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Showing content with the highest reputation on 03/02/23 in all areas

  1. Je propose à l’échange ou la vente cette superbe base COSME EVOLUTION KANJI EVOLUTION Headless. Pour les caractéristiques : - Manche collé 5 plis (érable ondé, wenge, frêne, wenge, érable ondé) - trussroad double action - touche radius infini en érable ondé + filet wenge - Diapason 34" - Nbre frettes : 24 - Repères de touche : 2 et 6 mm noirs - Silet frette zéro - Frettes nickel/argent - Corps en frêne des marais - Table wenge + filet érable, wenge - Micros : deux doubles bobinage aimant céramique - deux switch série/simple/parallèle - Préampli deux bandes : volume, volume, basse/aigu, tone, switch actif/passif - Boutons potentiomètre en métal noir - Pièce de tête noire entraxe des cordes 9 mm - Chevalet noir entraxe des cordes 19 mm -Strap lock noirs - Blindage intégral de la cavité électronique au cuivre - Finition vernis pores ouverts mat dépoli - 2 caches micros wenge filet érable/wenge/frêne. (option 200 euros). - Flight case Bref, son pédigrée parle pour elle, c’est du très haut de gamme de la lutherie Française. Cosme étant pour moi le luthier hexagonal le plus innovant de ces 20 dernières années. Bien orientée moderne, cette basse de par son électronique ultra complète (préamp. John East), permet de sonner plus roots aussi si l’on veut. Une Jazz bass moderne, c’est ok. Elle est dans un état proche du neuf, et elle est légère : environ 3,8 kg. Pas de cordes double boules on peut y installer des cordes standard. L’ergonomie est top, c’est une basse facile à jouer, et une grosse slapeuse aussi. Je cherche un échange avec ajout de sous des deux cotés possible, ou une vente. J’en demande 2100 euros, envoi possible.
    9 points
  2. Bonjour à tous, Certains le savent déjà, je suis en pleine aventure avec le lancement d'une nouvelle marque KISSBASS. Il y a quelques années quand j'ai lancé ma marque de vélos j'ai organisé un 2-11Cycles MR4 Tour en confiant des vélos à plein de cyclistes différents pour les mettre en situation sur près de 20 000mk d'épreuves cyclistes longue distance. Assez naturellement je me suis dit qu'il serait certainement assez interessant d'imaginer quelque chose de similaire pour KISSBASS. Ainsi, je pensais dédier une des basses en cours de production à être prêtée à qui en fera la demande, en contrepartie d'un peu de son, d'image/vidéo et d'un feedback utilisateur. J'aimerais confronter cette idée à vos avis... Qui serait partant pour recevoir une KISSBASS (frettée) qu'il garderait quelque chose comme 15 jours avant de la ré-expédier au candidat suivant? Si ce projet vous semble pertinent je mettrai en place un formulaire dédié pour les inscription afin d'organiser au mieux la logistique (qui sera évidemment prise en charge intégralement par ma pomme). Au plaisir de vous lire
    5 points
  3. Il faut faire simple " j avais un markbass 801 mais il ne symbolisait pas par sa taille, tout l'amour que j ai pour toi '
    4 points
  4. EP / démo de l'automne 2022. Le son général c'est une G&L SB2 dans une simulation de Ampeg, via le pedalboard. Le compresseur Diamond est On tout le temps et colore le son de manière subtile mais présente. Nothing but lies: deuxième couplet c'est évidement un enveloppe filter. Sur le EP c'etait une Maxon mais en live elle marchait pas aussi bien, maintenant j'ai une MXR. Pont: chorus + tremolo, un de mes sons préférés de tout l'EP. Line Check: première moitié du morceau les couplets sont clean, les refrains ont un drive léger (Darkglass vintage). Sur le pont, la première moitié c'est phaser + delay, puis phaser seul. Sur le dernier refrain retour du drive. En live, je mets parfois du chorus sur les couplets si le son clean en accord ne sort pas assez "bright", ça se teste en balance. Make Me: la première moitié de chaque couplet est avec un octaver. La fin après le pont est avec un bon gros drive. Kill or be KIlled: fuzz sur les couplets, drive sur les refrains
    3 points
  5. Je plussoie Astronogeek. Et je recommande l'Exoconférence d'Alexandre Astier aussi pour en apprendre sur le sujet en se marrant.
    3 points
  6. J'ai l'impression qu'on est toujours dans le questionnement de toute façon au fur et à mesure que l'on joue et évolue, donc avoir envie de + de pédales ou de tout lâcher en mode puriste (un amp un jack une basse) c'est deux idées qui reviennent souvent. C'est toujours très très chronophage en plus le chainage, les tests à la maison, puis en mix. Je dirais qu'utiliser des effets ça dépendra surtout des styles, du fait que l'on fasse des covers avec la volonté de reproduire fidèlement, ou que l'on compose et dans quel genre... Et aussi des groupes et de ses membres: s'il y a un ou deux guitaristes (même un peut mettre tellement d'effets que c'est contre productif d'en apporter à la basse); des claviers ou d'autres couleurs. Personnellement je ne me voit pas jouer sans compresseur. Avoir un multi effets de qualité c'est ma solution dans le sens où si je veux je peux : selon les groupes et les chansons je m'en sers un peu ou pas. J'utilise un HX Stomp. Et j'aurai du mal à faire sans préamp, même si je joue sur (bonne) basse active. J'ai besoin de peaufiner mon son avec une couleur, avoir un timbre particulier pour le mix. Et avec celui-ci le bon drive inclus. C'est pour moi le + important selon mes besoins actuels et groupes.
    3 points
  7. La Sterling, annoncée dans le supplément Bass de Guitarist Magazine n°49, été 93
    2 points
  8. Met des alertes le bon coin et reste actif sur zikinf/audiofanzine j'en vois pas mal passer en ce moment
    2 points
  9. Vache ! quelle perte ! , un de plus en moins. C'est comme pour Joseph ou Corea, ou peacock, ou Jarrett (qui ne peut plus jouer) Juste complètement irréparable, ça dégage sévère depuis quelques années. Toute une génération qui arrive à sa fin .... c'es triste... RIP Wayne
    2 points
  10. intéressant ce stack hartke, pas besoin de si gros sinon il serait chez moi. vraiment pas loin en plus https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2309238000.htm
    2 points
  11. Oho Franck !?!? T'as bu quoi là ? Un outil comme ça, ça se garde précieusement, ça ne se vend pas !
    2 points
  12. Yardbird Suite (Roy Hargrove / Stephen Scott) (Accompagné en Half Time )
    2 points
  13. Je n'utilise pas d'effets. Pour que ma basse (une Jazz Bass passive) trouve sa place dans le mix j'utilise un préampli avec 4 bandes d'EQ dont 2 semi-paramétriques (le bas medium pour placer la basse par rapport à la grosse caisse, et le haut medium pour la placer par rapport à la guitare), et un compresseur. J'ai essayé divers effets au moyen d'un multi-effet de studio, mais je trouve qu'ajouter des effets à la basse lui enlève de la définition et de la précision dans le mix. Bref, je préfère un son clair.
    2 points
  14. @Kensei hybride c'est un mélange de lampe(s) et de transistors, ce qui n'est pas le cas de la ELF
    2 points
  15. Jean Pierre Petit raconte aussi des conneries aussi grosses que lui. Le seul organisme qui a une démarche rigoureuse concernant les OVNi en France c'est le GEIPAN, qui depend du CNES, et vérifie les témoignages inexpliqués. C'est fait très rigoureusement et la plupart des cas sont élucidés très rapidement. Ce milieu regorge de charlatans en tout genre qui profitent des gens crédules, paumés ou en détresse pour leur vendre des bouquins, des conférences quand c'est pas des solutions miracles pour soigner leur cancer. Je vous conseille l'excellente série de 3 vidéos sur YouTube sur les crop circles d'Astronogeek, ou il a montré que tous les soit disant experts du sujet et spécialistes qui "savent reconnaître l'oeuvred'ET" en sont en fait incapables et survivent tels des gourous de secte. My 2 cents...
    2 points
  16. Wayne Shorter est parti retrouver Jaco rip
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  17. Salut la horde! Un collègue m'a ramené à la maison sa vieille basse du même nom (Maison donc), 5C Fretless avec laquelle il a écumé les bars et autres fêtes de village dans sa folle jeunesse. C'est pas un instrument de ouf mais il y est très attaché, et le manche est il faut l'avouer très confortable. Pour commencer, elle est dans un état de crasse plutôt sévère, avec le sillet et un potard cassé : Mais le plus grave c'est la fracture: Je l'aurais bien juste recollée mais on voit d'autres fissures au niveau du chevalet, du cop j'opte pour amputation et greffe d'une pièce centrale en 3 parties en essayant de garder visible un maximum de finition d'origine: Un peu dans cette idée: J'en profite pour copier la forme et les défonces avec un gabarit avant l'opération (j'en profiterai pour resserrer un peu le neck pocket car actuellement le manche flotte grave dedans...): Le plus galère sera d'avoir une finition homogène et que les pièces soient bien affleurées sans avoir à poncer le vernis d'origine! To be continued...
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  18. Bonjour, Je vends cette fretless étonnante, pour ne pas dire exceptionnelle. 4 cordes. Prix onlybass : 2000 euros, avec housse sérieuse. Pas d'échange Essayable en région parisienne (banlieue est) ou envoi. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2145173
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  19. T'as des potes cool toi les miens on plus tendance à le vider les bouteilles
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  20. Hello, Et bien pour moi, les effets restent un truc avec lequel je bataille un peu. J'ai un petit pédal board (envelop ilter, equa/boost et Sansamp) mais dans les faits, je ne l'ai même jamais emmené en répète, et encore moins en concert. J'aime bien ce que peu amener une envelop filter ou un synthé basse dans le contexte où je joue (disco/funk, pop funk) mais je sais pas, je continue à voir le pedal board comme une source de problème supplémentaire à gérer en live. J'aime vraiment le côté une basse, un câble, un ampli. Dernièrement j'ai ajouté un synthé bass mais il est posé sur ma tête et je fais les réglages et l'active à la main. J'ai eu un zoom B3 mais ne me suis jamais habitué aux réglages numériques... j'ai eu aussi un compresseur mais au final ne supporte pas la compression audible... roots le gars je vous dis. Par contre, à la maison, ça m'amuse, ça m'inspire pour des compos. ;)
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  21. Bon hé les gars big news pour Tonton Pigno ! Gilbert est revenu ! (non ça fait trop longtemps maintenant... y retrouverait pas le chemin vers le jardin magique s'te buse... un peu teubé quand même le mouflet...) Bon alors non, l'info qui me fait craquer () c'est que... whaou ! je vais jouer de la zique bientôt avec des vrais gens ! C'est-y pas formidable ça ?! 2 scary pockets à bosser pour jeudi...
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  22. Pour le côté Markbass, je pense que je vais changer de bord Ça va me permettre de tester autres choses et d'avoir un autre regard Donc GK fiable, je note ! J'ai donc trois marques sur lesquels je penche désormais, SWR, GK et Genz Benz
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  23. Pour ma part, les effets, je trouve ça sympatoche. Dans la réalité : je ne m'en sers pratiquement pas. On est 9 dans mon groupe, le son global est le plus important et je ne veux pas prendre le risque de nuire au morceau si le public est attiré par un effet qui serait trop marqué. J'ai quand même utilisé (avec parcimonie) : un octaver (sur un morceau), une disto (ponctuellement sur quelques morceaux), un phaser (le Effectrode à lampes avait un son de dingue et je le mettais à une vitesse très très lente tout le temps activé, donc très subtil). J'utilise sinon un compresseur léger. J'ai la possibilité d'en foutre partout puisque j'ai un multi (HX Stomp) mais c'est surtout pour la simu d'ampli/cab et le compresseur. J'ai bien mis dans ma chaine un octaver, un flanger et une disto mais il n'y a plus que la disto que j'utilise en concert (et juste de temps en temps). J'adore le son des flangers et phasers mais la musique ne s'y prête pas en ce moment. Je pense que sur certains morceaux un son moins naturel pourrait être intéressant mais au final, je n'ai souvent pas assez de temps pour essayer et peaufiner, et je suis un peu nul en réglages Ah oui j'ai oublié que j'avais adoré les envelope filters aussi. C'est ma toute 1ere pédale achetée en 1996 ou 1997 à la Pédale : DOD FX25 après l'avoir vue dans une vidéo de Flea quand j'étais au lycée
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  24. Design très réussi , bravo !
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  25. Tu sais, personne n'y fera vraiment attention. En général, on se gêne pour les autres, qui n'y font même pas attention. J'ai joué avec tout un tas de basses loufoques, des Steinberger, des pailletées, des roses etc.... tout le monde s'en branle totalement en fait. Sauf une fois ou deux, un bassiste intrigué par ma Stein est venu me questionner pour l'accordage. Et une fille une fois qui trouvait ma Modulus sparkle très jolie. Sinon... nada. Alors j'ai tendance à dire, si toi ça te plait un look de basse particulier, faut assumer.
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  26. J'ai une JazzBass Harley Benton dans son jus une des 1ère donc collector/vintage avec housse, ça le fait ?
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  27. Bah moi vraiment beurk cette table!
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  28. Lyon c'est à deux heures de la maison ;) Impossible pour moi le bassday le 14 mai mais à ces dates la basse pourrait déjà être dans les mains de l'un d'entre vou.?
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  29. Dans la mesure où il n'y a qu'un ampli, ce ne sont que des connecteurs reliés, en général en parallèle, à la sortie de l'ampli. J'ai vu ça sur du Hartke aussi (2 jacks indiqués 8ohms). Je trouve que ça contribue à embrouiller (la preuve dans ces discussions). Ils devraient plutôt indiquer un truc du genre "paralleled output, total min load 4ohm".
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  30. Dans cette nouvelle Interview je vous propose de découvrir le bassiste : Jimmy Top. Jimmy est actuellement le Bassiste du groupe Magma. Interview très riche … pleines d’infos précieuses ! N'hésitez pas à laisser un commentaire sous l'interview https://basseenligne.com/jimmy-top/ Bonne écoute.
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  31. En plus pas loin de chez moi. Mais je pourrais acheter toutes les fleurs ou faire toutes les positions possible çà ne sera pas accepté .... ;-)
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  32. La chose qui me passionne le plus dans l'ufologie... Ce sont pas les UFO, mais le reste. Existe t-il une vie hors de la Terre ? C'est évident. Sous quelle forme ? On ne le sera jamais. Pourquoi ? La Physique (P majuscule) l'interdit. Ce qui me plaît le plus... C'est l'origine du nom des constellations, et ce que nos lointains ancêtres ont écrit sous forme de graphique dans un ciel vierge de pollution... Faut il se déplacer vers le soleil qui se lève ? (pour être certain de trouver le gibier et les céréales avant les autres) ou vers le soleil qui s'en va, pour en avoir plus longtemps ? Et que pouvait il penser des conjonctions, comètes et autres ? Qui aujourd'hui regarde l'horizon, pas droit devant... Mais dans l'axe qui part du centre de notre planète, passe par notre tête et s'enfuit vers l'infini ? Mon kiff ultime ce voyage dans l'espace-temps ! (Pour les amateurs d'UFO, Jean Pierre Petit est notre référence nationale avec Michel Chevalet)
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  33. Si ça se trouve c'était une chenille.....de merde ! Ou une merde angora !
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  34. Et reflechir après où tu vas le poser dans le salon .....et acheter un gros bouquet de fleur pour Madame !
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  35. Vraiment très amoureux de ma vieille Ray.
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  36. Ouais on a pas de double crème comme les gars du sud est, mais on sait vivre comme même
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