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Showing content with the highest reputation on 08/16/22 in all areas

  1. Reste plus qu'à trouve un micro H mais HS
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  2. A propos de Stingray bleue (je viens de suggérer à un forumer de poster plutôt ici, dans le sujet Zikmaniaques, sa belle Stingray azur), il y a ce bel exemplaire de 1989 transbleu, 4 vis au talon. Je bave et ma CB me démange… https://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/STINGRAY_4H_1989.html
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  3. Bon, et bien me voilà membre du club avec une belle "Prestige" SDGR 3005 et ces deux bartolini qui envoient bien du lourd! Content!
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  4. Le vélo j'adore, en tant qu'objet, en tant que mode de déplacement, il y a une multitude de vélos et d'usages. Les VAE ça permet à des gens de pouvoir avoir ce loisir sans trop souffrir physiquement, on a revu plein d'usagers le long des berges, des jeunes, des moins jeunes, des carrément vieux, le COVID a sûrement joué en la faveur de la bicyclette. Les prix par contre ouf, ça s'envole, en VTT je ne sais pas mais en vélo route, ça pique.
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  5. Mais oui bien sûr, on se charrie un peu et c'est bien normal. Moi j'aime me faire mal (en VTT hein , me faites pas dire des trucs que j'ai pas dit ), quand je rentre j'en ai plein les jambes et les bras mais c'est une fatigue agréable et puis la sensation de se surpasser. J'ai testé l'électrique d'un pote en ville, c'est sympa mais ça ne répond pas à mes attentes à l'heure actuelle, quand je serai dans vôtre état j'y songerai forcément
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  6. Moi avec les années, j'ai arreter de chercher à etre avec une action la plus basse possible, je remonte de plus en plus la hauteur des cordes, meme pour le slap il y a plus de debattement et amplitude de cordes, biensur sans les remontés trop haut, faut trouver le juste milieu entre bon rebond en slap, et rapidité au doigts, et etre à la limite de la "frizz" sans oublié la hauteur des micro au alentour de 0.5cm d'écart avec les cordes, en cherchant la limite des plots qui font "plok" en slap.
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  7. Salut Babibebel, Je plussoie abondamment ce que t’ont déjà répondu Gaille et Ygbass, en y ajoutant mon petit grain de sel… Les Belcanto, c’est super à l’archet, mais souvent décevant en pizz, donc a priori pas pour toi. Les d’Addario Hybride, c’est en effet très agréable et pas trop cher, mais avec de mon point de vue une longévité moindre que les Thomastick Spirocore, qui restent une référence incontournable du truc qui marche bien et longtemps. Alors même si tu rechignes à mettre plus cher dans tes cordes que dans ton instrument, n’oublie pas que tu as eu celui-ci en faisant une très bonne affaire, et que monter en gamme pour les cordes peut faire le plus grand bien à ton son. Essayer des vieilles Thomastick comme te le propose Gaille pour voir si tu te sens bien avec avant d’investir dans un jeu neuf peut être un bon calcul… Les rouge-violet sont plutôt faciles à jouer, et les rouges-rouges ont un meilleur rendement énergétique en termes de son. De même, commencer par nettoyer tes cordes comme te le suggère Ygbass va leur redonner un peu de brillant, pas forcément pour très longtemps, mais quand même… Au rayon des recettes de grand-mère, certains font aussi tremper leurs cordes dans du vinaigre. Moi je les détends pas mal et je les tortille avec un chiffon imbibé d’alcool à 90°. Dans tous les cas, l’idée c’est de les décrasser en profondeur. Et si c’est une Stagg 1ère génération avec le chevalet en plastique (je ne sais pas comment ça a évolué depuis mais je me suis laissé dire que c’était mieux qu’au début), je te suggère de prendre la précaution de changer tes cordes une par une sans risquer de bouger ce chevalet : il repose en pression sur deux bouts de fils qui font office de capteur, et c’est très compliqué de retrouver l’équilibre d’origine une fois qu’il est perdu. (J’ai tenté il y a une douzaine d’années d’améliorer une de ces Stagg en lui faisant faire un chevalet en bois, et le luthier que j’avais missionné pour ça n’est jamais parvenu à reconstituer une truc qui fonctionne).
    2 points
  8. Si tu es patient, il y a un nouveau produit chez SA qui va sortir avec entrée midi et câble TRRS... Peut être une solution à moindre budget ?
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  9. La tête de la basse est facétieuse ! Bouh ! Avec tout ça, le façonnage du manche est terminé, les transitions m'ont pris un certain temps ! 21mm à la première frette, 22 à la douze, forme en D assez prononcée, ça s'annonce bien. Restera un coup de noir sur la tête, placer les inserts et vernir tout ça.
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  10. A vendre ou à échanger Dingwall Z1 buckeye burl Super conditions 8/10 Echange possible avec soulte. Neck - 5 piece maple, thin flattened C shape, heavy duty truss rod, carbon fibre spars •Fingerboard - Wenge , 24 frets •Matching headstock veneer and finish •Pearl "D " logo on 12th fret and headstock •3 mm pearl face and side dots •Body - Dual density swamp ash with highlighted grain •Electronic: •Super Fatty pickups •Rotary pickups selector •2 x series/parallel switches •Active Glockenklang bass/treble with active/passive switching (the treble works as a passive tone in passive mode) •Case - Dingwall logo gig bag Weight: 3,7kg Prix fdpin :3200 euros https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dyn/dingwall-z1-3843723.jpg-3843716.jpg?1660488696
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  11. Bon... Trop de basses : trop de réglages différents a faire sur le pedalboard, trop de choix pour pas assez d'utilisation, et surtout une pépette qui me fait de l'oeil sur la toile (c'est plus un secret)... et qui je le sais me conviendra beaucoup plus avec son heavy relic. Donc devrait arriver à la vente ces prochains jours, le temps de faire des photos digne de ce nom : _ 1 Squier Jaguar 5 VM Spécial de 2014. Repeinte par mes soins (aucun défaut notable) en gris métallisé (bombe fournie). Micro d'origine, montée en passive VVT et jeu Thomastik (un jeu de 6 cordes, actuellement en BEADG). Les cavités de l'ancienne électronique sont dispos (et avec ses 2 sorties jacks, une sur le devant, l'autre en façade). c'est pas la plus exceptionnelle sur le papier, mais c'est celle qui va le plus me manquer... C'est une petite tuerie, en flat comme en rounds 300€ _1 Sterling by Musicman SUB 5. Préampli d'origine (fourni) remplacé par un clone de pre-EB spécial @DolganoFF. Autrement plus musical que celui de base ! Montée avec des Slinky neuves. Noire Manche Érable. Le son Musicman a tarif raisonnable. 1 défaut mineur mais notable et propre à toute les SUB que j'ai joué, il est impossible de jouer avec le volume a fond sans tout faire saturer. Cela vient du micro de base. En soi c'est pas dramatique de jouer a 7 ou 8... Ça change de 11 ! 300€ - 1 JazzBass Aerodyne Japan de 2004. Un Superbe objet, mais dont le manche ne me convient pas : vernis (et c'est hors de question de poncer une basse pareille) et trop fin, à la japonaise... Bien différent des manches dodus des Jazz Bass Vintage. Les potards et les attaches ont été changés, ceux d'origine sont fournis. Micros PJ d'origine. DR Strings Low-Riders neuves. 750€ Voilà une photo vite fait du cheptel, je fais des annonces séparées d'ici peu et surtout sur d'autres sites. Le Old Candy Red sur la photo ne rend vraiment pas justice à la couleur réelle de la basse. https://myalbum.com/album/nPpBPNTqqpHy Thx Guyz ! P.S : je suis prêt à faire "beaucoup" de KMS... j'ai rien pour expédier, et une grosse envie de bouger et voir les paysages de not' pays. À négocier tout de même. P.S.S : les 3 sont réglées bien bas et peuvent l'être encore plus. Signe de bonne lutherie !
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  12. Pour ma part en général je commence par faire une recherche de fichiers guitar pro; souvent même si ça ne correspond pas à la réalité ça fait une base déjà écrite, avec les différentes pistes etc. C'est plus facile que de créer un truc à partir de rien (surtout pour écrire une piste de drums, pour moi). Sinon grille. Après je confronte avec la bonne version du morceau et je corrige (tonalité, structure, erreurs de relevé, etc), puis je fais mes propres notes et je n'utilise plus qu'elles pour jouer. Tout relever à l'oreille direct serait sans doute plus utile pour progresser, mais quand on a plein de nouveaux morceaux à apprendre rapidement, on va au plus vite Et mes notes, ça ressemble à ça; je fais un mix entre grille, notation perso, et je rajoute des portées pour mieux noter certains riffs ou des patterns rythmiques récurrents. Sinon pour certains morceaux (comme Get Lucky dans l'exemple), c'est simple: t'as quatre accords qui tournent, tu sais que tu fais la tonique sur les trois premiers temps, tu tricotes sur le quatrième, de temps en temps tu rajoutes des variations, et roule ma poule
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  13. J'en ai 2 au cas ou y'en a un qui pète. Branché dans la boucle d'effets en permanence ça fonctionne super bien. On peut voir physiquement que les HP bougent moins à cause des fréquences inaudibles par nous les humains mais peut-être pas les éléphants (20Hz et moins). Par contre il y a un léger souffle qui disparait dès qu'on joue.
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  14. Tout est question de point de vue, qui est souvent à reconsidérer quand on en apprend un peu plus sur les gens ! Il y a de nombreuses années, on roulait régulièrement en rando Ufolep avec un mec qu'on n'avait jamais vu avant, et qui s'était offert un Lapierre très haut de gamme (à l'époque), mais qui roulait tout doucement. Plein de mecs se foutaient de lui ("wa l'ôt, il avance pas sur son vélo à 5000 euros ...", "le débutant plein de tunes qui sait pas rouler ..."). Un dimanche avec mes potes on se porte à sa hauteur et on lui demande si ça va, s'il est fatigué, s'il ne veut pas une pâte de fruit, ... Le mec nous répond "Non, non, tout va bien. Si vous saviez le bonheur que c'est d'être sur les chemins après avoir passé 4 ans dans un lit d'hôpital. Pour fêter ma guérison j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce VTT. C'est plus qu'un vélo pour moi, c'est un symbole ! Même si je roule pas vite je m'en fous." Là j'étais content d'avoir mes lunettes pour qu'il ne voit pas que j'avais les larmes aux yeux. Tout est question de point de vue, j'vous dis.
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  15. Attention à la pente du filtre ! Le Boogaloo a une pente de 3dB ou 6 dB / octave (sélection par un interrupteur). Ça ne sert pas à grand chose si le but est de couper l'infra-grave. Même les 12 dB / oct du Broughton sont insuffisants. L'idéal est une pente d'au moins 24 dB / oct afin de bien couper - et pas seulement de vaguement atténuer - les fréquences non voulues ou celles que le HP n'arrive pas à reproduire proprement pour lui permettre de travailler dans les meilleures conditions pour restituer les fréquences voulues. Les filtres actifs en rack peuvent répondre à ton besoin. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent en pédale.
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  16. c'est la premiere fois que je vois un ampli avec une sortie 9V pour les pédales. Je trouve que c'est une très bonne idée!
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  17. J'ai lu le topic par la fin puis par le debut, et bien entendu la seul page que je n'ai pas l'un était celle avec la reponse J'ai trouvé !
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  19. Je crois que la micro baby chez disaster marche aussi mais un seul bouton et pas d'écran.. A noter aussi au cas où que tu as déjà 6 présets de dispo sans contrôleur.
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  20. J'ai pas suivi l'actu chez DisasterAera mais il y a peut être d'autres options depuis.
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  21. Yep la communauté, je me répond à moi même pour vous prévenir que, plus besoin de chercher. J'ai eu des infos par le biais du forum Reaper qui m'ont résolu le problème. En fait c'est juste 2 pc, 2 configs. Il fallait le savoir. Les mystères des lignes de codes et des compatibilités me dépasse. Tous ça m'a emmené à regarder vers les interfaces audio, la petite Audient me paraît pas mal. Si y'en a qui ont une meilleure idée dans la même gamme de prix je suis preneur. Merci à tous pour vos retour, zikez bien
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  22. OK, je dois être trop cher vu le déchainement de passion :-) Plus je la joue et plus j'apprécie la qualité de l'instrument et la versatilité du actif/passif. On peut faire moderne et super roots... Je pense que je vais me la garder.
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  23. j'ai une Z3, je confirme ça sonne mieux que ça... Commencer par se couper les ongles ça peut être un bon début.
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  24. c vrai pour la video... je vais la virer..
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  25. Oui, tu ne copies pas les liens comme il faut.
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  26. merci pour vos retours, ça y est je l'ai reçu, c'est une tuerie... c'est exactement conforme a toutes les vidéos vu sur YouTube.. c'est ma première Sire, et je suis à mon tour sur le cul..
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  27. Mon voisin n’a pas seulement une Yamaha 350 RDLC, il a également cette petite merveille. Suzuki 250 RG.
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  28. La cinquantaine passée ça devenait hard en vtt muscu sachant que j’en fais pas assez donc pas la caisse et que ce n’est qu’en montagne. L’elec m’a redonné la banane mais je trouvais que j’étais quand même bien rincé en revenant de balade. Le fiston est venu un week-end en muscu et il a vraiment la caisse le gaillard. Il s’est fait dernièrement un triathlon, il fait de l’escalade, du vélo trial. Et ben effectivement j’ai passé mon temps à l’attendre en montée… je suis rentré pas trop fatigué alors que lui était rincé. Seul j’envoie presque comme en muscu au final avec la garantie de rentrer si gros coup de pompe. Des balades avec plus de dénivelé et de distance et le pied même en montée ce qui me tuait un peu dernièrement en muscu. Top l’électricité mais ça dégoûte les muscus qui se vengent par des vannes car même en descente ils n‘ont pas l’avantage……
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  29. Ca sent le mec qui a mal vécu de se faire déposer par un VTT électrique
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  30. Tout pareil. C'est du sport, c'est juste pas le même que le VTT muscu. Ce que les cyclistes trad ont parfois du mal à comprendre .
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  31. Avoir un HPF qui montre aussi haut peut servir pour filtrer le signal avant une disto en parallèle du son clair. Pour le filtrage des infras, il y a le thumpinator, c'est fait exactement pour résoudre ce problème. Je ne l'ai pas testé mais il y a plein de retours sur Talkbass et de mémoire, c'est utilisé sur OB (mais j'ai oublié par qui)
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  32. Je connais pas le Boogaloo, mais bon il cut à partir de 16hz donc ça devrait le faire. Perso j'ai des Broughton et ça fonctionne parfaitement. Ca m'a sauvé l'autre jour en répète dans une salle où les infras envahissait tout et rendait la basse inaudible. Si tu veux juste un passe haut, celui-là est parfait : https://www.broughtonaudio.com/product-page/always-on-high-pass-filter Il est toujours dans la boucle par contre, pas de switch. y'a une version avec switch. (j'ai aussi un HPF DI, qui a un gain, un réglage de résistance d'entrée et qui fait DI, et un Resonant Filter que je vais revendre). Sinon à ce sujet, y'a aussi ce sujet sur le sujet :
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  33. Amis du topic des motards, vous confirmez?
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  34. Pour les Grenoblois, une Yamaha TRBX304 blanche qui a l'air comme neuve, pour 40% du prix. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2199775170.htm
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  35. Un musicien se confie : "Je pense à revendre mon Thérémine,... ça fait des années que je ne l'ai pas touché."
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  36. Cela se passe en Alsace, trois cigognes se rencontrent, et se demandent les unes aux autres : – Tu vas où ? – Hooo, je vais chez un couple qui essaye d’avoir un enfant depuis 10 ans… Je leur apporte une petite fille. – C’est cool ! – Et toi ? – Je vais chez une dame qui n’a jamais eu d’enfants. Je lui apporte un petit garçon ! – C’est bien, je suis sûre qu’elle va être vraiment heureuse. – Et toi ? demandent les deux premières à la troisième cigogne. – Moi ? Je vais juste là à côté, au couvent. Je ne leur apporte jamais rien ,mais j’adore leur foutre la trouille.
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  37. Pas fait exprès, mais dans la lignée des histoires de prénoms oubliés:
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  38. Je vais bientôt pouvoir faire le zazou avec l’Ashdown.
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  39. J'ai le 4x8" compact série ABM, rien à dire, c'est une super baffle, précis, dynamique et ce sans manquer de graves (surprenants ces 4x8"). Accessoirement, il est assez lourd pour sa petite taille compacte. Mais j'ai eu aussi un série rouge en 2x12" et là, c'est pas du tout la même chanson, baffle très léger, mais son brouillon, finition plus cheap. Bref, entre les compacts, mieux vaut opter pour les ABM sans aucun doute.
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  40. Perso l'absence de Tweet sur le 8*10 ne me gêne pas mais alors pas du tout ! :dingue: et puis je suis sur qu'il en faudrait au moins 2 pour y voir une difference ! ... ok ok je sors...
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  41. grave. Finalement mon ex matos Ashdown fait pas mal le tour du forum !! La tete chez Watty et le 410 chez Pat27 Et effectivement, le chrome de la façade de l'abm est hyper salissant
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  42. Son rond et chaud, moelleux. Un peu à la Ampeg mais avec plus de patate et de dynamisme ! Et en plus, Ashdown c'est classe
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