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Showing content with the highest reputation on 10/30/23 in all areas

  1. Entrée pour la première fois au club avec cette ancienne de 92. Le modèle et la marque me fait de l'oeil depuis des années. Beaucoup d'appréhension sur l'absence de truss (suite à une Vigier Excess trop creusée et à deux Modulus sur lesquelles j'ai quand même apprécié pouvoir ajuster mon réglage malgré le manche carbone). Heureusement elle est parfaite niveau courbure, quasi dead flat, le manche Zon me semble (encore) plus rigide que les autres carbones que j'ai eu. Branchée c'est une bombe moderne mais pas que, de la JB punchy sous stéroides....
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  2. Mon joli tableau de marques nord-américaines mais pas toutes produites là bas... Zon Sonus (1993) - USA Modulus VJ (2010) - USA Dingwall NG2 (2021) - China Spector Euro4 LX (2006) - Czech Republic Peavey Cirrus (2007) - USA
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  3. Petite mise à jour du canapé. Me manque ma 6 cordes..... me faut un plus grand canapé 😅 Plus sérieusement, je suis très (trop) bien avec ça. Yen a pas une que je veux vendre..... Toutes ces basses sont rattachées à une histoire ou alors sont des modèles limités/custom.... De gauche à droite : - MM Stingray Special HH Dropped Copper de 2018 - Sandberg PM4 Butterscotch de 2009 - Sandberg PM4 BrownBurst de 2011 - Sadowsky Metroline Japan Lavender Mettalic de 2016 - Fender Marcus Miller Japan de 2011 - Maruzcszyk Elwood Custom Sufer Green de 2018 - Kiesel Modern J Trans Blue de 2023 En bas - Fender Mark Hoppus Jaguar de 2022 - Sandberg VS4 Olympic White (maintenant crème) de 2013
    4 points
  4. Et bien moi aussi petit passage en studio aujourd'hui pour l'enregistrement de 3 titres. Une grande première pour moi, expérience très enrichissante. Hâte d'entendre le résultat final 😃
    3 points
  5. Une Roadstar II défrettée, 900 € ? Après ceux qui entendent des voix, voilà un vendeur qui a de saintes visions. "Il faut savoir que Jaco Pastorius a aussi joué sur des Ibanez de cette époque", nous dit-il. Il précise : "la seule en vente est à 1500€ sur Reverb". Je vous laisse découvrir les upgrades réalisées par "un ami apprenti luthier". Je sais, c'est vilain de se moquer ... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2435792895.htm
    3 points
  6. Ça, c'est quand le chanteur est bourré et qu'il chante dans son câble.
    3 points
  7. Pour 2 basses, plutôt qu'un AB box ou autre, j'utiliserais le même câble avec une pédale de boost ou d'Eq, ça me semble plus simple et moins cher. Pour muter pendant le changement, j'ai un jack avec coupure mais on peut aussi utiliser le mute de l'ampli, tirer le jack de l'ampli ou ajouter un accordeur pour muter. Si tu ne veux pas d'alimentation, il y a même des pédales passives genre EHX signal pad (la pile ne sert que pour la led). Tu peux utiliser un câble Speakon avec un raccord femelle femelle genre ça :
    2 points
  8. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2436389912.htm une hello Kitty 450 ca doit être le piaf dessus qui est collector 🤔
    2 points
  9. Avec toutes ces annonces plus délirantes les unes que les autres, il y a de quoi écrire un bouquin.
    2 points
  10. Le "test du jour", avec une Sire V5 en version 5 cordes
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  11. Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle revue de basse ! Au menu d'aujourd'hui, la basse de mes 40 ans : La Kiesel Modern J 5 ! Kiesel ? Kezako Kiesel ? Kiesel est un fabricant American de guitares et basses existant depuis 1946 mais auparavant connu sous un autre nom : Carvin. En 2015, la compagnie Carvin a été scindée en deux et toute la fabrication des guitares est passée sous pavillon Kiesel, et est maintenant dirigée par Mark (le papa) et Jeff (le fils) Kiesel. Carvin existe toujours mais se concentre uniquement dans la fabrication d'amplificateurs et d'appareils audio. Pourquoi Kiesel ? J'ai 40 ans cette année et j'avais déjà célébré mes 30 ans avec une belle Sandberg Custom, j'avais donc envie de réitérer la chose. J'ai cherché plusieurs mois le "bon" fabricant et après plusieurs semaines de réflexion, je me suis arrêté sur Kiesel. Je voulais quelque chose de différent (mais pas trop) et j'aimais surtout l'idée de pouvoir configurer soi même l'instrument. On a pas 40 ans tous les jours, je voulais quelque chose de spécial et significatif. Je me suis donc rendu sur Kiesel bass builder et j'ai joué plusieurs jours avec les options, avant de faire mon choix final. Processus d'achat Super simple. Tu vas sur le site, tu choisis tes options, tu payes. A noter que les client internationaux peuvent opter pour un paiement par un système qui se nomme Partial.ly et qui permet de verser 20% (non remboursable) d'acompte tout de suite. Le reste peut être payé au moment ou l'instrument est prêt ou alors petit à petit à votre convenance par le biais du site de Partial.ly. Je passe ma commande le 11 avril et on m'annonce une réception vers mi-aout. Le prix global est de 2500 USD environ. Specs J'ai donc opté pour une basse Modern J 5 cordes avec les specs suivantes : - Corps aulne chambré - Table en érable flammé - Coloris Aqua Blurst + California Burst en fini High Gloss - Tête rapportée - Dos naturel - Tête classique - Logo et accastillage noir - Diapason de 34" - Manche et touche en érable torréfié (roasted maple) - Micros humbucker type JB et électronique active 18v Kiesel (volume + balance + boost/cut des mediums avec sélecteur de fréquences + boost/cut des graves et des aigues). Polyvalent donc ! Le configurateur me donne un visuel et la basse devrait donc ressembler à ça : Réception Le 7 juillet je reçois un courriel me disant que ma basse est prête ! Je paye le restant due et la basse est expédiée le même jour. Je la reçois chez moi, au Québec, le 12 juillet. Expédiée par Fedex, la basse a donc mis 5 jours pour venir de Californie. Cool ! Bon alors, elle ressemble vraiment à l'image cette babasse ? Premières impressions (après une semaine) Bon visuellement, le configurateur ne m'a pas trompé ! Jai reçu ce que j'ai commandé ! La première chose qui m'a frappé quand j'ai ouvert le soft case (d'excellente qualité par ailleurs) c'est la couleur ! Difficile de rendre justice à quel point le coloris est profond ! Comme vous le voyez, le coloris est Aqua Burst (les 2 tons de bleus) et la Cali Burst est cet espèce de gris au centre. J'adore ! La deuxième chose frappante est... le poids ! Elle est super légère ! Mon dos est ravi ! A noter que la basse est arrivée réglée et que j'ai donc juste eu à l'accorder. J'aurais eu un concert le soir même, j'aurais pu la prendre et aller à mon gig directement après! Le manche est vraiment très doux au toucher et très agréable. L'électronique est SUPER PUISSANTE. Le son est punchy et bien clair. On est pas du tout dans du moderne "froid" mais oubliez tout de suite les sons "100% vintage". Les 2 micros couplés au préamp permettent vraiment de faire à peu près n'importe quoi. Ca reste musical et dynamique. Je dirais que ça sonne comme une super Jazz moderne, plus moderne qu'une Fender, moins droit qu'une Sadowsky. Petite perte de volume et de dynamique en passif, et pas de tonalité passive (dommage). Le Si grave est excellent. La basse vient avec des cordes Dunlop Nickel 45-125 et est vraiment facile à jouer. Conclusion Pour 2500 USD (prix auquel il faut rajouter le shipping, 80 USD à l'international, et les taxes de votre pays), j'ai donc reçu une basse 100% made in the USA et je pense que la qualité est bien au rendez-vous. Évidemment, mon prix est indicatif car selon les options que vous prenez, ou non, vous pouvez tomber à 2000 ou monter jusqu'à 4000. Sky is the limit ! Je la joue tous les jours depuis une semaine et je suis ravi de mon achat. Un beau cadeau d'anniversaire 🥰
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  12. Hello OB! Achetée en mai dernier je me sépare de cette petite américaine de 2019, finition Aqua Flake, double humbucker en néodyme couplé à un préampli 18 volt, une palette sonore super large et un niveau de sortie élevé, 22 frettes, manche en érable torréfié, touche ébène, eq 3 bandes , le tout pour moins de 4kg! Pas d'échange. Envoi possible, livrée avec son flight case MusicMan. Prix : 2500€ 2300€ baisse à 2100€ ! À vous!
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  13. Non non c'est un bête jack mono. Donc tu peux utiliser le raccord de @MrMoe juste ici au dessus (tu mets le jack du hp d'un côté, et tu mets un jack/jack normal ou un speakon de l'autre côté. Si tu utilises un jack normal, sois attentif qu'il ait un bon diamètre (pas un truc tout fin sinon il pourrait chauffer) Dans une prise speakon, on peut mettre une fiche speakon ou un jack.
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  14. Perso, j’utilise une boss LS2 c’est pas trop cher et elle permet d’ajuster le gain des deux instruments. C’est très pratique. Cerise sur le gâteau, une LS2 permet en plus de faire beaucoup d’autres choses.
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  15. Les GL honnêtement c'est un des meilleurs rapport qualité prix ! La finition de celle ci est vraiment sympa. Dommage les gens préfèrent acheter des fender mx a 1200 balles 🤣
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  16. Oui je serait OK pour que tu y regarde, et voir par la suite. J'habite à Tournefeuille, donc ça devrait aller pour organiser ça !
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  17. Elle est belle celle là, en plus il propose un échange contre une sr600. C'est con j'ai vendu la mienne
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  18. bon et ben merci pour toutes vos réponses Seb , merci pour le retex concernant le signal mono , ca me rassure !!! bon comme je vois que vous êtes tous nickel 😄 avec vos embouts et modèles et que les modèles KZ semblent tenir sur la longueur , je vais opter pour le modèle KZ ZS10 PRO X (qui est la révision récente du modèle d'origine) ..... bon dommage je l aurais pas pour mon concert de demain soir ... meme en passant la commande ce soir .... je vous ferais un retex quand j aurais recu tout le matos et que je pourrai le tester en live Merci à vous pour vos retours !!
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  19. Magnifique, les 3 sont très différentes mais de très bon gout.
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  20. Oui tout à fait. Et inversément. Tu peux déconnecter la tête du cab, et utiliser le cab avec une autre tête. Tu peux également utiliser la tête avec un autre cab seul. Tu peux aussi ajouter un cab au combo en laissant le haut parleur intégré branché (attention à ne pas descendre plus bas que 4 Ohms) (EDIT : à vérifier sur le modèle JB Players School, je ne suis pas certain que cette config soit possible sur ce modèle mais on s'en fiche vu que c'était pas ta question mdr) Au tout début, mon premier markbass c'était un combo 12 pouces. Ensuite j'ai acheté la tête markbass EVO1, et au début je jouais avec elle posée sur le combo et branchée au hp du combo (et la petite Little Mark 3 du combo débranchée et éteinte) Donc tu peux sans souci. Seul truc un peu chiant, leur câble est minuscule au niveau de la longueur, donc soit tu mets la tête vraiment tout près posée dessus, soit tu dois prévoir un jack pour rallonger le câble du hp.
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  21. J'ai les AS10. Avec des embouts en silicone : nickel.
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  22. J'ai les PRO. Avec des embouts en mousse : nickel.
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  23. Repiquage obligatoire dès que ça poussera un peu. A mon avis, c'est le choix à ne pas faire : trop puissant pour la maison et vite limité en répète/concert.
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  24. Pour la question conne, elle a son importance. Je te confirme que tu auras bien le son dans les deux oreilles. 😉
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  25. En répèt je la branchais selon l'humeur dans un 410 ou 115 Ampeg, voire les deux. Avec une pointe de contour "vintage" (LED orange) ça passait crème pour du blues/soul/RnB. A côté je l'ai essayé dans un cab TC 210, beaucoup plus neutre à plat, mais en forçant sur le contour orange on retrouve un peu le caractère des cab Ampeg. C'est pas la même chose bien sûr, mais disons dans le même esprit. Avec un peu de contour bleu (mid scoop) on est direct au pays du slap (même si j'aime pas trop ça) 😉
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  26. Il y a certaines ab box qui ne fonctionnent que dans un sens .... Prends plutot de la vraie resine epoxy adaptee a une applicatiin sur bois de type résine/laque à bateau hyper resistante et passe entre 3 et 5 couches minimum
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  27. Hello, Je ne l’ai pas, et donc ne peux te donner de réponse assurée, mais par définition une pédale ABY en configuration AB doit te permettre de te choisir le canal d’entrée puisque c’est à ça qu’elle sert !
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  28. arfff, nan, on a rien pécho ... et on est en pause depuis 6 mois, trop de projets en cours chacun de nos côtés , du coup la formule live ben c'est pas pour tout de suite 🙄 ... Peut-être qu'on va s'y recoller à deux comme au début, uniquement pour le plaisir de composer/écrire parce que c'est ça qu'on kiffait à la base
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  29. @Zakbass je suis loin d'avoir ton activité musicale. Mais concernant les achats, et de manière générale, j'essaye de faire la différence entre mes envies et mes besoins. Et souvent, le "wouah ça a l'air top je le veux" va se transformer en "bah j'en ai pas l'utilité de ce bidule" si je prends le temps de la réflexion.
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  30. À force de se tirer sur la nouille, y'en a qui vont se l'arracher…
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  31. Un morceau de Tchaikovsky, qui était la dernière chose que j'avais apprise à jouer au piano quand j'étais petit, avant d'arrêter La partie en staccato au milieu a été un challenge à la basse, et j'ai du faire quelques renversements d'accords pour les besoins de la cause.
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  32. Salut, T’importe t-il que ce soit le volume de sortie plutôt que le gain d’entrée ? Je demande ça parce que par exemple, sur le préamp EBS Stanley Clark (environ 400€) tu as deux canaux A et B identiques, avec gains et EQ autonomes, mais un seul volume en sortie. Super couteau suisse pour faire 2 sons distincts et switcher à volonté (aussi bien avec une seule basse qu’avec deux, d’ailleurs). Mais j’imagine qu’à ce prix il y a plein d’autres alternatives… Si l’aspect preamp et EQ ne te concerne pas plus que ça, il existe une ABY avec volumes séparés sur A et B chez Morley (pour environ 170€). Ce n’est pas donné pour une AB box, mais ça répond à ton besoin, et ça te laisse 300€ pour te (re)poser éventuellement la question du cab que tu mets derrière ta micro vr. Tu as le 210-av de base ou tu utilises autre chose ?
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  33. Oui, c'est vrai, c'est perso les couleurs. Je suis comme toi, j'aime bien les instruments bleus, mais certains verts donnent l'impression que tu veux faire plus militant écolo que musicien. 😅 Mon guitariste a une gibson sg orange, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la couleur.
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  34. J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo, mais quand j'entend "Gamme Mineure" je comprends par défaut "Naturelle" et donc, pas d'altération, il y a bien un G dans la gamme de Am. Par ailleurs, la gamme Am étant la relative mineure de la C, elle utilise les mêmes notes, pour faire simple toutes les touches blanches d'un piano
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  35. Mon préféré à utiliser, c’est le MD421. Je l trouve qu’il se place très bien dans un mix. Pour moi, c’est le plus facile à utiliser. Il me simplifie considérablement le mixage.
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  36. Et voila, elle est a la maison, top! Le string spacing est a 17.5mm au lieu de mon autre a 19mm mais avec l'experience sur les Stingray ca devrait passer Superbe! Mes 3 Zons sont, comme par coincidence de 2012, belle année (edit, apparemment les photos ne marchaient plus)
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  37. Hello tout le monde, Je me sépare de mes basses, ou tout du moins d'une partie... Un peu avec un petit pincement au coeur mais j'ai trop d'objets chez moi! Donc je propose cette RB IV à la vente pour 1800€ Je ne peux plus insérer de photos (taille rikiki demandée, donc je mets ces liens sur un hébergeur externe): Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Elle est en excellent état, comme vous pouvez le constater: le manche est bien réglé, quasiment aucune marque d'usure, ou franchement à peine visible... Elle a un potard en plus qui est bien posé: on a l'impression que c'est fait par Fender... Un changement de pickguard est possible si l'on veut repasser à la configuration d'origine. Je pense (pas je n'ai pas osé ouvrir la belle) que l'adaptation de ce potard n'a pas nécessité de modifier le corps de la basse. Ce potard permet de faire ce que fait une Jazz Bass, si je me souviens bien... Elle est dans son flight case d'origine. La basse est essayable sur paris, et je ne veux pas l'envoyer car je ne sais comment faire! Voilà: au plaisir de vous rencontrer pour tester la belle! A bientôt Patrice
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  38. Ça progresse, mais j'ai tjs pas reçu la commande pour le terminer, ça commence à être long... Me tarde surtout d'avoir les boutons !
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  39. Je confirme, la tête, même à 200, elle sera vite dépassée. Je trouve que le minimum syndical, c'est 300w, et encore, tu vas devoir la pousser si le batteur et le guitariste se déchaînent. Moi j'aime bien les config de markbass en 300w 8 ohms / 500w 4 ohms c'est vraiment l'idéal car tu peux partir sur une config avec un seul cab en 8 ohms pour garder un budget pas trop explosé et upgrade ensuite en achetant un second cab et là t'es vraiment tranquille. En plus, du matos markbass, tu peux en trouver d'occasion, et une petite tête devrait pouvoir se trouver pour pas trop cher, surtout qu'ils ont sorti une nouvelle gamme MB58R qui est top, donc on est beaucoup (dont moi) à upgrade et revendre notre matériel :-P Perso je jouais sur 1x15 + 2x10, toute sorte de musique (blues, variété, hard rock, métal) et j'ai toujours trouvé que ça donnait au top. Certains trouvent que mélanger les tailles des hp n'est pas bon, j'ai jamais eu de souci avec ça niveau son, et sur le site de markbass, ils le suggérent même (sur la page du 4x10, ils suggèrent officiellement l'association d'un 1x15) Ce que tu peux aussi faire (chez markbass, pas mal de gens le font) c'est prendre un combo, et dans le futur, ajouter un cab que tu branches dessus (c'est le même résultat au final) Donc à toi de voir un peu niveau marque et budget, mais niveau puissance, si tu peux partir sur une tête 300/500, tu seras vraiment tranquille. (je viens de jeter un oeil sur lbc, on peut trouver une tête little mark 3 pour un peu plus de 300, une tête little mark 2 pour 200, ou un combo 121h pour 520 avec une little mark 3 à l'intérieur, je pense que le combo, c'est vraiment un bon plan, dans le futur, tu lui ajoutes un second 12 pouces pour passer en 500w) [edit] j'ai eu un combo 121h avec une little mark 3, c'était mon premier markbass, donc je sais qu'il est bon, par contre je parle de la tête little mark 2 mais je ne l'ai jamais essayée / entendue, donc attention, j'ai juste fait attention aux prix, mais je ne peux pas la recommander, je suppose que c'est pas de la daube vu que c'est markbass, mais je n'en sais rien du tout, donc qualité du son à vérifier avant !
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  40. As tu essayé de changer de Jack ? ça fait une belle antenne ça
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  41. Hello amis tapoteurs Je suis en train de bosser le fameux "every breath" de Police, qu'on projette de jouer avec mon groupe de façon suivante: mon guitariste chanteur fait la rythmique et le chant, et moi l'arpège de guitare en tapping, pour des raisons d'envies / compétences de chacun: moi envie de tenter le morceau en tapping, et guitariste chanteur davantage intéressé par le chant que par le jeu de guitare sur ce morceau. Auriez-vous des conseils relatifs à ma technique de tapping? (Je sais il y a quelques pains, ce n'est qu'un enregistrement de travail - j'ai une action raisonnablement basse (un peu moins de 2mm sous le mi et environ 1.5mm sous le sol) - j'ai des cordes 95-40 "extra soft" - et j'ai certains doigts main gauche qui ont tendance à précipiter leur mouvement, mais ça j'y travaille)
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  42. ça déboîte bien spee !! même si je préfère la formation d'origine ... dans le genre aussi ..
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  43. je sais pas ce qu'ils fument (Cléopatre et Attila) mais le son est bon : le solo du batteur (quelle abnégation !) à 33.10 est tout en maîtrise je viens de m'apercevoir qu'ils jouent tous les deux sur des instruments SX, vraiment étonnantes ces pelles
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  44. Je suis d'accord: Noll et Glockenklang pour moi aussi: un vrai mode passif qui marche sans creux de volume quand on passe d'actif à passif, des fréquences bien choixies, des corrections utiles et musicales (et non un boost de 18 dB dans les sub-graves complètement ingérable). j'ai l'impression que ce sont des préamps plus adaptés à des basses utilisées dans un ampli en groupe, plutot qu'a une basse branchée seule dans un studio ...
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