Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/17/23 in all areas

  1. Étant tombé sous le charme du jeu et du son, je tâche d'en savoir un peu plus. Le bonhomme a fait un coucou sur basschat. Il joue sur squier affinity avec des rounds rincées. On peut faire du bon son (à mes oreilles) avec de l'entrée de gamme, bravo
    6 points
  2. Modèle peu courant, datant des années 90 probablement. Corps en érable birdseye, manche conducteur érable, touche ébène. Diapason de 34", espacement des cordes 19mm. Fretless d’origine, l’emplacement des frettes a été ajouté par C.Noguera dans un second temps. Micros doubles (switch parallèle, série, simple) avec capots en bois. Electronique Noguera : volume, balance, graves et aigus (boost/cut), switch actif/passif, switchs micros Cordes filets ronds neuves, basse réglée (action, justesse…) La basse a quelques marques qui sont sans incidence sur le confort ou le son. Elle sonne terrible, très confortable, facile et agréable à jouer, grogne avec un beau sustain. La lutherie est véritablement haut de gamme. Housse légère fournie. Je la vends car le travail pour jouer juste est considérable, et même si elle sonne super bien, je ne l'utilise pas assez, notamment sur scène où elle m'est totalement inutile ! Il y a d'autres photos sur Zikinf 1500€ fermes, c’est ce que j’ai payé en décembre dernier. Livraison possible : Lyon, Valence, Grenoble, Montélimar, Orange, Avignon Echange possible : 4 ou 5 cordes, pas de 35"... proposez !
    5 points
  3. La PB dans le Zoom B3 pour une cover d'Archive
    5 points
  4. Compliqué la vente des maru ... Pourtant ce sont de superbes instruments. Tu devrais peut être faire l'inverse string à 850 balles et basse offerte.... Certaines vendent bien l'eau de leur bain alors pourquoi pas...
    3 points
  5. Retour sur ma Sterling fraichement acquise et comparé à la Stingray de ma jeunesse, il y a des sons impossible à avoir avec la Stingray ! Le Jaco sound en mode simple et en tripotant les potards ou un son très Pbass en mode serie ! C’est vraiment un regal ! Le manche aussi qui se rapproche de la jazz bass un peu dodu de la marcus Miller ! un vrai régal !
    3 points
  6. "Je dis pas qu'élever huit gosses c'est pas du travail, je dis : ta mère, à part s'occuper de vous, elle a rien à foutre !"
    2 points
  7. Et sa grande soeur toute d'origine celle-ci. @SpeeRoo avait fait le foufou avec sa batterie quand on faisait des impros de confinement ^^
    2 points
  8. Voici ma TRB5p que je ressors et redécouvre, l'électro est modifiée mais toujours dans l'esprit de l'originale, je l'aime ! (Ne pas trop faire gaffe à l'extrait, c'était improvisé avec un beat de batterie qui passait sur YouTube et enregistré à l'arrache avec le portable posé par terre...) https://www.facebook.com/julien.puissant.7/videos/673075774598711
    2 points
  9. Comme quoi, il n'en faut pas beaucoup pour avoir votre attention.
    2 points
  10. @ElieKh Nice ! Celles de toute la basse comme tu as fait, je les fais à f/7.1 ou f/8. C'est marrant, s'il devait y avoir des photos "dans mon style" je dirai que ce sont celles de travers, avec faible profondeur de champ justement, comme ça (la basse avait tjs le film sur le pickguard) : @TFPK yes @jazzman Envoi moi un MP si tu veux en discuter
    2 points
  11. Salut la horde, Je vends ou échange ma JB de la marque Limelight (l’équivalent de notre Stevie G National mais au Royaume-Uni). Voir les créations de cet atelier sur leur site: classicandcoolguitars.co.uk Les mecs ont plutôt bonne presse outre-manche! On est ici sur une réplique d’une JB 62 avec des pièces de qualité. La finition est particulière puisqu’elle reproduit une peinture noire faite par dessus la fameuse couleur Fender Shoreline Gold. -> On pourrait donc avoir une JB complètement dorée en grattant un peu.. ;-p! Il y a en effet bien 2 couches distinctes de peinture, mais l’ensemble respire puisque le vernis est nitrocellulosique comme à l’époque, le tout reliqué avec goût et réalisme (on est loin des road worn de Fender…). Le vernis est craquelé (faïencé) par endroit ce qui lui donne beaucoup de Mojo. Par ailleurs le pickguard tortoise offre quand à lui une assise incomparable dans les graves.. La tête est également peinte (matching headstock). Fabriquée et assemblée en 2019 par Mark Mogan-Richards sur commande spéciale. Poids de 4 kilos Numéro de série 252 Corps en aulne Touche palissandre radius 9.5 Mécaniques inversées vintage Repères "Clay dots" Micros "custom" Limelight bobinés à la main Caches chevalet et micro reliqués Repose pouce Pickguard tortoise + Pickguard mint Green Facture de l’achat d’origine de 1550€ fournie. Pour ce qui est du son, on est sur du pur JB vintage mais avec de la patate et du growl qui donnent une très bonne présence en slap. Après c’est toujours subjectif de décrire le son d’un instrument mais pour avoir eu un grand nombre de jazz bass dont certaines de haut vol (Victor Bailey, Roscoe Beck, Flea, Custom Shop, AVRI etc…) je crois pouvoir dire sans me tromper que celle-ci sonne très bien. Livrée en flight rigide. Envoi possible partout (possibilité d’envoyer sans case et en démontant le manche pour une expédition moins chère par Mondial Relay). Échange possible uniquement contre une MusicMan Stingray avec rajout de ma part. Merci à vous et bonne année riche en musique :-) Photos dans le topic Basschat où j'ai acheté la basse à son premier propriétaire il y a 2 ans et demi: https://www.basschat.co.uk/topic/432744-limelight-62-jazz-bass-black-over-shoreline-gold-sold/#comment-4182924
    1 point
  12. Tout est à la CNC chez Dingwall, et zero customisation possible, j'avais demandé 19mm pour une AB en custom, impossible.. On ne sait quasiment rien customiser à part la config électronique (et encore, choix très limité) et la couleur. C'est pour cette raison que j'ai plus de l'admiration pour des luthiers comme Fodera ou LeFay..
    1 point
  13. Je l'ai récupérée auprès de l'adorable @Nikobass Il avait fait monter une électronique à Rome je crois ! C'est noté sinon, je retiens Le manche de cette 6 est toujours aussi stable !
    1 point
  14. Alors c'est pas cranté au milieu, mais plutôt de 1 à 10. C'est carrément possible sur un V/V/T mais ça a peu d'intérêt, vaut mieux pouvoir ajuster très précisément ton unique potard de tonalité. Sur les doubles potards, j'avais trouvé ça très pratique et il me semble que c'est period correct.
    1 point
  15. Je ne me rappelais plus qui tu en avais une 5 . Si tu en vends une de tes TRBP, ça peut m'intéresser. La 6 parce qu'elle me manque un peu et la 5 parce que je deviens feignant avec les années .
    1 point
  16. 1 point
  17. Acheté l'an dernier une précision 40th (noire) chez Sonovente à Palaiseau(91): bonne série et/ou bon taf du magasin, mais en tout cas instrument nickel En résumé je trouve cette basse franchement sympa à de nombreux égards (look, son, prise en main, poids, prix...) !
    1 point
  18. C’est pas « Roule Speeroo » ?!!
    1 point
  19. Un cover de groupe Je trouve personnellement que ma basse est un peu surmixée, mais ce n'est pas moi qui ai fait le mix et le calage...
    1 point
  20. C'pas la compo (toujours en cours de mixage / ré-enregistrements / corrections), mais un petit cover qu'on a fait
    1 point
  21. En vrai, elle est en vente sur Zikinf mais j'hésite la retirer et réfléchir un petit peu. Y'a des chances que j'en revoudrais une un jour..
    1 point
  22. C'est magnifique ! Exactement le genre de bass que je cherche mais pas les finances actuellement... Et pas envie de me séparer de ma sandberg
    1 point
  23. Salut, Pour affiner les réponses, il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu attends d’une solution « portative ». Est-ce que ça veut dire pour toi que ça tient sur un diable et que tu peux voyager en train ? Ou dans le coffre d’une petite voiture ? Ou sur le porte-bagages de ton vélo ? Ce n’est pas tout à fait pareil… Est-ce qu’il te faut un truc qui restitue quand même du bas potentiellement généreux avec un petit sub + satellite, ou est-ce que le bas d’une enceinte full range te suffit ? Est-ce qu’une enceinte qui marche sur batterie présente un intérêt pour toi ? Est-ce que la stéréo est importante ou le mono te va ? Est-ce que tu aimes le rendu des systèmes colonne qu’on rencontre de plus en plus souvent en mini sono ? Est-ce que c’est intéressant de penser un système qui pourra évoluer progressivement vers plus gros ou vers une autre configuration ? Est-ce que tu as une idée du type de lieux pour ce projet et de la jauge visée ? Et une fois que tu as défini ton besoin dans l’idéal, reste la question du budget : combien tu veux allouer à la sonorisation de ton projet ? Et c’est là que la recherche du meilleur compromis peut commencer… et qu’on peut en discuter !
    1 point
  24. L’avantage d’être épais comme une arbalète, moi je roule en RS, « S » comme Secos Gazzzzzzzz ….
    1 point
  25. Un peu de son, avec une TRB 1005 cette fois J'ai voulu tester avec un léger drive (on l'entend surtout sur le deuxième extrait) mais je referais pas, promis . Je préfère le son qu'elle a à poil (la basse, bande de pervers ), brut... au moins je sais maintenant (mais je fais toujours une erreur plusieurs fois pour être certain )
    1 point
  26. Hello, Happy New Year tout le monde. Une petite vidéo react pour commencer l'année: Et un immense merci à Francis Zégut (himself!!!) pour nous avoir programmés sur RTL2 hier soir!!! (Improbable et énorme à la fois) En replay ici: https://www.rtl2.fr/programmes/poprockstation/7900225396-l-integrale-the-cranberries-smashing-pumpkins-richard-ashcroft-dans-rtl2-pop-rock-station-15-01-22 Nouveau single bientôt.
    1 point
  27. 1 point
  28. Prends une RT, c’est aussi pour nous les gros !! Je cite en allemand: « Ronedouillardeu Touristeu !! »
    1 point
  29. Un vrai plaisir coupable, Gérard Blanchard. Son live est excellent et je me l'écoute régulièrement. Ce n'est pas que la Normandie et rocamadour. https://youtu.be/5z2gTxXJPYs
    1 point
  30. oui bien entendu ! ;) j'ai déja eu l'occasion de jouer avec cette basse, et j'en ai un très bon souvenir, ceci dit, j'ai le même avec les roadworn de fin 2000. Je regarderais à l'occasion si les specs du manche sont identiques entre ces deux modèles. Comme dit plus haut, si jamais c'est le même coup de coeur qu'à l'époque, je changerais juste la plaque de controle et pourquoi pas lui mettre mon Himass Fender 4 que j'ai en stock depuis 3 ans (je vais me mettre au relicage maison du coup ahah).
    1 point
  31. Ah oui, là ça faisait vraiment: « Bonjour monsieur !! Permis de conduire et papiers du véhicule !! Veuillez ouvrir le coffre, s’il vous plait. » Moi c’est un joli coloris « Gris Kallisto Panzer ».
    1 point
  32. Un peu de son de la Moollon avec un nouveau projet. Elle est montée avec des vieilles TI qui je pense ne quitteront jamais cette basse
    1 point
  33. Avec le groupe que j'ai rejoins en Septembre, la playlist est en cours de construction, on est parti d'une page blanche, même si à la base ça s'oriente autour de morceaux rock 90's 00's, on ne s'y cantonne pas. Comme évoqué dans les messages précédents c'est une histoire de compromis, certains dans le groupe étant plus dans une tendance Grunge / Punk-Rock / Nu-Metal et d'autres plutôt Hard Rock / Metal. Finalement pour l'instant tout le monde prend du plaisir avec cette liste : Enter Sandman - Metallica Tomorrow - Silverchair Bullet With Butterfly Wings - The Smashing Pumpkins Basket Case - Green Day Simple Man - Lynyrd Skynyrd Killing In The Name - RATM Antisocial - Trust White Trash Millionnaire - Black Stone Cherry My Hero - Foo Fighters Boulevard of Broken Dreams - Green Day Everyday Combat - Lostprophets
    1 point
  34. Pareil. Il rehausse, embelli mon son, c’est formidable. Ca ne colore pas le son, ca le rend juste “meilleur”. Si vous pensez que ca fait doublon avec un preamp Tech 21, détrompez vous. J’ai un BDDI V2, qui a aussi une légère compression naturelle, et j’utilise quand même le Keeley en amont. J’ai fait le comparo en repete, avec et sans le Keeley, et y’a pas photo, ce dernier rehausse mon son de manière très perceptible. J’ai aussi récemment comparé le BDDI V2 et le VT Bass DI, et je préfère mon BDDI. Le VT, sans le bouton Bite, ca manque de punch, de corps, et avec le Bite enclenché, c’est blindé d’aigus et de graves brouillon. La V2 du BDDI est musicale. Pas trop brillant, pas brouillon, plus de corps et de punch que le VT.
    1 point
  35. Et voilà le teaser de notre spectacle à 5 avec Jeanne, comédienne, à nos côtés :). Qu'en pensez-vous?
    1 point
  36. Je t'ai encore piraté et Cloné Merci Thomas Thomas
    1 point
  37. Même conseil que Exer et qu'à l'époque. Tu as des cahiers des charges élevés sur le papier sur des choix qui ne garantissent absolument pas d'avoir une basse réussie en jouabilité, son... La preuve avec ta Maru. Un luthier, un fabricant... savent ce qu'ils font quand ils choisissent tel ou tel matériaux, tel ou tel micro... Ils font des tests dans la vraie vie et ont une idée de pourquoi ils associent les éléments. Faire un cahier des charges parce qu'on a été voir sur le net que tel bois doit sonner de telle façon, que la coupe sur quartier apporte tel avantage... C'est bien, sur le papier... Au final on peut très bien être déçu. Perso après des "déboires" comme les tiens je ne me prendrais plus la tête avec des caractéristiques"théoriques". J'irais dans des magasins, je testerais un max d'instruments jusqu'à tomber sur un coup de coeur, en terme de look, de finition, de son, de jouabilité...
    1 point
  38. Petite compo de début d'année. Bonne année à tous :).
    1 point
  39. Un morceau de Steely Dan que j'aime beaucoup. J'ai fait le relevé (et j'ai bien transpiré même si ce n'est pas parfait...) : https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Doctor Wu - Steely Dan.pdf J'ai essayé autant que possible de jouer note pour note ce que fait Walter Becker - mais il rest encore pas mal de boulot. J'y reviendrais.
    1 point
  40. Le morceau bonne ambi à garder en tête pour la soirée.
    1 point
  41. Oh pétard oui ! je me souvenais plus de ce test, quelle idée mon Ju de me mettre un ovni pareil dans les pattes ! Hier soir, sans femme ni loulous je me suis amusé à refaire de la gravure sur ma belle, l'aluminium SSl c'est vraiment du costaud, ça résiste à tout ce matériel, obligé de passer en pointe diamant pour l'attaquer, mais bon je suis satisfait du résultat, je passe du niveau CP au niveau collège en gravure , Ma bête ressemble à un vieux fusil, quand on vous dit que la musique est une arme !
    1 point
×
×
  • Create New...