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Showing content with the highest reputation on 01/19/23 in all areas

  1. Les miens arrivent à un age ou les vomis nocturnes correspondent à une grosse charge en soirée
    9 points
  2. Moi je comprends pas trop toutes ces critiques en vrai. Les NG et les D-Roc sont certes fabriquées en Chine, mais c'est pas tout à fait çà : ils sélectionnent les bois, et tout et tout, au Canada. Puis ils envoient tout çà en Chine. Ils y ont leur "propre" usine. En faisant cela, ils baissent d'environ 1000 euros le prix de leur instrument (dixit Dingwall lui même) Puis ensuite assemblage puis retour au Canada pour contrôle et réglages finaux. On a des instruments qui ont un son typique, très clinique, assez froid. Pourquoi acheter une Dingwall NG ou D-Roc si on aime pas ce type de son ? Si on achèet eçà pour avoir un son hyper chaud comme une Thunderbird, c'est limite comme acheter une voiture de sport 2 places alors qu'on veut un SUV. Si on aime pas Dingwall, ou le couple Dingwall / Darkglass, il y a tellement de réf maintenant ailleurs... Ils ont monté leurs prix, mais il y a toujours les combustion qui sonnent elle aussi. et qui sont très belles. Le Custom Shop propose des instruments magnifiques, en sort pleins de tout type, mais c'est plutôt du style : tiens on en fait une comme çà, puis une comme çà, puis une comme çà, et pas des RUN de 10 ou 50 comme chez Music Man. Ils sortent des instruments unique en fait, en très petite quantité. Ils ont toujours fait cela. Si tu les saoules, tu peux avoir exactement cde que tu veux, mais ça coute cher. Une Lee Sklar, c'est assez cher. Mais quand tu entends une Lee Sklar en live, il y a rarement de débats du style "ça sonne ou pas" ça sonne et puis c'est tout
    3 points
  3. Et le pire c'est quand ils sont rentrés chargés tous les deux et que le matin aucun des deux n'est capable de se souvenir lequel a laissé une galette...dans l'évier de la cuisine!...vécu....Allez, tous les deux au coin!
    3 points
  4. d'accord pour dire que c'est cher maintenant, la raison n'est certainement pas que des soucis de coûts. J'ai payé ma super J5 (touche érable et micro P et tête assortie en options) 3900€ il y a 11-12 ans. 4250 pour ma Z3-5 il y a 7 ans environ. Maintenant le prix des Z3... Je pense que le développement de la gamme asiatique a pris tellement de place qu'ils se retrouvent à devoir gérer des investissements tellement lourds qu'ils sont un peu dans une fuite en avant. Il y a aussi du placement marketing en terme de fourchette de prix, peut être pour justifier la valeur des asiatiques. J'ai rencontré l'ancien importateur de Dingwall qui vivait près de chez moi il y a donc une douzaine d'années. Il venait de laisser tomber du fait que le souhait de Dingwall était de drastiquement monter ses tarifs, en imposant à ce derniers des commandes minimum. Il y avait donc une "vision" de ce que devait devenir la marque en terme de taille. C'est dommage, et je ne crache pas dans la soupe vu que je ne joue actuellement que cette marque et que j'en suis très content. Mais un manche une pièce sans option à ce prix. Bof. Si la qualité baisse c'est dommage. pour finir, la hausse des prix ne concerne pas que dingwall maintenant, je suis un peu sur le cul de voir les prix des MM par exemple.
    3 points
  5. c est pas du poisson ça d'habitude???
    3 points
  6. Spoiler : il y en a même qui font du 34 pouces qui sonne
    3 points
  7. Toutes les réponses ci dessus sont juste au top, surtout au niveau du nombre de morceaux. Tu ne dois pas connaître toute leur playlist surtout ! J'ajoute des petits éléments qui peuvent être utiles. - En général, les gens du groupe qui vont t'auditionner sont autant stressés que toi, si pas plus, donc surtout ne te mets pas la pression, ça n'aidera jamais, bosse bien les quelques morceaux prévus, renseigne toi sur leur playlist complète pour être sûr que ça te plaira au moins au niveau musical, et le reste, ça se fera ce jour là. - Pour le côté humain, ça dépend pour quel groupe et quel musicien, mais ce n'est pas non plus indispensable (même si c'est toujours plus cool). Je fais partie de groupes où je ne m'entends pas plus que ça avec les autres. Ils sont comme des collègues de travail, avec qui je m'entends, mais pas plus, j'irais pas boire un verre avec eux en dehors du taf, mais le travail qu'on fait est de très bon niveau et on s'éclate vraiment en jouant et le public adore, et c'est le but. Je ne suis pas du tout social, et en général, dès que le concert est terminé, je replie et je retourne chez moi. J'ai toujours prévenu les groupes avec qui je jouais de ce point important de ma personnalité, et pour le moment, ça a toujours très bien fonctionné (et au moins, je ne me sens pas "coincé" à être obligé de faire copain copain avec les autres). Il n'y a eu qu'un seul groupe (sur une bonne quinzaine) qui m'a vraiment viré après quelques mois pour reprendre leur ancien bassiste à cause de ce point particulier. Il leur fallait un pote qui joue de la basse, et pas uniquement un bassiste ^^ - Il est pour moi aussi très important de bien savoir l'envergure du projet et la direction que les autres musicos veulent prendre. En effet, il y a une grosse différence entre s'amuser entre potes à jouer des morceaux et de temps en temps jouer gratos pour un anniversaire d'un pote ou d'un membre de la famille, ou bien à l'inverse, chacun bosse à fond chez soi pour avoir un minimum de répétitions, qui ne servent plus qu'à gérer les points délicats (intro, solo, finale, enchaînements) (je parle des groupes de reprises, pas de compo évidemment, c'est différent) pour ensuite enchaîner de gros concerts, de gros festivals et des tournées internationales. Ca a peut-être l'air con de le dire, car à priori on se dit que c'est le second exemple qui "évidemment" devrait brancher tout le monde, et malgré tout, tu serais très surpris de la réalité des choses. Et quand il y a un gros décalage entre les attentes des membres, donc entre leur disponibilité et leur investissement en travail, ça peut vraiment être dérangeant et finir par ne plus convenir à cause de ça. Dans certains groupes, on sait qu'on ne bosse pas chez soi, on arrive et on dépatouille tout tranquilou et on se marre bien et c'est un chouette moment de détente, dans certains autres, si un de membres dit qu'il n'a pas eu le temps de bosser, on annule la répétition, car on ne veut pas perdre de temps à répéter pour "travailler" notre instrument (et je fais partie de groupes des deux exemples) Pour chaque groupe, c'est très clair, c'est bien défini, et pour moi c'est important dans le processus d'intégration à un groupe, ça évite pas mal de frustration personnelle. - C'est aussi un peu pareil pour la qualité qu'on veut apporter au projet musical. C'est un peu lié aux points précédents, mais pas obligatoirement. Dans un groupe très amateur, on apporte pourtant un soin très particulier pour que tout soit vraiment nickel au niveau musical, les intros, les breaks, les finales, l'équilibre entre les volumes etc. Pour moi c'est aussi important de ne pas avoir un déphasage trop grand, ou bien si c'est le cas, il faut le savoir et être au courant et l'avoir accepté, sinon de nouveau c'est une source de frustration, qui au final va te retomber dessus en mode déprime ou va retomber sur les autres en mode pétage de plombs. Quand j'envisage de postuler dans un groupe, ou quand je contacte des musiciens, je mets toujours bien au clair ces trois points : la playlist complète + les 3 ou 4 morceaux à préparer pour l'audition, la vision long terme du groupe niveau développement, la vision du groupe concernant la qualité de jeu et le type de travail (répétition / chez soi)
    2 points
  8. Carrément, on peut même dire que j'ai totalement fait abstraction de ce passage ... et du coup on peut conclure que j'ai dit de la merde .... je vais me flageller à coup de cordes 130 effilochées et me visser un trussrod dans la paume de la main.... Mais la prochaine fois essaye ta basse, tu m'éviteras de dévoiler ma sénilité
    2 points
  9. Je ne connais pas un seul fabricant qui ne se gave pas
    2 points
  10. C’est le fils de George Abitbol de la Classe Américaine ?
    2 points
  11. En gros tu aimes la couleur mais ça sonne pas quoi
    2 points
  12. Moi on me rétorque mimétisme! Je ne comprends pas ce mot!
    2 points
  13. Bon quand y'en a un qui te réveille à 4 h du mat parce que l'autre à dégueuler dans le lit.... La journée va être dure!
    2 points
  14. voila je me décide à vendre mon stack qui me sert plus que très peu , l'été pour les podiums festivités ... Composé d'une tete svt 7 pro , que tout le monde connait . 1000w sous 4 ohm . compresseur , préampli lampe (changée) . etc ..... et d'un fly gator . les 2 en très bon état . et d'un cab svt410 he made in usa . 500w sous 8 ohm . tweeter réglable . cab clos , en fait c'est comme le fameux 8x10 , mais coupé en deux ! Marques d'usures vu qu'il a tourné et qu'il est pas tout jeune mais fonctionne parfaitement . Fourni avec le cable d'alim et le jack hp . Gros gros son ampeg . à venir chercher , pas d'envoi possible ... prix 1100 euros les tout spécial forum . il est à 1200 sur les autres sites de vente . essai bien sur possible .
    1 point
  15. Oui, une des grandes qualité de tes vidéos c'est qu'elles sont rapides et efficaces. Donc il faut faire des choix clairement.
    1 point
  16. Très très bien résumé ! Merci Je m'en sers tout le temps mais j'avoue que je cherche toujours un petit peu les boutons ou les bonnes lignes
    1 point
  17. Merci pour toutes ces vidéos. Concerant celle-ci je pense que le problème que se posent tous les débutants c'est tout ce qui concerne le monitoring (direct ou pas et les problèmes de latence qui peuvent en découler).
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  18. 1 point
  19. 1 point
  20. ils survivront à la fin de la HYPE Darkglass, si tant qu'on peut parler de HYPE vraiment ou simplement de redéfinition sonore du son moderne d'une basse. Ils ont un pannel largement assez large. Ils vendront peut être moins de NG c'est tout. On disait pareil d'Ibanez, et Ibanez n'est pas mort.
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  21. J'ai écrit récemment au support Two Notes, et par réflexe j'ai écris en anglais. Ils m'ont répondu en anglais du coup.
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  22. Ils ont quand même une politique commerciale assez étrange. D'un côté des modèles quand même hyper typés (NG etc...) qui profitent de la hype à la Darkglass (look, 37', électronique etc...) avec des modèles Chinois relativement chers (1800 à 3000 euros en gros pour du fait en chine....) et des made in Canada bien loin d'un vrai Custom Shop (CNC, peu d'options) et hors de prix. Toutes cette ligne s'adressant à une clientèle ciblée. D'ailleurs un paquet de bassistes les revendent car elles ne correspondent pas à leur attente (son froid, 37' etc...) D'un autre côté les seuls modèles qui pourraient toucher un public plus large (dont moi) les Supers (35'/32' moins extremes en 5C, son assez standard), ne sont que Canadiennes et introuvables à des prix normaux. Faudrait pas pour eux que la hype s’effondre un peu, ils prendraient chers. Ca fait quand même un peu penser à une usine à Cash. Tant qu'on peut se goinfrer on se goinfre. Ceci dit on ferait peut être pareil.....
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  23. 1 point
  24. Back In The Day 2eme Round Intégré : -Accent sur le temps (charley) - Ghosts Notes Claire
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  25. Bonjour, Je n'ai pas été assez clair sur certains points J'ai mis le lien du site pour montrer le modèle que j'ai acheté mais le magasin où je me suis fourni est près de mon domicile, j'habite en Belgique tout près de Waterloo. La basse d'exposition semblait bien réglée mais celle avec quoi je suis revenu chez moi ne l'était pas du tout, elle était clairement passée sous le radar du contrôle final en usine. Pour ce cas précis j'en veux bien plus au revendeur qu'à Bacchus... En fait ma question sous-jacente était à savoir si les productions chinoises (série Universe) étaient valables mais apparemment d'après ce que j'ai lu dans ce topic, c'est un produit plutôt correct. Honnêtement j'étais persuadé qu'elles étaient toutes fabriquées en Indonésie et au Japon pour le haut de gamme. Bonne journée Didier
    1 point
  26. Pareil j'ai eu les 2 le BDDI V2 et le VT BASS DI et j'aurai envie de dire tout l'inverse. Je pense que ça dépend des pelles, des styles joués, des amplis (ou pas) etc... pour chacun.
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  27. Nouveau tuto qui devrait intéresser @Deous : la fonction Automatisation
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  28. Vraiment joli ce top en noyer @ElieKh J'avais pas remarqué les dots en noyer, première fois que je vois ça. La boule de ta corde de mi a pas l'air bien en place. Sinon, je poste une fois qu'elle ne fait plus partie de mon cheptel : Emperor Standard Special de 2015. Corps en korina, top en en redwood. Manche 1 pièce quarter sawn (rare chez Fodera) et touche birdseye maple.
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  29. Qu'est-ce que je les kiffe ces papillons
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  30. C'est une HH (double pavé). Fucshia avec des paillettes. Ne me dis pas que tu va résister aux paillettes ? Le manche a l'air correct, mais il va falloir que je peaufine mes réglages. Le défaut ? Tu te pointes avec ça sur scène, tu es obligé d'être ultra bon, sinon c'est un peu le préfet Lallemand sur une Harley-Davidson quoi…
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  31. Quand je postule pour un groupe, je demande une set liste à jouer pour le 1er rendez vous, généralement environ 5 titres si c'est du cover, 3 si c'est des compos, inutile d'apprendre l'album complet si ça ne fonctionne pas. Quand je cherche un zicos, pareil je lui envoie 5 compos, il en choisit 3 et le gars doit monter qu'il a bossé, par contre je ne donne plus de réponse au 1er contact car j'ai souvent eu des surprises négatives au 2ème ou 3ème rencard, et finalement ce n'est pas plus mal, ça permet de voir l'ambition du postulant.
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  32. Salut, J'ai passé plusieurs audtions pour des groupes et ça c'est (jusqu'à présent) bien passé. Même chose que les collègues, le feeling humain joue beaucoup... tant que tu joues pas de la merde. Et le "talent" (très modeste dans mon cas) joue beaucoup... si ça accroche un minimun humainement. Après, bien sûr c'est important de bosser les morceaux suffisament pour au moins suivre la structure et le rythme, quite à bombarder les fondamentales sans tenter d'impressionner avec un solo en tapping slappé. Et savoir reprendre les ziks à l'oreille sans trop se planter c'est plutôt un bon point. Après, il faut que les mecs te donnent les moyen de bosser les ziks, donc a minima des recs de bonne qualité (pas des chutes de répète toute peraves) et te laisser un peu de temps... Allez, bonne chance, no stress, tiens-nous au jus !
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  33. Ok, si tu veux LeFay alors, et en plus, frettes en stainless, ce que Dingwall est incapable de créer!
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  34. De ma propre expérience avec mon groupe actuel. après prise de contact, il m’ont envoyé le 1er album pour bosser qq morceaux. de mon côté j ai appris tous les morceaux du disque pour arriver en leurs disant « on joue quels morceaux ? » en gros c était eux qui choisissaient et pas moi qui imposait les seuls morceaux que j avais bossé. Je voulais montrer ma motivation et « essayé » d impressionner. arriver à l heure, avec le matos préparé. apres si musicalement ça passe, et que humainement ça le fait c est tout bon. pour l’humain ça se fait pas sur UNE audition donc ce facteur sera confirmé sur la durée.
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  35. @EXerCa dépend vraiment de l'ambition du groupe selon moi. Si c'est pour un groupe amateur, mes expériences m'ont montré que si t'es motivé et que t'arrives en ayant bossé quelques morceaux donnés à l'avance, que tu joues à peu près avec le même niveau que les autres (chacun avec son instru respectif hein )et que tu as la même "culture musicale" ça le fait. Ayant aussi recruté des gens pour rejoindre un groupe déjà formé dont je faisais partie, on cherche un certain ressenti musical en adéquation avec ce qu'on joue mais aussi un caractère qui a priori s'intègrera facilement dans le groupe. C'est pour ça que dans les annonces parfois les ages sont précisés, ça aide souvent d'avoir les mêmes références culturelles et musicales, et souvent c'est générationnel. Ca ne m'a pas empêché d'avoir un batteur avec 20 ans de plus que moi ! Jouer avec un gars super bon musicalement mais qui ne partage rien d'autre avec les zikos déjà dans la bande ça peut être super frustrant et à mon avis ça dure pas. Parce que mine de rien, quand tu joues, que ce soit en répèt' ou en concert, y a beaucoup de temps morts, des "à côté" à gérer car on a tous une vie, et ça fonctionne mieux avec quelqu'un avec qui "le courant passe". Donc ma conclusion : bosse les morceaux donnés à l'avance pour montrer ton sérieux, te pose pas trop de questions, vas-y fonce, oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher
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  36. @SEB54 Ah ca fait plaisir de voir des papas en galere ! Faudrait faire un topic des papas bassistes tiens On se refilerai des tips, comment survivre en milieu hostile
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  37. Demande à Fodera de te mettre les frettes de traviole ça ira plus vite
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  38. Salut le temps libre aussi. Et c'est encore pire avec un deuxième.
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  39. 1 point
  40. \mode direct ON\ J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis sincèrement ce que je pense. On dirait que tu cherches les ennuis. Avec Maruszczyk tu as continué le projet quand il était encore temps de renoncer et qu'ici on t'avait mis en garde sur le fait que ta relation avec lui avait mal commencé car ce n'était PAS une relation d'égal à égal, ce qui ne laissait rien présager de bon. Tu as du mal à défendre tes intérêts (ex. tu a demandé ici si tu pouvais lui demander de monter tes mécaniques légères ; plutôt que de poser cette question sur le forum quelqu'un qui a confiance en lui sur sa capacité à faire valoir ses intérêts et à établir une saine relation d'égal à égal n'aurait pas eu peur de lui demander directement de le faire, quitte à l'envoyer chier s'il refuse). Je ne cherche pas à être désagréable avec toi, bien au contraire, ton affaire avec le Maru m'a fait mal au ventre. Il me semble que tu as un cerveau qui fonctionne bien, alors rappelle-toi qu'une personne intelligente n'est pas celle qui ne fait jamais d'erreur, mais celle qui ne fait pas deux fois la même et prends une basse de série chez un vendeur à qui tu peux la retourner si elle ne te convient pas. Il en existe tellement de modèles qu'il y en a forcément une qui répond à ton cahier des charges. Et sois plus souple sur ton cahier des charges. Kestenanafoutre du quarter sawn, du high mass et du frêne ? Tu crois qu'elle sonnera vraiment mieux entre tes mains et que tu feras de la meilleure musique qu'avec p.ex. une Jazz Bass Fender Player ? Techniquement, l'influence du bois et du chevalet sur le son d'un instrument qui est essentiellement une planche avec des capteurs électromagnétiques est marginale à côté de l'influence de l'instrumentiste lui-même sur la qualité du son. J'ai entendu un jour un (bon) pianiste jouer sur un clavier arrangeur de bas de gamme dans une réunion de famille et même si ça n'avait pas l'ampleur d'un Bösendorfer Imperial ça sonnait de l'enfer qui défonce sa grand-mère ! \mode direct OFF\
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  41. Déshydratation en cours.. On en trouve tellement qu'un deuxième appareil serait pas du luxe.
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