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Showing content with the highest reputation on 04/27/23 in all areas

  1. Oui rhô ça va, on est parfait puisque bassiste mais j'ai la gratounne qui me démange de temps en temps. J'avais envie d'une sg depuis mes débuts en musique, c'est chose faite aujourd'hui avec ce bel exemplaire de 76. Ça résonne et ça twang comme on attend d'une bonne sg. Corps 1 pièce acajou, manche collé comme les vraies. Est il besoin de redire que les lawsuit jap sont incroyables vu les prix affichés?
    6 points
  2. Vous connaissez l'histoire de Rockfeller ? Un jour, quand il avait 10 ans, il achète une pomme 1 cent. Elle est belle, il la nettoie et la fait briller et la revend 2cts. Il retourne en acheter deux, les nettoie, les fais briller et les revends là aussi 2cts chacune. Et ainsi de suite, à la fin de la première semaine il a fait un bénéfice qui lui a permit de s'acheter un vélo avec une petite remorque pour aller acheter plus de pommes. A la fin du premier mois, il s'est acheté une petite camionnette d'occasion, et c'est seulement après trois mois qu'il a hérité de 50 millions de dollars. Les gens que tu entends dire "je me suis fait tout seul, je suis parti de rien", quand tu gratte un peu, 99% d'entre eux ne sont pas du tout parti de rien. Il y a toujours une petite somme d'argent, héritage ou patrimoine familial le plus souvent, pas forcément énorme mais qui permet d'enclencher un truc si on n'est ni trop con ni trop malchanceux. Quand tu n'as aucun patrimoine et que ton salaire part entièrement dans le logement (en location, vu que tu n'as pas d'apport), la voiture et la bouffe, c'est pas simple de monter un business, les banques appellent la sécurité quand tu viens demander un prêt. Et même sans parler d'argent, quand tes parents ont un bon réseau c'est pas du tout la même que quand tes parents sont ouvriers et ne connaissent que leurs voisins.
    6 points
  3. Pour faire suite au premier message du topic, j'ai fait un petit reportage sur la naissance d'un micro JB. - étape 1: la bobine. Je part d'une plaque de forbon 2mm que je découpe au laser. Je charge mes 8 aimants alnico 5, pôle magnétique Sud sur le dessus du micro. J'ajoute également deux œillets qui serviront de point de départ et d'arrivée du bobinage. Les aimants sont ensuite insérés à la presse dans la bobine. J'ajoute une bande de mylar pour isoler les aimants de la bobine (et éviter à terme l'oxydation du bobinage au contact des aimants) - étape 2: bobinage pour ce micro j'utilise de 42 awg plain enamel (elektrisola USA). Objectif, un JB traditionnel mais suffisamment bobiné pour bien se coupler avec le micro precision qui va l'accompagner et éviter son trop coin coin. bobinage à la main, 10100 tours ici pour 9,2k environ. - étape 3: soudure et waxpotting Je soude les deux câbles du micro (22awg isolé coton, ça ne change absolument rien au son c'est uniquement pour garder un look vintage). La bobine part ensuite au waxpotting pour 15 minutes environ. Et voilà !
    5 points
  4. D'après le descriptif de Findus: "un accastillage chromé particulièrement résistant qui ne passera pas inaperçu sur scène" Ca me rappelle le "tu brilles comme un miroir de bordel"...
    4 points
  5. Petit retour suite à l'acquisition du Baby Sumo de @Juplu. Un peu de contexte d'abord, je joue dans un groupe plutôt bien extrême black / death, un gratteux en 7 cordes et un accordage en drop G. Je voulais du léger et du gros son, je suis pas déçu ! Depuis un moment je joue sur une Thumb B05 > darkglass B7K ultra > Aguilar AG500SC > Un ou deux TECH21 VT112 en fonction du contexte. Tout était plutôt léger, sauf la tête Aguilar. Qui plus est, comme je modèle le son via le préamp DG, je n'utilisais que la partie power-amp de l'Aguilar. Donc go little Sumooo Premier constat de la Baby Sumo en remplacement de l'Aguilar: la puissance est bien là, 100w de plus qui ne sont pas flagrants mais au moins pas de déception de ce côté-là. (potard de volume à 80% sur l'Aguilar, 70% sur la GSS) Niveau son: ça envoie exactement ce que tu rentres, je n'ai pas noté de coloration ou autre. Chaque réglage en amont se sent directement. Bon point ! Mon unique appréhension portait sur le refroidissement, je lui martyrise la tronche et longtemps, et le petit n'a même pas de ventilo. Aucun problème, le Baby Sumo est simplement tiède après 7h de répète Zéro regret sur cette acquisition, premier test en live ce samedi, on verra ça ! Et quel plaisir de porter 100% de son matos en une fois, sans mourir, et sans sacrifier la puissance.
    4 points
  6. Franchement, je ne vois pas particulièrement de différence de résonnance avec une autre de mes basses. Niveau lutherie, je trouve ça très bien (encore heureux pour presque 1000€). C'est propre, bien fini, pas de défauts sur le frettage, la peinture, etc. Les deux points que je n'aime pas, c'est les micros (que j'ai changé) et je ne suis pas super fan du préamp. Mais avec les Nordstrand, il fait bien le job. Cependant, quand on regarde la gamme complète, je trouve que les choix économiques sont un peu abusé. Sur une GIO à 300€, il réussissent à mettre un placage en bois figuré avec une belle teinte, pourquoi le modèle à 1000€, c'est peinture opaque blanche ? Pour le prix, ils auraient quand même pu se mouiller un peu plus je trouve. Mais ça reste une super basse que je joue avec plaisir ! Quand je passe de la NG2 à celle-ci, c'est toujours rigolo de voir la différence de "buche" du manche. Et c'est aussi assez marrant de trimballer les deux avec d'un coté le machin immense avec son 37" et de l'autre une housse qui passe pour une guitare. Enfin, on peut débattre pendant des heures de l'influence de tel ou tel bois pour un corps, n'empêche qu'a la fin, c'est quand même les micros qui font la majeure partie du son (IMO).
    3 points
  7. C'est pas de l'amour, c'était de la philosophie. N'empêche que même si on ne partage pas son avis sur les instruments (moi le premier) je suis admiratif des descriptions faites, qui font aujourd'hui référence sur le site. L'heure a laquelle j'avais posté importe peu.
    2 points
  8. @P.net : mais relis-toi, tu dis ne pas vouloir faire rentrer les gens dans des cases statistiques établies avec un panel large d'échantillons représentatifs mais tu veux les classer d'après ta seule expérience, donc d'après un panel restreint d'échantillons, et donc non représentatif. C'est comique si je puis me permettre.
    2 points
  9. Pour le coup (cout), je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Fender : pas de numéro de série ni de marque sur la tête. mais 300€ pour une Lawsuit de cette époque, c'est une bonne affaire. Mais comment le savoir ? sans marque ni N° de série.
    2 points
  10. Même si la Sire me donne le même son ça ne sera pas une fender... Et je préférerais la fender Incorrigible !
    2 points
  11. Un seul mot me vient à l'esprit... MA-GNI-FI-QUE !
    2 points
  12. Salut à tous, je vends ma carte son Steinberg UR824 (8 entrées, 8 sorties, USB) parfait état : 400€ Envoi possible à vos frais. Dispo dans le 51 pour une remise en main propre.
    1 point
  13. Basse de retour sur le forum, malgré toutes ses qualités pour ce prix, c'est trop loin de mes fbass, elle reste déjà inutilisée sur son stand... Basse en état proche du neuf, réglée, avec sa housse d’origine. Corps okume, manche et touche érable. 34’, 3,8 kg, 19mm au chevalet. Préampli Sadowsky 2 bandes (boost/cut), volume + balance, active/passive. Micros Sadowsky avec plots qui suivent le radius, l’équilibre sonore des cordes est donc optimal, contrairement à beaucoup de 5 cordes de cette catégorie... Une seconde attache-courroie a été installée un peu plus haut à l’arrière du corps, cela optimise l’équilibre de la basse. Le manche est très agréable, elle est facile à jouer, et son préampli lui apporte la polyvalence qu’on attend d’une JazzBass moderne... Un très bon rapport qualité/prix, jolie et bien finie. Prix = 550€ Je ne souhaite pas d'échange. Je peux l’envoyer, mais les frais de port seront en plus, il faut déjà que j'achète du bullpack + un carton...
    1 point
  14. Bonjour, Je mets en vente ma precision bass Maruszczyk Jake C. Magnifique bass fabriquée à la main en pologne. Voici ci-dessous les caractéristiques : -Corps en frêne finition brandy transparent -manche en érable très fin, 38mm au sillet radius de 14 pouce -mécaniques ultra light -micros aguilar -renfort carbone -bass super légère 3,5kg Prix de vente 900€ soit 1000€ de moins que le prix d'achat comme vous pouvez le voir dans le détail présent dans les photos. Envoi possible mais prévoir de rajouter le coup de l'envoi en sus. Je suis ouvert aux échanges même si j'ai déjà une bass en tête En priorité une bonne jazz bass, soit road worn 60's, road worn flea, japan 62 Musicman stingray, etc Mais je reste ouvert donc venez en discuter Plus de photos sur demande
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  15. Bonjour je me sépare de ma Schecter J4 Sixx Nikki Sixx signature Les micro d’origine ont été remplacés par des semour ducan Sjb3 (plus de 200 euros les micros) Il y a quelques éraflures sur le manche de la basse (photos) Le stickers sur le pickguard s’enlève facilement Prix 700 euros pour Only bass je la laisse a 650 eu ;) Caractéristiques : Nom du modèle : J-4 Sixx Numéro d’article : 355 Pays d’origine : Indonésie Couleur : Ivoire Mécaniques de manche : Schecter Touche : Érable torréfié Matériau du manche : Érable rôti avec tiges de renfort en fibre de carbone Incrustations : Décalage noir/points inversés Marqueurs de points latéraux : brillent dans le noir Échelle : 34" (863 mm) Forme du manche : "C" fin Épaisseur @ 1st Fret-.787" (20mm) /@ 12th Fret-.866" (22mm) Frettes : 21 étroites X-Jumbo Touche : Radius 16" (406mm) Sillet : Graph Tech XL Black Tusq
    1 point
  16. Pédale avec 86 effets Chorus, Delay et Reverb pour guitare ou basse. 6 effets exploitables en même temps. Remise à zéro et firmware à jour. Pédale en parfait état, vendue avec ses papiers et sa boîte. Frais de port Mondial Relay compris dans le prix. 75€ fdpin
    1 point
  17. J’essaie de te sortir une photo de la mienne demain… de mémoire, le cache m’avait couté 7-8€ sur eBay (il y a 7-8 ans facile)
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  18. Self-owned company ;) Donc "auto-entrepreneur" en FR. C'est vrai sur tous les points. Beaucoup moins de protection sociale, la durée des droits au chômage est réduite... Et en même temps, il est plus facile de "rebondir" en cas de faillite (que ce soit pour l'entrepreneur ou ses salariés), d'une part en raison de la facilité d'embauche (la plupart du temps, peu importe si tu as des diplômes ou non, l'important est que tu saches faire ce qui t'est demandé, peu de paperasse également) et, justement, de la facilité d'ouvrir un business (ou un nouveau business).
    1 point
  19. La vache, Dire que moi j'ai mis 5 ans avant d'acheter (me faire offrir en vrai) une nouvelle basse (une jazz bass). Et c'est qu'une pauvre squier.... J'ai le syndrome du GAS inversé
    1 point
  20. Juste pour éviter les lieux communs : il est très facile d'entreprendre aux USA, bien plus qu'en France. Quand je me suis installé comme graphiste freelance en EURL en France début 2000 : 3 mois pour démarcher les banques et les assurances (j'avais besoin d'emprunter 60 KF pour le matos, les softs et un peu de trésorerie), une semaine de formation... 2 ans plus tard, je me suis installé comme webdesigner freelance aux States : aucun problème pour emprunter (moins, il est vrai, mais on compte quand même en milliers de $), $100 pour remplir la paperasse, $100 pour publier l'annonce dans le quotidien local (obligatoire)... et c'est tout. Opérationnel en moins d'1 semaine.
    1 point
  21. En vrai, les 2 coûtent sûrement pareil à fabriquer, pour avoir de l'acajou plaqué érable sur une Ibanez, c'est vraiment beau mais la placage a l'épaisseur d'un papier et l'acajou est une espèce d'acajou. Le choix (en plus de l'aspect) est plus Barto qui est plus le son historique des Ibanez ou Nordstrand. Les Barto sont plus compressés et poussent plus dans les bas medium alors que les Nordstrand tapent plus dans les medium avec plus de dynamique.
    1 point
  22. Merci, j'ai édité l'annonce Je m'étais également trompé sur le bois c'est du frêne. J'ai tellement l'habitude d'avoir des bass en aulne que je l'ai marqué automatiquement
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  23. oulah... ils ont méchamment innové... espérons que les puristes ne soient pas trop choqués :-)
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  24. 1 point
  25. Il y a un cube 30 Bass Roland en vente ici. C'est increvable fiable et ça sonne.
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  26. Pour préciser ma pensée : d'aussi bons instruments que ma Harley Benton. Que j'adore. C'était pas pour rentrer tant dans le détail que dans la forme : un instrument est un outil
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  27. Et en plus , il n’y a pas les cordes…
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  28. Donc, si j'ai bien compris, tu nous demandes des conseils business pour lancer ta propre chaîne YT et faire de l'ombre à Cyprien. Pour ensuite devenir maître du monde. C'est bien ça ? Mon point du vue : tu oublies d'intégrer dans ton équation "la théorie du chaos", "l'effet papillon", tout ça...
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  29. C'est tilleul le basswood, poplar, c'est le peuplier. Je ne formaliserais pas plus que ça. Ibanez utilise ça dans ses basses et ses guitares depuis très longtemps, j'imagine qu'elle doit sonner comme une Ibanez. Ma Squier P en tilleul sonne comme une ... Squier P (ou une Fender ).
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  30. Je parle globalement, mais en effet il y a toujours des cas particuliers. ..... C'est ce qui permet à des gens d'une certaine classe sociale de dire aux prolo qu'avec un peu de mérite il peuvent eux aussi être à leur place.
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  31. À une heure vingt cinq du mat’ en plus… Et moi qui réponds à 5h27 pour ne rien dire…
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  32. Le Phil Jones X4 Nanobass, pas essayé mais réponds bien à tes besoins spécifiques : 2,4 Kg - 35w . Limité par contre à la répète je pense. Sur le Markbass c'est pas chiant de pas avoir de gain ? bon l'étage gain est assez tolérant chez MB. Le Fender, attention, truc super relou, le niveau de la D.I assigné au volume général, pas cool pour s'enregistrer à la maison, je m'en veux de l'avoir conseillé à un pote pour cet usage, mais c'est tellement débile que j'aurai jamais pensé à vérifier ça. Edit : et je viens de vérifier du coup , le Phil Jones Nanobass pas de D.I du tout, juste une sortie casque, pas glop à ce prix.
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  33. Le bg75 , un prof de basse en avait un, super qualitatif comme son, mais une puissance le cul entre deux chaises : trop pour la maison, pas assez pour les répètes.
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  34. Non, il claque bien car il envoie 75w mais c'est trop juste face à un batteur, pour ça j'ai pris un BG 400 (ici d'ailleurs) D'ailleurs je rectifie une bétise que j'ai dit, j'ai testé le BG 75, j'ai adoré je voulais en acheter un mais j'ai trouve un BG 110 neuf d'occasion, super affaire, un collectionneur qui s'en était servi 3 fois, rangé dans sa housse et basta, encore sous garanti, bref c'est un 110 que j'ai et non un 75
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  35. Je ne sais pas si la vidéo est inspirante ou déconcertante j'avoue. Je relaie souvent des informations dans ce sujet en essayant de rester objectif. Je tiens à dire parce que je suis honnête, que je considère Joël de Chase Bliss comme un copain/bonne connaissance. On a beaucoup échangé quand il s'est lancé. j"ai donc beaucoup de pédales faites par lui (parmi les 10 premières notamment!) MAIS pas une seule des récentes. Et ce, pas parce qu'elles ne sont pas bien, mais parce que je suis en rémission/sevrage de GAS pedalier depuis un moment. Je n'ai donc ni la MOOD, ni la MOOD MKII. (ca ne m'empeche pas d'en avoir suivi le développement, de comprendre comment elle fonctionne et de pouvoir l'expliquer à d'autres!) Je pense pouvoir faire une partie de ce qu'elle fait avec d'autres pédales (ok c'est moins compact) et je finirais en disant que j'aurais trop peur de passer des heures dans l'expérimentation (j'adore ça), sans finalement créer ce qui correspond à mes attentes en terme de morceau de musique homogène dans le style que je pratique (et ça, j'adore moins). Tout cela-dit, j'aimerais vraiment essayer!
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  36. @glena parlé, j'ai la hype avant même d'avoir vu la pédale ! Je vais regarder la vidéo !
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  37. J'avais jamais vu ce topic (enfin, je ne souviens pas ). Gamin, j'ai fait du judo et l'aiki mais avec une assiduité moyenne. Maintenant, je fais de la Boxe pied poings (depuis 5 ans je pense). Je pratique au sein de mon entreprise donc le contexte est assez particulier, ce n'est pas vraiment un club et il n'y a pas de style défini. C'est juste des collègues qui se rencontrent une ou deux fois par semaine pour faire une heure de sparring (rounds de 3min). Je suis dans une boite de sportif et le niveau est plutôt élevé (il y a un champion de France de savate, un champion d'Italie de K1, un multiple champion de France de JJB) mais tout en bienveillance et en partage de savoir. C'est plutôt marrant car tu te mets d'accords sur les règles du round au début de celui ci en fonction d'avec qui tu boxes. Du coup, tu peux boxer en Thai, en BF, en MMA, etc, c'est vraiment un truc qui te fait repenser tes enchainements à chaque round.
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  38. Ici, c'est l'usage. Il te l'a été répété un certains nombres de fois. Vu le je-m'en-foutisme avec lequel tu prends les règles de bienséance, tu donnes juste l'impression de t'introduire chez les gens sans leur consentement. Et comme ta seule réponse est de jouer les pauvres victimes, typique du toxique en puissance, ça ne me donne aucune envie de t'accorder la moindre sympathie. Et là, je reste polie. J'aurais été modo, ça fait longtemps que je t'aurais foutu le cul dans la catapulte, direction les pays anglo-saxons où tu sembles beaucoup plus t'y plaire. Onlybass vu du ciel, ça te fera un carnet de voyage.
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  39. Oui, cette glorification du Fender des années 50, faut pas aller trop loin. Leo Fender a pensé ses instruments non pas comme un luthier mais comme un industriel. En se demandant avant tout comment optimiser la production. Pourquoi un manche vissé ? parce que c'est plus simple de faire le manche et le corps séparément et de ne les assembler qu'à la toute fin, avec 4 vis. En plus ça permet de moins se poser de question pour le renversement (d'où les petites cales en carton) Pourquoi une touche érable ? ben parce que c'est moins cher que du palissandre. Pourquoi des corps en aulne, frêne et peuplier ? parce que ça se trouve facilement et à bas prix aux US et en grandes largeurs et longueurs, ça optimise les chutes. Certainement pas pour le son. Pourquoi un corps de 45mm d'épais ? parce que les plateaux de bois sont vendus à cette épaisseur là (un petit peu plus en fait mais il faut les raboter). On peut continuer longtemps. Et pour l'électronique sur circuit, si ça supportait mal les vibrations on en trouverait pas sur les amplis... Perso j'aime pas ça parce que c'est effectivement chiant pour la maintenance mais on ne peut pas dire que ça fonctionne moins bien qu'un montage en l'air, en tous cas si le circuit est bien pensé (et un montage en l'air mal fait c'est source de problèmes). Les connecteurs rapides, c'est vrai que c'est pas top mais surtout, là aussi, pour la maintenance et les modifs. Et rien n'empêche de mettre du câble coaxial sur des connecteurs rapides.
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  40. Nous on joue au ear depuis bientôt 1 an. On a tous des KZ ZS10, une trentaine d'euros. On a soit les bouchons silicone d'origine, soit des mousses. On est tous relativement satisfait. Tous les instruments sont repiqué, et chacun fait sa balance perso dans les oreilles. L'equalisation et le traitement dynamique de chaque tranches est celle qui est diffusée en façade. (Ce serai un merdier sans nom si chacun devait gérer les equalisation de chaque tranche dans les ears ) Dans les contextes duo acoustique , je joue parfois au ear, parfois avec un retour standard. Les ears ont tendance à quand meme pas mal isoler du public et dans certain contexte c'est plus confortable d'être 'avec le public'. Certains se pleignent de ne pas assez ressentir les vibrations. Généralement les vibration du Sub de la sono me suffisent. Le son est par contre moins 'rond et enveloppant' qu'avec un ampli, mais le gain en confort, en definition, en fatigue auditive mais fait pencher pour l'utilisation de ear dans 90 pourcent des cas
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  41. Quand on voit des fender mex a 1000 boules vaut mieux ce genre de basses qui est sûrement aussi bien finie
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  42. Pas de langue de bois le monsieur
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  43. J'adore les deux mais je ne veux pas/plus rouler dessus, car j'étais le chef de projet du système d'injection et de la calibration de ces deux modèles (et d'autres) et du coup ça me rappelle trop le boulot. Sinon, pour un usage quotidien, je prendrais la 821 facile et assez puissante. Si c'est pour faire le con quelques we dans l'année je prendrais la 1200...
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  44. C est vraiment très difficile à prendre en photo, les motifs sont en relief et les couleurs plus vives que sur la photo. Mais oui il est un peu plus foncé que celui de ma JB en photo un peu plus haut, je le voulais avec moins de jaune mais il n a pas pu faire autant que je voulais , la magie de la pigmentation du tortoise! Au final c est top, à s y méprendre avec un tortoise de même teinte des années 60. Certains ont pu comparer avec Spitfire et c est vraiment du même niveau, même process.
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  45. Mouais, toujours en sevrage on va dire. Six pelles sur les six dernières années, ça fait une sorte de régime de ralenti, mais le moteur n'est pas coupé
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