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Showing content with the highest reputation on 10/04/22 in all areas

  1. ??? La vache... Ça fait un paquet de micros ! En général, les chorales, les grands ensembles (ou sous-ensembles), tu utilises des overheads (2, 4 ou 6, etc... suivant la disposition du pack, des packs) et un micro pour le chant solo s'il n'arrive à émerger des choeurs (faut voir le style, si c'est du grégorien ou du chant militaire, et la technique des chanteurs). Généralement, sur les instruments acoustiques, dont la voix, moins il y a de traitement, mieux c'est. Sauf pour le lead. Tu évites tout ce qui est processeur dynamique (noise Gate, compresseurs, etc ..), - un peu - d'EQ pour corriger la salle mais surtout faire de la place, et pas booster le lead, sur lequel tu mets une belle reverbe (et un peu de délai en slapback pour épaissir le lead, éventuellement). La bon calibrage de la sono est autrement plus important, faut trouver les fréquences tournantes, et autres réverbérations naturelles affreuses de la salle (Sachant que quand elle est pleine, le son n'est plus tout à fait identique), et trancher sévère a l'EQ s'il le faut. Un bon CD/MP3 de chansons que tu connais par cœur, et zou ! Mais configurer 20 micros chant, tu vas souffrir méchamment...
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  2. Je vends cette petite basse Precision. La marque d origine est Tenson. on est sur une marque basique mais avec une qualité de fabrication équivalente à une Squier. Elle a complètement été customisée : - Teinte rouge transparent - accastillage noir - pickguard noir - finition des frettes faites. - micro precision EMG P actif ainsi que l électronique EMG. Valeur 100€ facture à l appuie Gros niveau de sortie. la tonalité passe d un son motown tout doux à un son precision claquant plein de grain. Cordes Ernie ball 100-45 neuf Pile neuve Elle est réglée avec une action à 2 mn max. Quelques petites marques sur la teinte Manche érable avec une petite touche birdeyes, la touche est en palissandre. Il y a un logo perso qui peut s enlever facilement à la demande. Bref vous avez une basse avec un look sympa et un son de tueur. Disponible autour de rennes. Essaie possible à la maison avec un café Possibilité de faire une prise son si besoin 220€ frais de port inclus pour OB
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  3. Temple audio comment dire…. Bon produit mais hélas trop trop trop cher pour ce qu’il offre. la housse est assez mauvaise, les adhésifs coûtent une blinde, les add on sont très très chers, et si tu changes de configuration souvent ça devient vite très très très pénible d’emboîter les différentes parties… niveau pedal board prend un mono médium et du dual lock, meilleure combo à mon sens pour un board de 6 8 pédales.
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  4. Mon grand père me disait : - " Tu dois vivre chaque nouveau jour de ta vie comme si c'était le dernier........ et tu verras, un jour t'auras raison...."
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  5. Bruce Benamran de la chaîne youtube e-penser (vulgarisation scientifique) lance une série de vidéo sur la musique. Comme d'hab avec lui, c'est super intéressant et instructif (je vous encourage à mater ses autres vidéos si vous ne connaissez pas). En tout cas je me suis dit que le sujet méritait d'être partagé ici :
    2 points
  6. d'autant plus craqué, qu'ils font une reprise des Ramones, Rockaway beach..... J'Adooooooreeee les Ramones !!
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  7. C'est Mark plati qui prend la basse (Musicman). Il a été à la direction musicale de quelques albums de David Bowie après "Hours", je crois même qu'il a été aussi producteur d'un certains nombres d'entre eux (les spécialistes confirmeront). Par ailleurs en écoutant la vidéo (ci-dessous), je redécouvre la partie de basse qui est à mon avis bien meilleure que celle qui se trouve sur l'album... Voici ce qu'il dit de Gail Ann : You’re such a great bass player and yet in Bowie’s band you played guitar. Why? "He’s already got a great bassist in Gail Ann Dorsey. Also, a rhythm guitarist was what we needed so I jumped in. Eventually, Gail and I would switch instruments a bit, so I did get to play some bass on tour."
    2 points
  8. Salut à tous, Je met en vente cette Fender Precision Mexicaine modèle "Standard" acheté neuve en 2016. La photo est un peu trompeuse, la basse est bien blanche (artic white). Très bon état général à part quelques légés "poc" sur la tranche (voir photo). Toutes les specs sont trouvable ici avec le numéro de série : MX15660645 La basse est bien réglé, facile à jouer. Essayable chez moi à Marseille. J'en demande 550€ en main propre si possible. Voici une vidéo ou je joue cette basse :
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  9. Houlà ! Ca fait forte impression !
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  10. j'adore le look de la type et du commando
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  11. C'est surement pas le cheptel de l'ami ygbass, mais ça a fière allure quand même :
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  12. J’ai utilisé pendant un temps un 20w lampes et avec un batteur, ça passe, mais faut que ça reste soft. Si tu joue avec un bûcheron à la batterie et un un gratteux à moitié sourd, ça passe pas mais c’est toujours possible de mettre un micro sur la gamelle et de renvoyer le tout sur une sono. La, ça passe.
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  13. Je ne vais malheureusement pas répondre à ta question car je ne connais pas leurs produits. Par contre, je vais me permettre un petit HS en ce qui concerne le fait de ne pas utiliser de velcro car j'ai une solution d'une fiabilité redoutable. J'ai posé ça sur mon Pedaltrain il y a plus de 10 ans car j'en ai eu très vite marre des velcros. https://www.thomann.de/fr/thomann_pedal_board_tape.htm En gros, c'est du dual lock quoi... J'ai enlevé/replacé des pédales je ne sais combien de fois. Ca tient comme au premier jour. Sous chaque pédale, 4 petits carrés de 1cm de côté suffisent à pouvoir soulever tout le pédalier, ses pédales, et son alim en saisissant une seule pédale tellement c'est efficace. Pourtant, quand on décide de le retirer, ça ne laisse strictement aucune trace. C'est ultra propre. Il n'y pas de mâle ou femelle. Ca tient comme c'est pas permis. Même en laissant la voiture au soleil en été. Après 10 ans, c'est toujours aussi fiable et propre.
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  14. RDV repoussé à demain! To be continued!
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  15. Reaper est bien, mais il a 2 défauts rédhibitoires à mes yeux : 1) il me perd systématiquement la moitié des pistes d'EZ Drummer, quand bien même je les sauvegarde à part sous un nom spécifique 2) Son système de fichier quand tu enregistres (basse, guitare, etc...), c'est pas super-intuitif. Je préfère avoir l'option de nommer moi-même les fichiers (et souvent la flemme de les renommer après coup). Accessoirement, même s'il y a des tonnes de plugins, je trouve qu'une bonne partie de ceux que j'ai testé sont assez cheap comparé à ceux proposés par défaut sur Cubase. Enfin, la dernière raison est qu'on est sur un projet avec mon gratteux et que c'est bien plus simple de bosser via le même DAW. Or, il est sur Cubase ;) @DmonwebJe ne connaissais Cubase que de nom jusqu'à récemment, sans en connaître les spécificités, hormis que c'était un software plus pro que Reaper. Après, une rétro-compatibilité avec les VST2 n'aurait pas été superflue (encore que ça va me permettre de faire un gros tri dans mes VST).
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  16. Hello, J’ai eu des messages de forumers d’OnlyBass donc je viens également poster ici. Je propose cette splendide Stingray Classic 2010. C’est une série hommage qui reproduit les Stingray Pré Ernie Ball. - manche verni - couleur blanche Aged white - pickguard Tortoise d’origine - corps sans chanfrein - tête et logo type 70s - chevalet avec étouffoirs - cordes traversantes - compartiment pile chromé (à l’arrière du corps) - électronique spécifique reproduisant celle dès pré Ernie Ball - équaliseur 2 bandes C’est un instrument haut de gamme. Sensation garantie Pas un poc sur la basse ou la peinture. Excellent état. Montée en filets plats Chromes. Dans son étui d’origine Musicman. Je dois m’en séparer prématurément. Pas d’échange, je cherche à réunir des fonds pour un projet hors musique. Prix : 1850€ Envoi possible, frais de port en sus avec assurance. Mais j’accueille volontiers pour un essai avant achat
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  17. Moch ou Mosh ? Et, oui : le graphisme est en adéquation totale avec le contenu. Va falloir que je teste sur du saumon fumé, ça doit bien cartonner ! Déjà à l'apéro avec le jambon fumé c'était vraiment pas mal.... Je note pour le Peat Monster, merci. J'ai testé par le passé le Perfect Peat... Plutôt déçu. Attaque très tourbée, mais final presque inexistant. Alors que sur le Big peat, l'attaque est (relativement) modérée mais le final est terrible. La première fois qu'on m'en a fait goûter, j'ai gardé la saveur de tourbe pendant au moins 15 minutes.... Avec cette envie d'y retourner.
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  18. Ah oui, le fameux Finger Knob sur la Warwick. J'adore la fiche technique: Switch: 3 way Toggle Function of switch: No function [Sorry pour le HS @LaGriffe ]
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  19. Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum ! Rassurez vous, je ne vous ai pas oubliés Du coup ma progression à la basse avance plutôt bien. Je viens de fêter mes 8 mois de pratique et d’apprentissage en autodidacte, et le moins que l'ont puisse dire c'est que je prend toujours mon pied ! Je maitrise désormais pas loin de 50 morceaux, plus ou moins simples et plus ou moins bien joués forcément. Je joue tout les jours, c'est très rare une journée sans jouer. Je joue en moyenne 1h, des fois 2 ou 3h par jours. J'arrive a jouer plutôt bien des trucs sympas et un peu plus techniques comme Snow des Red Hot, The Less i Know de Tame Impala, Billie Jean et Smooth Criminal de MJ, There is a Light that never goes out des Smiths, et également Easy Lover de Phil Collins par exemple, qui me viennent en tête. J'essaye d'avoir une "routine" et de jouer régulièrement les morceaux de mon répertoire, pour bosser ma mémoire et pas perdre le fil. J'ai remarqué que si je jouait pas certains morceaux après une longue durée, je fais n'importe quoi et j'oublie tout. Je me suis lancé un gros défi depuis une semaine : tenter de jouer Hystéria de Muse Je connais les notes, même si j'ai du mal a certains passage, notamment passer rapidement de la corde du Sol au La... Mais bon, j'arrive a jouer sur un tempo de 85 maximum pour l'instant en double croche avec drumbit, l'objectif étant 95, le tempo original Y'a encore du boulot, mais j'ai le temps et ça fait un beau challenge. --- Donc vous l'aurez compris, l'objectif de cette première année était vraiment de me faire plaisir et apprendre de moi même un nouvel instrument. Lorsque j'aurai une année complète de pratique et d’apprentissage entre les doigts, l'objectif ça sera de prendre des cours de temps en temps et pourquoi pas trouver un petit groupe Encore une fois je suis ouvert à toute suggestion pour progresser, Merci de m'avoir lu
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  20. Oui, j'aime particulièrement les sons bien typés. Les micros ensemble, cela représente pour moi une sorte de consensus mou qui ne m'a jamais satisfaite.
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  21. Moi c'est Nota Bene qui me fait ça : je supporte pas sa tronche (pareil pour Ray Barré Tôt et Pat Mes Tennis)
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  22. Déja Appliquer des coupes bas à 100 hz sur tout les micros . Ensuite comme les copains un micro par chant c'est pas possible , si tu n'as pas d'overheads , fais comme les beatles ! un micro pour plusieurs , 3 ou 4 . Pas d'effets ou de traitements , bien regler ses eq . Peut etre une légère compression en master , à voir .
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  23. Si tu fais un peu de scène parfois, ca peut te sauver la vie ! (rien de moins ! ) Car c'est toujours pile pendant le plan un peu plus compliqué que le type à la lumière va t'envoyer un gros spot dans la face ou au contraire baisser la luminosité. Et là, tu sera contente d'avoir au moins les repères en luminlays sur la tranche du manche !
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  24. Bonjour, 3.15 temporisé et pas autre chose... sinon normal que ça pète. P....n, c'est marqué dessus !
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  25. Et bien finalement j'ai acquis le Rocker Bass 108. Super occasion, acheté en Juillet 2022, facture à l'appui et donc en garantie. Moi perso j'aime bien ce son, question puissance ça me convient pour un usage à la maison.
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  26. Et rallumé à l'instant : nickel ! Ça n'explique pas vraiment pourquoi une tête, (sois disant), révisée il y a deux ans (mais pas retubée, pas eu besoin), se soit retrouvée avec un fusible sous dimensionné qui pétait souvent. Mais je ne saurais pas le pourquoi du comment, l'essentiel semble atteint : ça ne crame plus du tout après plusieurs mise en route dans les règles de l'art. Je commence à prendre mes marques avec elle. Et c'est franchement jouissif. C'est différent de ma GP12 SMX, hybride, qui est plus clinique et, ça me fait bizarre de dire ça, bien plus "froide" que la V-YPE. Je mets des guillemets à froide car en soit, elle ne l'est pas. Le son Trace, c'est hot hot hot; Mais alors en tout lampes, c'est une autre dimension. Les graves sont vraiment magnifiques. J'ai joué quelques minutes ce midi avec le gain au max, switchs deep et bright enclenchés, équalo totalement à midi, avec une basse qui envoie lourd, ma Modulus Flea avec graves assez boostés et aigus au milieu. Et bien ce putain de son qui j'ai sorti !! Des graves graouu mais très propres, avec finalement un rendu qui tire vers les médiums, pleins et chaleureux. Elle est surprenante cette tête, et se marie vraiment bien avec mon 4X8" Ashdown ABM, qui encaisse 600 w sur le papier, il ne bronche donc pas quand on lui envoie de la puissance. Ce soir, je suis ravi !
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  27. T 3.15 , c'est non seulement un fusible de 3,15 A , donc bien supérieur au fusible qui était en place , mais en plus c'est un temporisé , justement pour ne pas qu'il claque à l'allumage . Donc pas de soucis si le 2,5A tient bon . PLAY !!
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  28. Ah ce point là ? Tu n'as plus d'amis ?
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  29. Moi, j'me claquerais bien une special 5 d'occaz mais ça n'a pas l'air simple à trouver. J'en vois régulièrement sur basschat mais pas de ce côté ci de la Manche. ;)
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  30. c'est une 34" que j'ai fait. Cela a commencé avec des modélisations sur ordinateur pour évaluer les proportions puis une impression 3D pour la trouver initialement un poil trop petite avec la fesse qui tombe. Et encore une impression 3D pour servir de gabarit à la défonceuse pour le corps et les pickguards et leurs défonces
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  31. Elle je l'adore ! Regardez avec quoi elle joue (voir aussi sur facebook Rebecca Johnson). https://www.notreble.com/buzz/2022/08/04/rebecca-johnson-band-shakey-ground/
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  32. Celle de Sicence Etonannte qui a quelque sannées est aussi super bien foutue Et pour @Dmonweb
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  33. Je m'en lasse pas moi, je kiffe toujours autant M'en faut une 3ème
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  34. Impossible de capter la couleur Teal trans qui a tourné sur un joli vert … C’est bon,j’ai rechoppé une vraie grogneuse !!! testée en live
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  35. Il est à la position "officielle" de tout bon micro P. Je n'en demande pas plus. Je le réserverai aux sons clairs pour les petites ballades germaniques, au moment de rejoindre Siegfried, là-bas, dans la forêt. (Et bravo à ceux qui auront la référence.) Je ne sais pas, je compte surtout brancher le jack au cul des micros plus que directement dans le bois. Le seul truc qui importe réellement au niveau des sonorités, et qui reste encore aujourd'hui un mystère entier, c'est de savoir si l'on prononce wendge ou wengué.
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  36. ATTENTION ARNAQUE!!! J’ignore si beaucoup parmi vous font leurs courses chez Carrefour mais ceci pourrait vous être utile. Je vous envoie ceci pour vous prévenir d’une mésaventure qui m’est arrivée, étant donné que j’ai été la victime d’une arnaque alors que je faisais mes courses. Ceci s’est produit au Carrefour et ceci peut aussi vous arriver ! Voici comment cela fonctionne : deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture. Elles commencent par frotter votre pare-brise avec une éponge et du produit nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit T-shirt. Il est presque impossible de ne pas y prêter attention. Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent à la place de les conduire dans un autre centre Carrefour. Vous acceptez et elles montent à l’arrière de votre voiture. En chemin, elles commencent à se déshabiller. L’une d’elles grimpe ensuite sur le siège passager et vous offre un petite gâterie de ouf, pendant que l’autre vole votre portefeuille ! Soyez donc vigilants ! Ceci peut vous arriver aussi… On m’a ainsi volé le mien vendredi dernier, samedi, deux fois dimanche, encore une fois mardi et à nouveau hier soir et j’y retourne demain….
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  37. Aïe. J'espère que tu n'a rien changé encore Sur cette série le Vu-mètre n'est pas représentatif du gain d'entré. Si tu regarde les autres feuilles du schéma, tu verra, où il est branché. De toutes façon si tu regarde où vont les 2 fils du Vu-mètre, c'est plus sur l'EQ en fait. A partir du moment où a volume égal de sortie, le mix a 100% entre les Fet ou le tube donne le même niveau en sortie, je doute que tu ai un souci. Si tu veux vraiment voir l'aiguille bouger, il faut monter l'EQ, et activer le Sub-Octaver. J'en ai fais un certain nombre, donc je connais un peu. Idem, avant de penser que le Sub-Octaver est en panne, pousse les graves et le volume... il y a plein de subtilités sur cette tête Méfiance aussi, il y a des condos 450V qui restent chargés longtemps en général. Sympa sinon
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  38. Un chat ça retombe toujours sur ses pattes ? C'est des conneries. Le mien retombe sur sa mâchoire. Bonjour les urgences !
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