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Showing content with the highest reputation on 01/10/23 in all areas

  1. Oui juste après le prix et le look of course. Plus sérieusement on est en 2022. Une Sire ou équivalent fait absolument tout. Et il y a des instruments super confo et bien finis pour moins de 1000euros. Personne n’a besoin d’une Fodera, juste envie. (Par contre d’une Ken smith…)
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  2. Je rentre de répète avec mon Bigband Ma S4 a sonné terrible , morceaux funk , swing ,ballade , il y a des notes claires , précises avec beaucoup de présence. Put …je suis amoureux la
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  3. Ce qui impacte le plus le son, c’est le mec qui joue… Et je dis ça, même si ça ne m’arrange vraiment pas…
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  4. Je ne sais plus s'il faut relier le cordier et le chevalet à la masse. Mais il me semble qu'il suffit d'un des deux. Ce sera masse pour le cordier.
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  5. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2278055224.htm une vieille yamaha manche conducteur 400€
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  6. Les instrus ont bien évolué. On est loin des bouses d’il y a 15 ans
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  7. Et ça ne s’est pas amélioré… Plus sérieusement j’ai toujours trouvé drôle les gens qui disent que le bois n’influent pas… pas de soucis si vous n’entendez pas les gars Mais je trouve aussi drôles les gens qui comparent des basses avec des cordes différentes!
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  8. J'ai fait une bonne action de ce type juste avant Noël (j'aurais pu me faire réparer toute la partie droite de la carrosserie de ma voiture : j'ai été convoqué par la police après délit de fuite d'une dame, complètement bourrée a priori ). Je suis parti heureux de la convocation : les dégâts étaient là avant, il n'y en avait pas de nouveaux... j'ai pu dire aux flics qu'il n'y a rien - de pire - que l'injustice, c'est a dire mettre une faute sur le dos d'un.e innocent.e, que cela pouvait faire vriller n'importe quel cerveau, et ce sentiment très réconfortant et apaisant d'avoir fait appliquer "justice". J'ai eu des remerciements de la Police pour mon honnêteté, je - sais- que cette dame a apprécié que je ne profite pas de la situation. Un rayon de soleil dans sa tempête personnelle. L'excitation de faire des conneries, ça n'a pas d'équivalent, mais celle de faire "le bien", sans relation"gagnant-gagnant"... C'est le vrai bonheur. Content pour toi !
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  9. Full black. Reste plus qu'à trouver des cordes maintenant...
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  10. Pour la restitution de mon portefeuille perdu hier en fin d'aprèm. Le gars qui l'a trouvé a joint les gendarmes, mais pas de nouvelles de leur part. Du coup il a joint la mairie de mon village. Tout y était, argent liquide, ticket resto, etc...
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  11. Petite série de McCartney avec l'Epiphone AW. Le micro manche à 100%, le micro central à 0 et la tona à 100%
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  12. Ya que du cartilage dans un requin. J'ai dû sacrifier un morceau de mon tibia
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  13. Salut la horde, Je vends ou échange ma JB de la marque Limelight (l’équivalent de notre Stevie G National mais au Royaume-Uni). Voir les créations de cet atelier sur leur site: classicandcoolguitars.co.uk Les mecs ont plutôt bonne presse outre-manche! On est ici sur une réplique d’une JB 62 avec des pièces de qualité. La finition est particulière puisqu’elle reproduit une peinture noire faite par dessus la fameuse couleur Fender Shoreline Gold. -> On pourrait donc avoir une JB complètement dorée en grattant un peu.. ;-p! Il y a en effet bien 2 couches distinctes de peinture, mais l’ensemble respire puisque le vernis est nitrocellulosique comme à l’époque, le tout reliqué avec goût et réalisme (on est loin des road worn de Fender…). Le vernis est craquelé (faïencé) par endroit ce qui lui donne beaucoup de Mojo. Par ailleurs le pickguard tortoise offre quand à lui une assise incomparable dans les graves.. La tête est également peinte (matching headstock). Fabriquée et assemblée en 2019 par Mark Mogan-Richards sur commande spéciale. Poids de 4 kilos Numéro de série 252 Corps en aulne Touche palissandre radius 9.5 Mécaniques inversées vintage Repères "Clay dots" Micros "custom" Limelight bobinés à la main Caches chevalet et micro reliqués Repose pouce Pickguard tortoise + Pickguard mint Green Facture de l’achat d’origine de 1550€ fournie. Pour ce qui est du son, on est sur du pur JB vintage mais avec de la patate et du growl qui donnent une très bonne présence en slap. Après c’est toujours subjectif de décrire le son d’un instrument mais pour avoir eu un grand nombre de jazz bass dont certaines de haut vol (Victor Bailey, Roscoe Beck, Flea, Custom Shop, AVRI etc…) je crois pouvoir dire sans me tromper que celle-ci sonne très bien. Livrée en flight rigide. Envoi possible partout (possibilité d’envoyer sans case et en démontant le manche pour une expédition moins chère par Mondial Relay). Échange possible uniquement contre une MusicMan Stingray avec rajout de ma part. Merci à vous et bonne année riche en musique :-) Photos dans le topic Basschat où j'ai acheté la basse à son premier propriétaire il y a 2 ans et demi: https://www.basschat.co.uk/topic/432744-limelight-62-jazz-bass-black-over-shoreline-gold-sold/#comment-4182924
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  14. Si on va par la même pas besoin d'une Sire (et encore moins d'une Ken Smith...). J'ai acheté une Harley Benton à 80€ neuve pour ma gamine et franchement : ça fait le taf !!! Pour autant, je garde mes basses précieusement
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  15. Mais grave, j’avais un problème dans les oreilles quand je pensait que les bois n’impactait le son que très peu..
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  16. Transcrire un max de trucs, tous les jours si possible... J'entends une phrase qui me plait, bing je chope le bigniou et j'essaye de la reproduire le plus fidèlement possible (et après seulement je bois une bière)
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  17. Perso l alphaOmega c est la seul Disto de DG qui ne me plaît pas. En violent la X est génial tu gardes. Encore bcp de grave. et la b3k est top en petite disto. y a que la vintage que j ai jamais essayé. A tester un jour. Petite cover avec ma Ultra X si je pouvais être sure d avoir ce son avec l’infinity je craquerais direct.
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  18. Bizarre donc que t'as une KS si tu penses que le physique est si important
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  19. Bon, comme le premier test de la Spector Legend Classic était perrach' (enfin, c'est surtout que la basse était sous-mixée, dommage pour un "test basse" ...), j'en ai refait un en espérant que ça soit mieux (...) et en le développant un peu (avec 3 extraits sonores différents)
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  20. Salut, Je me suis mis à Cubase en septembre 2022. Après avoir écumé Youtube pour trouver des tutos et apprendre les bases du maniement de la bête, j'ai constaté que : 1) l'immense majorité des tutos est en anglais, langue que tout le monde ne maîtrise pas forcément 2) la plupart sont longs, voire très longs (15 min à plus d'une heure) 3) et abordent souvent plusieurs fonctions, ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Partant de ce constat, je vous propose des mini-tutos (entre 3 et 5 min en général, bien que certains puissent dépasser les 10 min), en français et sur le principe 1 fonction/tuto. Pas de bla-bla, je passe direct à l'essentiel. Je publie 2 tutos/semaine (entre le mercredi et le vendredi), ça se passe ici : Playlist Dans le détail : * Personnalisation - Les couleurs - Les couleurs (version longue) - Les templates - L'interface - L'interface (version longue) - Les images - Les images (version longue) - Les préférences - La grille, le magnétisme et la quantification - Les VUmètres - Les commandes de piste - Gérer les plugins - Modifier les couleurs dans Cubase 13 - Les raccourcis sous Cubase 13 * Les pistes - La piste Arrangeur - La piste Arrangeur version longue - La piste Marqueur - La piste Tempo - La piste Dossier (Répertoire) - La piste Répertoire (ou dossier) (version longue) - Les pistes MIDI, Instrument et Audio - La piste Vidéo - La piste Vidéo (version longue) - La piste Accords - La piste Accord (version longue) - La piste Groupe - Les effets et la piste Effets - La piste Sampler - La Transposition et la piste Transposer - La piste Marqueur (version longue) - Le métronome et la piste Signature * Autres fonctions - La fonction AudioWarp - La Bibliothèque de médias - La fonction Automatisation - La fonction Variaudio - L'inspecteur de piste - Les traitements audio - La fonction Beat Designer - GrooveAgent SE - Les pads d'accord (chord pads) - Le Tempo mapping et le Mode Musical - Le Channel Strip - Les silences - Le Multitap Delay - DrumPro64 - L'éditeur de batterie - Le Step MIDI Input (enregistrement pas-à-pas) : https://youtu.be/eim6bkb69Yo - L'éditeur en place - Le side-chain : déclencher un effet via une piste - Les versions de piste - Réaliser une prise parfaite avec l'outil Comp - Le rack de médias - Les traitements Audio hors-ligne - L'outil de sélection d'intervalle - Les conteneurs Audio, MIDI et Répertoire - Les paramètres MIDI en temps réel (MIDI modifiers) : https://youtu.be/POmWK473v_o - Le mapping - Les Quick Controls de piste - L'éditeur d'accords - Le mode Shuffle - Le Vocoder (Cubase 13) : https://youtu.be/9FPUaZYZq5s - https://youtu.be/dKGUkh2FRWA - Le panneau d'automatisation (Cubase Pro) : https://youtu.be/1NPs-uBkIYE - La fonction Remplir la boucle - Etirer le tempo - La lecture dynamique (outil Scrub) : https://youtu.be/WUkzaNGd5lQ - Arpèges automatiques avec l'Arpeggiator - Pre-fader et post-fader - Loopmash FX - Faire chanter une I.A., partie 2 - VocalChain - L'analyse du son avec SuperVision - Simulateur d'ampli guitare : le VST Amp Rack - La fonction Step Designer - La Drum map - Cubase 13 : l'outil Intervalle dans les éditeurs - L'édition d'intervalles - Des harmonies vocales multiples - La Control Room - Les historiques de Cubase - Padshop2 - L'éditeur de partitions - Halion Sonic - Partie 1 - L'outil TimeWarp - Le menu Fenêtre - Halion Sonic - Partie 2 - L'outil Ligne - Les espaces de travail - Le MIDIGate - Le Squasher, un compresseur multibandes - L'EQ dynamique Frequency2 (Cubase pro) - Pre et post-roll & punch-in /out - L'imager pour "élargir" ton mix - L'édition MIDI multiple dans Cubase 13 - Le FX Modulator * Comment faire pour... - S'enregistrer - Définir un tempo - Se déplacer - Libérer de l'espace-disque - Copier et coller (des évènements audio et midi, des pistes...) - Utiliser les raccourcis - Convertir de l'audio en midi et réciproquement - Gérer les fichiers dans Cubase ? - Partager un projet - Séparer une piste stéréo en 2 pistes mono - Enregistrer de la voix ou du chant - Préparer un projet pour le mixage - Appliquer une compression parallèle - Découper des fichiers Audio - Créer tes propres sons avec GrooveAgent ou la piste Sampler - Humaniser la batterie avec l'éditeur logique - Zoomer/dézoomer - Appliquer de la compression - Rééquilibrer une piste stéréo - Utiliser une reverb - Equilibrer les pistes - Utiliser un Limiter - Mettre une batterie virtuelle en multipistes - Définir le niveau d'enregistrement - Peut-on faire chanter une IA (partie 1) ? : https://youtu.be/ZuQJLxjkWNY - Jouer de la guitare au clavier ? - Créer des kits de batterie - Créer ses patterns de batterie - Diffuser le son de Cubase sur tous supports avec Voicemeeter - Ouvrir plusieurs consoles - Créer un effet de type Autotune - Déplacer un projet sur ton disque dur - Copier/coller des marqueurs d'Audiowarp - Un son de basse qui perce le mix - Une piste de référence A/B - Le Gain Staging - Les traitements direct hors-ligne - Comprendre le taux d'échantillonnage et la résolution - Installer Cubase - Durée et structure d'un projet - Fréquences et EQs - Comprendre et utiliser les macros - Humaniser une guitare MIDI * Astuces - Supprimer un son "parasite" - Utiliser les couches Audio - Déplacer tout ou partie d'un projet - Une piste qu'on ne peut pas caler ? - Utiliser les raccourcis - Astuces pour petits écrans - Astuce pour la piste Groupe - Le Snap Point - Geler une piste - L'enveloppe de volume pour supprimer un "poc" - Anatomie d'une onde sonore - Visualiser le routing d'une piste - Bouger une forme d'onde dans son conteneur - Charger tous les pads de GrooveAgent en 1 clic - Masquer les notes inutilisées - Afficher les données d'une piste Répertoire - Modifier le volume et le fading à la souris - Rétablir les connections Audio - Lier des évènements MIDI - Utiliser l'outil Mute - L'enregistrement rétrospectif - Récupérer un fichier audio manquant - Convertir une voix féminine en voix masculine - L'IA est-elle supérieure à SpectraLayers ? - Evènements MIDI grisés après rendu audio - Récupérer un enregistrement audio * Questions-réponses - Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 : https://youtu.be/t-saZd7DJGs * Focus sur... - L'AudioWarp & préparer une prise de son, la nettoyer, etc... pour pouvoir l'exploiter - L'éditeur Midi - Les délimiteurs - La quadrafuzz V2 - La console de mixage - La latence - EZ Drummer 3 - Le VariAudio - Les pads d'accord sous Cubase 12 & 13 - Les plugins AmpleSound * Etudes de cas : - 01 : Style Pink Floyd - 02 : Style Cliff Burton * Un projet "electro" de A à Z : - Partie 1 : les bases - Partie 2 : Affinage du couplet et refrain - Partie 3 : le Build-up * Autres - FAQ/A propos - Promotion -40% sur Cubase jusqu'au 28 mars 2023 - Promotion Amplitube 5 (merci @Kamiko ) - A la découverte de Cubase 13
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  21. Hello ! Pour celles et ceux qui aiment le gros rock n'roll, je viens de sortir 2 nouveaux titres avec les Smoking Pistols. A écouter sur Bandcamp en attendant que ça charge sur Spotify et compagnie : https://smokingpistols.bandcamp.com/album/cooking-rice-loving-sorrow Et une petite vidéo pour illustrer le propos : Take care
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  22. Le bordel chez Warwick : trois Thumb et trois électroniques différentes ! Le trois bandes 18V de la NT de 97 est le meilleur de loin. Très bien foutu, efficace et utilisable, avec des courses de potard cohérentes et une balance impeccable. Top. Le deux bandes de la BO de 95 est bof bof et le vieux circuit de la NT de 91 est superflu : les Bartos en full passif se suffisent à eux même.
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  23. Et on pourra faire du Flea avec ? Bô boulot !
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  24. Pourtant KS n’a pas changé depuis 15 ans
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  25. 1 point
  26. J'up le monsieur, tres sérieux et un paquet a faire palir le pro du paquet qu'est Thomann Hate d'essayer ca !! Merci encore
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  27. Holà todos ! Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de poser ses mains sur les metroline made in germany (CS Warwick) ? Quel est votre ressenti ? Je me tate à m'en prendre une (Vintage J/J) ! Merci !
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  28. Pile poil dans l'topic du coup ! (bon mais pas dans un hélico quand même parce que là ce s'rait limite perversion hein...)
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  29. Il ne serait pas à exclure que je me sépare de mon 212AV.
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  30. J'ai préféré la D-Roc en termes de sonorités, plus "organique". J'aurais aimé avoir plus de possibilité de mix des micros, comme un sélecteur 6 positions au lieu de 4. En termes d'ergonomie, la sensation d'une basse longue, mais légère (genre 3,5 kg) et bien équilibrée. La Combustion sonnait très bien mais plus moderne / froid avec le preamp EMG. Le B en 37 est redoutable, c'est profond, précis et dur à égaler. La défonce pour le troisième micro était présente sous le pickguard pour un upgrade pickguard / 3e micro. Dans les deux cas, les basses étaient particulièrement bien faites et la fabrication ne souffrait aucun reproche. J'ai des Super Canadiennes maintenant, mais en 4 cordes. Je préfère leur ergonomie plus compacte (le Sol est en 32").
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  31. Voici la réponse du patron, dans l'idée on était pas loin..
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  32. Ca va bien se passer t'inquiètes. Tout ce que tu aimes va s'y retrouver: 4 cordes, un manche épais, des cordes réglées très haut, micro manche et électro passive. Et ta couleur préférée, le sunburst. Oh wait.
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  33. Heu grosse magie ? Ouai grosse baffe dans la gueule ahah salut les potes, salut les soirées, salut ton petit dodo réparateur ahaahha
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  34. Ah ah! C'est une bonne question, et il n'y a pas de question bête Alors de ce que j'ai compris c'est une basse Limelight avec un logo Fender Il faudrait que je trouve le temps de démonter le manche à l'occasion, pour voir si il y a un tampon qui indique sa provenance. C'est sûrement du Allparts ou du Warmoth, un truc dans le genre..
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  35. Ah ben depuis que j'ai mon 2x12 modulable avec le CMD121P et le NY121, j'ai zéro GAS en ampli! Merci qui? Elle a l'ai de bien trouer le f*on cette nouvelle série, ceci étant dit. Pas suffisamment pour que je revende tout pour prendre ça vu que niveau poids je suis déjà bien avec 12kg le combo et le cab, mais c'est cool qu'ils continuent à travailler sur le côté léger sans perte de qualité, visiblement.
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  36. Y en a trop ! Majoritairement des trucs de mon adolescence, le top 50 quoi. Allez Nick kershaw (the riddle) et Sabrina (pour la piscine)
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  37. J'observe 30 minutes ma contrebasse par jour ça compte ?
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  38. Compiègne, maintenant la Bretagne... j'ai l'impression que mon coup de gueule a porté ses fruits ! Merci les gars ça fait chaud au cœur ! Bon du coup je poste ma vidéo du jour. C'est loin d'être parfait mais au moins y'a comme une continuité avec la p'tite ambiance marine d'hier soir. Je vous emmène donc cette fois outremer avec ce "Guadeloupe" de Petrouch' que je suis en train de bosser...
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  39. Petite compo de début d'année. Bonne année à tous :).
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  40. tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas une forme déjà présentée...
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  41. J'ai des produits Phil Jones que j'apprécie beaucoup, mais là faut qu'ils arrêtent de se toucher la nouille avec leurs tarifs depuis leur augmentation subite, c'est n'importe nawak et ça ne les vaut pas faut être bien clair. Maintenant si c'est ce que tu veux vraiment, alors je te conseillerai plutôt de prendre le combo M7, 30 balles moins cher, HP de 7", 50W en 8ohms pour un encombrement de 30x25x25 grosso modo pour 7kg. Avec leur Nano ils ne font que surfer sur l'intérêt croissant à leur matos mais bon ça ne reste que mon avis. Sinon oui tu peux y brancher une guitare et un micro mais dans ce cas je te conseille à la place un BG 75, 100 ou 110 d'occas, tu as 2 canaux, l'un est dédié au chant et l'autre aux basses/guitares, il faut compter en moyenne 400€.
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