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Showing content with the highest reputation on 08/31/22 in all areas

  1. On répète avec mon groupe Samedi. On a pas joué ensemble depuis le soir du premier confinement en Mars 2020. Deux ans et demi quoi. Le covid est passé par là, peut être moins d'envie, faire une pause, momentanée ou définitive... Après 11 ans de chemin. Et pis Vendredi (j'y pensais depuis des mois car j'adore ce groupe), j'ai taté le terrain avec les gars et l'envie semble y être !!
    8 points
  2. Mon groupe de covers Blues rock reprend du service après 2 ans et demi de pause. Pour la plupart des titres, c'est totalement réarrangé car harmoniciste. Voici notre liste de travail pour la répète de Samedi (celle du dernier concert, le soir du premier confinement en Mars 2020) : 1°) JEAN GENIE (DAVID BOWIE) 2°) PALACE OF THE KINGS (POPA CHUBBY) 3°) CAN’T KEEP A GOOD MAN DOWN (TOMY CASTRO) 4°) LOW DOWN AND DIRTY (POPA CHUBBY) 5°) LUCKY IN LOVE (TOMY CASTRO) 6°) HELP ME THROUGH THE DAY (FREDDY KING) 7°) I'VE GOT MY FEET ON THE GROUND (G. WEBER/MARK FORD) 8°) COLD HEARTED WOMAN … (BUILT FOR CONFORT) 9°) LOVE ME 2 TIMES (DOORS) 10°) ROADHOUSE BLUES (DOORS/DEEP PURPLE) 11°) VODOO BOOGIE (MASON CASEY) PAUSE 12°) DEVILS GET HIS DUE… (METROPOLITAN BLUES) 13°) BORN TO BE WILD (STEPPENWOLF) 14) HIGH BALL (BUILT FOR COMFORT) 15°) ELECTRIC WORRY… (THE CLUTCH) 16°) SQUEALER (AC /DC) 17) HUSH (DEEP PURPLE) 18°) LAZY (DEEP PURPLE) 19°) JAILBREAK (AC/DC) 20°) IT’S A LONG WAY TO THE TOP (AC/DC)
    5 points
  3. Retour sur scène avec mon groupe de reprises ce week-end ; 4 ans que nous n'avions pas joué ensemble ! Un set d'une heure sans répète préalable :-) les automatismes sont toujours là !
    4 points
  4. Hello ! Je mets à la vente cette superbe JB, en état quasi neuf... 9 sur 10, allez 8 pour les plus pointilleux : quelques traces d'usure sur le pickguard, inévitable quand on joue un instrument, quelques rayures d'ongles autour des potards abalones plutôt de bon goût, et un mini mini poc a l'arrière du corps. pour le reste... De la super japonaise : manche fin, vernis impeccable, touche Rosewood légèrement rouge/rose qui va à merveille avec la couleur du corps, spécifique à cette série "Old Candy Red". Vraiment difficile à prendre en photo et de toute beauté, mis en valeur avec le binding du corps blanc passé. La grande classe, très Gibson dans l'âme. Sauf les potards type abalones (ceux d'origine, en très bon état, sont fourni) tout est d'origine : électronique, micro, mécaniques et chevalet (dont on remarquera la défonce dans le corps, qui permet un réglage au raz des pâquerettes pour les amateurs, sur un manche droit comme il se doit et au trussrod fonctionnel sans forcer. Bref. Une super PJ dans un corps de Jazz Basse de toute beauté. https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1f1VUUfIHx7Thc2gcdQ4OYoTkothclJlf/11E46tkfrhT-mOOC_O40FSJjmR_0rxPsy?hl=fr&pli=1&sort=13&direction=a (Galère pour les photos... Le temps de passer par Zikinf, et je reviens) Pour l'envoi... Je me déplace chez vous Voilà. C'est comme ça. C'est compris dans le prix + 1 bière sur place. Et d'ailleurs en parlant de prix... 750€ pour OB. Livre chez vous en main propre, hein. Sauf si vous voulez pas me voir. Ce qui pourrait être un peu vexant, mais j'en suis plus là. Enfin surtout j'y serais pas. Du coup je serais moins vexé. A vot' service ! Malheureusement, pas d'échange. Sauf contre une Nash + soulte (ou équivalent Jazz Bass Relic - et je ne parle pas d'une Squier défoncée, ça je sais faire - Thx GuyZ
    3 points
  5. Reçue en 24h00 , je suis sous le charme, franchement ça sonne super. Rien qu'avec le piezzo, avec juste ce qu'il faut de boost sur potard de tonalité pour que ça zingue un peu on est franchement pas loin de la CB. Lègère comme tout (je dirais autour des 3/3.5 kg à vu de nez et cerise sur le gateaux un manche hyper confort (ce petit replats progressif dans les aigus c'est tip top). J'y retourne, j'ai encore deux trois licks de Pino à massacrer avant de manger
    3 points
  6. @Dams @fbassman je trouve ça incroyable et trop cool ! J'ai la même chose quand je rejoue avec mes copains d'etudes avec qui jai eu mon premier groupe. Pour le vrai groupe à Lyon, j'aimerais bien qu'on se retrouve de la même façon car on galère depuis le premier confinement, changement de batteur, couvre-feu, nouveau batteur qui part et un gratteux en même temps, on n'arrive pas à retrouver un batteur malgré un local gratos à disposition et un Line up chanteuse /gratte /basse existant. Deux ans d'errance en fait, je vais annoncer que j'arrête le maintien des soins palliatifs et vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le gratteux est devenu un bon copain depuis que j'ai rejoint le groupe, mais je lui avais déjà fait comprendre que si à l'été la situation était inchangée, j'arrêterai les frais. Dommage mais parfois il ne fait pas bon s'acharner. Sinon j'ai craqué pour être en vacances au bord du lac Majeur en Italie, si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas c'est magnifique et pas très loin pour les Rhonalpins (j'ai mis 5 heures depuis Lyon à un rythme tranquille ) Édit : mince j'ai trompé de topic !
    3 points
  7. Encore une phrase bizarre, sortie de son contexte
    3 points
  8. Pour répondre de manière générale je pense qu avec l 'expérience on va de plus en plus à l'essentiel. On finit souvent sur du Fender parce que c est simple et ça marche pour tout le monde (le groupe, l ingé son, le public). Et on finit par aimer les vieilles JB... C'est mon parcours.
    3 points
  9. Une Ibanez jet king pour 80 euros, à tester avant, à Belfort. Si elle marche c'est cadeau ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2213696410.htm
    2 points
  10. un peu d'amour dans ce monde de brutes : https://www.casimages.com/m/jy43Ob-josejames.mp3.html
    2 points
  11. Le mieux c'est d'extraire le contenu de ton cd et le mettre sur ton ordi (avec Media Player / VLC ou autre) et ensuite d'ouvrir une piste Cubase et d'importer ton fichier audio. My 2 cents.
    2 points
  12. un peu comme ca pour moi aussi.... et quelques mois plus tard, quand je relis dans mon carnet, je ne comprends parfois plus ce que j'avais noté :-)
    2 points
  13. En format combo, et puissance raisonnable pour la maison, en effet Phil Jones est un excellent choix dans ce registre sonore. Autre option évidente: rester chez Markbass, ils viennent de renouveler leur gamme et c'est encore un peu confus mais si tu relis les deux trois dernières pages du sujet Markbass tu auras toutes les infos les plus récentes. Et qui dit renouvellement de la gamme, dit déstockages en vue dans les grosses boutiques qui auront besoin de faire de la place.
    2 points
  14. Effectivement, même si je joue plus sur bornes d'arcade pour la sensass
    2 points
  15. Une Ibanez, oui. Une Roadstar II Deluxe de 1983.
    2 points
  16. Ibanez clairement ;) Il est beau en plus le Peter, le regard de tueur quand il chante et joue. On a la classe à la bass Il t'en manque je pense. Bernard Edwards était très prolifique dans les 80s
    2 points
  17. C'est rigolo, j'allais dire l'inverse. Rien de pire qu'une Pb bas de gamme sans ampli, en DI par exemple. Du coup avec du gros son, c'est top. Mais oui, ce n'est pas une bonne idée -pour debuter- quand tu auras la bouteille que tu penses suffisante "sortir de sa zone de confort" c'est très formateur. Grosso modo quand t'arrives à faire sonner à peu près n'importe quel 4 cordes, t'es bon pour le reste et jouer qu'avec des dzings....
    2 points
  18. Incroyable cet animal étrange et très rare : une 5 cordes et tout droit arrivée de 1970. On pense ce que l’on veut de la forme… Reste que les couleurs du sunburst et du pickguard sont de toute beauté, je trouve. https://bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Fender_V_1970.html
    2 points
  19. Salut les OBistes. Je mets en vente aujourd'hui plusieurs instruments car je prépare un gros projet de voyage et il me faut des finances. Au menu, une superbe Bacchus Woodline WL4DX Made in Japan fretless. Instrument de type Jazz Bass avec corps en Frêne de type hollow body et touche en palissandre. Finition naturelle huilée. Excellent état, quelques très légères marques d'utilisation. Vendue avec son étui spécial Bacchus. Montée en Elixir d'après les recommandations du constructeur, je fournis avec un jeu de filets plats. N'hésitez pas pour toute question ou photo supplémentaire ! Specs : Cordes : 4 Corps : Frêne Manche : Erable Touche : Palissandre Marqueurs de frettes : 21 Micro manche : Bacchus J Micro chevalet : Bacchus J Cordes : Elixir (recommandation constructeur) Prix spécial OB : 1000€ fermes et fdp out. Pour tous les copains en région Parisienne vous pouvez bien évidemment venir l'essayer sur mon Ampeg avec du chorus, de la reverb, du flanger à gogo et une binouze. A noter que je vais devoir me faire lourdement opérer début octobre je serai un peu moins réactif (mais toujours quand même). Photos !
    1 point
  20. Salut OB! Achetée en Février 2022 pour un projet avec lequel j'ai fais 5 répètes avant que le batteur ne puisse plus jouer (blocage cervicales...) je n'ai plus l'utilité de cet engin! Elle est absolument magnifique et comme neuve à part une petite griffe sur le pickguard (voir photo). Ça sonne super propre et c'est clairement bien foutu pour une Squier, je trouve que pour la série des 40 ans ils se sont un peu plus appliqué que pour les séries usines classiques! ^^' Achetée 493€ chez thotho au moment de la sortie de la série. Actuellement montée en 125/40 accordée en drop C#, réglage faite par un luthier, aucune modif effectuée. Envoi possible dans un carton doublé et blindé! Pas d'échange. Descriptif piqué sur thotho : 4 cordes Edition 40th Anniversary Gold Corps en nyatoh Manche en érable Touche en laurier indien Repères blocs Perloïd Profil du manche en C Finition du manche: Vernis polyuréthane Rayon de la touche: 241 mm (9,5") Largeur au sillet: 38,1 mm (1,5") Sillet en os 20 frettes hautes/étroites 2 micros simple bobinage Fender Designed AlNiCo 1 réglage de volume pour le micro manche 1 réglage de volume pour le micro chevalet 1 réglage de tonalité général Pickguard 1 pli en aluminium anodisé or Chevalet style Vintage avec 4 pontets Mécaniques style Vintage Accastillage doré Couleur: Ruby Red Metallic 350€ pour OB! À vous!
    1 point
  21. rtait en miette et salpoait tout à l'intérieur. j'a du tout enlever et tout nettoyer avec un petit coton tige et de l'alcool. Tu parles de neo 12. je penses qu le deuxieme 112 ne va pas tarder. ( il va donc y avoir 2 classic line 12 sur le marche de l'occaz bientôt.) grosse surprise j'ai branché ma petite EDEN wt 264 sur le neo. Ca le fait super bien, bien mieux que la genz benz 3.5.
    1 point
  22. Ben dis donc ça a vraiment l'air nickel, as tu ouvert la tête pour voir s'il n'y a pas trop de poussières? Fais peut être attention à la mousse, la mienne pa
    1 point
  23. Un modo pourrait le renommer Pignolo13? Halte à la supercherie!
    1 point
  24. C est adapté au type de sax ( alto, tenor etc ..) mais certaines ne sont pas adaptees a certains modeles.. Celle ci et pas mal, il y a une selmer a 25 euros aussi https://www.thomann.de/fr/vandoren_mo_ligature_alto_sax_ag.htm
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  25. Pas chère la bête: https://reverb.com/item/6371031-1959-fender-jazz-bass-prototype-appeared-on-the-book-the-fender-bass-by-klaus-blasquiz
    1 point
  26. Alors ça y est, j'ai récupéré mon sax ! Un B&S, Alto (je pense...) Blue line (logo bleu). Très bel état visuellement, et tout le mécanisme sont bien fonctionner. A voir quand je pourrais vraiment l'essayer si j'en sort des sons...justes... ou pas. J'ai une anche, Vandoren no2, un bec Selmer S90 170. Rien que ce dernier, je vois que ça coute neuf 200 balles au bas mot. J'ai une sangle, l'espèce de lyre qui doit servir de porte partition (?). Tout ça pour 120 balles. Et avec boite et le capuchon pour le bec en laiton. J'aurais bien aimé m'y essayer ce soir, mais hélas, j'ai l'impression qu'il me manque la ligature pour l''anche sur le bec... trop con. Je vais devoir en commander une du coup. C'est universel, ou suivant le type de sax, c'est différent ?
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  27. Étant donné qu’on est dans le sujet Fender Vintage , voilà l’origine du monde… des JB Pas celui de Gustave Courbet, celui de Léo 7ender Passé ET Futur : la robe, le logo de la Precision ET un corps offset, trois potards VVT, un manche fin, des micros qui semblent empruntés à une… Musicman Sabre (20 ans après). Le sujet date de dimanche https://www.talkbass.com/threads/nbd-1959-fender-jazz-bass-pic-heavy.1575360/
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  28. Avant on n'avait pas trop le choix : matos ricain ou ricain (et un petit peu Anglais et Suédois avec Trace, Ashdown et EBS ) : Ampeg, Fender, SWR, Peavey, Hartke, Gallien Krueger, Eden, Genz Benz, Mesa Boogie et d'autres moins répandues comme Bassoon et Accugroove . Depuis un bon moment on peut se permettre de s'émanciper sur notre non vieux continent : Gros matos de dingue, écologiquement (relatif) et économiquement plus viable, de nouvelles personnalités sonores et marketing forcément ! Et Markbass font toujours très fort, je trouve les séries HF inégalables. Tu as les cabs WW gnome aussi Phil Jones c'est parfait pour la maison oui, mais le rapport qualité prix du combo 4x5 est délirant .... 1000 euros , et faut arrêter c'est pas un monstre, ça sonne bien, mention spéciale aux aiguës raffinés. Tout a augmenté c'est trop délirant, un combo entre 600 et 1000 euros c'est un luxe sans nom, ça ne reste que petites gamelles, sur scène la présence sera modeste au mieux, même si ça peut donner très fort. J'ai eu un Hartke HD25 dans mon dernier appart et absolument convaincant, fait juste aimer ce timbre aluminium, je l'ai revendu pour ça.
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  29. Ca finit pas.... Un exemple pour une 1960 pas tout d'origine moins cotée qu'une 1958 (un gars l'a mise dans son panier...): https://reverb.com/fr/item/49714012-gibson-les-paul-standard-from-the-alan-rogan-collection-ex-celebrity-owner-1958-sunburst et une belle 1958 https://reverb.com/fr/item/49714012-gibson-les-paul-standard-from-the-alan-rogan-collection-ex-celebrity-owner-1958-sunburst
    1 point
  30. Yop, comme les copains grosso modo. je rajoute une petite chose: lors du jeu en groupe (repete/scene) le son à trouver n'a rien à voir , mais alors rien du tout avec celui que tu produits à la maison, c'est un parametre important à tenir compte. Et oui egalement pour le débranché : attention aux erreurs qu'on entend pas. Pour le casque je joue toujours avec à la maison, (ceux qui ont un entourage me comprennent) Mais ATTENTION également au volume comme dit par les copains... c'est tentant de se dire whouaaaa ça envoie sa race, mais c'est une très très mauvaise idée; il faut mettre juste ce qu'il faut en volume et pas plus... et cela aura un avantage, si tu n'as pas un jeu super propre tu l'entendra et pourras corriger. si tu joue à blinde au casque tu n'entendra rien d'autre.
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  31. Merci à tous. Du coup je me demande si en effet MB serait pas le choix le plus simple et l'opportunité en effet de choper du matos ancienne gamme pour moins cher (parce que je suis allé voir le sujet dédié et j'étais encore plus perdu ^^) Par contre j'ai découvert l'existence du Phil Jones BG-400 et ça m'a l'air très bien cette bestiole. EDIT : en plus le Phil Jones est quand même vachement bien doté côté connectiques, en tout cas bien mieux que ce que j'ai globalement vu chez MB ou d'autres.
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  32. 1 point
  33. J’ai une Alpha Explorer dont je suis bien content. C’est du gros clone, mais d’une version qui n’existait plus à l’époque : la 36mm (Rolex la re-fait maintenant). C’est fiable et bien fait. EDIT : et oui, MGN, c'est un chouette forum
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  34. Et bien ça fait plusieurs fois et je n’ai rien constaté. Mais oui je ne vais pas persister et vite trouver un TRS !
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  35. La "vraie" couleur se rapproche beaucoup plus de ceci... Ce rouge est magnifique.
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  36. ouais, c'est une chanteuse, quoi....je joue depuis plusieurs année avec une chanteuse sur un projet de compo qui tourne correctement et mis a part que celle avec qui je joue est plutôt juste, en 5 ans de travail commun, elle a quand même appris a brancher son micro et ranger son câble XLR, mais on sent bien que c'est le max. Pour le reste, c'est la même. Nous, on a choisi de faire avec. On s’éclate bien sur scène et c'est la priorité.
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  37. Oui 6 cordes accordée comme ça... pour le diapason, je ne me rappelle pas mais c'est 34" ou 35" ! En 2018 Nico Dayet montait des cordes d'Addario Chrome, il les trouvait parfaitement adaptées pour cette basse (j'ai pas essayé une 6 cordes) ! Si vous voulez des renseignements ou détails, demandez à Yves sur Instagram... il aime bien partager !
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  38. petite histoire récente : j'intègre un groupe pour de la soul/funk, les musiciens sont sympas mais la chanteuse chante comme une casserole. Je fais des prises zoom et je sépare la piste voix et balance les deux versions avec/sans voix. la chanteuse, qui a monté le groupe, me fait un mail pour me dire que ça le fait pas avec moi et qu'elle se passera de mes services... bon je pense que j'ai quand même servi à quelque chose : elle sait maintenant qu'elle a du boulot !
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  39. A ma connaissance, il n'est pas en région Toulousaine @Henrythe8
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  40. En espérant que le pseudo n'aie rien à voir avec @Henrythe8
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  41. J'ai une question. Je reproche souvent, voir tout le temps sur les classe D et dans une moindre mesure (encore que...) aux Hybrides un manque non pas de puissance, mais de dynamique. Comme si une compression continuelle était enclenchée. A ce niveau, ayant eu la version 1 de la Terror, j'avais aussi cette impression. C'est toujours le cas à ton oreille?
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  42. Y'a quand même eu des trucs étonnants ! https://www.topito.com/top-pochettes-dalbums-embarrassantes
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