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Showing content with the highest reputation on 04/19/23 in all areas

  1. Hello @Bob51 Il ne s'agit pas ici de n'importe quel changement de nature d'accord. Je n'arrive pas à écouter ton lien et ton exemple à 3'00, mais pour aller dans le sens de ce que te répondent @gaille et @Snooopy, c'est en fait quelque chose de très courant, y compris dans l'harmonie classique. Qu'on appelle ça emprunt ou dominante secondaire, ça revient au même : il s'agit de faire entendre (même très passagèrement) une nouvelle sensible qui "tonicise" la fondamentale de l'accord suivant. C'est par exemple ultra fréquent de rendre x7 (dominante) l'accord de la quatrième mesure d'un blues mineur pour amener le IVème degré à la cinquième mesure, sans que ça ne perturbe la structure du blues. Et quand on pousse cette logique plus loin, ça aboutit au "blues suédois", ou les points d'appui du blues sont amenés de très loin par des cascades de dominantes secondaires. Dans un concept élargi, c'est aussi ce que font les bassistes de jazz à longueur de grille quand dans un walk ils amènent le degré V par un chromatisme ascendant dans un II-V. Mais ce n'est ni un truc de jazz, ni même du XXème siècle : la notion de dominante de la dominante existe déjà chez Jean-Sébastien Bach, et ça n'a rien de "chelou". Finalement, on pourrait pousser le bouchon jusqu'à dire non pas que ça respecte l'harmonie du morceau, mais que ça la renforce et que ça la dynamise. Parce que créer une nouvelle tension (ici le la# du F#7), c'est donner à l'auditeur l'envie d'entendre la suite. Ce type de tonicisation de la fondamentale suivante fait donc partie de la trousse à outils pour faire marcher la mécanique de l'intérêt chez celui ou celle qui écoute. Ce qui ne dispense pas d'essayer d'avoir les idées claires sur le schéma harmonique de base d'un morceau; c'est justement quand tu as la vision des points d'appuis essentiels que tu peux jouer à les amener par des enrichissements. Et dans le schéma de base, c'est effectivement très sain au départ de considérer que les natures d'accords ne sont pas impunément interchangeables.
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  2. Quelques morceaux simples à relever : U2 - With or without you Cranberries - Zombie Blur - Song 2 Hoobastank - The reason Gerald de Palmas - Black or white Liquido - Narcotic Bob Dylan - Knockin' on heaven's door Noir Désir - Un jour en France Bref, pas mal de morceaux avec 4 accords environ, assez répétitifs, joués plutôt simplement. Il faut essayer de trouver les notes de basse qui correspondent à ce que tu entends, sans se prendre la tête sur un rythme particulier ou les fioritures. Ensuite tu peux essayer des lignes de basse plus élaborées : Bob Marley - Stir it up Sade - Paradise Pink Floyd - Another brick in the wall (Part II) Cream - Sunshine of your love Bon travail..!
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  3. salut copain ! releve surtout les grilles. c'est beaucoup plus simple à mémoriser, et tout aussi efficace
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  4. Bonjour je me sépare de ma Schecter J4 Sixx Nikki Sixx signature Les micro d’origine ont été remplacés par des semour ducan Sjb3 (plus de 200 euros les micros) Il y a quelques éraflures sur le manche de la basse (photos) Le stickers sur le pickguard s’enlève facilement Prix 700 euros pour Only bass je la laisse a 650 eu ;) Caractéristiques : Nom du modèle : J-4 Sixx Numéro d’article : 355 Pays d’origine : Indonésie Couleur : Ivoire Mécaniques de manche : Schecter Touche : Érable torréfié Matériau du manche : Érable rôti avec tiges de renfort en fibre de carbone Incrustations : Décalage noir/points inversés Marqueurs de points latéraux : brillent dans le noir Échelle : 34" (863 mm) Forme du manche : "C" fin Épaisseur @ 1st Fret-.787" (20mm) /@ 12th Fret-.866" (22mm) Frettes : 21 étroites X-Jumbo Touche : Radius 16" (406mm) Sillet : Graph Tech XL Black Tusq
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  5. J'adore les deux mais je ne veux pas/plus rouler dessus, car j'étais le chef de projet du système d'injection et de la calibration de ces deux modèles (et d'autres) et du coup ça me rappelle trop le boulot. Sinon, pour un usage quotidien, je prendrais la 821 facile et assez puissante. Si c'est pour faire le con quelques we dans l'année je prendrais la 1200...
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  6. @gailleEt bien, j ai un taf. Je suis chef d entreprise et chef de cuisine, j ai un bistrot. J ai une famille également. Le reste, c est quand j ai le temps et, parfois, il m arrive de dormir. Mais tu as raison, j ai un peu surreagis et, du coup, je fais des raccourcis assez peu heureux....mea culpa. Mais autant le dire comme je le pense : -je pense que la culture du "tout monetisable" dans laquelle nous plonge internet pue carrément la mort. - Le marasme actuel des influenceurs, pros du placement de produit et autres accros aux abonnés me laisse froid. Ils ont créé leur propre uberisation, ils s attendaient à quoi en pactisant avec YT?? La fin était vendue d avance, non? Édit: en ce qui concerne le passage dans lequel je fais allusion aux intermittents, je te l accorde, c était assez inapproprié... D autant plus que les intermittents de mon entourages (j en ai beaucoup, rien que dans mon groupe, la moitié sont des intermittents) et moi, nous pensons globalement de la même façon.
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  7. Salut la compagnie, Les review se suivent et parfois... se ressemblent ! Trouver une Thumb fretless était un vieux rêve, il est réalisé depuis bientôt deux ans avec ma NT6 de 91. C'est un instrument fabuleux que j’adore. Pas simple au niveau de son ergonomie, mais le son est objectivement démentiel. Qu'est-ce qu'on peut espérer de plus après ça dans cette catégorie ? C'est pas évident mais j’ai de la ressource et l’Internet est infini. J’ai trouvé et j'ai choisi de lui offrir une petite sœur moins effrayante : une autre Thumb fretless ancienne, mais avec 4 cordes seulement. C’est presque une basse normale :-) Voici donc une review qui ressemble à la précédente, mais qui reste utile à plus d'un titre, au moins pour les amateurs de la marque ou du modèle : LA Warwick Thumb NT4. Vous verrez qu’en effet, il a matière à discuter. Cet exemplaire est assez improbable : cette basse qui a 25 ans est dans un état quasi neuf. Une sorte de NOS qui a traversé les décennies sans prendre un gnon. Une Thumb NT de 1997, c’est interessant parceque c’est la troisième version de la Thumb Bass, fabriquée dans la nouvelle usine d’ex RDA. Pour ceux qui ne savent pas, c’est la voie de dégringolade vers la fabrication de masse et d’extension de gamme vers le bas qu’a choisi de suivre Warwick de ses origines à 2013. On a quelque chose d’hybride qui a commence à abandonner certaines caractéristiques et avec elles, la nature purement artisanale des instruments du début. Au chapitre des différences, qui pour un puriste sont autant de deuils, cette Thumb NT de 97 a abandonné : le corps fait à la main, et sa forme d’origine. On a un corps taillé à la CNC, que toutes les Thumb NT4 de la même génération ont à l’identique. Les BO de l’époque partagent d’ailleurs les mêmes courbes le chevallet en laiton massif fabriqué chez Schaller. Warwick s’est faché avec le fournisseur historique et a internalisé la fabrication de cette pièce… en baissant la qualité puisque c’est un aliage d’alu léger qui arrive en 1992. les mécaniques japonaises Gotoh, remplacées par des clones made chez WW… de piètre qualité. J’ai remis des Gotoh d’ailleurs. MAIS il reste l’essentiel à cette époque : les essences de bois et leur assemblage. Important pour le sound of bois. On a toujours droit sur cette génération à des pièces remarquables de bubinga (miam), de wenge (ultra-miam) et surtout d’ébène d’afrique pour la touche des fretless (aaaarghhh !). La construction est toujours identique à celle des premières Wick, jusqu’au trussrod extractibe. L’honneur est encore sauf à cette époque. A noter aussi qu’il y a une amélioration notable avec le passage de l’électronique MEC de deux à trois bandes, et de 9 à 18 volts. Les micros sont des MEC actifs ce qui n’est pas nouveau sur les 4 cordes, mais reste récent. Voila pour la page culturelle/diner du mercredi soir. 0 - Photos On va pas passer par quatre chemins. Elle est belle à crever et puis c'est tout. C’est fou comme l’écart de largeur du manche modifie les proportions de la Thumb. Il faut dire que le corps est si petit que quand on éloigne les ailes de deux centimètres, ça change tout. La 4 est plus effilée, moins trappue, et le corps est vraiment minuscule. Par contre, elle quand même un poil plus volumineuse que la minuscule BO4 noyer de 95 : 1 - Caractéristiques Année de production : 1997 Construction : manche conducteur caché sous la table (hidden neck) Bois du corps : bubinga figuré mais pas franchement pommelé Bois du manche : 7 pièces, wengé majoritaire avec laminations bubinga Profil : D léger (ou C avec un léger méplat), épaisseur moyenne Bois de la touche : ébène totalement noire, pas de fretlines, repère 3-5-7.. en bordure supérieure Diapason : 34" Radius : 20" Sillet : just-a-nut bronze (pas cassé...) Largeur au sillet : 38mm Écart au cordier : 19mm (réglable) Frettes : équivalent 26, un peu plus que deux octaves, ça semble infini Finition : bois naturel ciré Accastillage : chevalet/cordier Warwick lréglable tous azimuts. Mécaniques Warwick de base remplacées par des Gotoh GB7. Trussrod : simple action extractible. Micros : deux MEC actifs au format Jazz Bass (longueur chevalet pour les deux micros) Balance micros : potard de balance Électronique : MEC 18V avec équalo 3 bandes debrayable 2 - Confort de jeu Poids : 4,3kg, très classique pour une 4 cordes, pas mal pour une active 18V en bois ultra-denses Équilibre : pas terrible dans l'ensemble, on le sait, mais pas catastrophique. Tout est question de référentiel et j’ai une BO4 à corps léger dont le piquage de tête est trois fois pire. Clairement, le plus gênant est le décalage du manche vers l’extérieur qui donne l’impression de jouer une diapason de 36 pouces ! Sanglée assez haut, ça va et on apprécie le très faible encombrement du corps. Accès aux aigus : très bon, mais pas parfait comme les anciennes dont la touche était entièrement hors du corps. Ici, il faut aller chercher les deux/trois dernières frettes. Accès aux contrôles : pas terrible. Trois potard dont deux stacked. Je trouve très naze la balance micro sous forme de bague du potard de volume qui est push/pull en plus ! Pas moyen de changer de son rapidement. C’est une 4 cordes à manche fin, il faut le dire. Pas de bûche du tout sur cette génération. Il a une certaine épaisseur quand même (c’est pas une Ibanez SR), mais celui qui parle de batte pour une NT des 90s ne sait pas ce qu’il dit. C’est étroit et l’absence de frette et le radius très plat renforcent le côté « baguette ». Pour finir, la sensation de rigidité est reste très élevée, et inspire confiance. Et comme d’hab, que des bois nus et soyeux. Super manche. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : super. Pour une fois, ma review est rédigée après trois bons mois et un changement de saison, donc je peux affirmer la stabilité énorme de cette bûchette en wenge, bubinga et ébène. Qualité du frettage : pas de frettes, pas de souci Courbure : presque parfaite, y compris au niveau de la jonction manche/corps, vive le wenge. Le truss fonctionne parfaitement, mais le bois fait la majeure partie du boulot. Action globale : raz des pâquerettes, évidemment. Les cordes effleurent la touche partout, comme j’aime. Peut-être la basse la moins fatigante à jouer que j’ai eue vues les dimensions, l’action très basse et les cordes TI. Trussrod : simple action extractible, il a pas beaucoup de boulot à faire vus les bois du manche ! Finition du corps : pas de finition, pas de souci. Le bubinga est dur et s’assombrit avec le temps, donc ça vieillit bien. Finition du manche : nu aussi, mais le wengé donne toujours l'impression d'être verni tellement il est dur. Électronique : tout est très bien fait et n’a pas bougé. Dans les cavités des micros on trouve les habituels inserts pour les vis et les gros ressorts. Globalement, la qualité de cette NT est très élevée. Cependant, il faut bien le dire, elle est est inférieure à celle de la génération précédente qui était encore faite à la main. On échange la régularité des formes, des courbes et des à-plats contre la finition et les détails. Les bords de touche moins arrondis, les défonces des micros moins impeccables, les raccords des pièces de bois moins doux, plein de petits détails qui donnent une sensation moins parfaite et moins unique que sa grande sœur de 91 que j’ai également. Comprenez moi bien, la 97 est superbe, mais la 91 est dans une autre catégorie. Et puis, bien sûr, il y a tout cet accastillage de merde. Désolé pour la vulgarité, mais ça ne mérite pas d’indulgence. J’ai remplacé illico les 4 mécaniques et le cordier/chevalet qui juraient : ils avaient l’air d’avoir plus que leur âge alors que la lutherie est comme neuve. Du jeu dans les mécaniques qui perdent de l’huile, quelques petites vis allen du chevalet foirées, et la couleur noire bien passée sur les pontets qui commencent a s’oxyder. Au moins, cet exemplaire n’a pas le jack qui merde. Vous allez me dire : « Ben oui Kasco, elle a 26 ans ! » mais je proteste : j’ai une Thumb de 1991 dont TOUT l’accastillage d’origine est fonctionnel et propre. Pas de débat. C’est nul. Pourquoi ils ont fait ce choix d’accastillage low-cost à partir de 96 ? Ça me dépasse. Et c’est toujours le cas aujourd’hui… sauf sur les Masterbuilt à 6000 boules. 4 - Son Ah la Thumb NT fretless, qu’est-ce que c’est bon ! Maintenant que je connais assez bien la gamme, je peux dire que ce que je préfère, ce sont les frettées à manche vissé et les fretless à manche conducteur. Je trouve que c’est le meilleur de chaque monde. Aux Thumb frettées l’attaque supérieure, le mordant et la définition, aux fretless la profondeur, le grain et la chaleur. Bref, cette fretless est un plaisir. Elle est extrêmement bavarde. Je l’ai assez vite mariée avec des TI Jazz Flats , ce que je ne fais d’habitude jamais avec les fretless mais dans ce cas, c’est extra. J’ai tout ce que je veux de mwah et de précision, elle ne sonne pas du tout éteinte. Un mot sur les micros et le preamp : j’adore. A ce chapitre, elle n’est pas surclassée par son ancêtre. Les micros n’ont pas de personnalité particulière, mais l’equalo 3 bandes est très bien foutu. Il me semble très différent de celui que j’avais sur une NT5 moderne (9V) et nettement mieux. Le potard d’aigu a un fonctionnement assez particulier car il travaille aussi les hauts-médiums en parallèle. Par exemple, quand on coupe les aigus, les mids sont boostés et inversement. Ça donne un timbre très différent avec un seul potentiomètre. Une petite remarque : avec plus de deux octaves par cordes, une Thumb NT 4 cordes a une tessiture de 5 cordes à 21 frettes. Autant de notes que sur ma Fender Dimension V ! Un bassiste à petits bras peut la passer en BEAD et de jouer à partir de la cinquième position ! Allez, voila de la bafouille sonore. D'abord en round wound : Le potard d'aigus, en full boost, à plat et full cut. Interessant non ? Maintenant, en flatwound TI JF344 : Alternée avec la BO4 en round : En video avec prise de son devant l'ampli : Le potard d'aigu :
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  8. Je sais pas si ça t'aide, mais un Monster après 2007 c'est pas un vrai Monster... Lapalissade mise à part, avec le 821 il y en a plus qu'assez pour se faire plaisir, il a 5 ans et 30000km de moins. A moins de vouloir absolument la plus grosse, c'est un choix facile.
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  9. Commence par le commencement : la gamme majeure 99% des morceaux de pop/rock sont dans cette gamme ou son équivalence mineure ou bien Penta toniques qui sont en fait 5 notes de toujours la même gamme En tant que bassiste tu peux ensuite piocher parmi le catalogue des RHCP car il ya du choix en terme de difficulté Otherside : trouve la première note : La Ensuite Fa Do et Sol Oh dingue c'est la gamme majeure Cette suite d'accord ultra basique est utilisée dans des milliers de morceau et à force de la jouer et l'entendre tu la retrouveras instantanément, il n'y a que la tonalité qui changera Je peux pas te dire mieux, un jour ça m'a pris j'ai lancé des morceaux et j'ai découvert qu'une fois qu'on a la gamme bah c'est pas si compliqué Selon les genre tu retrouveras aussi des gimmicks qui reviennent etc et ton oreille reconnaîtra de plus en plus facilement les intervalles Et voilà
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  10. Ben ça m'est arrivé aussi avec le groupe du lycée (ça remonte donc), mais je jouais un ton au dessus. Genre à l'époque je jouais sur les mêmes cases que le guitariste, et je crois que c'était genre cases 5 et 7 corde de Mi, sauf que lui était détuné en Ré Et ben ça n'a jamais choqué personne, et ça sonnait même bien. Ce n'est que de nombreuses années plus tard en réécoutant nos vieilles cassettes de rec de répètes que j'ai entendu que ce n'était pas la fonda que je jouais Mais ça n'empêche que ça sonnait toujours, mais on avait rien inventé en fait, une grille qui fait G/A et A/B c'est pas nouveau. Dans ton cas c'est ptet la même, mettre la basse sur la 7e de l'accord ce n'est pas forcément faux. Mais dans le cas d'une cover en effet tu as du te dire que ça ne sonnait pas comme l'original. Pour les exos de ear-training, oui ça peut être chiant, comme pour tous les exos en fait, que ce soit des gammes, de la technique ou je sais pas quoi. Le mieux c'est d'oublier la théorie et la technique, de passer du son ou de trouver des copains, puis de jouer avec. Faire de la musique quoi.
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  11. Reconnaitre un La au lieu d'un Mi ce n'est pas être complètement à côté car ce sont des notes consonnantes. Tu ne trouves pas la bonne note, mais ça ne sonne pas "faux". Y'a pas des tonnes de solutions, il faut que tu continues à essayer de relever à l'oreille, en commençant par des morceaux simples avec peu d'accords (pop, rock...). Puis tu vérifies avec des partitions/tab. Si tu t'es trompé, essaie de rejouer le morceau avec ce que tu as trouvé à l'oreille puis avec ce qui est sur la partition, et essaie d'entendre en quoi ça sonne différemment (dans tes oreilles mais aussi dans ton corps, le plus souvent la basse joue la fondamentale de l'accord, qui doit donner une sensation de "repos"). Relève aussi des mélodies simples. Plus tu vas en faire, plus tu vas progresser, aller vite et tomber juste du premier coup. Y'a pas de secret, ça se travaille et ça peut prendre du temps. Mais ça se travaille et ça s'apprend ! Tu peux chercher des exos de "ear-training" aussi (terme anglais qui veut dire la même chose, mais avec lequel tu trouveras foison d'exos sur le net). En tout cas ton oreille n'est pas plus mauvaise que 98% des musiciens j'en suis convaincu, juste qu'elle n'est pas (encore) assez entraînée, c'est tout. Bon courage et lâche rien (apprendre les gammes par coeur c'est bien aussi, mais c'est pour un autre but, c'est pas ça qui va te sauver) EDIT : chose très importante que j'ai oublié : chante ce que tu joues !
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  12. La plus belle école pour l'oreille, c'est l'accordage : tu mets une de tes cordes en vrac, et tu tentes de la réaccorder a l'oreille, sans pédale (que tu n'utilise QUE pour te contrôler, si tu refais bien l'accordage). Très formateur. Pareil avec les harmoniques. Pour apprendre un morceau, j'ai jamais trouvé mieux que papier-crayon : on a tous une mémoire qui fonctionne mieux qu'une autre, la mienne est visuelle... (Dommage pour un zikos, hein ?). J'écris la structure dans un petit cahier une fois, ça me suffit en général à apprendre la structure. Ma femme, qui est est chanteuse, c'est mémoire d'oreille : 1 écoute d'un titre, elle peut se souvenir de la mélodie et rechanter les paroles... (le jeu c'est de lui faire écouter le titre le plus pourri possible avant d'aller dormir... Elle adore...) L'étape d'après, c'est bosser les gammes pentatonique, majeure et mineure... Tu peux pas faire moins si tu veux progresser. (Encore mieux en chantant a haute voix les NOTES., tant que faire se peut... ) 10 minutes tous les jours. Pas plus. Normalement en 1-2 mois, tu connais ton manche par cœur (très important, de savoir où sont tous les MI, LA, RE, etc...) et tu peux commencer à broder et improviser... Voir faire des choeurs. Et donc mieux comprendre la musique et sa "mémoire". (Ensuite pour un bassiste, un accord en do, c'est a la fois un do majeur... Ou un LA mineure... C'est toi qui pose la fonda, donc c'est toi qui FAIS l'accord.... C'est très important de comprendre ça : le boss dans le groupe, c'est toi. Tu peux retourner tous les accords du gratteux et le rendre dingue) Tu découvriras naturellement la mémoire "musculaire" (intervalles, accords) plus tard aussi (tu ne réfléchis plus, les doigts se placent automatiquement... Il faut beaucoup plus de pratique pour ça, on commence a compter en années, là). Par contre le jour où ça arrive... C'est un peu le bonheur...
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  13. Pas tout à fait. Le ZAM il te vendait ca comme un truc révolutionnaire qui améliore ton son alors que c'était du bullshit et que ça changeait rien pour tout le monde. Là au moins on sait par expérience avec la version guitare que ça fait au minimum la fonction de base de ce qui est vendu à savoir tenir l'accordage et pas avoir à se ré-accorder pendant longtemps. C'est effectivement une niche et ça ne sera même pas utile à la plus grande majorité des bassistes. Mais ça peut être un énorme plus pour d'autres. De ce que j'ai compris tu as le réglage simple qui va justement éviter ces micros bends... Par contre c'est possible de le régler pour rendre les bends possibles : Et y'a plus d'info intéressantes sur le fonctionnement ici : https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/evertune-tuning-and-setup-guide/
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  14. Salut Les Furieux. Je fais maintenant aussi parti du Club. :-) En recherchant une guitare Squier Jaguar VM, je suis tombé sur cette jaguar Basse VM : A peine reçue que je lui ai mis un SPB-3 qui trainait au fond d'un carton (qui était monté sur ma tokai PB) J'adore son look, c'est vraiment une basse très attachante ! Le manche manque peut être un peu de vernis à mon gout, mais la lutherie est vraiment bien. L'ancien proprio avait déjà changé l'électronique avec des potards CTS et capa orange (il l'a passée en Vol + Vol + Tona) Je la teste demain soir en répète.
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  15. Petite cover vite fait pour montrer le son de la Moollon dans un contexte plus soul, montées avec des vieilles TI ça sonne comme je veux qu'une PB sonne
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  16. Salut salut, Après avoir mis l'annonce un peu de partout, je me décide enfin à la poster ici. Donc, à vendre une topissime Keith Roscoe LG3000, d'entre 2002-2003, d'après le numéro de série (4693). Je n'en suis pas le premier propriétaire et je n'ai pas le certificat d'authenticité. Un tout petit poc à signaler sur la table, des traces d'usure sur le plastique du micro manche, au niveau des feuillures de la plaque électro et de la plaque des piles. Pour le reste, tout est clean. Pour les specs : - Corps en frêne et table en loupe d’érable - Manche 3 plis érable / amarante (purpleheart) - Touche amarante (spalted purpleheart) - Sillet en bois (diamondwood) - Diapason 34’’ - Poids : 3,6 kgs - Mécaniques Gotoh, dont un D-Tuner - Chevalet Hipshot A Style - Attaches sangle Schaller (compatibles Strap Locks) - Pré-ampli Bartolini 3 bandes 18V (push/pull pour réglage des fréquences des médiums) - Micros quad coils Bartolini - Réglage du gain par un potentiomètre (trimmer) accessible au travers de la plaque électro Le prix : 1700€ 1600€ Des photos :
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  17. Je vends cette excellente tête Aguilar TH 700. Achetée neuve en 08/22 donc sous garantie (facture). Fonctionne parfaitement. Expédition possible dans son carton d'origine. Prix : 750 € Caractéristiques : 700 Watt sous 4 ou 2,67 Ohm 350 Watt sous 8 Ohm Préamplificateur à transistor Amplificateur de classe D Contrôle Gain Contrôle Drive Contrôle Mid Freq 180 - 1.000 Hz Contrôle Treble +/- 14 dB à 4.000 Hz Contrôle Mid Level +/- 16 dB Contrôle Bass +/- 17 dB à 40 Hz Contrôle Master Volume Entrée pour basse active/passive Boucle d'effets en série 2 sorties sur Speaker Twist Sortie DI avec Pre/Post EQ et interrupteur de masse Sortie accordeur Dimensions: 300 x 230 x 80 mm Poids: 2,22 kg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/gn7y.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/kban.jpg
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  18. Salut la secte , Vu que la Spector ne veut pas partir ... je vends mon Ibanez "Prestige" SR 3000, made in Japan. Excellent état, quelques traces d’utilisation vraiment minimes. Tout est parfaitement fonctionnel (trussroad, électronique, etc). Photos: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2162053 Excellente lutherie comme toutes les productions japonaises de chez Ibanez, légère, équilibrée, très polyvalente. Cordes neuves (d’Addario 45/100), piles neuves, réglée, il n’y a plus qu’à la (re)jouer. Livrée avec son flight-case Ibanez (en très bon état lui aussi quoiqu’un peu poussiéreux ). Un peu de son et d’image en home-studio, ici: Prix: 750e, à venir tester sur Dinan autour d’un café en discutant zic’ et fréquences graves. Envoi possible +40e. Pour des propositions d’échange, +/- euros, je peux être intéressé par une bonne Precision Bass (passive mais pas obligatoirement du Fender) ou un baffle Markbass Traveler 102p (en 8 ohms). Euh... voilà, rien à rajouter
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  19. Peut-être, mais c'est plus facile à dire aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Il y a 12-13 ans, on voyait d'un coté des Norman, Cyprien et compagnie devenir des vedettes et se faire un max de blé en racontant leur vie dans leur chambre ; et en parallèle on voyait les débuts de chaines thématiques se faire une jolie audience permettant (à l'époque) un revenu qui ferait envie à pas mal de salariés. Je comprends qu'il y ait eu des gens pour y croire, et certain parmi eux en ont largement bénéficié, parce qu'ils n'ont pas pris le train en marche mais l'ont crée.
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  20. Oui, le passage sur les intermittents (je suis musicien indemnisé au régime de l'intermittence) mais aussi de manière générale sur le sujet du bénévolat. Dans le monde de la culture, tout comme dans le monde du social (j'étais éduc spé avant) . Je ne sais pas s'il en faut (du bénévolat), par contre clairement je suis d'accord ces deux mondes tiennent grâce à ça. Et c'est bien, perso, ce qui me dérange. Je suis pour le DIY, la participation citoyenne et toutes ces belles valeurs, mais au bout d'un moment il faut aussi rémunérer les compétences à mon sens. Ca arrange bien les gouvernements de se reposer sur le bénévolat, ainsi que sur tous les résidus de notre culture judéo-chrétienne (l'aumône notamment avec par exemple ce bon vieux téléthon que j'exècre). Mais au bon, à un moment faudrait aussi qu'ils mettent du pognon sur la table (enfin, sur les bonnes tables, car du pognon il y en a). Mais globalement je suis assez d'accord avec ta vision
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  21. A partir du moment où le gloss est une option, le satiné est le standard, non ?
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  22. Sur un Topic de 2003 sur Talkbass, ils en parlaient déjà, et c’était récent : https://www.talkbass.com/threads/modulus-new-satin-neck-finish.83823/ C’est juste clairement pas un finish très demandé, mais il existait avant 2011 au catalogue c’est certain. Concernant le confort de jeu, je trouve le vernis Modulus vraiment agréable, donc oui je préfère ces manches aux satinés.
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  23. Alors pas du tout, les chinois ne maîtrisent rien du tout niveau software (c'est mon métier) c'est la catastrophe Un exemple au hasard :
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  24. Super jolie et super plan, bonne vente
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  25. SJamon a tout dit ! Le budget entretien / usure des consommables devrait aussi être favorable à la 821, ce qui ne gâte rien.
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  26. Aucune idée, suis bassiste, pas docteur en physique :-) mais je sais qu’une DI réduit ce risque à Zéro:-) Après, “chacun fait fait fait, skilui plaît plaît plaît “ :-)
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  27. Guitars Pas impossible mais ce n’était pas courant, vu que j’ai déjà eu 6 Modulus différentes entre 1997 et 2005
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  28. Contrairement à ce que qu'il peut laisser penser, ce titre est loin d'être aussi simple que ça surtout si on essaye de le transcrire fidèlement, j'ai passé quelques heures d'écoute dessus, si ça peut te dépanner je peux te le partager, ça t'aidera à le jouer mais ça ne t'aidera pas pour apprendre à transcrire
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  29. Raahh la revoilà celle-ci Elle me plaît vraiment beaucoup
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  30. Ca peut aussi venir du pick guard, si la défonce pour le passage du micro est un poil juste.
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  31. Un probable bon plan pour qui veut bricoler et / ou se mettre à la fretless : Precision Eagle made in Japan du début des années 80 pour 100 €, électronique à faire. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2330952711.htm
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  33. C'est une approche assez différente voire la mécanique inverse, mais je vais régulièrement sur ce site pour m'exercer : https://happynote.com/en/read-music-notes-hn/read-music-notes-hn.html. Ca permet d'apprendre à lire les note en même temps. Quand tu vois la note, tu essayes de la chanter puis tu vérifies la justesse en cliquant dessus. +1 pour chanter. C'est ce qu'il y a de mieux pour mémoriser (ressenti, fréquences et vibrations). Si tu arrives ensuite à chanter sur partoche, tu te rendras vite compte que le problème majeur (mais c'est ce qui fait la richesse de la voix), c'est que les écarts entre les notes sont définis et fixes, là où la voix (ou certains instrus) possèdent des quantités de nuances entre les notes établies. Apprendre à chanter, c'est pour moi "nettoyer" les nuances qu'il y a autour de/entre chaque note. +1 pour les cadences EDIT : Il y a la notion de note absolue et relative. Perso, c'est fonction des jours et ça vaut le coup de le prendre en compte. Si un jour tu fatigues et que tu as l'oreille en carton, mieux vaut essayer de trouver ta grille en relative (habitudes mécaniques, penta, gamme etc...), quitte à te recaler ensuite dans la bonne tonalité.
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  34. Je n'avais jamais regardé comment ça marche. Si j'ai bien compris, c'est comme si tu avais un vibrato flottant par corde. C'est le genre de truc où il faut bien respecter la procédure (voire lire le manuel ) pour que ça marche. Je comprends que certains aient du mal .
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  35. Pour petit témoignage, je me souviens qu'il y a deux-trois ans encore, il m'est arrivé plusieurs fois de faire des "cover" en jouant la ligne de basse genre un ton en-dessous de la vraie tonalité (ce qui est bien plus grave en terme d'oreille que jouer à la quinte :D). Et je ne trouvais pas ça choquant, j'avais juste une vague impression que c'était pas top mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi J'ai un peu testé une application d'"ear training" comme dit @gaille, mais ça m'a vite saoulé. Finalement, ce qui a été le plus formateur, c'est bosser plein de morceaux pour lesquels je n'avais pas toujours de partition exacte - donc obligé de se poser des questions et utiliser l'oreille; relever quelques trucs par ci, par là (j'ai bossé quelques solos de jazz courts, en relevant note par note, puis par petits bouts, mais quand on commence ça prend un certain temps j'avoue). Et rebosser plein de morceaux, et jouer en groupe aussi. Aujourd'hui, je ne dis pas que je suis arrivé, mais j'entends les pains en groupe, j'arrive à chantonner un truc et le jouer ensuite à la basse, et j'arrive à repiquer assez facilement des mélodies / lignes de basse pas trop compliquées. Après, j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur cet aspect en particulier, vu que comme la plupart des non-professionnels, j'ai un temps limité pour bosser la basse et souvent la priorité est à bosser des morceaux pour mes groupes. Donc en se donnant des objectifs et en travaillant ça spécifiquement, on doit pouvoir progresser bien plus rapidement.
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  36. Hello, Suite à un passage sur une config ultra-portable, je me décide à me séparer de cette fameuse tête d'ampli, acquise ici-même il y a 2 ans à @Dalmanours On est donc sur du typique Aguilar, le son, le grain, grahouuuu. 500w sous 4ohms en transistors, boucle d'effets, DI en façade pré ou post EQ, 2 sorties speakon + 2 jack. A noter, la petite loupiotte "operate" ne fonctionne quasi plus, mais le mute oui Fournie en fly souple Gator tout neuf, visible et testable en région lyonnaise. Livrable par mes soins en fonction de mes déplacements pros (majoritairement en région parisienne), expédition à voir ! 600€ tout rond. Ouvert aux échanges, j'aimerais bien tester une Darkglass ADAM par exemple.
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  37. Apres avoir rejouer avec je garde ;)
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  38. Je ne comprends pas comment Sadowsky, puisqu'on m'avait dit que Trotski tue le ski.
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  39. A ce prix pour une Sado, faut être Maso.
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  40. Je crois aussi que Youtube, l'entreprise, est en panique face à la concurrence des Twitch et Tik Tok, YT perd des parts de marché et ça c'est pas admissible dans le système libéral. Et leur solution à ça c'est de pressurer les youtubers comme des citrons, avec beaucoup de mépris et de navigation à vue, changeant les règles tous les mois, en mettant en avant le putaclic et en poussant les youtubeurs à un comportement qui les conduit au burn out. Une sorte de management toxique et qui conduit toujours dans le mur. YT fait face à la concurrence des vidéos Tik Tok très courtes et sans aucun contenu autre que du divertissement pur et jetable, leur réponse à ça ? promouvoir les shorts sur YT... Ça sent la fin pour bon nombre de youtubeurs mais ça sent la fin aussi pour Youtube, qui court après Tik Tok plutôt que de capitaliser sur ce qui a fait sa force, les vidéos avec du vrai contenu. Se répartir le marché, à Tik Tok les vidéos à la con d'une minute et à YT les vidéos à vrai contenu qualitatif, ça n'est pas admissible pour les comités directeurs de ce genre de boite, ils préfèrent essayer de tuer Tik Tok en faisant pareil, mais c'est voué à l'échec. Ils perdent aussi des "créateurs" qui vont sur Twitch parce qu'ils y margent mieux sur les revenus de leurs vidéos et là aussi, plutôt que de s'en inspirer, YT préfère taper sur ses vidéastes...
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  41. Ça me plait bien, je crois que je vais faire ça sur ma Stingray de 1979.
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  42. J'ai toujours pas compris à quoi ça sert... Ca évite que l'instrument se désaccorde c'est ça ? Non parce que bon, personnellement avec une JB et son chevalet classique, je n'ai déjà pas tellement de soucis, donc je dois louper un truc. Et puis j'imagine que ce chevalet va couter une blinde ? Autre question, de quel "routing" il parle ???
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  43. ... j'ai lu pas mal de trucs sur Maitre Gims ces derniers temps ok je sors lol
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  44. Petit retour suite à l'installation du kit PJ Geezer Butler : - Installation simplissime avec les connecteurs "solderless" EMG, le seul reproche, c'est qu'aucune mousse ou ressort n'est fourni, j'ai donc récupéré ce qu'il y avait sous les anciens micros - Grosse amélioration au niveau du son de la basse, ça a tout de suite plus de corps, jouant principalement sur le micro P, ça grogne bien tout en restant plutôt soft. Le grain est très sympa. Bref, un upgrade qui vaut le coup pour qui compte garder la basse, sinon, à quasi 70% du prix de l'instrument neuf, ce n'est pas forcément pertinent, mais faut se faire plaisir
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  45. hello. Ne faisant plus de piste depuis les confinements je vends ma petite sportive KTM RC 390: Super état. Pour route et/ou piste. J'ai acheté la moto presque neuve, je peux donc assurer que ce faible kilométrage est bien réel. Je ne roule presque plus depuis les confinement. D'où cette vente. Carte grise en règle a mon nom, et possibilité en 1 minute de passer en configuration piste à route. Je m'en suis servi pour les trajets au travail et quelques session piste (débutant) L'objectif des modification est de pouvoir toujours rouler sur route ouverte avec les éléments règlementaires, et de profiter de sessions piste. 4000€ Je donne toutes les pièces d'origine. Si vous désirez acheter à moins cher, on peut discuter des pièces d'origine que je garde pour compenser. Principales évolutions : Esthétique : - Tête de fourche Tyga - coque arrière Tyga - sabot en fibre - feux lenticulaires montés sur support imprimé 3D pour épouser la forme du carénage - support de feu arrière/cligno/support de plaque de fabrication maison, qui permet de retirer l'ensemble avec juste 2 vis, lorsque l'on veut aller sur circuit. Performance moteur : - ligne d'échappement haut débit réalisée sur mesure - silencieux Termignoni carbone (je n'ai jamais démonté la chicane mais ca serait possible) - admission haut débit imprimé en 3D - Filtre a air gros volume sous la selle - Power Commander V installé et calibré sur la moto pour être parfaitement adapté a cette configuration. Performance châssis : - fourche préparée (je ne connais pas les détails de la préparation) - amortisseur de Yamaha R6 - batterie lithium pour alléger la moto - commandes reculées en alu taillé dans la masse - protection bas de fourche et bras oscillant Echange éventuel contre Fantic Caballero 500
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  46. Vous connaissez... on a besoin de plus rien jusqu'au jour où on tombe sur une bonne affaire J'ai revendu mon DB212 White Hot il y a quelques années quand j'ai déménage pour un DB112 NT (no tweeter) que je voulais coupler avec un DB112 avec tweeter. Jamais vraiment eu l'occasion d'en trouver un d'occasion donc j'attendais le bon moment pour l'acheter neuf SAUF QUE.... je vois passer 2 DB112 NT Monster Greeen dans une annonce pas loin de chez moi à un bon prix . Il s'avère que seulement 1 des 2 est un NT donc je suis reparti avec les deux ! J'ai même un autre GS112 dans mon local de répétions ! Les DB112, je peux pas brancher les 3 sur mon AG500 mais je peux le faire avec l'AG700 (qui est aussi dans mon local) ! Ca me fait penser que cela fait 13 ans que j'ai mon AG500 et qu'elle fonctionne encore (il y a quelques cosses à changer à l'intérieur pour la différence de voltage). Allez, j'ai le potard de saturation qui griche un peu, comme on dit ici.... J'aime vraiment tout ce que produit Aguilar, c'est le bon compromis entre vintage (mais pas trop) et moderne (mais pas trop). Et je parle pas que des amplis... j'ai des préamplis et des micros (AG P Hot et l'excellent P60 que je recommande chaudement si vous cherchez un bon son de P Vintage bien rond et chaleureux). Bref, je me gâterais peut-être un jour avec une tête TH pour les gigs où un son plus vintage est nécessaire mais c'est vraiment parce que je suis un gear nerd !
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  47. Salut, ça sonne comme il y a 30 ans, il n’y aucune prise de risque artistique mais putain c’est bon : Seule concession à la modernité : c’est dispo en Dolby Atmos sur Apple Music. A vous !
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  48. Coucou ! On est enfin passé au 3ème millénaire et on a ouvert une page instagram pour le Baron de vincèse, au plaisir de vous y voir ! https://www.instagram.com/le.baron.de.vincese/
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