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Showing content with the highest reputation on 10/12/22 in all areas
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It's a New Bass Day Je vais la laisser s'acclimater tranquillement avant de finaliser le set up. Enorme avantage, c'est qu'on est ton sur ton avec les couleurs du stack EBS, et ça ça permets vraiment de mieux jouer xD3 points
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Allez une dixième pour la route... J'allais dire... encore la F mais en dehors des covers je fais quasi tout avec...3 points
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Mais si : (bon ok, la config micro/préamp n'a plus rien à voir avec une P51 )2 points
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@coucou Ton sujet me fait immédiatement penser à une anecdote… Dans les années 93-98 je bossais chez Dady’s Music dans le quartier de la musique à Paris. J’avais 2 ou 3 ans de basse et un jour, un client rentre dans le magasin et demande à jouer sur une basse PJ James Spirit (équivalent Harley Benton) et un ampli Némésis de Eden (plutôt moyen de gamme). Le type avait un son de folie. Une fois qu’il eut terminé, je lui ai demandé de ne rien toucher et j’ai joué avec ses réglages. C’est ce jour là que j’ai eu une révélation: Le son ne vient pas du matos. C’est le musicien qui fait le son.2 points
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Salut à tous, Avez vous vu ? Sire exauce encore les souhaits de nombreux bassiste. plusieur nouveaux modele et couleur, changement de finitions et d'accastillage, notamment avec des matching headstock voici quelques exemple ! V8 (sorte de V7 manche roasted) V5R (rosewood) touche palissandre ! V3 full black , matching headstock active + une version passive de toutes les nouvelles couleurs. ils ont du se dire que pour les débutants l'usine à gaz c'est un peu trop.. Pareil pour les serie P..2 points
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Petite photo rapide ce matin car me voici dans le club depuis hier. Ca faisait un moment que c'était sur ma GAS list. Peavey Cirrus USA / 4c / 35' / Peacock blue avec une très belle table flammée en transparence. Le frettage est excellent, l'action est supersonique.2 points
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Allez je mets ici la petite dernière... Je ne lâche plus la F maintenant ^^ Une espèce de mix de différents grooves,Zebola, Seggae...2 points
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non mais là c'est encore une JB ! Y'a des limites quand même !1 point
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je cite l'annonce "Avis aux réels connaisseurs ! Pas sérieux s'abstenir." voilà voilà1 point
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J’ai bien stipulé que c’est le musicien qui fait le son. Et le musicien, il a des doigts ET un cerveau. Sinon, si tu cherches à faire simple, il faut un ampli un peu digne de ce nom et une Jazz Bass. Et roule !! Service…1 point
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Tu as du son a nous faire écouter ? J'ai déjà eu un souci similaire, et c'était simplement une des vis d'un pontet qui n'était pas a niveau/assez serrée. Quelquefois le test simple a faire, c'est simplement de mettre la basse a la verticale, jouer, et l'oreille sur la corne sup. Si ça te le fais aussi en passif, ça élimine déjà pas mal de choses.1 point
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Et avec des photos! Des particularités de veinage du bois peuvent aider à identifier la basse si elle réapparait quelque part.1 point
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Magnifique la bleue ! C'est pas courant, crois bien que j'en avais jamais vu comme ça1 point
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J'ai fais de la place dans ma messagerie, je t'écrit :).1 point
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Il faut le voir comme une parcours initiatique, il faut acheter des tonnes de pédales, de préamps et de basses avant de se rendre compte qu'on n'en a pas forcément besoin1 point
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Oui et non, comme souvent sinon on serait tous sur pb ampeg ; ) Pour les comp et micro c est pareil par exemple j aime bcq les vieux comp boss (cs2?) Et ses copies (psk qu on peut toucher à 40/50 euros en occas). Ça colore joliement le son sur une fretless par exemple, impossible de faire ça avec un empress ou autre comp transparent. Après il y a comme tu le dit le talent et la technique qui font qu on écoute moins le matos mais le musicos. Tiens du coup j aimerai bien entendre MM slapper sur une eb2 du coup :))1 point
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Non, pas de doute. C'est pas celui-là. Il me semble que j'avais racheté le manche d'origine de sa sabre a l'époque du changement...1 point
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+1 avec @moucoingre, si tu veux vraiment jouer avec quelques demi tons d'écart le HX Stomp fonctionne vraiment bien. C'est utilisable en groupe voire en studio !1 point
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Bon, ce nouvel album est sans grande surprise. J'avais vraiment adoré Immigrance et là, à première écoute j'ai été un peu déçu. On est dans du Snarky pur jus, avec qques morceaux qui me rappellent Culcha Vulcha que j'ai pas aimé car trouvé trop monotone et sans relief. Pour autant, après plusieurs écoute, je me surprends à être porté par les morceaux, chantonner certains passages. Les "morceaux de bravoure" (les cassures de rythme, les solos énormes de Larnell Lewis, ou Shaun Martin, ou...) que j'aime tant chez eux sont plus discrets, mais ils sont là. Et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Michael League est au sommet sur cet album. Je trouve ses lignes parfaites, ciselées, quelques fills superbement exécutés. On est pas dans du tape à l'oeil, mais dans de l'efficace de tueur. Difficile à expliquer ce ressenti mais c'est vraiment ce que je me dis en écoutant tout çà. Sinon, pour ceux qui ont acheté le CD, vous aussi la tranche est mal orthographiée? j'ai "Empire Centarl"1 point
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Petit post pour prévenir que le concert de la villette est dispo C'est franchement top , j'avais jamais vu des pieds pour instrument, l'industrie de la sangle ne va pas être d'accord si ça devient à la mode !!!! En tout cas Joe Dart ainsi que les autres musiciens sont des vrais monstres, dommage que j'ai raté ce concert, la prochaine je serai à l'affut1 point
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Hâte d'entendre ça, pour le boulot ok mais faut que je trouve un morceau qui me botte (le cul et les oreilles)1 point
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bon et bien je reviens avec qlq news.... j ai tout demonté, tout nettoyé, poussiere & contact, avec un gros effort sur la connectique externe et interne. et j ai tout remonté...bref deux heures sur l ouvrage. J'ai repeté pendant 3 heures sans aucun probleme..... miracle....1 point
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Pour le son la Sterling fait tout, certainement une des meilleures basses que j'ai pu avoir niveau son (avec la TRB5PII qui semble indétrônable)... Mais le prochain cover, niveau son, là ça va vraiment être la guerre ! Allez au boulot@samdav !!!1 point
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Je pense que le matching headstock ne se faisait pas pour les precisions solid color dans les 60's au contraire des JB.1 point
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@gailleSi t'avais un vrai chevalet et pas un bout de tôle pliée, t'aurais pas de problème1 point
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Pourquoi '"grande époque"? Pardon mais c'est un truc que je lis de temps en temps sur les squier et la seule explication qui me vient c'est que ça sert à augmenter la valeur de cette entrée de gamme. Ou comment *fabriquer* de la plus-value avec des mots. Pour rappel cette série en silver inca a fini destockée chez Thomann a moins de Maintenant s'il y a un fil de discussion sérieux sur le sujet, je ne demande qu'à être contredit Édit: cf ci dessus1 point
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Celle là est dans les cartons depuis un certain temps, toujours l'Impératrice, toujours des ghosts, toujours efficace, surtout le pont milieu de morceau ! Voilà, après ça, je passe vraiment à autre chose, ça va bouger un peu plus, promis !1 point
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J'ai passé en revue les nouveautés. En gros: - V3 passive en 4 et 5 cordes - V5 touche palissandre en 4 et 5 cordes - P5 touche palissandre en 4 et 5 cordes1 point
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OC3 d'après cette vidéo : MXR Bass Octave d'après celle-là : La seule chose immuable sont ses merguez1 point
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Hello, ta boîte MP est pleine. Intéressé par ton pickguard. Le fait qu'il soit vernis, l'usure naturelle ne sera plus possible?1 point
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Volée dans ma voiture cette nuit en cassant les vitres. Finition naturelle , 5 cordes, case hiscox Serial US17032832. Plainte déposée au commissariat de Bourtzwiller (68). Bisous et binouze si infos. Romain0 points