirée métal...etc...) La barrière, s'il y a, et c'est l'époque qui veut ça, c'est la professionnalisation (monétisation donc) de la musique. Donc oui, création et monétisation (et du coup professionnalisation et c'est ce qu'on appelle un pacte unilatéral), c'est comme le capitalisme écologique : on peut créér une pénurie mondiale de pop corne rien qu'en pensant au sujet sans même rien faire... J'ai même croisé des mecs qui pensent que seul les titulaires d'un diplôme d'une école de musique devraient pouvoir faire de la musique... Pour dire où on en est quand même...
    2 points
  23. Je comprends mieux pourquoi j'ai arrêté (pour l'instant) ces trucs numériques. On passe plus de temps à améliorer le son qu'à jouer 😉
    2 points
  24. 2 points
  25. On y pense pas assez souvent à nourrir sa touche
    2 points
  26. Sur Only BASS on commence par se présenter en bonne et due forme. C’est une règle immuable du forum. De plus, on fait l’effort de rédiger correctement les posts, surtout lorsque l’on prend la défense de quelqu’un qui s’est bien loupé dans sa communication. Là, ça pique les yeux sur les 2 sujets…
    2 points
  27. Moitié de canapé pour mon update du jour 😉, moitié car il manque juste sur l'image ma GL 2500 tribute et Sire V10 5. nouvelle arrivé, Aquilina Triton 5 Stingray Concept, qui serre la main à son autre cousine made in France Vigier Passion III 5 de 2002 (ma basse principale depuis 20 ans).
    2 points
  28. Alors vu que la reflexion vient un peu à cause de moi, déjà, je vais le dire: ma PB est la à des fins cosmétiques uniquement. Je fais des remplacements et je joue dans des covers qui demandent pour l’aspect jeu de scène des instruments type précision 4 cordes. C’est malheureusement le lot et la demande liés à certaines productions et activités professionnelles en belgique… D’ailleurs, je n’ai qu’une seule 4 cordes, qui sert uniquement pour ces projets (j’aime bien la slapper comme un cochon aussi mais ça c’est parce que j’ai des problèmes dans ma tête). D’ailleurs elle est actuellement full droppee d’un ton (DGCF). Je joue de la six cordes depuis quasiment toujours. J’ai commencé sur une Pb 4 pendant trois mois, puis j’ai joué sur une MM-like pendant 1 an et demi, et crack, ma première six cordes. Depuis, je suis un fervent défenseur de la six cordes, et je n’en changerai pas pour autre chose que ces besoins professionnels. C’est d’ailleurs une des choses qui surprennent le plus en jam, Quand je sors Ma six cordes Et que je me mets à jouer des plans funk ou des morceaux très pop, Les gens réagissent d’une façon un peu curieuse. C’est également le cas lorsque je ne souhaite pas prendre de solo sur un morceau fusion ou autre. Personnellement je fais de la basse suite à des années en tant que percussionniste, j’ai toujours vu cette instruments là comme étant une percussion qui fait des notes. Les aspects harmonie et autres prennent de plus en plus la place dans mon jeu, mais je reste quelqu’un qui voit l’instrument comme ça. Du coup, le meilleur compliment que je reçois en jam, depuis des années, c’est que j’ai un groove de cochon. Et si j’aime jouer des accords aussi, c’est pas ce que je fais quand je joue de manière generale. Mon dernier plan pro, j’ai fait des reprises de muse dans un parc bien connu, j’ai sorti les modulus 6 et tout le monde s’en foutait. C’est malheureusement pas le cas partout. Tu peux jouer de tout avec n’importe quelle basse. Faut juste trouver ce qui te plaît à toi
    2 points
  29. Pareil, j'ai commencé sur 5 cordes. Puis je suis passé sur 4. Puis sur fretless. Puis sur 6. Et j'ai jamais ressenti de réelle différence: je suis pathétiquement nul à chier sur les quatre.
    2 points
  30. Hello, Je mets en vente ma basse Sire Marcus Miller P5 Sunburst Elle a des micros Euterpe à la place des micros d’origine, j’ai la facture. Bobinés à la main, ils sont d’excellente qualité. Vendu avec micros d’origine. Elle doit faire 4.2 kg, bien équilibrée, réglée récemment et avec des cordes Labella filets plats James Jamerson. Touche érable avec manche érable torrefié 20 cases profil precision Corps aulne Electronique passive avec micros passifs Chevalet traverssant Envoi possible par mondial relay pour 15€ 400€ en main propre Vendue avec une housse
    1 point
  31. C'est important les freins pour la basse, car quand tu es à 200 à la noire à l'approche d'un pont velu, il ne s'agit pas de l'aborder trop vite et de se mettre dans le décor…
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  32. sur l'exemple de Glen je vois pas de frein sur les roulettes. Perso il faut un truc stable pas genre patin à roulettes dès que tu pousses un peu la jambe.
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  33. Pour un OBNI (Objet bassistiquement non identifiable)...
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  34. 130€ 150€ celui là, je m'attendais à pire. C'est top, faut que je garde le lien sous la main!
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  35. ça doit couter une couille ce genre de truc 😁 Ah bah non en fait
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  36. Bon je fais du HS mais ça complète les propos d'Agrume https://www.youtube.com/watch?v=OQc0A2C548E pour les fans de Zawinul
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  37. Bwa si c'est pas ça, et si t'es comme moi, c'est pareil avec le reste : le type/marque de cordes, le preamp, le reglage compresseur, l'EQ... Toujours dans le questionnement mais je joue, je joue...😅 Enfin, gros HS mais depuis la dernière scène je n'ai jamais été autant content et d'ailleurs félicité par plusieurs personnes pour la définition et le grain de mon son (dans mon groupe et pour le style que c'est évidemment). Du coup je ne cherche plus a toucher quoi que ce soit, du bout de l'ongle à l'IR, mais sur des rares parties où je joue seul (intro, pont etc... ) j'aimerai apporter un je-ne-sais-quoi de plus chaleureux/organique à mon son, qui est plutôt tranchant dans le mix avec la guitare et la batterie. C'est pour ça que tout ce que qui touche au Revolt ou à la Harmonic Booster m' intéresse en ce moment, et que cette MAJ avec une simu Noble également.
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  38. Splendide, ça me fait plaisir de revoir la Nog ( ex Jean Luc .) De la savoir chez toi , ça m’apaise.
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  39. Je lis en ce moment l'auto biographie de Flea, offerte par Mme Sven. Très intéressant, ça parle pas du tout des RHCP puisque ça evoque sa vie avant le groupe (une part II sur cette phase là est censée arriver un jour), mais un bon point de vue sur comment on développe une vision artistique avec ce que la vie vous donne en bonnes expériences comme en mauvaises rencontres.
    1 point
  40. 1 point
  41. Hello @mikhailo Sorry pour le délai de réponse, je ne suis pas trop dispo ces temps-ci, mais les autres s'en sont chargés, et je ne saurais trop souscrire à ce que @gaille t'a déjà répondu. La main droite est plus importante que la main gauche : si tu fais une erreur de notes dans un concert, seules quelques personnes s'en rendront compte, alors que si tu plantes le rythme ou si tu hésites, tout le monde est au courant. La spécificité d'Aebersold, c'est que tu peux te rattraper si tu te plantes (parce qu'il y a toutes les infos nécessaires), mais que tu n'es jamais en situation de faire planter le playback et qu'il ne se recalera jamais sur toi (ce qui arrive fort heureusement dans la vraie vie quand tu joues avec d'autres musiciens). Pour répondre plus précisément à la question que tu poses : non, pour moi le drive n'est pas lié à une connaissance "parfaite" d'un déroulement harmonique. Ça reviendrait à se trouver des excuses harmoniques pour remettre la question du rythme à plus tard ! Au contraire, je pense qu'il faut apprendre à débrancher la partie du cerveau droit qui s'occupe de piloter la main gauche et te fais culpabiliser (et donc hésiter) si tu te plantes... Pour le travail indépendant, par exemple, ça me parait hyper intéressant (aussi bien tout seul que sur un aebersold, ou même en groupe avec des camarades conciliants) de faire un walk totalement aléatoire, ou hyper chromatique, en tout cas totalement décomplexé, et sans aucun lien avec aucune structure harmonique (ce qui arrive éventuellement quand tu es perdu dans une grille mais que tu es en mode "the show must go on"). Autrement dit, te mettre en mode "priorité absolue à la main droite". Tu peux constater que si tu es dans le time, ça va sonner certes "free", mais ça préserve le caractère swing de cette musique, autrement dit ça marche bien mieux que si tu fais des "bonnes" notes pas en place. Pour bosser la solidité de ton débit rythmique, je te suggère d'explorer la raréfaction des informations. Par exemple, sur un morceau à 4/4, tu mets ton métronome à 120 et tu t'installes dans le débit de noires. Ensuite tu le descends à 60 et tu considères que c'est le 2 et le 4 (le charley du batteur). Que tu sois à la noire ou à la blanche ou que tu mélanges les deux, penser tes 1 et 3 en dialogue avec l'after-beat, c'est une étape super importante du travail du swing. Quand tu commences à te sentir à l'aise avec ça tu descends ton métronome à 40 : il est donc en blanches pointées, et sur un cycle de 3 mesures il va tomber sur les temps 1-4-3-2. Là, ça commence à être intéressant, parce qu'il ne t'aide plus à planter les clous, il te permet juste de vérifier que tu tiens bien ton tempo (et c'est donc plus difficile que de suivre un aebersold). Et si en parallèle tu bosses tes grilles et que tu en viens à les entendre et à connaitre plein de chemins qui vont d'un accord à un autre, les 2 approches vont finir par se rejoindre : oh joie, tu vas mettre les bonnes notes au bon moment ! On peut aussi ajouter que la fluidité, c'est quelque chose de physique qui résulte de ta pratique régulière : c'est la souplesse du sportif bien entrainé. Et jouer d'un instrument, c'est une pratique physique qui revient à faire un sport basé sur des micro mouvements. C'est incontournable à la contrebasse, mais je pense que ça existe aussi à la basse. Il faut enfin garder à l'esprit que cette notion de "bonnes notes" dépend essentiellement de la musique que tu joues et surtout avec qui tu la joues : d'un contexte à l'autre la même ligne de basse peut-être perçue par tes partenaires comme ce qu'il faut exactement faire, ou comme ce qu'il faut exactement ne pas faire ! Par contre, le rythme va plus facilement mettre tout le monde d'accord : être en place te garantit ton ticket pour le prochain voyage, tandis qu'être fluctuant sur le tempo risque fort de compromettre les chances d'une aventure au long cours. Bon courage et joyeux tempo !
    1 point
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