Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/24/22 in all areas

  1. J'en suis avec cette 2tone sunburst acquise il y a peu. Pickguard changé. J'adore cette basse, le son et le touché sont tops!
    7 points
  2. Je vends ou échange ma Lakland 55-01 Deluxe, spalted maple. Elle est de 2020, superbes finitions, corps en frêne, table spalted maple, touche palissandre. Mécaniques Hipshot et black hardware sur cet exemplaire. La basse a reçu l'upgrade micros US Bartolini MK52, et un préampli Agiular OBP3 en 18 V, avec switch fréquences de mediums. Très (très) gros son, le préampli pousse vraiment fort, et les micros sont très précis. La basse est comme neuve, hormis un coup sur le vernis, sur la tranche sous les boutons. Uniquement sur le vernis, le bois n'est pas abimé, c'est visible mais ça ne se sent même pas sous l'ongle. Tout fonctionne parfaitement, elle pèse 4,45 Kg, elle est livrée avec une housse Lakland. Essai et livraison possibles. Ouvert aux propositions. Prix : 990 Euros fdpin.
    5 points
  3. Il y a une assez bonne raison à cela : quand Leone avait un projet de film il allait voir Morricone avec un synopsis très sommaire, juste une esquisse des personnages. C'est à partir de ce document que Morricone écrivait la musique, et c'est à partir de la musique que Leone écrivait son scénario définitif et détaillé. Il l'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises : "Ennio Morricone est mon scénariste". Ensuite sur le tournage, la musique était diffusée par des hauts-parleurs, les acteurs jouaient donc en l'écoutant. Dialogue et bruitages étaient ré-enregistrés par la suite, forcément, car aucune prise de son correcte n'était possible sur le plateau. Mais le résultat était des acteurs qui bougent en rythme, ce qui donne ce côté chorégraphié de certaines scènes (le duel à la fin de le bon, la brute et le truand par exemple…) Le seul film qui n'a pas été tourné avec cette méthode, c'est Il était une fois en Amérique, car de Niro tenait absolument à enregistrer les dialogue en jouant, sur le plateau. Il ne voulait pas ré-enregistrer ses répliques par la suite en studio (quand on y pense, l'exercice n'est sans doute pas évident).
    3 points
  4. 3 points
  5. Nouvelle affiche achetée : Ça commence à m'en faire quelques unes. J'ai aussi craqué pour des lobby cards (photos d'exploitation) ces derniers temps.
    3 points
  6. L'intro de Joladore qui ouvre l'album L'eau de là de Sixun. Ca permet de patienter avant l'arrivée du nouvel album :).
    3 points
  7. Non, mais c'est sûr, j'ai ça dans la peau...
    2 points
  8. "C" ou "U" ou serie "L" .... c'est le fondement de la (b)ass !
    2 points
  9. 2 points
  10. Ca fait longtemps qu'ils utilisent du pin, chez Fender. ;) Les toutes premières Esquire et Strat étaient conçues ainsi.
    2 points
  11. Je vais demander à Guillaume si c'est envisageable et je vous tiens au courant.
    2 points
  12. J'aime bien quand même l'approche du cinéma de Tarantino, différente. Finalement très Leonienne quelque part. Y a quand même une filiation certaine, dont il se revendique. Je te rejoins sur le fait que les western US (mais j'en ai plus regardé depuis... 50 ans ou presque), ça ne peut rivaliser. En fait, ça n'a plus grand chose à voir. Tout y est noir ou blanc. Pas chez Leone, qui a su apporter de l'authenticité à ce genre. Et nous emmener vers des sommets d'intensité avec les musiques de Morricone. En fait, Leone a été sublimé par Morricone. Il est incontournable de son œuvre. Pas forcément l'inverse d'ailleurs car Morricone a su magnifier d'autres films, d'autres genres. Comme un Legrand par exemple.
    2 points
  13. Le western spaghetti est le seul western de qualité à mon goût. C'est beau, contemplatif, intense. Leone/Morricone/Eastwood (pour simplifier) c'est tellement un trio magique. Y a presque aucun western US qui peut rivaliser. Et certainement pas les Tarantino d'ailleurs (même si ce sont de très bons films) qui sont une autre proposition. Le seul western américain que j'ai vu qui se rapproche de la grâce du western spaghetti d'antan, c'est Appaloosa de Ed Harris.
    2 points
  14. Bon, même pas peur, ça flotte niveau placement, y a du pain et niveau justesse c'est pas encore ça mais bon, histoire de faire un peu de son de la status ..... je galère encore grave, pas de lignes donc je passe beaucoup de concentration la dessus au détriment du reste, j'espère que ça viendra un jour. Status (cordes filets plats rotosound 88), empress comp mk2 et un chouille de chorus à pas cher avant la focusrite solo j'ai fait sauter ce vilain repose pouce sans trop abimer le vernis, ça se fête, https://www.casimages.com/m/qsGMOb-hurt-fretless-a-peut-pret-tres.mp3.html
    2 points
  15. Justement non, c’est le but de ce thread. Ils expedient en France, Allemagne et UK depuis quelques jours. Faut lire
    2 points
  16. Salut les basseux, Il s'agit ici d'une California VT, commande spéciale d'un précédent proprio, qui l'a demandée en passive alors que les VT sont habituellement actives. - Année de fabrication 2010 - Manche quartersawn à en juger par le veinage du bois - à noter que le dos du manche est recouvert d'un beau vernis satiné qui n'a pas subi les outrages du veillissement (commande spéciale) - Sillet carbone (?) et frette zéro. - Touche en palissandre - joli veinage là aussi. - Radius moderne, 12 pouces je dirais à vue de nez. - Largeur au sillet 39mm d'après mon pied à coulisse. - Corps en aulne - Poids un peu moins de 4,2kg sur la balance de ma cuisine. - Config PJ micros Seymour Duncan spb1+sjb2, niveau de sortie très respectable, beaucoup de dynamique. La config d'origine était P simple, le J a été rajouté par le luthier de Koches, travail nickel ( je croyais d'ailleurs qu'elle était en PJ d'origine avant d'avoir l'info de Koches). - Potards CTS et CAPA Sprague .47 - Finition hardcore aged masterpiece, matching headstock, couleur Roquefort (bleu-vert métallisé) - Pick 3-plis couleur menthe - Mécas chromées peu vieillies - option "Vibration treatment" (100h de traitement vibratoire par les luthiers de Sandberg pour "ager" l'instrument) Prix du neuf : 2500€. Prix demandé : 1700€ 1500€ port en sus pour envoi en colis blindé compter 35€ en Colissimo, avec assurance limitée à 800€. Plus complet à voir. Démo et photos du précédént proprio : Elle est moins bleue en réalité, un peu plus verte en fait (Roquefort dans les références Sandberg) Les photos : Album complet : https://goo.gl/photos/dPbvs637ScTmEEhn9 Et un peu de son sans prétention autre que de faire entendre l'instrument : (Tona ouverte P+J, P, J, puis même séquence tona fermée) A vous !
    1 point
  17. Salut, Je propose à la vente ou à l’échange cette très jolie Bongo 5 HH finition noir mat de 2014 avec son étui Musicman dédié. Tout fonctionne parfaitement, quelques traces de jeu habituelles pour un instrument qui a servi. A noter : L’extrémité du sillet a été cassé, c'est purement esthétique et cela ne gêne en rien le blocage de la corde de Sol (Voir photo) et un petit poc de peinture sur la pointe de la tête, le prix en tient compte. Montée en cordes DR Lo Rider Nickel 125-45 encore fraîches Voici quelques infos : Corps en tilleul Manche vissé en érable Touche en ébène 24 frettes Sillet en graphite Largeur au sillet: 44,5 mm (1 3/4") Diapason: 864 mm (34") Rayon de la touche: 279 mm (11") 2 micros double bobinage Music Man avec aimants en néodyme Préamplificateur actif 4 bandes 18 Volt Contrôles: Master Volume, Balance, Treble, Hi & Low Mid, Bass J'en demande 1600 € A vos propositions pour les échanges, j’y répondrai (seulement contre une basse et rien d’autre) Attention, je ne fais aucun envoi / Essai possible chez moi, j’ai ce qu’il faut pour brancher Musicalement Annonce zikinf avec photos supplémentaires https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2097011
    1 point
  18. Bonjour, je mets en vente ma fretless modèle signature Tony Franklin. C'est un modèle qui vaut bien sa réputation. Corps en aulne, manche en érable avec touche ébène, vernis nitro-cellulosique. Pour les micros configuration PJ avec sélecteur 3 positions, 1 potard de volume et 1 potard de tonalité, le meilleur des deux mondes à mon avis. Cerise sur le gâteau un Dtuner hipshot est monté sur la corde de mi ce qui permet de passer d'un accordage standard à un accordage drop D à la volée. Le manche est super confortable pour une precision, du son Fender, bref pour qui aime et qui cherche une fretless c'est un nobrainer. La basse est essayable sur markbass ou aguilar à mon domicile. Je peux refaire des photos au besoin. N'hésitez pas à me contacter via a messagerie. Merci de votre intérêt.
    1 point
  19. Oula c'est très beau ça ! (faut que j'arrête de regarder les 5c moi) En tout cas vendeur au top, je recommande
    1 point
  20. À voir ton avatar, on ne s'en serait jamais douté…
    1 point
  21. Mais je ne l'avais pas vu ce topic !! Pour moi, (et c'est personnel) ce sont les meilleurs westerns, les seuls ... Et franchement que l'ont ne me parle pas de John Wayne : Pour moi aucun talent pour jouer dans un western...
    1 point
  22. si les deux cabs de ta salle de repet sont en 8 ohms, tu dois pouvoir les coupler. pour avoir eu la 500, je l'avais revendu pour la version 300, mes cabs étant en 4 ohms et elle était presque ingérable ( obligé de jouer avec le vol bas pour pas casser la tête à tout le monde) du coup ma 300 est en section vente puisque je viens de toper ça : Et là, c'est bohneur ultime et total
    1 point
  23. Dans ce cas, le top de la transportabilite et neutralité, c'est presque tous les Markbass. Si je dois prendre l'amplification pour une repet, j'ai en sortant de la voiture dans une main l'étui de la basse avec l'instrument et l'ampli markbass F1(c'est comme un little Mark III en plus petit) dans la poche de l'étui avec les câbles, et dans l'autre main le cab 2x10. Je peux tout porter en un voyage sans problème et en solo.
    1 point
  24. C'est vrai qu'on s'est raté... Mais bon le concert était vraiment excellent, le son était top, et je crois qu'il y avait beaucoup trop de monde pour la taille de la salle, je suis persuadé que tout le monde n'a pas pu pas rentrer. Et puis PLEIN de copains, toute la scène parisienne était là, c'était vraiment cool et l'ambiance était vraiment énorme. Mais maintenant que les présentations sont faites, on aura l'occasion de remettre ça!
    1 point
  25. On la reverra d'ici quelques jours avec un prix nettement supérieur !
    1 point
  26. Tu es de quel coin? Perso je joue ma 4 strokes sur un 4x10 genz benz (pour le moment). Je la préfère là dessus au 15 genz benz ou au eden un ex410.
    1 point
  27. Je trouve que tu t'en sort très bien De qui est ce morceau?
    1 point
  28. beh pour être un client de lutherie française notamment, on sait que c'est toujours compliqué à la revente avec souvent une grosse décôte pour la première main, et pas vraiment de perspective de remontée. Ici, j'imagine que le fait que JP basses n'existe plus réellement peut inquiéter certains ou rebuter ceux qui n'ont pas connu l'excellence de la marque à l'époque. Perso, je serai presque prêt à craquer mon slip, mais j'ai déjà perdu pas mal de sous sur des achats lutherie haut de gamme, et connu pas mal de désillusion dans des achats à distance sans avoir essayer. Même si mes tripes me disent qu'à ces prix là pour cette basse là, il faudrait foncer sa race!
    1 point
  29. Une jolie Squier VM PJ pour 250€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2241928689.htm
    1 point
  30. Me voilà une âme de collectionneur avec tout ça. Mais pas du tout érudit en tout cas, je n'ai vu que les classiques Leone du genre (et peut être deux ou 3 autres). J'arrive toujours à découvrir de nouvelles choses qui m'avaient échappées, rien que sur la trilogie Il était une fois. C'est dire la puissance de ces films, ou les détails sont bien planqués par ci par là.
    1 point
  31. La singlecut de Gwizadala a un corps ajouré, et y'a une ouie au niveau de la corne supérieure (enfin qui n'est pas vraiment une corne vu que c'est une une singlecut ). Sans faire ça le long du manche, c'est pas un peu ce concept que t'envisageais ? EDIT : on l'aperçoit à 3'27 : https://youtu.be/6M2bdfTIErY?t=207 et ils en parlent à 4'50 : https://youtu.be/6M2bdfTIErY?t=292
    1 point
  32. Ha ha les deux thanks frenchsting.
    1 point
  33. désolé, je n'arrive pas à mettre plusieurs vidéo dans un même post... on fini avec une reprise que je préfère à l'originale
    1 point
  34. @garcimore j'aime beaucoup ce que tu as fait . Joli son ta Status
    1 point
  35. Question existentielle : la casquette, c'est pour la frime ou ça améliore le jeu ? Super taf en tout cas. Je suis admiratif
    1 point
  36. Elle est la contrebassiste de Metheny depuis quelques années . Vu en concert à Lyon . Elle joue et sonne terrible .
    1 point
  37. Je me sens un peu obligé de répondre, travaillant pour Google sur ChromeOS. Le problème que tu rencontre avec les applications Android n'a pas de solution sur un Chromebook car les applications Android fonctionne dans une machine virtuelle - et ArcVM va introduire une latence très importante quoi que l'on fasse. Le moteur audio de ChromeOS est assez puissant (il est fondé sur un moteur maison CRAS qui reprend pas mal de Jack sur Linux) mais il est "a dessiné" sous utilisé car la cible de ChromeOS n'est pas la production musicale. Ce n'est donc pas en soit un problème de hardware ou software (encore que l'on ne supporte pas les carte audio multicanal - juste 2 canaux en entrées et en sorties en brisant le serveur audio). Tu peux également chercher du côte de Cristini qui permet de faire tourner une VM Linux et offre l'accès au catalogue applicatif correspondant. Toutefois VM = latence = tu seras déçu. En fait la solution existe avec des Daw implémenté en pur technologie web - en particuliers webassembly qui propose des performances tout a fait comparables à n'importe quel code C / C++ sur un Windows ou Mac - dans ce cas cela marche du feu de dieu mais il n'y a pas - a ma connaissance - qui que ce soit qui le travail pour de vrai a part Juice qui a porté une partie de son code en WA pour faire des plugins notamment. On peut penser qu'un jour un DAW full webassembly existera mais ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui a ma connaissance (les sountrap, amped studio... Travaille plus la UI et le marketplace que le moteur audio). Bref raisonnablement un Chromebook ne peut pas aujourd'hui faire de l'enregistrement / lecture multipiste si on est exigeant. Après s'il s'agit d'enregistrer une piste seule et de faire de l'édition de base sur Audacity, ça va passer. En tout cas c'est juste mon avis.
    1 point
  38. J’ai enfin réussi a lui subtiliser. Il n’est pas des plus propre mais ça donne une idée:
    1 point
  39. … craqué pour la gerbante récupération politique du tragique meurtre de le petite Lola. C’est à un point où ses parents ont demandé par le biais de leur avocat que "cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l'image de leur enfant à des fins politiques". S’il y a des sympathisants du RN ou de Reconquête qui lisent ces lignes, je vous emmerde profondément. Vous pouvez me bloquer ou me signaler aux modos, rien à battre.
    1 point
  40. Un petit morceau rigolo à jouer (je précise que ce n'est pas la ligne de basse d'origine, j'ai juste essayé de jour un truc dans l'esprit) #covidstyle
    1 point
  41. Duo de basses/ batterie et chant pour ce groupe de Kinshasa!
    1 point
  42. Nouvelle vidéo autour de ce projet. Une version live de ma composition "La Danse des Astres" qui figure sur l'album. Un morceau que j'ai entièrement composé à la basse. Je le jouait en solo au début et je l'ai adapté pour le quartet au moment d'enregistrer le disque. J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce titre. C'était déjà un petit challenge technique de le jouer et c'était surtout une longue recherche pour trouver la forme du morceau. Contrairement à ce qu'on entend la plupart du temps (couplets/refrains ou des formes de type AABA en jazz), il n'y a pas de reprise dans le morceau. Aucune partie n'est répétée. Même si quelques passages se ressemblent, ils sont toujours différents en réalité. Ca donne une sensation particulière, vous ne trouvez pas? Je profite aussi de ce message pour vous dire qu'on fera un concert de sortie d'album le 18 novembre à l'hyperion à Marseille. Pour pouvez suivre l'info sur cet évènement facebook. Ce serait cool de s'y retrouver :).
    1 point
  43. Papa Wemba - "Maria Valencia", reprise de ce pur tube africain du début des années 90 ;-)
    1 point
  44. Je le fais déjà pendant les visio interminable qui ne servent à rien...
    1 point
  45. Oh ouais, les musiques de Morricone, elles collent tellement bien aux films. La musique de la horde sauvage est terrible aussi dans Mon Nom est Personne.
    1 point
  46. Idem pour moi le bon la brute et le truand bien au dessus du lot. Et la musique de il etait une fois la revolution, un chef d oeuvre
    1 point
×
×
  • Create New...