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Showing content with the highest reputation on 10/01/22 in all areas

  1. Pour avoir joué pour la première fois avec mon fils de 8 ans à la batterie, sur une interprétation de "chameleon". Émotion musicale rare et vachement chouette.
    5 points
  2. Photos de ce matin, avec la bonne luminosité, j’ai posé les 2 pickguards,
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  3. Alors voilà, Après avoir reçu cette magnifique Alpine, il est apparu un problème de truss, toujours fonctionnel mais un peu dur. Je décide de contacter David d'Alpine pour demander si c'est normal. Il me demande d'envoyer aussitôt la basse (à ses frais). Basse reçue, elle est inspectée par Mathieu Combe. La décision est prise de changer le manche par sécurité. Je transpire, puis on m'annonce qu'encore une fois... "c'est pris en charge". Ah bon ?! Quelques jours après on me propose de choisir un manche sur photos. Ni une, ni deux, la basse m'est expédiée en retour, réglée, nettoyée, manche neuf, cordes Sadowsky neuves, pickguard en alu offert, pickguard marron offert, casquette, tee-shirt... tout ça c'est pris en charge qu'ils ont dit... Je pense qu'il est important que je raconte cette histoire, car chez Alpine le SAV est carrément hors-normes. Je pense également rassurant pour les futurs acheteurs de lire ces mots car parfois quand un problème surgit, il n'y a plus personne au bout du fil. Beaucoup de luthiers devraient prendre pour exemple cette marque française tant sur le point SAV que sur le plan lutherie. S'ils lisent ces mots, encore merci pour tout. Place aux photos du manche Photos capturées avec une mauvaise luminosité, on arrive à s'en faire une idée de la beauté du manche
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  4. Jazz Bacchus woodline model craft serie Made in Japan. Super état. 2016 Touche maple. Biding et repere pearloid. Corps Ash. Finition urethane Vol vol tone (pull up turbo) radius 310 Action ultra basse, truss fonctionnel Frettes 80, 90% Gig bag souple Bacchus Super son, super jouabilité. livraison en sus essayable Var/BdR avec plaisir
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  5. Ouais enfin bon tu m as mis le démon avec le Si grave de ta Bongo. Ce son de malade
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  6. Ces photos supplémentaires sont chouettes mais ne servent à rien, je t'ai déjà dit que je la prenais, je suis convaincu ...un peu de pudeur avec cette dame voyons et ça me gêne que tu mettes à poil ma promise sur le net
    2 points
  7. J'ai pas mal d'intro avec des petits plans basse que je joue au delà de la douzième case dans mon Tribute Queen (Dont stop me now, we are the champions, show must go on,...). Je ne sais pas si c'est ce manche carbone, mes micros (JJ Lane Poor), mon preamp (John East) ou mes cordes (DR hibeam) mais j'ai une définition incroyable avec ma Modulus sur cette partie du manche. Même en cases 17,18,19etc...C'est droit, plein, parfaitement juste, y'a vraiment que cette basse qui m'offre cette précision d'intonation sur ces cases. Vous avez le même feeling avec vos Flea?
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  8. Un prix très correct pour cette JB MIM à 380€ sur Rennes https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2094913
    2 points
  9. Ah !? J'ajoute un paquet de MnM's ?
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  10. Ah tu vois comme quoi les goûts et les couleurs ..... moi je trouve justement très bien qu'elle soit noire, je trouve que ça lui évite de trop ressembler au buffet de ma grand mère, cette basse reste magnifique, j'en suis d"ailleurs son prochain propriétaire
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  11. C'est une Founder Electric Bass de 1975 style Geddy Lee, manche fin et micros dimarzio assez nerveux. L'intonation se règle par le dessous du manche. J'ai modifié le chevalet par un modèle bien connu de chez Fender mais j'ai toujours l'ancien chevalet, il sera fourni avec bien sûr. N' ayant pas loin de 50 ans, la bête a bien sur des pocs de partout mais reste un plaisir à jouer. La voici en photos 500€ - Frais de port compris dans toute la France Pour un essai, je suis localisé dans le 78 près d'Orgerus (78910)
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  12. Je suis le premier sur le forum à parler de cette marque, et à avoir commandé ! Je précise que je n'ai aucune affiliation avec eux, mais je pense qu'ils méritent un sujet sur OB. KLOS Guitars, c'est une boite basée dans l'Utah fondée par deux frères qui voulaient des guitares à transporter partout. Ils ont commencé par des guitares acoustiques de voyages, puis de taille normale, avec manche en carbone et caisse en bois ou 100% carbone. Ils ont lancé ensuite les guitares et basses électriques "Apollo" et "Apollo pro" via financement participatif qui n'a pas franchi l'atlantique apparemment. https://klosguitars.com/pages/about-us Ils fabriquent leurs manches en fibre de carbone et visuellement ça a le même aspect "tissé" que les Status. D'ailleurs avec l'arrêt de l'activité de ce dernier ils tombent à point nommé sur le marché. En basse ils ont un seul modèle : la Apollo, en version normale et "Pro". Manche 24 frettes (avec trussrod) et pickguard carbone, touche ébène synthétique, corps en frêne ou okoumé, radius 12", sillet 40mm, micros Humbuckers format soapbar. Selon les versions on peut avoir une électro passive Vol/Vol/Tone, une active 3 bandes, des micros Fishamps, ou personnaliser à l'envie avec micros et/ou préamp de son choix. L'accastillage change aussi selon la version (aluminium, mécas à pas variable.., etc). Le poids n'est pas indiqué mais les reviews qu'on trouve font état de quelque chose autour de 3,5kg. A l'heure où j'écris ces lignes la standard démarre à 1400 USD (c'était 1000$ début 2021 !) et la Pro à 2000 USD. On peut acheter directement sur leur site. Je vous invite à aller voir sur le site pour faire varier les configs et les options. Ce qu'ils avancent c'est un délai de 2 jours pour expédier votre basse si vous achetez une config non personnalisée. J'ai commandé une Apollo avec une config de micros custom après avoir gagné une grosse remise en répondant à un questionnaire en ligne pour eux (je suis abonné à la newsletter). L'avantage pour moi c'est que sous le pickguard à la forme un peu abrupte vers le chevalet, il y a une énorme piscine qui leur permet toutes les configs en modifiant seulement la découpe d'un pickguard. Et si jamais vous changez d'avis dans le futur, ils s'engagent à vendre des pickguards de rechange, avec si nécessaire une nouvelle découpe (ou pas). Ils communiquent beaucoup sur le côté "démontable/transportable" de la basse avec des inserts métalliques dans le manche pour les vis, mais je pense pas que ce soit pour ça qu'on dépense 1500$ dans un instru. En revanche la stabilité du manche malgré tout changement de météo, sans doute plus. Niveau communication ils sont réactifs. J'avais envoyé un premier mail pour savoir si une position custom de leurs micros maison était comptée comme une option à 100$ (réponse : oui) et j'ai eu le retour dans la journée. Après commande, je n'avais pas de récap' quelque part où apparaissait la position custom de mes micros (j'avais renseigné un champ libre à la commande) alors pour savoir si tout était ok pour eux j'ai écrit, réponse dans la journée, ils m'indiquent que la basse devrait être prête sous 15 jours car ils attendent le retour du boss pour fabriquer le pickguard sur mesure. Aujourd'hui j'ai reçu une photo avec la position des micros "à la grosse" pour confirmer que ça m'allait. La basse dessous a les micros en position standard. Dessus (scotchés) la position que j'ai demandé : micro chevalet au sweetspot Musicman, micro manche axé sur le côté grave d'un micro PB splitcoil. Comme vous le voyez pour les slappeurs la touche va encore plus loin que les 24 frettes, ce qui peut gêner. J'ai prix l'option du corps en noir pour moins voir la cassure du pickguard vers le chevalet que je trouve un peu abrupte, et puis une basse toute noire ça claque ! J'ai déjà Ma TBird toute blanche et ma Super P Vintage White, j'avais envie de changement. Hate de recevoir ça Il faudra bien sûr que j'ajoute la TVA et les taxes à l'arrivée. Pour info l'envoi vers la France est facturé 109$. Le futur pour eux, comme je l'écrivais dans l'Onlybar, c'est les manches de remplacement façon Status, d'abord pour guitares Fender, puis basses, éventuellement d'autres marques ? A venir aussi une 5 cordes. A suivre !
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  13. Salut à tous ! A l’occasion de la sortie de notre premier EP, je prends le temps de vous présenter ma nouvelle formation. Il s’agit de Clayton Ravine, groupe des Yvelines résolument rock et efficace qui puisse son énergie et ses émotions dans le son indé d'outre atlantique des années 90 pour construire le moment présent. Bonne écoute, au plaisir de lire vos commentaires ou se croiser lors d’un prochain concert ! https://claytonravineofficial.bandcamp.com/album/ep1 Cet EP est en fait l’occasion de diffuser les tous premiers morceaux finalisés mais s’inscrit dans le cadre de l’enregistrement en cours d’un vrai album complet. Comme on fait tout nous-même en home studio ça prend du temps.
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  14. Donc tu étais face à la scène. Si tu avais tourné le dos aux musiciens pour regarder le public, elle aurait été à ta gauche je pense, j'ai juste ?
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  15. Non , pas de problème . Il faut attendre que les lampes chauffent avant d'envoyer du son . Mais entre 15 et 30 sec c'est suffisant . Il faut attendre que les lampes refroidissent avant de transporter la tête , mais 1 mn après l'avoir éteint il n'y a déjà plus de risque . Donc le temps de ranger le câble jack et le câble d'alim et c'est tout bon . Si tu éteins juste après l'avoir allumé , ben les lampes n'ont pas eu le temps de chauffer , comme ça elles vont refroidir bien plus vite et c'est tout . Pour ton problème de fusible , ça ressemble bien à un condensateur farceur . Je serais surpris que le mal guérisse sans soins , il y a de fortes chances que ça s'aggrave . Mais c'est vraiment une bricole à réparer . Si certaines capa ont été changées dernièrement , il faut avoir un peu l'habitude mais c'est relativement facile pour un œil expert : à capacité égale les condos modernes sont bien plus petits que les anciens .
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  16. Belle rencontre avec Arnaud, passionné lui aussi, comme nous autres quoi ! Trop court pour essayer les basses plus grandement, c'est dommage. Mais à l'occasion, on refait !
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  17. Merci du conseil. J'ai à priori fait comme ça pour l'allumage. Pour l'extinction, ok pour gain et volume à zéro, par contre j'ai standbayé tout de suite, et presque mis hors tension direct...
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  18. La maladie est fréquente avec des amplis qui ont un peu de bouteille , quelle que soit la marque , que ce soit des lampes ou des transistors c'est pareil , ce sont les condensateurs chimiques qui sont fatigués . Et parfois ils s'usent plus vite si l'ampli ne travaille pas que s'il est utilisé régulièrement . Ce mal se manifeste aussi sur du matériel HIFI ou d'autres équipements . Si tu as un condo fatigué , il est fort possible qu'il se mette en court-jus avec quelques secousses au transport et qu'il ait tout même encore un peu de conscience professionnelle entre-temps . Le chenapan ! Par contre avec une panne intermittente , c'est pas facile de trouver lequel est en cause . J'avais un pote dépanneur en électronique à une époque qui ouvrait la boîte , mettait sous tension (attention : quand c'est ouvert on ne tripote pas n'importe quoi , c'est dangereux !) et il tapotait sur les capas l'une après l'autre et effectivement il y a parfois un condo qui fait sauter un fusible quand on tape dessus . Mais il était quand même du genre à changer systématiquement tous les condos chimiques avant même de commencer à chercher la panne . Je suis justement entrain de changer les condos d'une tête TRACE ELLIOT qui me fait des farces . La valeur du fusible n'est pas écrite à coté sur la carcasse ? Je ne suis pas chaud pour surdimensionner les fusibles , surtout si tu as joué tout l'aprèm sans que le fusible saute , ça prouve que l'ampli fonctionne correctement avec cette valeur de fusible . Donc rien de bien grave dans cette tête et j'ai même envie de te dire que c'est normal sur un ampli de cet âge-là . Alors oui c'est casse-pieds , c'est décevant pour un premier jour mais pas de panique Bon , sinon le son te plaît ?
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  19. Toi tu vas avoir des problèmes merde @fbassman le peux que je l ai essayé chez moi j ai trouvé mis en stand by avant extinction. Et ce fusil ne m a jamais fait faux bond. j espère que ce n est pas trop grave en tout cas merci pour l accueil une heure rapidement passée mais fort agréable.
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  20. Je procède ainsi : allumage mise en tension avec gain et volume a zéro et standby , puis je desenclenche le standby au bout de quelques minutes ,ensuite je monte gain et volume extinction gain et volume a zéro, 1/2 minutes après standby, quelques minutes (2/5) et hors tension http://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html
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  21. L'avantage ,c'est que le Crate 100 watts,tu pourras eventuellement l'utiliser en petites repetitions, et puis le son du 15", personellement ,j'adore Et tu peux l'utiliser a faible volume sans problemes !
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  22. Très belle réalisation, bravo!! Pierre Marie est super sympa et très compétent, je fais régler toutes mes basses chez lui.
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  24. Je vous dirai si ça fait ça aussi quand j'aurai ma Klos
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  25. Les NG/AB/Combustion/Z et les Super sont vraiment deux mondes à part en terme de son. Le diapason plus standard et l'électronique qui n'est pas la même sont les deux facteurs les plus marquants.
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  26. Bon c'est vrai que les EMG DC on aime ou on déteste, mais même en P/J (ou J/J d'ailleurs) spector sonne quand même toujours typé, à mon oreille beaucoup plus compressé qu'une dingwall, probablement à cause de la construction de l'instrument en lui-même. Après comme dit j'adore les deux, c'était juste pour avoir ton avis sur le sujet.
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  27. Peut être parce qu elle est moche le gars qui aime pas qu on dise du mal des thumb
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  28. L'unique intérêt, pour moi, c'est de faire une jonction corps/manche profilée. Comme sur les basses haut de gamme (dans mon imaginaire en tout cas) et avec les basses a manche conducteur. Pierre Marie est rassurant pour la tenue dans le temps : ça devrait tenir aussi bien qu'un manche vissé. Par contre il insiste généralement pour faire un manche vissé plutôt, pour des raisons pratique de maintenance de la basse, s'il faut retoucher un renversement, repeindre ou re poncer le corps, etc...
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  29. Ha avec les douanes, la TVA et le taux de conversion actuel, tu vas toucher les 7500€ Voir + pour une belle Flea neuve, et beaucoup d’attente
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  30. Rarement je suis retourné autant de fois sur une page du forum pour voir une basse.
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  31. Avec le pickguard noir, ça a du sens. Mon Dieu que c'est beau. Je fais un transfert de Bitcoin immédiatement.
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  32. Spéculations.... spéculations.... C'est en en fait mon business plan : sortir 0,2 instrument par an pour produire une forte demande et une hausse ultra conséquente du prix.
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  33. Je me tâte à investir dans des luminlays, ça a vraiment l'air top. Je ne pense pas mettre un jour de repères de touche, mais peut-être un jour un petit décor, si j'ai l'inspiration. Juste pour se la péter, c'est la seule utilité que je vois. Et comme c'est bien mon genre, parfois...
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  34. Il y en a un autre, fervent défenseur du P-reverse, qui a aussi une petite carrière pas trop dégueu... (Bon on s'éloigne du style Ollie Riedel.) Sinon, d'accord avec toi concernant l'inutilité des front-dots. En revanche, je me suis fait plaisir en me commandant une basse sur mesure (Je n'ai malheureusement aucune de tes compétences en la matière !) et j'ai fait installer des side-dots luminescentes et ça, c'est top !
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  36. Vu l'état de la basse et le mec qui la joue, cette PB doit sonner sa race
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  37. Encore une preuve que l’on peut tout faire avec une L-2000 et que la puissance est gerable et pas uniquement utilisable en contexte rock:
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  38. Incroyable cette Alpine, toujours aussi fan
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  39. C'est pourtant un grand classique, avec les même causes on observe aussi des frettes qui dépassent de la touche (le coefficient de dilatation du métal étant quand même très faible, on incriminera plus facilement une rétraction de la touche...) J'ai sur une basse en fabrication perso une marque nette entre ébène et érable sur le manche (c'est donc l'érable qui s'est rétracté puisque les frettes sont toujours nickel), et aussi entre érable et bubinga sur le corps, ça ne bouge pas et à part poncer le step et revenir, il n'y a rien à faire....
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  40. Bon, ben vu que j'avais supprimé l'autre vidéo, j'ai pas pu m'empêcher de la refaire, c'était trop frustrant d'avoir la V3 sous les yeux et de ne pas la filmer et l'enregistrer (un grand malade le type... )
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  41. No woman no cry No woman = more basses
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  42. bref, c'est un peu comme ici 4'30... yeux ouverts et yeux fermés la perception n'est pas la même... pas sur que la perception soit inchangé selon qu'on ait perdu son porte monnaie, ou selon ce qu'on regarde à l'intérieur... le fameux effet placebo ici cité...
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