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Showing content with the highest reputation on 12/07/22 in all areas

  1. Salut les affreux ! Je passe rapidement vous voir pour vous annoncer mon arrivée dans le groupe des bassistes motards.
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  2. hello @mikhailo Une petite erreur s'est glissée dans ton exemple : la sixte et la treizième, c'est la même note (ici, le la). On parle plutôt de sixte à l'intérieur d'une structure à 4 sons, en éventuel remplacement de la 7ème, et de 13ème dans une superstructure étendue qui sous-entend également la présence d'une 9ème et éventuelle onzième. Salut @lamoussa Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut sans prétendre être une vérité absolue : dans l'harmonie tonale fonctionnelle, qui exprime des tonalités à base de séquences II-V-I, tu peux tout ramener à 6 grandes familles d'accords, qui ont des rôles bien précis : -Les Xm7 sont le IIème degré d'une tonalité Majeure -Les Xm7b5 sont le 2ème degré d'une tonalité mineure -Les X7 sont le Vème degré d'une tonalité Majeure ou mineure -Les XMaj7 sont le premier degré d'une tonalité Majeure -Les Xm (éventuellement Xm6 ou XminMaj7) sont le premier degré d'une tonalité mineure -Enfin, les X°7 sont une extension ou substitution des accords X7, puisqu'ils expriment X7b9 sans fondamentale (l'accord étant construit à la base sur la sensible d'une tonalité mineure, mais permettant aussi toutes les substitutions et modulations possibles et imaginables sur un cycle de 3ces mineures). Dans cette logique fonctionnelle, le premier degré d'une tonalité mineure ne peut pas être Xm7, parce que ça serait confus et le ferait passer pour un IIème degré d'une tonalité Majeure. C'est la raison pour laquelle on le pense plutôt avec le mode mélodique ascendant et donc une septième Majeure. Mais celle-ci est assez tendue, et c'est pourquoi on la remplace volontiers par la 6xte Majeure, qui a une sonorité bien plus douce. salut @coucou Tu as tout bon sur toutes tes hypothèses, mais on peut préciser et affiner quelques trucs. Le truc général pour une triade Majeure ou mineure dont la septième n'est pas spécifiée, c'est comme te le suggère @gaille que la sixte Majeure sonnera toujours bien, c'est ultra passe-partout. Pour être un poil plus fin, il résulte de ce que je propose à Lamoussa ci-dessus que c'est le contexte qui détermine quelle septième choisir : si dans un contexte tonal tu veux affirmer qu'un accord mineur est un premier degré, le mélodique ascendant (avec 6maj et 7Maj) sera harmoniquement plus clair que le dorien (qui pourrait laisser supposer qu'on est sur un IIm7 d'une tonalité Majeure). Mais au de la de ce mode de pensée un peu scolaire, il y a plein de contre-exemples et de morceaux qui échappent à cette logique tonale fonctionnelle, et qui privilégient une approche modale (par exemple, personne ne contestera que le Dm7 de So what en est le premier degré dorien), ou une approche tonale plus ambiguë (dans les cascades de II-V de plein de standards, par exemple, où une dominante secondaire "tonicise" ce qui sera le IIème degré suivant. Donc le déterminant ultime de ce qui sonne bien dans un contexte donné, c'est ton oreille, et comment tu veux affirmer une fonction harmonique ou au contraire brouiller les pistes. A toi de jouer !
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  3. déterrage et petit retour. J'ai récupéré un Tech 21 deuce deluxe, j'en suis content, je retrouve les sons du HX stomp créés au casque. La puissance est suffisante même avec un bucheron au tambour et il est équipé d'une sortie XLR pour la sono, il sert de retour, d'ampli et de DI...
    3 points
  4. J'avais une double Muff qui trainait dont je trouvais le son intéressant mais souvent trop fort ou trop criard, d'autant plus à la basse. Mais j'ai trouvé le moyen d'y ajouter un potard de tonalité sur le côté, c'est très concluant, surtout à la basse! Du coup m'a germé l'idée de la mettre dans un gros boitier, et d'y ajouter: -un switch et une led pour activer le second Muff -un potard de volume (atténuateur), par disto A suivre....
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  5. Parce que le dorien c'est la vie, une sixte mineure c'est bien pour un morceau de Lara Fabian mais après ça dépend du contexte Nous atteignons les limites du "normalement" La musique c'est pas juste jouer la gamme, c'est aussi trouver des couleurs et des notes qui changeront la donne Exemple joue : Am7 G7 Fmaj7 Em7, ensuite remplace le Em7 par un E7, c'est beau hein ?
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  7. Tiens, la brochure d'époque https://ampeg.com/support/files/Discontinued User Manuals/V-6B/V6B_SS.pdf Un beau 2x15 qui irait bien à côté d'un 8x10 et surmonté d'une tête svt300!!
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  8. Salut la compagnie, j'ai des envies de changement en ce moment, donc je propose à la vente ou échange cette belle warwick thumb BO de 1995. En très bon état, frettes nickel, réglée aux petits oignons, et d’après une demande faite par mail à warwick avec n° de série, elle serait en wengé et Bubinga. Elle est fournie avec un étui rigide thomann neuf. N'hésitez pas a poser des questions ! Prix 850 euros Je ne suis pas fermé aux échanges, de préférence une rickenbacker, sire V7, JB marcus miller, baffle markbass 121H, contrebasse.... et pourquoi pas autre chose, a voir en fonction des propos. Sachant qu'en fonction je peux rajouter un billet pour équilibrer.
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  9. Bonjour Je donne ce manche issu d'une Squier Jazz Bass car il est HS : talonite et donc trussrod inopérant... S'il peut servir à quelqu'un... A venir chercher sur Mouvaux à côté de Tourcoing, sinon je bosse du côté de Villeneuve d'Ascq...
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  10. Et c'est celle du célèbre Moucoingre !
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  11. Enfin une personne qui a les pieds sur terre, une Fender Precision mexicaine de 2006 pour 440€, dommage c'est pas le moment pour moi https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2118960
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  12. Hello tout le monde, comme je suis tout neuf, je présente ici aussi mon matos - MODELE : Vantage VS 600B japan 1980 - ANNEE D'ACHAT 1980 (par mon père qui me l'a offerte ensuite) - CIRCONSTANCES (accompagnement de l'orchestre de mon père, il ne voulait pas d'un guitariste mais d'un bassiste !). Bon c'était plus autour de 88, 89, d'autres l'avaient utilisé avant moi. - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? Je l'ai toujours, dans son jus, elle pèse toujours une tonne. Je crois que je vais essayer de la customiser un peu. Mais il faudrait passer par un (bon) luthier - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Pour l'époque, elle était énorme vs mon gabarit. Elle l'est toujours mais je me suis adapté. Venant de la guitare, c'est pas hyper simple. Quand j'ai redémarré la basse (en... 2021) je l'ai toute remise en état et elle sonne comme dans mon souvenir, chaude et grasse à souhait. L'électronique est basique mais efficace - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Le nombre d'années ! Egalement la versatilité de ma Cort A5 par rapport à ma bonne vieille vantage. Cela dit ma SG est tout aussi peu versatile et je m'éclate aussi
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  13. et pis le tient il fait vrai vintage .... le sien il semble neuf c'est pas normal
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  14. Il y a 2 bons plans Cort qui viennent de tomber sur Zikinf, dont une, la single cut a une 30ene de kms de chez moi (au cas où) Il y a même un abri neige prévu pour la main gauche... C'est dire ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2118587
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  15. faut juste espérer que personne ne la prenne à ce tarif là, sinon, c'en est fini des blazers à 500 boules...
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  16. T'en a un en vente à 650 balles sur audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/ampeg/petites-annonces/i.2522236.html
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  18. Merci @Dmonweb ! J'avoue, je l'adore !! Elle sonne de fou dans les graves. Il va falloir que je fasse un peu d'EQ pour les cordes de D et G mais dans l'ensemble en réglant bien, ça sonne très homogène, moderne (ce que je cherchais en complément) mais le switch actif / passif permet une variété plus infinie et vers des sons plus vintage. Notamment en splittant les doubles en single. Au passage, ces Fishman sont vraiment excellents ! J'appréhendais un peu ne connaissant pas les basses actives mais ça envoie bien !
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  19. Ouais. .. elle est carrément classe... Perso je l'a prendrais en 4c. Elle est en haut de ma wishlist en tout cas. Comme la A4 qui la précédée. Pour la fretless, une B4FL plus ou MHPZ suivant le son cherché (plein de medium ou creusé grâce/à cause des bois) devrait faire l'affaire... Jaloux je suis.
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  20. J'ai contacté le gars, il ne savait pas ce qu'il vendait à priori (hummm pas certain tout de même .... ) il a désactivé son annonce du coup
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  21. Guitariste de longue date en reconversion (rapide) sur la basse, j'en possède 3 : 1 Vantage 1980 (ma 1° et familiale), 1 Gibson SG et la petite dernière A5 Artisan Ultra ash. Une vraie bombe. Achetée un peu après avoir écouté le modèle su plein de vidéos, j'ai craqué. 0 regret, le son des Fishman est à couper le souffle (au bémol près de la disparité entre les graves et les aigus) et la qualité de fabrication. Tout est qualitatif sur cette basse, c'est franchement incroyable. Dans le groupe, le guitariste qui a tâté un peu de la basse aussi a été bluffé par la basse et par sa versaztilité. On peut jouer à peu près tout dessus. La basse est un peu lourde mais c'est du 5 cordes et elle est super confort pour jouer. Franchement, à refaire, je refais. D'ailleurs, je cherche une fretless Cort :-)
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  22. c'est correct. Sur une accord majeur à 3 sons tu peux ajouter une septième, pour peu que tu saches sa valeur (7b ou 7)
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  23. Tu vas pouvoir vendre ça une fortune aux amateurs de stoner psyché qui ne jurent que par les gros baffles vintages hors de prix!
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  24. Ah ben tiens, vlà une idée qu'elle est bonne ! S'il y a des OBistes qui ont contribué, je vous offrirai les thèmes en clé de Fa pour les plus motivé(e)s !
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  25. Vire le groupe et prends des pros !
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  26. Merci à tous pour vos réponses J'ai vraiment une aversion pour la laine d'acier, je vais plutôt prendre de l'abrasif. J'ai jeté un oeil sur le site de Dunlop, ce sont des feuilles de papier de verre finalement, non ? Il y a sensiblement la même chose chez Thomann
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  27. Ca peut arriver à tout le monde de confondre, selon le Gorafi ce week end un randonneur aurait mordu par inadvertance un chasseur en le confondant avec sa barre de céréales.
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  28. Répète avec le groupe de metal et concert ce mois avec le groupe tribute Queen
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  29. Hello, Si on veut être précis, c'est la répartition des tons et 1/2 tons qui composent l'intervalle qui diffère, pas la distance globale que ça va produire. La quinte implique 5 noms de notes en tout. Si elle est juste (ici, de Fa# à Do#), ça implique 3 tons + 1/2 ton. Si tu appelles tes notes Sol et Do (indépendamment des # et des b), ça devient une quarte puisque ça implique 4 notes (sol-la-si-do). Avec les altérations, la quarte Sol b - Do# est suraugmentée puisque elle est encore 1/2 ton plus grande qu'une quatre augmentée (qui fait elle-même 3 tons). Elle se compose donc de 2 tons + 1ton et demi (2 secondes majeures plus une seconde augmentée). De manière générale pour éviter de type d'incohérences ou de complications inutiles, on évite de mélanger les # et les b, sauf dans le cas précis des intervalles diminuées dans le mode mineur quand la sensible est une note diésée (par exemple Do#-Sib en Ré mineur, parce que Do# est la note sensible, ou fa# - sib en sol mineur). Autrement dit, ce qui préside au choix d'un nom de note, c'est une question de contexte qui tient compte des degrés intermédiaires d'un intervalle, même s'ils ne sont pas explicitement joués. J'espère que ça t'éclairera plus que ça ne t'embrouillera !
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  30. @Ze bass c'était un peu fort je l'ai reconnu et j'aime beaucoup ce qu'elle fait, comme toi
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  31. Perso j'aime beaucoup. Mais encore plus en live ! (C'était son annif' hier, le 02 décembre, à la miss)
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  32. Quand je fais mes tablatures sur ilovetabs.com, chaque "-" est toujours régulier. Ca permet d'avoir les informations de rythme qui manquent sur les tablatures qu'on trouve un peu partout. Donc ici, le tiret est l'équivalent d'une croche et on est en 4/4 Donc le C# = 3 tirets donc une noire pointée, et B un seul tiret donc une croche. Donc ce riff simplifié est donc : | noire pointée croche noire pointée croche | noire pointée croche noire pointée croche | etc... Donc le premier C# tombe sur le premier temps, le B sur la seconde moitié du deuxième temps, le C# pile sur le 3e temps, et le B sur la seconde moitié du quatrième temps. Et j'ai juste remplacé les montées et les descentes de 4 croches (plus difficile pour toi) par une blanche (donc 4 tirets en tout) Si on place les temps (la pulsation) avec des petits plus sur la ligne de la corde de E ça donnerait ceci G|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−| D|−−−−−−−−|−−−−−−−−|6−−46−−4|6−−46−−−|4−−24−−2|4−−24−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−| A|4−−24−−2|4−−24−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|4−−24−−2|4−−24−−−| E|+−+−+−+−|+−+−+−+−|+−+−+−+−|+−+−+−+−|+−+−+−+−|+−+−+−+−|+−+−+−+−|+−+−+−+−| Pour te faciliter les choses, c'est exactement ce que fait la ligne de basse originale, sauf qu'elle rajoute une volée de croche à la fin des mesures 2, 4, 6 et 8, donc si tu te concentres sur la mesure 1 et 2, ça doit être pareil que ce que tu vas jouer en suivant la tablature. N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair pour toi, car c'est jamais évident d'expliquer (et de comprendre) par écrit ;-)
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  33. Y a bubinga et bubinga quand même : Globalement, chez Warwick, y a lutherie et lutherie. La vieille 6 est bien au dessus de la moins vieille 4, qui souffre de la comparaison !
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  34. Je viens de tomber là dessus... et je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça. Ca sonne pas mal du tout.
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  35. Salut les adeptes du noir et vert ! Ceux qui suivent un peu ce sujet savent que je m'intéresse de très près aux TRACE ELLIOT anglais de la belle époque et que ce sont surtout les modèles ou versions très rares qui m'interpellent . Un petit nouveau vient de rejoindre ma tribu : un ampli TRACE ELLIOT TEK 150 . C'est un ampli combo de 150W à transistors , avec 4 canaux . 3 canaux identiques avec chacun une entrée pour basse , guitare ou clavier avec juste 3 réglages : gain , bass , trebble . Plus la petite touche magique chez TRACE ELLIOT qui modifie le son en creusant les médiums + un coup de pouce sur les graves et les aigus . Le 4ème canal est identique mais offre en plus une entrée micro en XLR . Il y a ensuite un volume général , une boucle d'effet et une sortie ligne . Il y a 2 HP : un 15' et un tweeter . D'après le batteur/guitariste qui me l'a vendu (un anglais super !) , ce modèle n'a jamais été distribué en France . Le son et les performances sont .... comme avec un TRACE ELLIOT !
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  36. Des comparos pas courant, et correctement réalisés : Chevalets (pour moi il y a un mouton noir dans le lot) Coated Strings :
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  37. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2267445281.htm Une précision godin made in canada 550 négociable
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  38. Une Petite Precision Squier Affinity avec logo Fender à 850€ ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2267303239.htm C'est cadeau !
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