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Showing content with the highest reputation on 02/23/23 in all areas

  1. C'est quand même des oeuvres d'art ces jazz bass. Quel son ! il me semble pas avoir eu mieux en jazz bass que cette Nog Sur ce modèle, il y a un gros travail de finitions. Très content de ma pelle ! 3,5kgs c'est plutôt cool
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  2. Ayé reçu ! Premiers essais à l'appartement : cette petite boite envoie du lourd avec des graves bien soutenus (j'en enlève même à l'equalisation, c'est étonnant !). Le petit support inclus en dessous pour incliner légèrement est un vrai plus, les aigus sont mieux perçus et cela amène plus de présence. Le son est très neutre, quand je branche mon téléphone pour envoyer un playback, c'est totalement plat. L'equalisation 5 bandes demande une petite prise en main, mais ça fonctionne plutôt bien. A la contrebasse, c'est vraiment vraiment bien, je suis très agréablement surpris. J'ai fait pas mal de comparatifs avec ma tête Acoustic Image et je ne saurai dire ce que je préfère ! Niveau puissance, ça n'en manque pas, mais l'effet seul chez soi peut être trompeur. J'attends les prochaines répétitions pour en savoir plus. En comparaison avec mon système actuel cela semble tenir le choc... Quand j'ajoute le C4 en dessous, je n'ai pas un gros volume en plus mais une assise dans le bas bien meilleure (plus soutenue et plus définie), je pense qu'en contexte pas trop violent, cela peut fonctionner avec un batteur... à voir ! (mais je ne joue pas avec de batteur en ce moment ) Bref, premiers essais très concluants !
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  3. @NewCalBassist La position de la pédale d'expression est vraiment à ne pas improviser : il faut laisser un peu de marge pour pas appuyer sur les switchs trop proches. Je conseille de la mettre tout à droite (si tu comptes utiliser ton pied droit), car tu as un risque de faire "déborder" ton pied de ce côté dans le feu de l'action ! Autre chose aussi prend bien en compte la place occupée par les cordons d'alim contre les pédales. On peu utiliser des patchs jack extra plats, mais souvent les coudes des cordons 9V dépassent pas mal ! Si tes pédales sont bien à l'échelle sur on image le HB space ship me paraît juste... Même en enlevant le tuner comme l'indique Lamoussa à juste titre si tu te lances dans le MIDI.
    3 points
  4. 1300€ pour une semi massive réglée, et complètement équipée, c’est vraiment une très bonne affaire. Bonne vente, ça va faire un heureux.
    3 points
  5. Bonjour. Je me sépare de ma contrebasse avec ses accessoires. Il s’agit du modèle 33 de chez thomann qui est reconnu pour sa très bonne finition. C’est une 3/4 avec table et fond massif. Un micro fishman fullcircle a été installé par un luthier qui en avait profité pour régler toute la contrebasse. Je laisse avec sa housse ritter ultra matelassée et de nombreux accessoires. Voici le récapitulatif avec le coût neuf. Contrebasse 33 3/4 : 1600€ Housse rittee : 230€ Cordes spirocore : 180 € Archer thomann : 70 € Embout de pic boule : 20 € Micro fishman fullcircle : 190 € Luthier installation micro et réglages : 200 € Humidificateur : 15 € Hygromètre : 15 € Stand hercules : 80 € Soit un total d’environ 2600 €. Je suis ouvert à une vente au prix de 1300 € à discuter selon les conditions de vente. Je peux me déplacer un peu j habite à 25 km de Clermont ferrand. Pas de livraison postale bien sûr. Je suis ouvert aussi aux échanges sur d’autres matériel de musique, sono et instruments. Je cherche plus particulièrement une basse musicman 4c stingray ou sterling en us. Pourquoi pas une fender jazz bass (une flea ?). N’hésitez pas à faire des propositions qui ne serait pas dans la liste, je répondrai. Si vous avez des questions sur la contrebasse je reste à disposition. Elle est aussi en vente leboncoin et zikinf avec plus de photos
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  6. Pour ceux qui ont des Latences à l'affichage en réseau avec un PC ou une Tablette, J'étais Hyper Colère, je me suis acheté une petite carte 4 sorties HDMI pour la gérer sur un 3eme écran avec le PC sans avoir besoin de l'IPAD, c'est quand même vachement plus Cool ! et on a le "Big Desktop". ça marchait ultra fluide avec mon IPAD et là, CATA avec le PC Retard, LAG, défilement pas synchro avec la souris, CPU de la carte vidéo à TOC .... la merde quoi Bon j'ai trouvé la Soluce (après pas mal de recherche, ils pourraient communiquer ces blaireaux ! ) Il faut Zapper absolument tous les navigateurs base "Chrome", donc : Google Chrome, Opera, Edge, etc etc .... INTERDIT ! ça ne marche PAS ou très mal ! Ya apparemment un souci avec les animation HTML5. Y pourrait le dire ces taches ! Par contre sur les navigateurs base Mozilla, aucun souci, j'ai chargé FIREFOX, et là, TOP ! Super réactif, rapide, scrolls de malade tout va bien Putain chui soulagé grave Si ça peut servir ....
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  7. je pense que tu devrais faire un sujet dédié dans lutherie, c'est un projet sympa
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  8. J'ai pu avancer un peu sur mon projet. Le corps est définitivement débarrassé de la peinture et surtout de la résine! voici ce que cela donne après un premier ponçage en 120, et un léger coup d'éponge pour nettoyer les poussières et faire ressortir les fibres du bois mal poncées. Elles auront droit à un deuxième passe passage plus tard. On peut voir qu'en fait le corps est un ajustement de 5 morceaux en fait. https://drive.google.com/file/d/1tPuX_qk-mi542pTp6D3se6_0tKO3ZS1b/view?usp=sharing et de dos: https://drive.google.com/file/d/1X0XO5qb76Sb-8yhVP8LV5Tdaf9hZ7eDQ/view?usp=sharing Test avec le pickguard pour voir ce que ça donne. C'est bien mieux je trouve: https://drive.google.com/file/d/1pqPXLgIr1qP96sIwLtcdcYGnqND1Ujhh/view?usp=sharing et enfin, je me suis attelé aujourd'hui au reshape de la tête. D'abord, dégrossissage de la forme à la scie: https://drive.google.com/file/d/1NJekaLlzDe0Yh7hYewDqOaaj1pS8AEHV/view?usp=sharing puis résultat final après ponçage des contours à la ponceuse à bande, puis au papier de verre: https://drive.google.com/file/d/1lgM4Qi6t1wzb4ZWNYZw3GdXzq-l6bzmc/view?usp=sharing Au final, pour la tête, j'ai voulu garder quelque chose de 'beefy', comme dans l'esprit de la tête d'origine. J'ai donc agrandi un peu le modèle que Kodiakblair m'a gentiment fourni, et j'ai utilisé certaines parties pour dessiner sur la tête. J'ai donc repris la partie en haut à gauche, la partie à droite, et le dessous du bec. J'ai laissé telle que la partie basse pour l'instant. Que pensez-vous de cet hybride?
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  9. Le micro manche est bien placé au même endroit. Après le fait que le micro chevalet modifie le son en attirant les cordes peut produire un son différent sur la L-2000.
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  10. Une petite rareté qui vient de sortir sur Reverb : https://reverb.com/item/66142881-g-l-l5000-1990-bahama-blue-nitrocellulose-lacquer-mint-condition-ohsc
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  11. Allez, reprenons du plaisir à jouer de la Cirrus, avec la petite nouvelle.
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  12. En fait non, la L-1500 n'existe plus désormais mais on ne peut pas vraiment dire que la Kiloton la remplace non plus car elles sont tout de même aussi très différente (forme, pichguard, électronique ...). A priori, le placement micro est semblable (et encore, malheureusement la L-1500 est la seule manquante sur le schéma ci-dessus), mais c'est bien tout .
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  13. Ouaip Zarbi, sur PC En LAN, avec Opera, Chrome et Edge, c'est in branlable, j'ai essayé les 3, je n'ai trouvé qu'un Topic en anglais avec la soluce, et ça fonctionne parfaitement maintenant avec Firefox, ya donc bien un souci .... Bizzaaaaaare Bon l'important c'est d'avoir trouvé une soluce, j'étais vert ! Ui pages stick and are very jumpy using a Chrome based web browser (Chrome, Opera, Edge) The latest version of any Chrome based browser is very unstable, pages stick, then jump. Scrolling will continue after the user has stopped scrolling. This has been noted on all Chrome based browser. We recommend the use of Firefox web browser instead. We have found that any Chrome based browser (Google Chrome, Opera, Edge, and more), is having issues handling HTML5 animations. The Ui series of mixers uses HTML5 animations for control of the mixer. If you are having these issues, use a different browser. Mozilla based browsers (Firefox) seem to handle the HTML5 animations smoothly and without issues.
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  15. @Cagneu: Même pas !! C’est hyper facile à manœuvrer à l’arrêt. Cette bécane est un Alien dans la production moto. Tu glandouilles décontracté en mode Soft avec la radio et c’est limite la gerboulade tellement c’est confort. Tu passes en mode Dynamic et suspattes Hard et ça envoi du steack. Tu te retrouves à 120 alors que tu penses te traîner à 70. C’est un truc de fou !! Plus facile que la Nine T (mais cette putain de moto me manque déjà ) même quasi à l’arrêt derrière les bagnoles ou dans un virage en mouchoir de poche. Tu as limite l’impression qu’une main retient la moto de chaque côté. Bref… C’est sans concurrence. C’est un « vélo spacial » de la route.
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  16. Tain, tu balanceras les dates, on retourne dans les Alpes cet été aussi, et ya Italie, Suisse and Co au programme ça serait cool de se faire une boucle
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  17. Du coup c'est plus qu'une excellente affaire une massive à ce prix !
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  18. Du coup, voici un bref avis sur la L1000 CLF Research, en toute subjectivité donc Clairement la basse est géniale pour qui aime les sons chauds/ronds ,jusqu'au medium aigus de la precision. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, l'electronique demande à être prise en main. Typiquement c'est pas le genre de basse ou tu met tous les potards à fond sinon ça hurle, c'est fort et ça peut être gras. faut souvent jouer avec les potards, je sais pas comment expliquer, mais dans une config si simple, y'a vraiment une palette sonore très large et c'est ce qui fait son unicité. En résumé, on est vraiment à la croisé entre une precision et une musicman (j'ai également une de chaque ,et je retrouve de cette "patte" sonore). Je dirais que c'est une basse très polyvalente, à tout faire mais qui à son propre caractère. Surtout, ne pas s'arrêter au 1er essai, ou l'on peut se dire "putin ça sonne trop fort, y'a trop de gain etc..." une fois l'électronique maitrisée, c'est vraiment plaisant. A titre comparatif, sans toucher aux réglages de l'ampli, la G&L a un niveau de sortie plus élevé en mode OMG qu'à ma Stingray 5 qui pourtant est une basse active. D'où le fait de toujours jouer un peu avec le potard de volume Je l'ai acheté car j'adore ce que fait G&L (et un rapport qualité prix monstrueux), et je voulais un mix ou un complément avec ma PB et ma Stringray 5 avec l'électronique la plus simple du monde, et ben j'ai été servi. J'ai hésité un moment avec une L2000/L2500, je n'ai pas pu comparer en direct mais à mon sens L2000-2500 sont probablement plus polyvalente, elles ont peut être plus un côté Stingray (et rien que pour ça j'aimerais pouvoir comparer) mais peut etre moins de caractère, et de mémoire, il n'y a pas d'équivalent au mode OMG. A noter que sur ma L1000, le manche est custom par le premier client qui l'eut commandé, du coup le profil est assez fin (faudra que je ressorte la paperasse de G&L pour donner les caractéristiques) ce qui me plait énormément (entre la finesse de ma RI 70's et le tronc de la Stringray), il est très confortable mais bizarrement, il est très long, une impression comme si les cases étaient légèrement plus longues, c'est peut être du au format des frettes aussi ? bref. La mienne date de 2020, il faut également savoir que l'électronique est légèrement différente entre les premieres des 80's et les plus récentes. De ce que j'ai pu voir sur les forums US et youtube, les 80's sont encore plus survitaminées que ce que sont celles d'aujourdhui. Enfin, je me répète peut être mais c'est vraiment le genre de basse plug n play, je n'aime pas toucher à l'ampli quand je joue de la basse, en général je règle rapidement les potards pour avoir le son que j'aime et point barre. Rien de plus simple avec cette G&L Si tu as des questions ou si tu veux des détails particuliers n'hésites pas (ici ou par MP/telephone etc...)
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  19. Un 4x10 tech21 à 180 (ou 170? chais plus) au cash bidule de la ZAC de Jouy aux Arches (57)
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  20. Maintenant que tu vis dans le sud-est attention à certains termes, bicher c'est faire les yeux doux à une peutchite, ou à un gadjo
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  21. Top bécane !! Ça fait une semaine maintenant que je la roule et c’est juste une tuerie. Roadtrip Suisse, Italie, France prévu cet été.
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  22. Sinon globalement ça biche... et vous alors ?
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  23. Ha ben tiens j'ai reçu une M2... étonnante cette petite bassoune...!
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  24. En effet, "semi-massive" serait un titre plus juste.
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  25. Oui je l'apprécie vraiment, mais c'était pour récupérer un switch. Mais comme le souligne @lamoussa, qui j'avais noté connais bien le MC6, je devrais pouvoir m'en passer : ) Même questionnement. Passé dans la boucle du HX Stomp je trouve que le Microtubes Infinity rend moins. Peut-être une histoire de gain. Tu as raison, à la base je l'envisageait tout à droite, c'est la taille de mon actuel cable TRS / dual TS qui m'a fait envisager un placement au milieu... : S Peut être bien une mauvaise idée. Alors non c'est pas à l'échelle, c'est de l'estimé. Je compte bien utiliser les patchs plats genre EBS mais oui les cordons 9V même coudés ça prendra plus d'espace. Après @lamoussa @TFPK apparemment le modèle MC6 que j'ai en tête n'est plus produit, je m'en suis aperçu tout à l'heure en allant sur la partie shop du site de MorningStar. C'est une nouvelle version, plus grande, et aussi + chère que le MC8 (lui aussi épuisé). Bof bof tout ça. Je me suis mis à faire des recherches et je suis tombé sur le HoTone Ampero : https://www.thomann.de/fr/hotone_ampero_control.htm. Moins lisible, je pense que ça pourrait toutefois faire le taff pour contrôler quelques effets/presets des HX Stomp et C4, tout en étant nettement plus accessible financièrement et surement plus facile à positionner sur cette idée de pedalboard. Donc peut-être que ça collerait avec le HB Spaceship ? En vrai il va falloir que je prenne toute les mesures évidemment. Non en vrai je suis tombé sur une belle occaz (état neuf !) il y a un moment déjà, et sans trop avoir mis le nez dedans je savais pertinemment que c'était une grosse machine et que j'allais pouvoir faire beaucoup de choses avec ! Mais comme je le disais + haut il y toujours des éléments tellement bien et qui apportent tellement de plus value que ce serait dommage de s'en passer. Pourtant je ne suis pas très à l'aise avec l'idée d'avoir un (assez) gros pedalboard. Mais oui, un HX Stomp seul ça suffit largement pour tout faire. C'est l'arme ultime ça y'a pas de doute pour moi.
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  26. @NewCalBassist : Jolie PB de competition ! Ca sent le gars qui a investi dans le HX Stomp en se disant qu'il allait virer toutes les pédales mais-bon-finalement-le-petit-Cali76-et-mon-C4-Y-sont-trop-bien ! , on ne se refait pas Je rejoins TFPK concernant la pédale d'expression, cale tout à droite ou tout à gauche. j'ai testé aussi au milieu et c'est un vrai merdier
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  27. C'est tendu tous ces bruits de frottements, de bzz et de krrr. Bref, c"'est un instrument à regarder, pas à jouer
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  29. Allez la secte OBiste! Je me suis promis de pas faire de gas tant qu'elle reste au stand
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  30. Bonjour, @NestorPB les causes de la défaillance peuvent être multiples et on ne peut pas se prononcer à distance. Led reste au rouge de toute façon sans inspection sérieuse par tech compétant.
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  31. Oh De la bombe c'te Stingray! Bien ouej Christophe! Fallait pas trainer.... Je crois savoir qu'il a dormi avec
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  32. Si tu as un jour le MC6, pas besoin de l'accordeur. Tu pourras lancer l'accordeur du HX Stomp depuis le MC6 (par exemple un des switchs en double tap ou appui long).
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  33. @tonio elle est sur zikinf région marseillaise ;) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2089715
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  34. Moi c'est le gros pavé seul au milieu que je trouve disgracieux perso. Et cette tête à la Fender. Je préfère le montage classique de la L2500 en 3+2, pratique et reconnaissable entre tous. Mais il en faut pour tous les goûts bien sûr.
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  35. Du basic mais terriblement efficace
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  36. D’accord pour la tête, mais c’est pas dramatique. Le reste du concept me plait bien, en tout acajou pour aller au bout de la démarche !
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  37. Ah mais là clairement je suis victime d'un acte de malveillance ! Bon, si la Sire n'est pas vendue, je l'amènerais à bassday : pour la vendre !!
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  38. Des triplés chez les Spee Du coup présence obligatoire!!! Bises
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  39. Petite info marrante , hier soir les forbans jouaient dans ma ville (menton) et suite à un problème d'ampli , l'office du tourisme m'a appelé à la rescousse . J'ai donc prèté mon stack au contrebassiste des forbans !
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  40. Pour les Marseillais, une PB Steve Harris à l'easy cash de la Valentine. Pas vraiment une bonne affaire mais plutôt rare en occasion, ils en demandent 1199€. Elle est flambant neuve.
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  41. La relation avec le luthier est fondamentale, et effectivement on ne peut pas s'entendre avec tout le monde...
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  42. https://soundcloud.com/herve-cruzel/test-stevie-g-slap?si=b19749976f68401289c66d3f08e33bbe&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing Et voilà pendant la mi temps du match
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  43. Lui il va attendre à mon avis .... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2263724963.htm
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  44. Mon nouveau pedalboard pour les lives à venir. Je peux détailler le chaînage si certains veulent des détails
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  45. Salut! Je viens de recevoir une nouvelle pédale fantastique! C'est l' "Octavarium" de chez FKT Audio. C'est le même ingénieur qui avait créé le Funk-U-Lator de chez Meridian, donc une v3 de cette pédale. Un octaver et un filtre d'enveloppe indépendants et combinables dans la même pédale. Du haut de gamme!
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