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Romano

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About Romano

  • Birthday 04/23/1977

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  • Gender
    Male
  • Location
    Mulhouse - Elsass'
  • Interests
    oui, comme nous tous sans doute.

Matos

  • Basses
    petite precision
  • Ex-matos
    des jazz bass
  • Effets
    pas spéciaux
  • Amplis
    8 par 8 traynor , TTE 500 , EBS T90

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  1. Volée dans ma voiture cette nuit en cassant les vitres. Finition naturelle , 5 cordes, case hiscox Serial US17032832. Plainte déposée au commissariat de Bourtzwiller (68). Bisous et binouze si infos. Romain
  2. Romano

    The Rickenbacker Club

    Effectivement pour avoir jouer deux 4003 d'environ 10 ans d'écart, le dernier profil de manche est plus massif en main gauche. Le bénéfice du diapason plus court ME semble gommer de ce fait en terme de fatigue. Le mi "mou" je n'ai pas réussi à le corriger sur celle de plus de 10 ans, même après un amincissement du sillet en hauteur, in fine. Sur la plus récente, c'était plus simple, un manche réglé le plus rectiligne possible, des cordes acier 40-100 avec une bonne tension. Les cordes et les notes ont le même volume. Pour avoir échanger avec Koches à ce sujet: détendez les cordes avant réglage du truss peu importe la Rick jouée!
  3. bonjour, à propos des manches .... Je joue sur une precision standard us de 2006 manche érable ( posiflex ) et en guest, une mexi standard de 2009 manche palissandre. Bien qu'au toucher la mexicaine semble plus facile à jouer , le manche est relativement plat et flexible ( trop) et je n'y adhère définitivement pas, malgré une planif et une action testée haute et basse. Connaitriez-vous une série de manche au vernis satiné chez Fender ( pas trop cher ) qui soit plus rigide et épais qu'un standard mex, la touche d'un manche influe-t-elle sur la rigidité générale ?
  4. hello toujours en vente et toujours essayable, par cette chaleur , un bon déplacement d'air est bienvenu ! Romano
  5. Bonjour , Je ne vous fais pas l'article de la tête , sachez juste que c'est une première génération ( 1ère main ) Les lampes sont d'origine et elle fonctionne tous les jours sans souci. La Baffle est le 8 fois 8 de la même marque , je l'ai choisi pour un encombrement moindre qu'un 8 par 10. Les basses sont présentes mais avis aux slappeurs pour la réactivité de l'engin avec la fonction "scoop" de l'ampli , y a bon ! les factures sont dispo. Visuellement , cela donne ceci et RAS d'un point électro ou cosmétique . http://www.traynoramps.com/products.asp?type=5&cat=40&id=399 A venir essayer et chercher à la maison sur Mulhouse . J'en voudrais 1 150€ . Pas d'échange SVP, je le vends pas nécessité et surtout par manque d'un groupe stable. A + Romain
  6. zoupplllààà! rectification: le fabriquant est HORA et non Hura .
  7. Bonjour, bonsoir , Je vends ma contrebasse , modèle 33 de chez Thomann alias une HURA massive à fond plat, elle est montée avce des cordes PRESTO et règlée façon facile à jouer, très souple, sans tirer sur les doigts. Ame et chevalet ajustés. je la vends par manque de temps pour en jouer et par besoin d'argent. donc : 1 200€ avec housse , piezzo, archet(s), stand, cordes acier ou échange possible avec soulte contre une musima plaquée ou équivalent, à voir donc... Elle est un poil faiblarde sur cordes de MI et LA, sinon RAS , quelques fêlures sur le vernis mais elle est parfaitement étanche. les photos font 1.7 mega donc je vous les envoie sans souci par mail. Essayable les WE et Lundi à la maison. Romano
  8. Bonjour à tous, je cherche les différentes possibilités d'exploitation de la sortie stéréo de ma basse 1 ère idée: un cable Y en guise de jack, branché dans un préamp genre sansamp deluxe, ebs microbass ou encore tonebone bassbone qui ont tous les trois 2 entrées instrument, donc chaque micro de la Rick sera traité séparément. Je raccorde le tout dans une seule entrée instrument de mon ampli. Reste à savoir si je peux utiliser les 2 canaux des préamp cités simultanément? 2ème idée: toujours un câble en Y, un micro directement dans l'ampli via une des deux entrées (instrument actif ou passif), l'autre micro sera relié à l'ampli par l'entrée restée libre mais avant sera traité par une disto, une fuzz, que sais-je...Je rechercherai ensuite l'équilibre entre les micros en règlant le gain de la disto ou de la fuzz. Le but étant bien-sûr un traitement séparé des micros pour plus de polyvalence et avant tout se faire plaisir à chercher encore et encore. Peut-être que tout cela tombe à l'eau à cause du préamp interne à l'ampli? Avez-vous testé, entendu, lu, vu des rick dans cette configuration? merci Romano
  9. environ 90 euros sur best bass gear, arrivé en une semaine , pas de tva, royal...
  10. bueno, bueno pour faire simple je vais donc relier un fil supplémentaire du garnissage cuivre à la masse du potard du haut où semble t il toutes les autres masses sont reliées (cf schéma), comme cela le ppe de "l'étoile" est respecté. ok ok merci et encore merki rom
  11. très instructif et intéressant ton descriptif...en tout cas merci pour ta réponse. je coince justement au niveau du câblage, si je comprends bien , toutes les masses doivent être reliées en un unique point central qui doit être en contact avec le garnissage des cavités. mais comment est ce que je matérialise ce point centralà merci
  12. Bonjour, donc je tapisse les cavités électro et micros avec des feuilles d'alu ou de cuivre ainsi que la partie du pickguard qui recouvre l'électro http://www.lacemusic.com/wiring/pdf/7.pdf et je relie le tout au fil vert (ground) du jack du schéma ci-dessus, me fourvoie-je ou j'ai bon ? je relie aussi le tout via une mince feuille de conducteur au chevalet ou bien ce n'est plus necessaire? merci rom
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