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Showing content with the highest reputation on 09/20/23 in all areas

  1. La petite dernière : une Anthony Jackson Contrabasse 6 de 1990. Basse extraordinaire et je préfère nettement les plus anciennes qui me semblent un léger cran au dessus en terme de son. L’ancien propriétaire a changé le preamp avec un Pope 4 bandes à la place du HAZ Labs 2 bandes d’origine (que j’ai bien sûr toujours) car il voulait une tonalité. Les caractéristiques : Le preamp est donc maintenant un Mike Pope 4 bandes 18V avec la tone, et les deux switchs comme à l’origine, à savoir un killswitch et un sélecteur actif/passif. J’ai gardé le HazLab 2 bandes monté à la base et je pense que je le remonterai d’origine un de ces 4. En tout cas les Bartolini Reverse P avec ce preamp c’est juste une dinguerie, impatient de la tester avec son HAZ. Diapason 34 pouces, écartement de 20mm au chevalet réglable (actuellement en 19mm), c’est la dernière version de la Contrabasse avant la forme type Presentation. Quelques photos rapides : Du son bientôt !
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  2. Je vais me séparer de ma BN5, si jamais il y a des intéressés ici... 😇 Je n'ai pas encore réalisé de photos pour l'annonce, mais ça va venir.
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  3. Belle affaire ! J'ai toujours eu du mal avec ce pickguard, comment mettre un truc aussi moche sur une basse aussi belle ?
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  4. Cela ne peut pas faire de mal, pour la rentrée…😍
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  5. Hello la horde !! Je me décide enfin à rédiger une review de cet ampli que j’ai depuis 2019 (ou 2018). Il s’agit donc d’un Stack (tête + enceinte) basé sur le principe de l’Ampeg « Portaflex » et qui peut donc se transformer en combo. La tête se range dans l’enceinte et est fixée par quatre attaches. Il suffit de tourner les papillons sur les côtés pour libérer les crochets qui maintiennent la tête. Une fois retourné à l’intérieur de l’enceinte, le combo laisse apparaître une superbe plaque chromée avec deux poignées cuir. Il y a également deux poignées rétractables, une de chaque côté du caisson. La tête est un dérivé de la « Little Bastard » de Ashdown. Pour la petite histoire, deux prototypes de cet ampli LB30 Drophead 15H ont été fabriqués à la demande d’Adam Clayton de U2. L’un avec un châssis rouge et l’autre avec un châssis noir. Aucun de ces deux prototypes n’a de numéro de série (les modèles fabriqués ensuite et vendu dans le commerce ont des numéros de série) et il se trouve que celui que j’ai, n’en a pas. Après quelques recherches et échanges avec le premier propriétaire (qui a donc eu le prototype numéro 2) y a de très fortes chances que celui que je possède soit le prototype numéro 2 (qui plus est avec le même HP Celestion et les roulettes installées à sa demande). Ces amplis ont tous été fabriqués en Angleterre. À ma connaissance, il existe trois versions de HP utilisés: - Une version avec HP Celestion BN15 400X neodyme et Horn « No Name ». (C’est la version que j’ai) - Une version avec HP Éminence Kappa 15A et Horn Éminence APT 80 V2 - Une version avec HP Ashdown Blue Line (je ne connais pas le type de Horn utilisé sur cette version) Caractéristiques techniques: Power Output 30 Watt Speaker Outputs Jack Socket Frequency Response 30Hz to 16kHz High Instrument Input 450mV Low Instrument Input 150mV DI Output Line Level - 1k Impedance Minimum Load 4 Ohms EQ Simple passive Bass, Middle, treble and EQ rotary controls Effects send Valve driven Instrument level Effects return Valve recovered Pre-amp Tubes ECC83 et ECC82 Output tubes 4 x EL84 Sur la face avant: Deux entrées jack (High & Low) pour basse active ou passive, une boucle d’effets, une égalisation Middle, Bass, Trebel et quatre switch (Mid Shift, Bass Shift, Bright et Mute) ainsi qu’un vu-mètre de toute beauté. Sur la face arrière: Deux sorties HP en format jack (8 ou 4 Ohms) une sortie D.I XLR (post EQ) l’accès au fusible, un bouton power et l’alimentation. Sur la face arrière du caisson: Un switch trois positions pour le Horn (Low, Off, High) deux connectiques speakon/jack HP et deux évents Bass Reflex. Dimensions ouvert/fermé: - Hauteur: 785 mm ou 620 mm - Largeur: 480 mm - Profondeur: 365 mm - Poids: environ 30 Kg Sonorités: Là on s’attaque au gros du morceau… L’égalisation est un peu particulière, mais pour faire simple, il y a trois potentiomètres et trois switch pour agir sur le son. En gros, avec les switch relevés, on obtient un son « Old School », particulièrement chargé en médiums. Avec les switch abaissés, c’est l’inverse. On obtient une égalisation plus « scooped » avec les médiums en retrait et les graves et aigus accentués. En fait, si j’ai bien suivi, on change simplement de bande de fréquence. L’effet immédiatement ressenti est un son vintage ou moderne. Ensuite, il faut jongler suivant le type de basse, de lieu, de musicien, de musique, etc… Car ce pré-ampli se montre particulièrement sensible et réactif. Il y a juste un volume, il vaut donc mieux respecter les entrées High et Low suivant que l’on utilise une basse active ou passive. Si on souhaite avoir un maximum de « son clean », une basse passive branchée dans l’entrée High offrira le maximum de latitude avant de driver. Inversement, une active dans l’entrée Low drivera très rapidement. Le choix des tubes de pré-ampli sera également déterminant suivant que l’on veuille facilement driver (12AX7 - ECC83) ou garder du son clean (12AU7 - ECC82 ou 12AT7 - ECC81) Le Celestion 15 pouces fait très bien le job sur les médiums et son point faible ou fort (suivant les goûts) reste le format 15 pouces. Il demeure un peu baveux dans le grave, mais distille ce son « à l’ancienne » qui a énormément de charme. En jouant seul, le son peut sembler « vieux jeu » mais dès que l’on mixe tout ça en groupe, le résultat est vraiment bon. Le Horn associé au 15 peut être plus ou moins sollicité (trois positions) pour plus ou moins de brillance. De ce fait, j’obtiens un très bon résultat (à mes oreilles) pour jouer chez moi avec les switch baissés, Mid à 2 ou 3 heure, Bass à 9 heure et Trebel à 12 heure. Pour le son « Old School », switch relevés et tout à midi. Avec les « Shift Switch » baissés et le « Bright Switch » relevé, on obtient un son chaud à souhait. Je laisse généralement le Horn sur le réglage « High ». Je l’ai plusieurs fois utilisé en Live (concert ou répète) et ses 30 watts font parfaitement le job. Le switch « Mute » est bien pratique si on fait une pause ou pour un changement d’instrument. La sortie XLR (post EQ uniquement et post Volume) est la bienvenue pour sortir sur la Sono ou une carte son. Ce qui permet également d’enregistrer sur deux pistes (la D.I avec en plus un micro devant le HP). En revanche, la sortie XLR est « post volume », il est donc recommandé de ne plus toucher au volume une fois que l’on a trouvé le bon réglage, sous peine de devoir corriger à la table de mix ou carte son. Je tâcherai de mettre quelques soundclips un peu plus tard… Photos: Le look vintage qui tue… Bass Reflex… Clips d’arrimage rétractables… C’est beau les tubes et le vu-mètre qui s’allument… Réglage « à la maison »… Horn en position « High » L’intérieur du caisson… Avec miss Alpine S1
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  6. Justement j'ai pas de photo là. J'en fais ce soir...
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  7. Oui c'est terrible Musikding pour ça Il y a 10 ans ils n'y avaient que qqs kits de base, maintenant il y en a pléthore qui ont tous l'air plus intéressants les uns que les autres!!! Et perso, pour en avoir monté une bonne 12aines de modèles (distos, comp, trem, delay, RVB etc...) je n'ai jamais été déçu! D'ailleurs je m'empêche de regarder plus d'une fois par an...
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  8. Et re-bonjour. Suite de l'aventure: les micros sont arrivés par la poste. Je prépare donc ma CB lorsque je vois la voiture jaune se garer dans l'allée. Et là.. une signature monsieur, merci monsieur, bonne journée monsieur... Bon. Je ne crie pas victoire, en cas d'arrivée d'un courrier postérieur. Mais j'ai vu que le gars a déclaré sur le colis: guitar part - quantity 1 - Value 10 GBP J'ai bon espoir d'avoir eu de la chance I'll let you know...
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  9. Bon, et bien j'ai bien fait. Pour mes basses passives, ça donne une sacré pêche. C'est très flagrant avec ma Gretsch demi-caisse qui prend son envol avec ce super préampli. Un volume, un boost aigu, un boost bass. Rien de plus, rien de moins. L'essentiel. Et le son Sado est bien là, ça me rappelle bien ma 5/24 même si la config. micros est différente. Avec ma JB passive, idem, la voilà bien plus dynamique elle aussi. Ma Nash est aussi sublimée. J'ai pas encore essayé avec mes actives, en théorie, pas grand intérêt ? A voir... Bref, c'était bien un préamp. qu'il me fallait, mon son passif est sublimé et bien plus présent.
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  10. De mon côté il faut que je change les cordes de ma CG, je ne sais pas trop quoi mettre, pas hyper fan des D'Addario montées dessus... Pour le moment je tiens pour éviter d'avoir à choisir Sinon de façon complètement impromptue et non raisonnée, j'ai sauté sur l'occasion pour rentrer ça, 2 exemplaires monde :
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  11. Il y a un moment que je voulais tenter la "blague" 😅... Je vous laisse avec une vue d'ensemble de ma nouvelle basse, et une autre photo avec un indice pour vous aider à comprendre le fond du projet ! C'est Aurélien Bontemps qui s'est occupé de mon délire. 😊 J'ai fourni un design perso une fois de plus. Pour les spécifications : - Manche et touche érable torréfié, 24 cases, diapason 34" - Corps en frêne - Électronique passive - Finition "Millenium Blue" (qu'on retrouve sur les DS3 Crossback...), sur le corps et la tête.
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  12. Bonjour à toutes et tous, Je mets en vente ma fender jazz bass mexican deluxe Une très bonne jazz bass qui a été upgradé avec des micro bartolini et un préampli sadowsky Manche fin et grosse polyvalence grace aux micros et aux réglages possibles via le préampli. Livrée en case semi rigide, avec différents pickguard, 2 chevalets, préampli d'origine en plus Prix : 550€ frais de port in Voici ci-dessous les caractéristiques : Nombre de cordes : 4 cordes Corps : aulne Manche : érable, forme en "C" Touche : palissandre Frettes : 20 frettes medium jumbo Micros : 2 micros simples Jazz Bass Noiseless, aimants céramique Contrôles : Volume général, contrôle de dynamique (Panoramique) , égalisation 3-Bandes Active avec : aigus Boost/Cut, Bass Boost/Cut, Médiums Boost/Cut Active : oui Chevalet : Vintage Bass Standard Diapason : 34" Radius : 9,5" (241 mm) Sillet : 38 mm (1,5") Origine : Mexique [url=https://www.noelshack.com/2023-38-2-1695137117-20230626-133859-1.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2023/38/2/1695137117-20230626-133859-1.png[/img][/url] [url=https://www.noelshack.com/2023-38-2-1695137117-20230626-134443.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2023/38/2/1695137117-20230626-134443.png[/img][/url] [url=https://www.noelshack.com/2023-38-2-1695137117-screenshot-20230623-081105-gallery.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2023/38/2/1695137117-screenshot-20230623-081105-gallery.png[/img][/url]
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  13. @binuche si je me souviens bien est un grand connaisseur ?
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  14. D'Addario organise un tirage au sort pour gagner une BB434: https://www.daddario.com/players-circle/perks/giveaways/yamaha-bass-guitar-fr/ Bon c'est en général les autres qui gagnent ce genre de trucs
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  15. Les quelques fois où j'ai eu de soucis, j'ai eu une erreur de composants livrés (bien vérifier à partir de la liste) et une fois j'avais inversé 2 composants. En vérifiant le montage et les composants, j'avais corrigé ça. S'il y a vraiment un problème, c'est mieux d'avoir un peu de matos et quelques connaissances en électronique. Après les kits sont testés et en suivant la doc, ça va tout seul. J'aime bien lire les docs avant d'acheter les kits pour voir.
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  16. Pour être juste Il s'agit d'une "American Original 60's" et non une AVRI. J'ai échangé avec le vendeur.
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  17. Bah, ça s'apprend vite, c'est que du montage, suffit d'être patient et un minimum rigoureux et soigneux ...
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  18. Si jamais tu es de passage à Lyon... C'est pas ton coin mais bon... Je pourrais te faire essayer ma Ric. En 4 cordes par contre...
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  19. Le sujet de l'accordage tel qu'abordé ici reste cantonné dans les graves, avec des drop D, Drop C etc... Si c'est le cas et que le bassiste veut coller aux guitaristes alors une 5 cordes pourra parfaitement faire l'affaire, je pars du principe qu'un Ré reste un Ré, un Do reste un Do etc... A ce moment là, l'accordage standard n'est pas un frein pour moi. Par contre si on utilise une 4 cordes et que l'on veut "soutenir" des riffs "metal" alors oui... Ca prend du sens. Je joue dans un groupe dans lequel les deux guitaristes sont accordés un ton plus bas et j'ai gardé l'accordage standard, en 5 cordes cependant. Quand aux réactions des harmoniques entre elles... Bon... Je ne suis pas certain de pouvoir l'entendre. Et dans cette logique il faudrait se poser la question très souvent : Lorsque je joue un Ré, lequel sonnera mieux? Celui sur la corde de La? La corde à vide? Le Ré de la douzième case de la corde de Mi? Et par rapport à qui? Au guitariste? Au pianiste? J'aurais surtout tendance à penser qu'il vaut mieux garder l'accordage "standard" car ce sera certainement celui où les tensions entre les cordes et le son en général sera le plus "cohérent" et équilibré. L'instrument a été conçu ainsi. Et quitte à changer d'accordage alors je préfère un accordage en quintes (C G D A) comme utilisé par Jannick Top ou Philippe Bussonnet. Mais là on change beaucoup de repères, c'est une autre approche et je crois que ce n'étais pas le sujet... Le sujet était de savoir si on suit les guitaristes frustrés qui se désaccordent pour faire semblant d'avoir l'air plus méchant avec des notes encore plus graves... 😉 Allons allons... C'est comme si les bassistes allaient installer des cordes de mandoline pour faire des solos dans les aigues. 🤣 De toute façon je n'aime pas forcément suivre ce que jouent les guitaristes, je trouve ça dommage. Je préfère que la basse soit un complément de ce que jouent les autres musiciens.
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  20. Salut la secte je vends ma Tune TB5, en excellent état. Les cordes sont neuves (d’Addario 45/130), la pile est neuve, elle vient d’être réglée et cleanée, il n’y a plus qu’à la (re)jouer. C’est une basse légère pour une 5 cordes, 4.1kg, bien équilibrée, confortable. Elle sonne moderne, précise, avec une belle attaque et des mediums qui percent le mix (c’est pour ça que je la vends, je cherche un son plus "vintage" vu mes activités musicales du moment). Je pense qu’un bassiste porté sur le métal , le rock fusion des 90’s ou le jazz rock moderne devrait l’apprécier mais ça reste polyvalent (le son c’est dans les doigts et le médiator paraît-il...). Le B grave est bien efficace, on sent la qualité de la lutherie. Plus de photos, ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2210672 Sillet laiton (largeur au sillet: 45mm). Ecart entre les cordes au chevalet 18.5mm. Equalo 2 bandes très efficace, balance, volume. Corps en noyer et table en bubinga. Touche palissandre. Manche érable trois parties, tête plaquée noyer. Pour le prix: 600e en main propre (en liquide, merci...). Envoi possible dans un carton blindé, j’ai l’habitude et jamais eu de soucis (dans ce cas paiement par virement). J'offre les frais de port pour les onlybassistes. Un peu de son et d’image de la belle en home-studio, peut-être pas très représentatif (voir pas du tout...) vu mon style de jeu mais bon, au moins on entend/voit que ça fonctionne bien : A vous! Ou pas...
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  21. La voilà en route vers le sud pour de nouvelles aventures.
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  22. 'tain ce que c'est que d'avoir du matos et pas de cash. 🙂 Si quelqu'un veut l'acheter pour que je puisse faire une proposition d'échange. 🤪
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  23. Top ! Avec une basse active, tu peux t'en servir en simple pédale de boost, ça peut être pas mal pour un solo ou du slap !
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  24. Ah c'est clair, j'y suis allé 2 minutes (pour vérifier l'url dans ma réponse) et je me retrouve à mater les nouveaux PCBs de chez AionFX, les kits etc... Alors que j'ai encore une pédale qui attend à l'atelier et que j'ai besoin de rien... Le GAS quoi. Tiens j'y retourne, vite fait, juste pour regarder 😁
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  25. Mon premier groupe "durable" m'a trouvé sur zikinf. Car tu peux aussi poster une annonce sur zikinf, en disant ce que tu es et ce que tu cherches. C'est ce que j'avais fait. Et finalement un groupe auquel je n'avais pas forcément prêté attention m'a contacté; on a fait une audition et ça l'a fait pour eux comme pour moi. Autre idée: les jams sessions. Regardes autour de chez toi si des endroits organisent des jam sessions. Les groupes qui ont suivi sont issus d'une jam session jazz pas loin de chez moi. J'y suis allé une fois: à la fin de la session j'ai intégré l'assoce organisatrice pour aider et participer, et petit à petit rencontré les zicos avec qui je joue depuis.
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  26. Hello s , je plussoie pour les forums !!! pour les plus connus Zikinf , Easyzic, où tu peux lire et / où poster des annonces de recherche de zicos ! Il y a bcp d’amateurs , dans le bon sens du terme , qui cherche des gens pour jouer tranquille , voire même des pros à la recherche de cachetons qui traînent leurs oreilles ( leurs yeux plutôt ) là bas !! par contre les affinités, le partage des envies , les dispos, et qui sont vraiment les personnes derrière les pseudos ça tu le découvriras qu’avec le temps c’est un peu la loterie !! mais faut essayer !
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  27. Magnifique accompagnement de la Myss, puis le garçon..... il sait chanter, un peu Très belle prise de son du piano, et le touché ...... aie aie aie .... La grande classe ! Superbe 🥰 Merci Sté
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  28. Pour les boutons de potard, je me tournerai vers Aliexpress 😉 https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-knob-6mm.html?catId=0&initiative_id=AS_20230919235124&SearchText=knob+6mm&spm=a2g0o.home.1000002.0 Apres coté peinture je conseils les bombes de peinture MONTANA, tu trouveras ca sur le net ou dans les magasins cultura. C'est des bombes de graffeur, bien moins chère que les bombes de peinture vendu chez MerlinPINPIN. Attention par contre si c'est des boitiers aluminium, bien poncé le boitier et mettre une sous couche. Sinon pour la deco tu as ce que l'on appelle les waterslides. Feuille à imprimer, puis a déposer comme un décalcomanie puis à vernir. https://www.amazon.fr/waterslide-decal-paper-inkjet/s?k=waterslide+decal+paper+inkjet
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  29. Choisir c'est renoncer! Alors ce sera Rugby en début de soirée et FA dans la nuit....
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  30. Élégance, grande classe et magnifique Ambiance ! Pour le moment mon titre favori ❤️.
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  32. Ça y est, j’ai essayé le Rumble 100 en répète et j’en suis très content. Bonne réserve de puissance, bonne présence au niveau son, le tout dans un ampli facilement transportable. Franchement il fait super bien le job, je ne regrette pas. Ouai c’est étrange, il ne sonne pas pareil chez moi et dans la salle de répète. Chez moi il produit beaucoup de basses, je suis obligé de les baisser. En répète, pas de souci, EQ à plat et ça sonne très bien.
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  33. Hier j'ai laissé la PB à la maison et j'ai répété avec la Streamer eh bien franchement quel pied. Une basse polyvalente et plus que moderne, je définirai le son Warwick comme... "défini". Si je veux un son plus oldschool hop je rajoute un peu de grave et je pousse la balance vers le micro manche. Je m'attendais à un son bien agressif à la Spector-EMG quand je l'ai acheté mais c'est bien différent. Et l'ergonomie est bien pensée, toutes les autres basses devraient être aussi confortables.
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  34. La vache, elles sont vraiment toutes plates tes frettes. Ça gêne pas le jeu ? @Bigbass2 : pour moi, la Thumb, c’est aux doigts majoritairement. Avec les 4 cordes, ont peu avoir un son un peu creusé slappable mais c’est jamais idéal je trouve. Au pick, c’est pas glop non plus. Ce SC doit être le moins mauvais que j’ai réussi à prendre au pick et en slap, et encore, cette BO walnut sort beaucoup plus de graves que les ovangkol ou bubinga : https://on.soundcloud.com/5ytPabq2SbFMQmAR7
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  35. Hello histoire de parler.... Je viens de mettre la main sur un manche JB gaucher Fender MIJ dans une braderie. Bon 100% fonctionnel donc du coup je vais me mettre en quête d'un corps gaucher avec un neck pocket au cote Fender, donc si vous avez ça qui dort chez vous vous pouvez faire signe.
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  36. Un peu le même sentiment que toi avec ma Thumb. Mais elle est toujours à mes cotés. Avouons qu'elle est physiquement hypnotique.
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  37. Salut, désolé je viens seulement de voir ton message... En principe non parce que j'ai déjà tout ce qu'il me faut, mais on ne sait-on jamais... dans ce cas je ne serai intéressé que par une basse, niveau ampli j'ai ce qu'il me faut. merci 🙂
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  38. Bonjour tous, Je recherche un luthier ou un négociant sur région parisienne pour un lot d'instruments à cordes anciens ou ethniques (ouf, luth, psaltérion, etc). Il s'agit d'un départ précipité d'une très âgée cantatrice vers son pays d'origine. Elle a grand besoin d'argent. Une idée ?
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  39. Extrait de Clap, à paraître courant Octobre : l’Alpagueur
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  40. Meme sur les vieilles fender, normalement la tete est accessible sans démonter le manche, à la limite un petit chanfrein arrondi sur le corps pour dégager le bas de la tête du truss si c'est un peu juste. Régler la tension en démontant à chaque fois c'est la galère. D'autant que les premières fois qu'on règle à son gout il faut s'y reprendre par approche successive A chaque démontage le manche se relache donc çà complique le réglage
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  41. C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus courant ... sur les basses Fender d'avant 1970. Cette Flea est une réplique d'une Jazz Bass de 1962 et le type de montage du truss rod est complètement identique à ce qui se faisait à l'époque. J'imagine qu'a l'époque personne ne pensait qu'une action puisse être inférieure à 5 mm et qu'on pourrait règler le truss au changement de saison ...
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  42. Je ne sais pas d’où tu est mais du côté des grosses agglomérations, il y a souvent des scènes ouvertes avec des jam sessions plus ou moins organisées. C’est souvent sympa et ce sont clairement des lieux où rencontrer des musiciens.
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  43. Les guitaristes sont des cons. Surtout quand ils pensent.
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  44. Ma réponse était surtout pour la question: "est-ce qu'il faut absolument". Et du coup la réponse c'est vraiment non! Après c'est effectivement à toi de voir ce qui t'arranges pour les doigtés que tu veux faire et le son que tu préfères. Mais l'idée que l'accordage DOIT être le même ca me semble un peu excessifs. Dans mon groupe on a un morceau où seul un des guitariste passe en dropD, moi et l'autre gratteux restons accordés en standard. Et des exemples d'accordages différents il y en a, tu as eu QOTSA, mais je pense aussi au bassiste de Magma accordé en quinte et non en quarte (c'est Top qui fait ça de mémoire), et je ne pense pas que le guitariste de magma soit accordé pareil. Du coup c'est vraiment à toi de voir pour ton jeu et ton son, mais il n'y a pas d'obligations.
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  45. bonjour pour moi : bof bof... je n'ai jamais accordé mes basses en fonction des autres mais toujours pour ce que je fais.
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  46. Je ne connaissais pas, Tragique histoire! Le morceau est cool. Allez hop, on part en Australie, en 1976. The Saints : Les loosers magnifiques par excellence. Ecoutez ce morceau, C'est une tuerie : l'essence du punk rock, par des gars qui savent jouer. Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas le look, qu'ils sont australiens, qu'ils sont sapés comme des fans de Yes... Et celui-ci, il n'est pas énorme !? Obligatoire d'avoir çà pour tous les fans des Ramones! L'autre soucis, avec les Saints, c'est qu'ils ont pris un virage soul assez rapidement, qui n'a certainement pas été compris, à l'époque : On était punk ou on était autre chose, main ne pouvait pas tout faire. Belle ouverture d'esprit. Mais on s'en fout, parce que c'est énorme…J'adore ce morceau. Un dernier pour la route. Ils ont eu récemment un reportage sur Arte. Chris Bailey n'a jamais cessé de tourner, ils continuent de partir sur la route sans relache. Respect.
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