Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/13/22 in all areas

  1. Voila ce qui arrive bientot, G&L LB-100 avec corps ultra-leger en Empress (Paulownia) et manche erable quartersawn/touche rosewood. Commandée fin avril, on m'annonce 6/7 mois d'attente... 2,5 mois après elle est prête merci G&L. Look super classique et imtemporel comme j'aime.
    4 points
  2. Un jeune homme venait tout juste d’obtenir son permis de conduire. Il demande donc à son père s’ils pouvaient discuter ensemble de l’utilisation de la voiture familiale… Son père l’amène dans son bureau et lui propose le marché suivant : « Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture.» Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l’amène dans son bureau. Le père ne tarde pas à prendre la parole. « Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l’école; tu t’es concentré sur la bible plus que je ne l’aurais cru, mais tu ne t’es pas fait couper les cheveux. » Le jeune réplique : « Tu sais, papa, j’ai réfléchi à cela… Samson avait les cheveux longs… Moïse avait les cheveux longs… Noé avait les cheveux longs… et Jésus avait les cheveux longs ». Et du tac au tac, le père réplique : « Et ils se déplaçaient à pied ! «
    4 points
  3. Pour avoir pas mal suivi lui et Berthoud, pour moi c'est clair que même si les deux ont un niveau impressionnant, Davie se positionne davantage en "entertainer", alors que Berthoud propose du contenu bien plus musical
    3 points
  4. Salut à tous Ça fait un bail que j’ai pas posté et je reviens avec du lourd deuxième chance pour ceux qui ont manqué la dernière apparue sur le forum : je mets en vente ma Vanzandt JVB R1 Super lutherie , super son , très bon état . la meilleure type 70’s (frêne/érable) que j’ai eu sous les doigts . elle pèse un petit 4,3kg de de bons bois . elle est bien réglée, RAS au niveau luthière/Elec . j’ai changé les cordes le mois denier (45/105) 1350€ je préférai une remise en main propre mais on peut discuter pour un envoi . les photos la : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2070465 A vous edit: Je suis ouvert à l’échange seulement pour une Stingray 4c merci
    2 points
  5. Un mec entre seul dans : - 6 bières s'il vous plaît. - des pressions ? -non, alcoolisme !
    2 points
  6. Il en reste encore 3. Une de trop pour jouer du Morphine.
    2 points
  7. Idem , config maison et surtout en studio c'est PF20T ( qui pour moi sonne plus dans l'esprit B15 alors que le 50T sonne plutôt SVT ) et deux cab Aguilar SL112 le tout attaqué par le preamp noble , c'est juste parfait .
    2 points
  8. Ça devient délirant ces ruptures de stock partout. La crise covid a bon dos. Le systeme basé sur le flux tendu et la délocalisation a outrance montre ses limites.
    2 points
  9. 2 points
  10. Et un Earth Wind and Fire ? https://www.casimages.com/m/oWxlOb-September.mp3.html
    2 points
  11. Ce sextet mérite un sujet, non ? Une façon de regrouper les différents posts présents sur OnlyBass. Une cohésion de groupe et une affirmation du collectif dans les Live. Le binôme basse électrique - synth bass clavier est cool. Tout le groupe groove super bien. Cocorico en plus Pour débuter des Live, c’est là qu’est la vérité souvent… Une prod format XXXXL … royale ou impériale ?
    1 point
  12. Dans un récent épisode de la chaine Professional Musicians React (renommée tout récemment Dead Wax) Jack Conte et son acolyte Ryan Lerman passent en revue deux morceaux de Victor Wooten. Ils ont eu la bonne idée de convier Charles Berthoud pour les explications pratiques ! C'est, comme toujours, instructif et fun et, comme il s'agit cette fois de notre instrument et d'un de ses plus célèbres représentants, je partage ici !
    1 point
  13. Hello, pour ma part je n'en ai pas encore, mais j'ai bien envie d'essayer le SourceAudio EQ2, mais plus de 300 € ! Mais bon il coche toutes les cases, plutôt petit, fréquences ajustables, accordeur intégré, etc, en fait il est assez usine à gaz !
    1 point
  14. Et bien : en gros puissance X10 = sensation de 2 x plus fort ( ce qui n'est pas vrai )... ce n'est pas 2 x plus fort, c'est bien plus, le calcul de l'intensité sonore se faisant en dB. par exemple, entre 100 dB et 103dB on a doublé le volume; entre 120dB et 123dB on double. entre 85dBet 88 dB on double. Mais l'oreille n'entends pas le double de volume sonore ! pour atteindre cette sensation de " doubler " le volume sonore il faut dans la réalité le décupler -> X 10 . Mais 10 dB c'est beaucoup beaucoup plus que X2, voilà pourquoi ce n'est pas vrai.
    1 point
  15. Maintenant je suis un vrai hipster qui roule en solo. J’vais me tomber une chemise rouge à carreaux et faire des revers à mon jean au dessus de mes Stylmartin. J’te laisse avec ton camion… C’est ça qu’c’est cool avec la moto. T’es un beauf en Roadster familial et hop, t’es un beauf en trail et hop, t’es un beauf hipster…
    1 point
  16. 1 point
  17. L'inflation, ce n'est pas que sur BFM ou à la pompe, ça touche aussi les Squier JV https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2176054685.htm
    1 point
  18. Avec un parametrique, ça permet de couper des frequences qui tournent ds la piece par exemples. Je ne l utilise qu en cut : tu veux plus de basses, coupe les aigus et reciproquement ! Tu veux du medium, coupe les aigus et les basses !
    1 point
  19. Salut, petit retour sur cette jazz bass! acheté sur un coup de coeur! je suis trés précision bass mais je suis tombé amoureux de cette jazz bass! le manche est top, le corps est très résonnant au sustain interminable micros spéciaux pour cette série (j'y croyais pas trop) mais effectivement les micros sont datés manuellement et le bobinage est enamel (noir). En groupe elle perce le bien le mix; bonne pioche ;)
    1 point
  20. un peu de son avec les micros lollar installé!
    1 point
  21. À propos du son, il faut déjà tenir compte du niveau de sortie de l'électronique, assez violent en comparaison à ma PJ passive. Je décrirais le son comme à mi-chemin entre une PB et une Stingray : c'est très growly tout en restant très équilibré. je tenterai la comparaison avec la Status Shark qui m'avait laissé le même genre de sentiment, mais avec un son moins défini. L'électronique installée est assez cohérente avec ce que micro et lutherie proposent ; j'avais la même sensation avec ma vieille Stingray 2EQ. L'autre point très positif est le sustain, peut être lié à la qualité de la lutherie et du manche. C'est enfin la basse la plus résonante que j'ai joué : les spécialistes me confirmeront que le manche graphite est le principal responsable. N'ayant jamais joué de Modulus, difficile de confirmer ou d'infirmer @fbassman.
    1 point
  22. Dans le domaine grogneuse mono pavé, ça m'étonnerait qu'elle détrône une Modulus Flea. Ceci dit, c'est pas le même budget non plus. Mais elle devrait s'en approcher un peu. Deux carbonées mono pavé "alamusicman".
    1 point
  23. Tu as raison mais avant d'user une frette zéro il va déjà falloir jouer plusieurs minutes.
    1 point
  24. J’ai cherché des flight case et autres sacs de rangement. puis une idée est survenue. Récupérer les mousses de la boîte d’origine de la tête d’ampli, les disposer dans une mini cantine en acier. La partie haute avec les cales en mousse collées sur le carton disposées sur le haut de l’ampli comme à l’origine. Des cales en mousses sur le côté (il y a 3 cm à combler à l’intérieur. une petite cale en mousse entre le couvercle et le carton. Et hop ! Une boîte de transport solide et fiable pour une somme dérisoire. Gratuit, je l’avais déjà
    1 point
  25. Bon beh l'autre jour je voulais mettre des patates bouillies au frigo et je les ai rangées...dans le four Avec mon histoire de réglage de manche c'est pareil. J'ai posé la question ici https://onlybass.com/topic/109510-jb-vs-pb-sens-de-réglage-du-trussrod/ On m'a gentiment et rapidement répondu, j'ai dis ok pigé Et quand quelques temps après j'ai voulu régler le trussrod, j'ai relu le message, j'ai dis ok pigé SAUF que j'ai fais le contraire, à savoir creuser le manche au lieu de l’aplatir. Donc ce matin je m'y suis pris comme il fallait et maintenant ça va beaucoup mieux. Punaise, en ce moment je suis vraiment à côté de la plaque ! Va falloir que je me reprenne hein Et désolé pour le "bruit" ;-)
    1 point
  26. heureusement tu as précisé " dans votre chaine"
    1 point
  27. Salut la secte , je vends ma PB Squier, édition 40ème anniversaire. Quelques petites marques d’utilisation, notamment un petit ch’tard dans le vernis près de l’attache-sangle, pour le reste elle est dans un état proche du neuf (pour pas dire neuf vu qu’elle a été achetée il y a quelques mois). Photos, ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2069399 Bien réglée, montée avec des cordes, pas neuves mais encore fraiches, Fender filets plats en 45/105. Encore sous garantie jusqu’en février 2025. Prix: 360e, non négociable. Echange envisageable, +/- euros selon propositions, avec une config’ type JB / JB-like ou éventuellement Stingray / Stingray-like (donc pas obligatoirement du Fender ou du Musicman).
    1 point
  28. La voilà partie pour de nouvelles aventures
    1 point
  29. Pour les entertainers du web : à force de réinventer la roue, faut pas s'étonner de tourner en rond :-)
    1 point
  30. si ton cab va bien, ça le fera pour jouer à la maison. Les gros écarts de puissance s'entendent grosso modo à coup de 10 dB, soit chaque fois qu'on multiplie la puissance par 10; en gros puissance X10 = sensation de 2 x plus fort ( ce qui n'est pas vrai ). Par contre l'inconvénient non négligeable sera que selon ton désir tu pourras être amené à jouer volume à fond tout le temps, ce qui risque de ne pas forcément te donner le son que tu cherches: manque de headroom --> pas de "clean" de malade à haut volume.
    1 point
  31. effectivement, Tonio vient de me faire passer le pdf de la version 1 et il semblerait que tu ai vu juste sur ce point et que, du coup, le mien serait une version 1. mais à part ce détail, rien ne les distingue
    1 point
  32. Ou tout Castomerlin qui va bien. Attention quand c'est neuf c'est potentiellement huilé ces jeux de cales.
    1 point
  33. Oui totalement d'accord avec Kasco. Je règle aussi les pontets une fois dans la vie de la basse et je n'y touche plus jamais. Et pareil, un petit coup de truss après les gros changements d'hygrométrie (printemps / automne). C'est assez simple finalement niveau hauteurs : - après la 12eme : pontets - milieu de manche : truss rod - premières cases : sillet Enfin c'est comme ça que je le vois et ça me semble tout à fait logique.
    1 point
  34. Lorsque j’en ai besoin d’un, j’ai toujours mon vieux boss PQ3-B, 3 bandes semi-paramétriques + level. Juste parfait dans toutes les situations sauf sa couleur qui est sans doute le marron le plus moche du monde !
    1 point
  35. J'ai toujours la première quelque part, pour moi, ça a bien marché, notamment pour équilibrer les niveaux de mes différentes basses. J'aurais bien acheté la 2ème mais le prix n'est pas le même. Si tu veux du programmable, il y a aussi la Boss.
    1 point
  36. Oui sinon tu te retrouves avec une JB 5 cordes Marutruc Custom que tu as mis 1 an à configurer + 6 mois d'attente pour ne pas la jouer et devoir faire du bricolage chez un luthier pour rattraper le tout, avant de finalement tenter de la vendre. Toute ressemblance avec des personnes réelles est purement fortuite
    1 point
  37. Et il va tourner avec Porcupine Tree prochainement. Belle ligne sur le CV du bonhomme!
    1 point
  38. Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici. Le retour avec un petit Meshuggah des familles
    1 point
  39. Night Street (Corea) J'ai trouvé un Drumless Sympa, je n'ai pas encore bien le "B" La première fois il passe, je me vautre sur la 2eme Je vais y revenir
    1 point
  40. Le motard et la femme Un motard aperçoit une belle femme prête à sauter d’un pont. Il tente de la raisonner : – Mademoiselle, ne sautez pas ! Je vous en prie. – Si, je vais sauter !! Je n’en peux plus. – Non, pensez aux bonnes choses de la vie… comme l’amour. – Mais je n’ai personne. – Alors laissez-moi vous embrasser et peut-être changerez-vous d’avis. La femme se laisse tenter, et embrasse avec fougue le motard. La scène dure 10 minutes. Le motard n’en revient pas et lui dit : – Aucune femme ne m’a embrassé comme ça, c’était merveilleux. Je ne vous laisserai jamais sauter. Pourquoi vouliez-vous en finir ? – Mes parents ne veulent plus que je m’habille en fille…
    1 point
  41. Ne fais pas de modif... Le mieux c'est l'ennemi du bien. Road Worn + Ampeg c'est le combo parfait, Ça serait dommage de courir après des chimères. AMHA
    1 point
  42. Et même… Vu à la Téloch… Ça a l’air d’être en direct
    1 point
×
×
  • Create New...