Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/21/23 in all areas

  1. C'est p'tre la médecine du travail qui fait la chasse aux arrêts de complaisance 😁
    2 points
  2. Le vol en finale, c'était surtout en 2011... Avec un arbitre cohérent (je ne sais pas si ça existe en rugby...), elle était pour nous chez les Blacks. Well, fallait surtout pas qu'ils l'a perde. Je me suis senti tellement frustré et en colère ce jour là...
    2 points
  3. Si tu fais ma taille, accessoirement tu ressembles à rien en prime (1.93m)
    2 points
  4. La Mooer RADAR a un EQ sur chaque preset, si tu ne mets pas de simu de cab tu te retrouves avec un EQ paramétrique avec 4 plages à fréquence et gain paramétrable (le Q ne l'est pas de mémoire), + un low-pass et un high-pass eux aussi à fréquence paramétrable (la pente ne l'est pas de mémoire). Avantage : c'est tout petit, ça se trouve à 80/90 euros en occas'. Tu peux aussi paser en mode EQ graphique (à 7 bandes je crois). Ca reste numérique, mais c'est "hardware"
    2 points
  5. 2 points
  6. https://www.thomann.de/fr/sadowsky_bass_tuner_light_1l_c.htm J'ai mis ça sur des basses HB, à 20€ la méca c'est pas le plus cher du marché c'est moitié prix du Hipshot.
    2 points
  7. Testé et approuvé. Ca protège assez. Le risque est plutot de mettre le son de son retour trop fort dans les oreilles. Ca change et ça demande un petit temps d'adaptation en repète, ça destabilise. Le son n'est pas 'top' (comprendre pas 'Hi-Fi'), mais comme ce n'est pas le but, on passe outre. Merci des conseils
    2 points
  8. Pour pinailler, on est plus sur de l'Eq en M . Pas d'infras, pas de suraigus, bas medium et haut medium en avant. En gros, une tête genre Ampeg dans un 8x10 clos 😉. Plus ou moins toutes les têtes d'amplis ont un enhancer/shape/voice/coutour pour travailler sur ce creux dans les medium. Et puis, c'est compliqué de rajouter des fréquences qui ne sont pas là. La PB est super pour ça, en général, c'est plein dans les medium, c'est facile pour travailler le son.
    2 points
  9. Avant d'accuser trop rapidement les fabricants, je rappelle que @fambbo avait utilisé un câble instrument pour connecter une enceinte additionnelle.
    2 points
  10. Je viens de tomber sur cette photo, je pense ça vaut le coup d'oeil. De gauche à droite une enclume de 78 récupérée sur Arles, une 75 ou 76 achetée à Bassman94..elle était d'une propreté 🙃 une 74 et ma 65 ( ex )
    2 points
  11. Hello Une raretée qui vaut le détour mais il me faut m'en séparer... 🥲 Corps en frêne Manche en érable Touche en Pao Ferro 1 volume 1 mix humbucker / piezo 3 Eq 1 selecteur de bobine du H comme la SR5 Poids: 3,8 kg Très polyvalente Livré avec Case Musicman d’origine Echange éventuel seulement si je récupère la moitié du prix en cash, mais je suis difficile 😄 1650€ et FDP à définir je bouge pas mal sur le sud (Bordeaux / Lyon) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2200867
    1 point
  12. Je me permets un repost ici même. L'endroit me semble plus indiqué. Toujours en quête d'un moyen de rapatriement de cette tête d'ampli depuis Bruxelles vers Paris. Merci à tous !
    1 point
  13. Oh quoi, c'est une Ibanez ATK, c'est pareil....
    1 point
  14. Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé un lien Youtube avec l'extrait du livre et l'enregistrement qui va avec. Pour la main gauche qui a les doigts à plat, pour étouffer les cordes, c'est exactement la technique que j'utilise. Alexander le fait bien dans The Slap Program. Quand on est en Mi d'accord, mais quand on passe en La, cela ne me semble plus très faisable. J'ai essayé de trouver des solutions à droite, mais en effet, je pense que cela nuit grandement à la fluidité. La meilleure solution c'est peut-être le pouce à gauche alors ! Ou jouer sur la 5 ème case et plus de problèmes 😅 Comme quoi, pour un premier groove, ce n'est pas si simple !
    1 point
  15. Niveau physique, ça doit être ok. Reste les automatismes etc... Bah on verra, ils connaissent le joueur, confiance alors.
    1 point
  16. Il ne sera pas tutulaire : Olivon/Aldritt/Cros, prends ça dans ta gueule déjà ! Mais imagine, tu mets le Gersois sur le banc pour faire 15/20 dernières minutes de folie ? Les mec est mort de faim, il va tout destroncher ! J’y crois à mort
    1 point
  17. Et les pervers utilisent des tailles impériales, avec nos clefs qui sont toujours entre deux. Maudits Anglois.
    1 point
  18. C’est clair, quand tu vois la Talonnerie, ça fait limite « peur de manquer » !! ne parlons pas des troisième ligne et la centrerie, c’est du lourd de lourd ! je m’attendais à voir Chalureau à la place de Tao mais j’imagine que ce dernier doit aller mieux …
    1 point
  19. Et de ce que j'ai cru comprendre le Global EQ sur le Pod GO est comme sur le HX Stomp à savoire à 3 bandes paramétriques (y compris le Q) + filtres passe haut et passe bas vec choix de la fréquence de coupure (mais pas de la pente de mémoire).
    1 point
  20. L'objet de ce sujet est de faciliter l'organisation de concerts croisés entre des villes différentes. Le principe est simple, quand on a un groupe amateur qui tourne correctement il est facile d'organiser des concerts locaux mais compliqué de le faire à distance. L'idée est donc d'avoir des partages d'affiche. X invite Y à jouer un concert chez lui, Y lui rend la pareille. Si vous êtes intéressé, il suffit de décrire ici votre projet avec une charte simple de ce type : ---- Groupe : Résilience Style : Gros rock, power pop en anglais et français Localisation : Reims (51) Répertoire / Durée max de prestation : Originaux uniquement, 2 sets de 45 minutes environ Mobilité : 2h de route / 200 km http://grouperesilience.wix.com/groupe-resilience https://www.facebook.com/groupe.resilience ---- L'ensemble des projets est rassemblé sur cette carte interactive : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zEtKd_2HgNko.kr6fW2dpFzrY
    1 point
  21. Je voulais juste rappeler le contexte de sa panne. Pas de polémique.
    1 point
  22. Roland Garros Revers de pinaillage 😁 Bas medium, bas médium... Ça dépend si tu discutes avec un bassiste, un ingé son live ou studio... On parle pas des mêmes fréquences.... La plupart des P.A commencent le transfert et fréquence de coupure vers les caissons basses a 80-110 Hz... et ça fini jusqu'à 1500 Hz pour les bas meds... C'est relatif. C'est plus un _/^v^\______
    1 point
  23. La plus belle phrase que les anglo-saxons ont inventée c'est : LESS IS MORE. Enlève d'abord, rajoute éventuellement.
    1 point
  24. Une MetroExpress à 350€. J'ai l'impression que ca peut etre une bonne affaire rien que le preampli est top. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2378164427.htm
    1 point
  25. Salut, J'ai essayé la V3 et la V7, avant de prendre ma V5. Ce sont de bonnes basses dans tous les cas, mais elles ne sonnent pas pareil. Selon moi, la V5 est vraiment à part, j'en parle plus haut. La V7 est ce qu'il se rapproche le plus d'un son de JB moderne, type Marcus Miller, évidemment. La V3 est dans le même esprit, mais elle a tendance à sonner un peu plus "sombre". Sûrement dû à l'acajou. Sans prendre en compte le budget, je partirais sur la V7 quitte à avoir une JB qui sonne moderne. Sinon, la V5 est une bonne option, pour un son plus vintage. Il y en a pas mal en vente. La V3 reste une JB polyvalente qui sonne et qui est peu coûteuse. Mais ce n'est pas ma préférée.
    1 point
  26. C’est clair. Le son de Deacon est très clairement au service du morceau, mais pris seul, il est juste affreux.
    1 point
  27. Ha ben j'aurais dis un condo malade ou mal soudé en lisant le titre, mais si ça change en tapotant un potard, ça doit forcément venir de là... Vérifie bien tes soudures, des fois ça joue à rien!
    1 point
  28. En théorie oui, mais c'est plus simple si tu peux ramener un rig qui sonnera bien en façade sans que ton ingé aies à tricher pendant 10 minutes, alors qu'il passe déjà 30 minutes sur les guitaristes 😅 Par exemple, on a beaucoup de synthétiseurs et de samples avec mon groupe, le seul moyen de percer le mix est d'avoir une eq naturelle en V, typiquement une JB ou n'importe quelle basse avec deux micros ouverts à fond. Par exemple, une SR a généralement une grosse boule dans les bas-médiums (bien pour les genres un peu bourrins), une PB est très médium et top dans un mix aérien avec de la place (Headhunters), ou au contraire au fond d'un mix rempli de guitares (Foo Fighters etc). J'étais en presta sur une petite scène, le bassiste d'un trio rock nous envoyait un son en DI très "moderne" typé Sansamp ou Darkglass, en solo c'est le meilleur son du monde, par contre en façade on l'entendait pas. Du tout. Comme c'était un assez léger système son (4 têtes 2 18"), la fondamentale était noyée par la gratte. S'il nous avait envoyé un dry et un wet, on aurait pu faire quelque chose, donc parfois non, on peut pas faire de miracles !
    1 point
  29. 3 choses : toi qui t'entend sur scène, ingé son - live - et ingé son - studio - 3 mix différents, 3 métiers différents. Te prends pas trop la tête : si vous sonnez bien en répet, vous sonnez bien partout. Fait ton job de bassiste (ne serait ce que la position main droite), une ligne bien placée, et 3 ou 4 potards sur ton ampli devrait suffire normalement. Perso je trouve que préampli basse + préampli pédale + préampli tête... Ça commence à faire beaucoup de potards... un bon gros direct en direct ampli, et ensuite tu écoutes ce qui manque. Ou ce qu'il y a en trop (du type les fréquences basses qui tournent) Amha.
    1 point
  30. "Percer le mix" c'est justement trouver la petite fréquence des médium qui fait qu'on t'entend, sans embrouiller les autres. Ça dépend tout de ce que tu joues, du gros métal qui tâche au vieux R&B, pas les mêmes réglages, mais bon dans un Ppwer Trio... Honnêtement, y'a pas trop de questions à se poser.... Dans un groupe de Gospel avec Big Band, ouais c'est déjà plus compliqué.
    1 point
  31. Deux répétitions avec cette Zon. Quel pied j'ai pris. Une dynamique rassurante, un préampli efficace, un B défini, un manche confortable
    1 point
  32. Voici enfin des photos! Il y a bien une cale composée d'un bout de papier ponce et un bout de carton. Le manche n'est pas déformé et pour ceux qui n'aiment pas les cales en carton, il y a toujours moyen d'ajouter un jolie cale progressive. On peut en discuter et adapter le prix.
    1 point
  33. Comment ça, ça a pris un coup de vieux ??
    1 point
  34. Elle est à la maison. Superbe refrettage avec des frettes medium nickel/silver. C'est très propre. Elle sonne divinement, c'est un vrai plaisir à jouer. Elle enterre une bonne partie de mes autres basses à part ma Vigier excess au même niveau.
    1 point
  35. Et je me suis fait une autre lampe maison, à partir d'un tamis. Facile à faire, et ça fait son effet.
    1 point
  36. Je les avais vus Live à Marseille à cette époque (Salle le Moulin pour mes compatriotes de Massilia ), c'était la fête...exactement comme à ce concert
    1 point
  37. Je me souviens de ce Live chez Tata... Ils avaient un peu volé la vedette aux Rita Mitsouko Ils étaient tout jeunes (comme nous à l'époque ) et ça joue déjà grave, ça m'avait frappé à l'époque. Et donc ça nous a tous fait rêver et travailler notre instru pour atteindre ce niveau. C'était possible puisqu'ils nous montraient le chemin Et encore une grande émission " le Cercle de Minuit"
    1 point
  38. @Dmonweb@KoZo@Fabinosto Oui effectivement je suis d’accord avec vous, Stuart n’a pu retrouver un écrin à la hauteur de son talent. Un poste auprès d’un chanteur connu et des succès Dancefllor en tant producteur/artiste mais malheureusement loin des cimes de groove des 90s. C’est très difficile de retrouver un tel niveau de cohésion, de qualité de compo, de charisme dans un groupe. C’etait l’association de talents qui était détonnante : une formule magique dont les ingrédients sont séparément sans ou bien moindre en magie. On voit dans le doc que Jay a accusé le coup au départ de Zender. Il savait très bien ce qu’il perdait, je pense. Dans les interviews, on comprend entre les lignes que ça a été un mix toxique de conflits d’Ego, de partage inégal des bénéfices et de célébrité. Difficile de tenir sous les pressions de la production, des média, des jalousies, des conflits internes même pour les plus soudés. Mais Stuart garde tout son talent, la preuve par ce clip (déjà posté mais c’est trop bon ) d’Incognito qui l’avait invité. Avec une splendide Precision vintage (début 196x) en prime
    1 point
  39. Nouvelle idée qui a germé dans ma tête semaine dernière, modifier en lampe une vieux chauffage d'appoint Calor des années 40. J'en ai déniché 3, deux dans ce style (mais en plus mauvais état) : Et un comme celui là (presque le même) : Je me suis donc lancé, gros décapage de ma première future lampe, achat et pose d'un système électrique, ampoule; Et voici le résultat, ça me plait beaucoup : Bon, j'ai rien inventé, ça se fait déjà depuis longtemps, et ce n'est pas parfait (je m'y suis mal pris pour faire le trou central pour mettre la douille), mais pour une première, c'est pas mal.
    1 point
  40. Après une grosse disette en vides greniers, c'est reparti, enfin ! Je plains les gens qui exposaient par chez moi hier matin, -3°. Ceux qui étaient à l'ombre ont dû souffrir. J'ai trouvé ce sympathique distributeur bonbons ou cacahuètes.
    1 point
×
×
  • Create New...