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Effan

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  1. Merci pour vos retours, je vais me pencher sur toute les reviews des pédales que vous m'avez indiquez. J'ai vu également une Aguilar, mais le son que j'ai entendu ne m'a pas enchanté
  2. Merci de ton retour lamoussa, aurais tu testé la OC 2 (pas la 5 ) de Boss?
  3. Bonsoir, J'aimerais un avis sur la MXR 288 deluxe si quelqu'un en a testé plusieurs, c'est vraiment celle qui m'a la plus qualitative (à mes oreilles). Mais si vous avez des aussi bonnes voir meilleures à proposer je suis preneur
  4. Voici un aperçu des anciennes aerodynes en dolphyn grey, elle est magnifique
  5. Et tu as raison bronsted le corps a également changé, il est passé de l'aulne traditionnel à du tilleul
  6. Magnifique en rouge, effectivement elle existe en noir, gris, blanc, rouge et bleu, mais dans les anciennes versions il me semble, je n'ai pas vu la mienne (sans plaques) dans un autre coloris. J'ai trouvé un cover de master blaster fait par le youtuber guitare neogeofanatic avec une aerodyne grise magnifique. Je l'ajouterai plus tard. Oui les entrée jacks sont fragiles en biais, je confirme ma vieille stratocaster à eu quelques flottement avec l'écrou mais pas eu de soucis avec l'électronique. Après cette entrée me convient tout à fait, j'aime moins les entrées perpendiculaires qui use un poil plus les jacks non coudées. Normalement je reçois un orange combo bass 50w demain avec petit jack de qualité également, donc ça devrait envoyer du pâté.
  7. Oui il est connu il avait fait des battles de Slap avec DAVIE504, c'est d'ailleurs grâce à ce dernier qu'il s'est fait connaitre, ou en tout cas qu'il a gagné en popularité, il me semble d'ailleurs qu'il était/ou est toujours pro sur FIVER
  8. redcarp c'est une neuve, la grosse différence avec les anciennes aerodyne c'est que celle ci à une prise jack différente de la tienne ( qui est normalemment perpendiculaire au corps comme les autres jazz bass) . Ici l'entrée Jack est comme sur une stratocaster en biais. La seconde différence notable que j'ai remarqué c'est que les aerodynes nouvelle génération n'ont pas de plaque noir après le manche ni de plaque métallique entourant les potentiomètres
  9. Caractéristiques: Basse électrique 4 cordes passives Fender made in Japan de 2022 (à confirmer avec le numéro de série demain ) Corps en tilleul (couleur noir uréthane avec liseret crème autour). Sillet en os synthétique. Manche en érable (profil C). (manche fin) Touches en palissandre teinté avec un radius de 7.25''(184,1mm) avec 20 frettes medium jumbo. scale Length 34'' (86,36cm) je crois que c'est la longueur du manche . Micro P/J (micro jazz bass coté chevalet et micro splitté precision coté manche) Standard Single-Coil Jazz Bass et Standard Split Single-Coil Precision Bass. 3 potentiomètres, 2 pour les volumes pour l'un ou l'autre des micros et un pour le Tone. Mécaniques, Chevalet, potentiomètres chromés noir magnifique . Masse 3,6kg (très légère apparement pour une basse). cordes 100-45 filet rond d'origine Avis à chaud: Alors je n'ai pu la tester que sur Rocksmith pour le moment (mon ampli arrive vendredi) me jetez pas des cailloux, j'ai pu déjà bien m'éclater dessus quand même, en faisant bien entendu des exercices pour travailler ma main droite pour ne pas prendre de mauvaises habitudes en voulant faire les choses trop rapidement Donc mon ressenti sera uniquement sur le feeling avec la lutherie de l'instrument, rocksmith ne me permettant pas à l'heure actuelle de juger de la qualité des micros. C'est un plaisir de la prendre en main elle est très légère, manche très agréable au touché, j'ai pu jouer dans toutes les positions préconisées (debout, cuisse gauche ou cuisse droite) et c'est très bien équilibré, le plaisir de jouer est là. Etant débutant je n'ai pas encore le matos pour vous faire profiter du son selon les différents niveaux de volume et de Tone mais ça viendra. D'autres on peut être des Aerodynes et peuvent, avec le talent que je n'ai pas encore, nous faire profiter de leur avis ainsi que potentiellement de morceaux enregistrés avec Voila au plaisir d'avoir également d'autres avis Ps: désolé pour l'édition amatrice du Sujet, je suis pas un aficionados des forums.
  10. Bonjour/Bonsoir, Comme promis petite présentation de mon Aerodyne Jazz Bass de chez Fender. Il s'agit d'une Fender made in Japan, et pour commencer en beauté voici quelques photos prises par ma femme (mon portable étant pas terrible ):
  11. Merci de vos retour Oui je suis conscient qu'il va falloir bosser ça sérieusement, et je suis pour le moment assez rigoureux avec moi même. C'est pour ça que je demande pas mal de conseil vu que je veux prendre de bonnes habitudes Merci Gaille ton avis est très instructif Merci à toi aussi Lamoussa, tu parles bien de gérer les mutes avec la main gauche pour les sons parasites ou le travail de tes doigts main droite (ce que je pense)?
  12. Merci pour ton retour super complet c'est exactement ce qu'il me fallait, oui c'est se que je suis entrain de travailler avec les descente de gamme et monté, ma descente du pouce. Actuellement quand je descend je repose le pouce micro quand je joue sur la corde de mi et la ( je vais travailler en reposant le pouce sur la corde de mi quand je joue en la comme tu le préconise) Ducoup ma question pour ton attaque au doigt sur la corde de mi ton pouce est donc en appui sur un repère fictif ? Deuxième question, si tu fais une remontée de gamme il vaut mieux arrêter l'alternance index/majeur pour remonter qu'avec le même doigt pour jouer la note de remontée ? Ça ferait I/M(sol) /M/I(ré) /I/M(la) /M/I(mi) (pour une penta mineur à deux notes par corde Ou vaut mieux faire une montée comme la descente c'est à dire I/M/I/M/I/M/I/M?
  13. ah oui petite précision sur mon aerodyne j'ai deux micro, un micro style jazz bass au chevalet et un micro style precision au manche
  14. Bonjour/Bonsoir, Je viens de récupérer ma basse, et comme prévu je n'ai pas trop de mal niveau main gauche avec mon passif de guitariste, mais la main droite il y a du travail, en travaillant sur mon aerodyne j'ai instinctivement placé mon pouce sur le micro manche pour travailler la mémorisation de ma main droite au changement de corde sur une gamme penta de La min. Je voulais savoir si c'est correct ou au contraire il vaut mieux jouer buté sur le micro chevalet? Je suis preneur d'exercice si vous en avez en réserve, pour bien travailler efficacement les montées et descente de gamme, car bien qu'en faisant l'alternance de l'index et du majeur, je trouve plus efficace de remonter avec le même doigt précédent la note de remontée. Dites moi ce que vous en pensez Ps: je ferai prochainement une présentation de mon aerodyne
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