Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/19/22 in all areas

  1. carrément, bah dis donc! ceci dit entre 1 sur 2 et 1 sur 200000 ok, c'est toujours la loterie mais pas les mêmes probabilités.
    4 points
  2. Avec @MrMoe on aime bien reprendre des morceaux jazz le mercredi soir. Avec quelques effets bien adaptés, ça sonne comme on aime... @lamoussa j'ai mis un premier commentaire ici en page 4. J'en suis toujours à tâtonner et je ferai une review détaillée quand je maitriserai le truc. Je suis toujours super content de mon investissement. Je teste actuellement un routage avec basse dry en stéréo et basse wet, souvent bien chargée, également en stéréo. J'occupe 4 canaux sur la UI24R, c'est juste énorme pour quelques morceaux, mais pas pour tout.
    4 points
  3. D'après ce qu'on a compris c'est ça pour les p/energy/pure, mais on ne se prononcera pas plus que pour le mélange 210/112... Merde on va encore planter le topic!
    3 points
  4. Je pense que l’automne nous rend maussade… Comme les lasagnes au poney!!!!!! Et si on parlait de basse pour se remonter le moral?
    3 points
  5. Hello ! J'ai passé un super moment; Suis pas spécialement fan de Chedid, mais faut avouer que c'était un super show, de A à Z. Pas de temps morts, des surprises, son frère en première partie (30 mn), très bien d'ailleurs, sa sœur sur un titre au milieu de la fosse, une spectatrice (recrutée sur le net si j'ai tout compris) venue chanter un autre titre avec lui, et elle s'en est très bien tirée d'ailleurs, fallait avoir le cran. La dame (une quarantaine d'année), a perdu sa fille ces derniers temps. Chaude ovation pour elle et sa prestation. Matthieu qui va choruser dans la fosse, les gradins, très proche des gens le gars. Des chansons vraiment très belles, que je ne connaissais pas (dernier album sans doute), ce gars a un sens de la mélodie et du groove terrible. Gail Ann... j'étais à 15 mètres d'elle, en hauteur. Quelle bassiste ! C'est toujours groovy, pas tape à l'œil pour un sous, humble, efficace, on voyait qu'elle prenait du plaisir à être là. Ch'tit bémol qui m'a fait marrer, pendant que le showman se baladait dans les gradins, je la suivait moi. Elle s'est perdue dans la tonalité en essayant un grigri sur une descente, vite rattrapé, mais j'ai bien vu sa tête qui s'est un peu décomposée deux secondes.
    2 points
  6. Une taxe finance l'état et la collectivité. Celle ci par définition est tout le monde et travaille pour tout le monde. En fait, personne n'aurai besoin de salaire si la collectivité fournissait les services nécessaires et adéquats à chacun selon ses besoins. L'anomalie n'est pas la taxe, c'est le salaire et la relation de vente de la force de travail et du temps d'un individu au profit d'un autre.
    2 points
  7. Hip Hop (Weckle / Stern) Gavé d'inversions qui passent Crème inaperçu.
    2 points
  8. Bonsoir à tous Je me permets de vous poster le lien de mon annonce sur le bon coin car je vends ma jazz bass fender. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2255743795.htm Ya rien à dire, je prefère de loin ma precision cs J'espère que cela attirera certains d'entre vous Merci et bonne soirée Musicalement, Thomas
    1 point
  9. J' ai une Pino, le manche est plus dodu en haut que mon ex CS63, mais elle me convient mieux. La Pino et ses TI, c est quelque chose... J aurais une Hurley d ici 1 an si tout va bien, "bientôt" je pourrai comparer.
    1 point
  10. Oui bien sûr. Et c’est bien A toi pour le Dassin.
    1 point
  11. On a eu un truc équivalent à Poitiers. Très très bon show effectivement ! On a pas eu la soeur de Chedid, mais c'est Gail Ann qui est venue chanter un morceau avec M au milieu de la fosse. Pour ça que je te disais que c'était une bonne place ;)
    1 point
  12. tout à fait, il n'y a pas de temps mort! Et puis Gail Ann quoi!
    1 point
  13. 1 point
  14. Put... les p'tits joueurs d'Anglais, cette fin de match Eddie Jones s'en sort de justesse, tu l'as vu roder du côté de Lourdes avec une gourdes vierge marie remplie ras la gu... Tonio ?
    1 point
  15. J'attendais pas de réponse... c'était juste l'explication d'un cheminement.
    1 point
  16. Elles sont passées dans les trous du charley Encore du super boulot mon speeroo
    1 point
  17. j'en ai une c'est spécial. à priori je la garde pour le moment, phase d'essais...
    1 point
  18. Du gros son tout rond. En passif, balance au milieu. Basique.
    1 point
  19. Avec l'expérience , je privilegie des hp de même diametre.... dans mon cas ce serait donc2×(1×12)
    1 point
  20. Je sais pas si j'étais clair dans mon message, je remets pas du tout en cause l'utilité de certaines taxes. Que ce soit pour les routes ou le ramassage scolaire ça bénéficie en effet à tout le monde pour moi (par exemple ça va bénéficier à la colelctivité le fait que les parents n'aient pas à se taper l'aller retour chaque jour, moins de trajet individuel en voiture et de pollution, plus de temps pour aller bosser et faire d'autres choses comme de l'associatif qui bénéficie à tous,...). Mais on parlait de cotisations avant et je crois que c'est pas très bien intégré la différence, et je la trouve importante. Par exemple avec les suppressions des cotisations salariales au début du mandat de Macron, les gens ont vu l'effet sur leurs feuilles de salaires, par contre ils ont moins compris qu'en contre partie ils paieraient plus de taxe parce l'Etat compense à l'Unedic le manque à gagner de la perte de ces cotisations et il faut bien le financer le chômage. Mais le jour où on n'aura plus de cotisations (et on s'en approche, il reste plus grand chose) et où ce seront des taxes de l'Etat qui financeront exclusivement le chômage c'est l'Etat qui décidera qui peut etre indemnisé et de combien, et si c'est 2 mois max ce sera comme ça, on aura rien à dire puisqu'on n'aura plus de droits ouverts par les cotisations. Alors qu'avec un financement par cotisations sur les revenus ce sont les syndicats qui sont censé gérer le chômage et les cotisants ont droit au chômage de fait. Pour le communisme, après c'est ptet mon avis perso, je maitrise pas, mais pour moi en se référant à la définition de Marx (il me semble) ; un système sans état et sans classe sociale dans lequel les hommes sont libres et égaux, on n'a pas vraiment vu ça encore. Ou alors peut-être dans certaines expériences comme le Chiapas ou le Kurdistan. En tout cas ça correspond pas à la situation soviétique ou en Chine, moi je les vois plutôt comme des système économique de capitalisme d'Etat avec plus ou moins de planification selon les époques. Et pour Etat providence = communisme (j'interprète peut-être mal ton paragraphe), c'est marrant j'ai l'impression que c'est pas du tout la vision européenne, mais que c'est la vision américaine non?
    1 point
  21. Juste pour clore, vu que je suis un peu a l'origine de cette digression... Comme tu le disais, la clé c'est l'équilibre... Si j'habitais aux US, je serais clairement SDF ... Ici je peux encore m'en sortir sans devenir gangster (reste plus beaucoup d'options) C'est toujours bien d'investir sur la capital humain. J'ai encore des competences a échanger (à donner ? à vendre ?). Il faut du temps. Je pars du principe que la santé fait le travailleur, l'inverse n'est qu'un proverbe stupide. Qu'on négocie le bout de gras a chaque élection, c'est tout à fait normal. L'Etat est par définition une assurance commune : défense, diplomatie (régalien), social (santé, chômage, ...) mais aussi très plans d'aides réguliers aux banques (2008 et autres) et entreprises (essentiellement automobiles depuis 30 ans, COVID, etc)... Alors effectivement l'état aurait pu ne pas intervenir, le darwinisme n'aurait gardé QUE les essentiels... Vous voyez le débat ? Mais il ne fait aucun doute qu'entre le gars qui donne ses impôts jusqu'à son retour comme assuré, il y a clairement un petit monde qui en vit très grassement entre les 2, et crée le déséquilibre qui s'est installé. La sécu n'est en aucun cas responsable de l'état des Hôpitaux en France... Les chômeurs ne sont pas responsables de la désindustrialisation. Mais ce sont bien les conclusions qu'on essaientde nous faire avaler. (Oui il y aura toujours un % marginal de mec qui veulent pas bosser. Mais on laisse le % d'évasion fiscale en même temps.) Sinon, mon craquage du jour, c'est le son que j'ai sorti avec ma fretless home-made, passé dans une OC-2, Aftershock, Gemini et Nux Atlantic. Une tuerie, je vous fait écouter tout ça rapidement !
    1 point
  22. Honnêtement j’ai eu une dizaine de fender et une squier , pas eu de soucis .
    1 point
  23. Non je pense pas . Il y a d autres commentaires sur l autonomie douteuse...
    1 point
  24. Attention parce que ça dépend de beaucoup de choses, notamment si tu prends des progressifs ou pas, de la monture choisie, etc. Mais surtout au début tous les 3 ans ça passe mais est-ce que ça sera toujours la même fréquence ? Moi par exemple, je suis obligé de changer tous les 18-24 mois max, c'est terrible
    1 point
  25. edit : double post matinal, le doigt fébrilement caféiné cliqua deux fois...
    1 point
  26. Après honnêtement c'est un peu moins confort le 44 mais c'est largement jouable. Ca dépend surtout du profil du manche. Si c'est une buche ça facilite pas le jeu c'est sur.
    1 point
  27. Ça sent le mouflon l’affaire En tout cas si le CS fait des défonces micro aussi degueu, je peux m’y faire embaucher sans soucis !
    1 point
  28. Je n'ai pas dis que je cautionnais, le propos était juste d'illustrer rapidement qu'avoir une assurance maladie étatique ou d'autres prestations n'est pas une évidence universelle, que ce soit par contrainte (l'état n'a pas le budget pour) ou par choix (question de principe). Quand à la notion de salaire différé, de cotisation, de prestation, de taxe, etc, ca illustre pour moi une différence culturelle bien plus profonde que de simples éléments de langage. Le concept de liberté est par exemple souvent cité par les anti-Obamacare: la liberté de choisir son assurance médicale. Cet argument fait mouche là bas. Il serait difficilement perçu ici.
    1 point
  29. J'adore ce groupe ! Mais il est connu ce bassiste !!
    1 point
  30. Oui, quelques poils pubiens soigneusement séléctionnés pourraient rapporter gros.
    1 point
  31. A la limite, me rapprocher de la fosse sceptique, ça pourrait le faire..
    1 point
  32. Oui certes, ils ont leur habitude mais c'est pas toujours gage de qualité hein . Les mecs qui veulent absolument utiliser leur DI et qui te sortent une Berhinger à 20 balles j'en ai croisé pléthore. En général j'insiste pour utiliser mon matos car je sais que si ça sonne pas c'est pas la faute du matos. Surtout pour la contrebasse en fait, avec un piezo y'a clairement une différence de qualité de signal selon les DI (il faut une entrée haute impédance). C'est vrai aussi avec une basse passive mais c'est moins audible dans un mix en live. Par contre j'envoie systématiquement un signal brut (DI externe juste après la pédale d'accordeur) et je fais confiance au tech (et en général j'envoie un 2e signal en fin de chaine, avec la DI de l'ampli et/ou un micro devant l'ampli ; pour choper les effets quand y'en a, et pour permettre au tech de faire sa sauce entre le son brut et le son que je me fais en plateau).
    1 point
  33. Je serai bien coté cour, mais dans les gradins (en bas, pas loin de la scène). A 54 ans, la fosse, c'est plus compliqué... envie de pisser plus souvent
    1 point
  34. Raison de plus pour la re-haïr un p'tit coup
    1 point
  35. @Dmonweb plutôt "vous survivez combien ?" 6 ans de moins en moyenne qu'en France.
    1 point
  36. Damned! Et si tu rabotes quelques pédales?
    1 point
  37. J'aimerais bien qu'on ait les mêmes tarifs par chez moi. Ici, c'est $3000/carie avec dévitalisation...
    1 point
  38. Si c'est uniquement pour un usage en intérieur, sans usage en groupe, alors outre le Cube30 et un Markbass Micromark, un Phil Jones peut être une très bonne solution dans ce budget. En revanche, même si tu es débutant maintenant, tu ne seras pas débutant tout le temps. D'ici peu, courant de l'année prochaine ou année suivante, tu pourras envisager de rejoindre un groupe ou participer à des scènes ouvertes. Tu risques donc d'ici quelques mois d'avoir besoin d'un ampli un peu plus conséquent (pas démesuré non plus). Quitte à investir 500 euros dans un ampli, est-ce que ça ne serait pas le moment d'envisager un modèle plus polyvalent, genre un combo de 150 à 200 watts, qui permette aussi bien de jouer chez toi (en baissant le volume) que de faire des premières répets ou petits concerts ?
    1 point
  39. Voici quelques photos. Je ferai un nettoyage de la touche qui me parait un peu crade au bas du manche (des restes de l ancien proprio...).
    1 point
  40. Ah oui je pense que le HX Stomp ça marche du feu de dieu pour ça. Mais bon vu le tarif de la bête c'est un peu l'arme lourde si c'est juste pour du pitch shift Je pense que l'idée de lulubassman est bien de descendre d'un ou plusieurs demi-tons, pour garder ses basses en Standard E. Avec la Digitech je passais de EADG à DGCF ou CFA#Eb sans trop de problème. Juste (un peu) cet effet chorus mais, encore une fois, pas génant en mix. Un peu de perte de caractère, un son un peu plus "sourd" mais bon ça fonctionne hein.
    1 point
  41. Pour l’instant il n’y a pas photo… Je ne reviens pas sur tous les arguments pratiques cités plus haut et dans d’autres articles concernant ce type de « tout en un numérique ». Surtout pour nous qui jouons uniquement en ear monitor et sans ampli. Le son est tout simplement bluffant. J’ai trouvé facilement une scène qui, à peine retouchée pour être mise « à ma sauce », me permet de percer sans problème le mix à -15db alors qu’auparavant je galérais à -12db… et j’ai 8 sons par scène, sur lesquels je peux juste toucher un paramètre d’un des effets. Ou de plusieurs. Et le routage est quasi sans limite, je peux sortir sur 4 canaux séparés. J’ai commencé à bosser les sons de Muse et de Royal blood, et je me suis fait tarter malgré tout le matos utilisé précédemment en analogique. La suite très bientôt.
    1 point
  42. Bon, j’ai craqué… premières répétitions avec le jouet… C’est juste énorme!!!! Il va y avoir de la pédale d’effet à vendre très rapidement. Dès que j’aurai fait les captures nécessaires…
    1 point
  43. Sherwood green + pick tortoise, c'est quand même la grande classe
    1 point
  44. J’ai revendu mes deux Fenders (P et J), dans l’optique de ne garder que mon excellente G&L LB-100 en 4 cordes, et ainsi pouvoir financer une Jazz 5 cordes. Mon cahier des charges était tel: -Jazz 5. -Manche érable, touche palissandre. -Corps Aulne -Passive -Finition métallisée. J’etais à deux doigts de repasser par la case Maruszczyk mais les prix actuels m’ont un peu refroidi. Et puis je suis pas super patient. J’ai donc épluché le net, Thomann, Andertons (je suis en UK pour rappel), Reverb, DV247…. Rien ne me tapait dans l’œil, niveau critères sus-mentionnés. D’où l’idée Maruszczyk encore une fois. Et hier, je tombe sur un revendeur basé sur Londres qui a ca en stock: On a la une Fender Jazz Bass Hybrid 60’s V, en Sherwood Green. Modèle limité fabriqué par Fender Japan en 2019. Pourquoi Hybrid? Apparemment, un mélange de specs vintage et modernes. Elle m’a tapé dans l’œil direct. De 2019, mais en parfait état. Quasiment introuvable. J’ai toujours adoré Sherwood Green, et même si je suis pas spécialement fan des basses vertes, ce vert est vraiment sympa. Je pense lui coller un pickguard noir et des micros hum-cancelling. Et les Fender Made in Japan ont excellente réputation. Achat à l’aveugle, elle devrait arriver dans la semaine. Sur le papier elle a tout pour me plaire…. On croise les doigts
    1 point
×
×
  • Create New...